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Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post) |
CuddleFox -
posté le 13/09/2017 à 12:42:12. (1894 messages postés) - |
| Non non, tout est très bien. ^^
Sauf pour un point, dans le passage HxclwskhdC4EST PAS COMME CA QU4ON FAIT §§§ j'avais fait exprès de laisser les balises size tel quel quand je les ai écrites. Ça faisait plus chaotique, genre le mec tape vraiment son clavier et il met n'importe quoi qu'il a a disposition.
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - LoveMaster |
CuddleFox -
posté le 10/09/2017 à 12:33:20. (1894 messages postés) - |
| Salut. Je viens juste dire que je commence à programmer le Tome 4. Donc voici la liste des choses à faire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme d'habitude, 1000 points = 1 heure prévue.
Des questions ?
Q : J'ai compté, ça fait 37 894 points au total, ça veut dire qu'a une heure par jour tu peux la sortir mi-Octobre. Pourquoi sur le topic de ton avancement t'as mit peut-être 1 Janvier 2018 ? C'est parce que t'es une feignasse ?
R : Non. C'est parce que je suis en études maintenant. Je vais juste tenir un rythme de 333 pts cette fois-ci. Soit 20 minutes par jour. J'avais déjà du mal à en tenir un de 500 quand je passais le bac alors...
C'est peu 20 minutes par jour, je conçois. Mais j'en tiendrais un plus grand quand je serais en vacances.
Q : Ton classement par activité fort bien pensé me permet d'affirmer qu'il y a plus de prog et de mapping que de scènes dans ce tome, ça veut dire quoi ?
R : Merci boulay.
Ça veut dire que tu vas en bouffer du gameplay cette fois-ci. Faut bien que je me rattrape après le court-métrage-somnifère interactif tourné à huit-clos que j'ai proposé à la dernière démo. Ça va être le fun.
Q : Tes points ça veut rien dire, t'as mit trois mois à sortir le tome 3 qui faisait plus de 50 000 points, pourquoi tu sors pas le tome 4 en Octobre ou en Novembre ?
R : Pd.
Q : Y aura d'autres persos que Ever à contrôler ? Il est cool mais c'est chiant d'avoir que son avis à lui sur les choses. Parce que c'est un trouillard.
R : Y aura Drake et Told de jouable. Et Sparkie aussi. C'est une araignée qui se transforme en jus d'orange.
Q : C'est pas la ninja qui voulait enculer Ever devant chez Drake dans le Tome 2 ?
R : Si.
Q : Y aura quoi d'autre ? T'es pas très fort en gameplay si on en crois tes précédentes démos.
R : Oui, bon, c'est fini ou merde ? Tu verras quand je sortirai des news et quand la démo sera là. Comme tout le monde.
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - Herostick 0 |
CuddleFox -
posté le 06/09/2017 à 11:00:55. (1894 messages postés) - |
| Je m'y mettrais probablement ce soir. ^^
Pense à héberger tes images avant de les mettre sur oniro. C'est plus lisible.
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - Gods' Legacy (action RPG) (RPG Maker MV) + recrutements |
CuddleFox -
posté le 02/09/2017 à 20:56:26. (1894 messages postés) - |
| Citation: Si tu cherches une personne pour créer des armes, armures, maps, ennemis, gérer la database, tu sers à quoi toi dans le projet? |
A autant de chose que 99% des topics dans l'entraide qui cherchent une équipe. A savoir "Moi j'écris l'histoire et je supervise tout, en fait le jeu c'est vous qui le faites pour moi mais chut"
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - LoveMaster |
CuddleFox -
posté le 23/08/2017 à 01:38:21. (1894 messages postés) - |
| Tu peux quitter le Game Over quand tu veux, c'est juste pour faire écouter la musique que j'ai laissé ^^
______________________
Bonjour bonjour, je n'ai aucune intro. Donc on va voir directement ce qu'il y a au plat du jour.
News du 23/08/2017 (bon, normalement c'est le 22 mais quand j'ai fini de l'écrire il était minuit)
Je sais que je dis/pense très fort ça à chaque fois, mais je crois que j'ai programmé les scènes les plus chiantes depuis la dernière fois. En fait, c'était plus le fait de savoir que j'arrivais à une scène en particulier que je redoutais.
Mais j'ai vraiment fait le plus gros du boulot cette fois-ci, puisqu'il ne me reste qu'une dernière scène courte à programmer.
Merci l'IRL, j'ai jamais autant programmé en 4 jours.
La démo arrive très bientôt. C'est l'affaire de deux-trois jours. Je pense que ce tome-ci est plus narratif que les autres, je m'en suis rendu compte en programmant. Du coup j'ai essayé de rajouter des accès à des endroits qui n'étaient pas prévus, Ever qui rêve par exemple, c'est jouable alors que c'était juste sensé être entre deux scènes qui se suivent.
Cette démo ne contient que 30 minutes de jeu de plus que la démo précédente.
Concernant les mental lines. J'ai fini de refaire l'apparence des cœurs. \o/ Je l'ai ai faite sur Drake et Sparkie. Tout le monde est beau et propre maintenant.
Mais ce n'est pas tout. J'ai aussi ajouté une feature.
*clique sur A*
OMG ! OMG !!
Maintenant vous pouvez en cliquant sur A afficher une petite fenêtre au centre de l'écran qui indique quels stats vous avez assez d'expérience pour améliorer. ^^
Et pour finir, voici deux nouveaux personnages. Tron et Greek.
Tous les deux des fils de Nies, qu'il emmène avec lui au travail, et il les laisse faire ce qu'il veut aux lapins. Il apparaissent très peu, surtout Greek.
A très bientôt
Edit :
Nous y voilà. Après 114 jours de dur labeur la version 1.2.9 est là.
Elle contient les trois premiers tomes pour une durée de vie d'environ 2h30.
Une petite pause s’impose, comme après chaque démo. D'autant que c'est bientôt la rentrée.
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août |
CuddleFox -
posté le 22/08/2017 à 03:04:01. (1894 messages postés) - |
| Teasing : Vidéo de l'Irl à venir
On avait mille jeux de société, un seul a été sélectionné. On a joué et vidéoté.
(En fait je dis ça mais je sais même pas combien de temps j'ai enregistré, vu qu'il y aura un montage. S'il faut la vidéo durera 30secs)
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post) |
CuddleFox -
posté le 20/08/2017 à 16:27:25. (1894 messages postés) - |
| Une news que je propose.
C'est un test de Tinker Quarry, un jeu sur RM2003.
Spoiler (cliquez pour afficher) -RPG Maker n’est qu’un logiciel pour débutant !!
On ne peut rien faire de bien avec, j’ai jamais vu un seul bon jeu sur rpg maker. Vous vous rendez compte un peu de toutes les merdes RM qu’on trouve sur GameJolt !?
-Et L’opérateur, Nova Project, Five Nights at fuckboy’s, Tinker Quarry ?
-HnQuoi ?
-Oui, tu n’as entendu parler d’aucun de ces jeux. Pourtant c’est des bons jeux RM sur GameJolt. Tu ne connais pas Tinker Quarry ? OH MY GOD C’EST LE TITRE DE LA NEWS !
-Oui, mais c’est des exceptions, tu prends un jeu au hasard 99 % du temps il est nul.
-Mais ces bons jeux existent, ça veut dire que c’est possible de faire des bons jeux avec rpg maker. Le fait qu’il y ait autant de mauvais sur GameJolt veut juste dire que ces logiciels sont accessibles à tous, et ça, je suis désolé, mais c’est une qualitay.
TINKER QUARRY
Tinker Quarry, ou la preuve ultime que parmi les jeux rpg maker de gamejolt y a pas que des bouses, MAIS que si tu fais un bon jeu rpg maker sur gamejolt tu seras quand même renié parce que c’est du RM et que les captures d’écran ne vendent pas du rêve. Heureusement que cette règle ne s’applique qu’à GameJolt, UnderTale n’aurait jamais connu la gloire sinon.
Tinker Quarry, c’est l’histoire d’une fillette androgyne qui se retrouve miniaturisée et enfermée dans une maison de poupée, le jeu est encore en démo aujourd’hui. Et si j’en parle c’est parce que ce jeu est génial pour l’instant et je lui souhaite tout le bonheur du monde. Mais rien n’est parfait c’est pourquoi j’ai quand même pris le temps d’écrire ce test au lieu de juste m’enregistrer en train de jouer et de dire putain, merde, foutre, c’est génial !
Mais ça viendra, ne vous inquiétez pas. *Fais un bisou dans le vide en direction d’Aëdemphia*.
Points positifs
Toute la base du scénario c’est qu’on doit s’échapper de la maison de poupée qui est gardée par une peluche de chien. Et dont toutes les autres peluches ont très peur. Et la finalité du scénario, je suppose, c’est qu’on finit par s’en sortir après avoir libéré un maximum d’autres peluches avec nous.
Je suppose hein, c’est qu’une démo, mais pour l’instant ça va dans ce sens-là. Donc, les peluches.
Ce que j’apprécie beaucoup avec ce jeu, c’est que tous les personnages sont reconnaissables. L’auteur a parfaitement compris que pour avoir des persos agréables à suivre dans un jeu vidéo il faut associer design et personnalité travaillée.
Parfait. Aucun personnage n’est oubliable et ils sont tous attachants. Sans exception. Même ceux qui sont sous-exploités.
Pour commencer, nous avons Peter.
Qui est une grosse lapine qui m’évoque beaucoup toriel dans sa façon d’agir, de parler et même son design a beaucoup de similitudes avec. Elle veut sortir de l’endroit où elle se trouve tout en protégeant l’humain qui l’accompagne je la soupçonne même d’être un clin d’œil à Toriel. Mais malgré tout, l’ambiance et le contexte font que ça n’a rien à voir. Elle n’est pas plus froide dans sa façon de parler. Mais on sent à travers son manque d’expressions qu’elle l’est.
Ensuite on a Whiskers, mon personnage favori pour le moment.
Qui est un créatif, et ça se voit dans sa tenue. Il a une façon de percevoir sa condition très amusante et enfantine et il tolère beaucoup de choses que d’autres verraient comme absurdes. Pour faire entrer le personnage qu’on contrôle et Peter dans sa base, il demandait un code, alors qu’il savait que Peter était de confiance. Car ils sont amis.
Ces deux personnages sont ceux qui m’ont le plus marqué dans le jeu pour le moment. Ça et Staya, le chien. Mais pas pour les mêmes raisons.
Alors ce personnage c’est un peu le symbole de tout ce qui ne va pas dans le scénario de ce jeu.
Vous savez, dans une histoire lorsqu’on introduit un personnage menaçant, il y a plusieurs façons d’aborder les choses. Ici le jeu décide d’utiliser le personnage du chien, qui est à considérer comme une menace omniprésente, tout le monde a peur de Staya.
MAIS !
-On bat ce personnage au tout début du jeu.
-On nous dit qu’on ne peut voir que les âmes des monstres faibles. Et en combat on voit celle du chien. (qui est une horloge)
-il est plus facile à battre que le boss qui vient juste après qui a peur de lui et nous affronte pour nous empêcher de nous opposer à lui.
HxclwskhdC4EST PAS COMME CA QU4ON [size=24]FAIT §§§[/size]
Non, là, je n’ai pas peur du chien moi. Il est mignon en fait, j’ai plus envie de le mettre dans mon équipe et m’échapper avec lui.
Tiens, d’ailleurs, ce chien au début j’ai cru que c’était une biche. Faudrait peut-être retravailler son design.
En fait, un peu tous les personnages.
J’adore leur style de dessin, mais en même temps j’ai besoin qu’on me donne leur espèce pour le deviner.
Parlons de l’ambiance maintenant. On a affaire à l’une des atmosphères les plus glauques que j’ai trouvées sur rpg maker. Vous savez, il y a des ambiances très travaillées comme celles de Five Nights At Fuckboy’s. Et il y a les ambiances qui même quand elles ne sont pas travaillées te font penser qu’elles le sont. Et Tinker Quarry est de ceux-là.
C’est très bizarre, le seul moyen mis en place pour te mettre sous pression c’est une musique répétitive, les ennemis en combat et un chien raté. Et pourtant t’es oppressé. Et ce ne sont pas les salles noires ou le fait que les ennemis soient d’innocents animaux et des peluches qui font ça. Juste, t’es oppressé.
Voilà.
Bon.
La majorité des peluches n’ont aucune considération pour l’être humain. (Ce qui me rappelle les robots d’Usagito Watashi, un autre jeu que je vous encourage à découvrir). Et t’es entouré de peluches. Je pense que ça vient de là.
Il y a aussi le fait qu’on tue vraiment nos ennemis. Il y a deux phases pour leur santé. La première, ils ont l’air prêts à en découdre. Et la seconde. Ils sont décousus.
OMG IL A DES PÉCS
Le style graphique est très mignon pour les ennemis.
Donc j’ai de la peine pour eux. J’ai vraiment l’impression d’être un enfoiré qui tabasse un chien à coups de pieds dans les secondes phases à chaque fois.
Il y a aussi les objets. En fait je me rends compte que j’ai dit que rien n’était mis en place pour l’ambiance, mais en fais si, il y a plein de trucs.
Il y a aussi les objets. Dans Tinker Quarry il y a deux types d’objets de soin. Ceux qui servent à recoudre tes amis en peluches. Et ceux qui servent à remettre tes membres à toi à leur place.
Et puisque j’en suis à parler graphisme qui décrivent l’ambiance, je vais continuer dans ce sens-là. Les maps sont dégueulasses.
Regardez ce mapping de l’enfer, ces endroits vides de la mort. MAIS il y a beaucoup de travail dans le dégueulasse. Tous les graphismes sont customs. Les sprites de combat ont tous deux dessins différents. Ceux des personnages jouables sont correctement animés pour le peu d’animation qu’ils ont. Et ceux des combats sont très détaillés. Le tout dans un style graphique homogène, tu n’es pas choqué en voyant les dessins des monstres quand bien même tu as du pixel art partout.
Monstres qui devaient être en Sideview si j’en crois ces sprites trouvés dans les dossiers du jeu.
Et ces toutes ces qualités qui font de Tinker Quarry, un très bon jeu.
Jusqu’à…
Points négatifs
Commençons la descente aux enfers avec le gameplay.
Rien.
Aucune idée novatrice. Nada. Que des choses déjà vues ailleurs.
Mais bon, ça en soi, ce n’est pas un problème si tu l’exploites bien.
Mais dans le cas présent non. Une énigme dans ce jeu ça ressemble à ça : pour ouvrir les portes au fond, tu dois remplir la peluche pendue. Trouve les interrupteurs accrochés aux murs de la salle dans le noir s’il te plaît.
Ça non plus, même si ce n’est pas logique ça n’aurait pas posé problème s’il n’y avait pas un objet de soin pour peluche qui s’appelle "rembourrage", plus, le jeu ne t’indique pas précisément ce qu’il faut faire. Alors j’ai cru qu’il fallait en avoir un certain nombre pour passer, mais du coup, non. Je suis vraiment resté une heure dessus. J’ai réussi uniquement parce que j’étais tellement saoulé de chercher du rembourrage que j’ai commencé à fouiller la pièce dans le noir. (Pourquoi ?)
Et puis il y a aussi un problème au niveau du système de combats. La difficulté est trop faible. Les ennemis ne font rien, les boss non plus.
Et pour couronner le tout, tu mets une trentaine de combats pour monter du niveau 1 au niveau 2.
Non, dans un rpg la première impression est très importante. Et le level up rapide au début, c’est un très bon moyen de garder l’attention du joueur, ça fait très bizarre de mettre autant de temps à devenir plus fort quand on est au niveau 1.
Il y a aussi les prix en boutique. Trop haut d’après moi, il faut une quinzaine de combats pour acheter une arme à peine plus forte que celle que tu as déjà.
Et pour finir.
Les musiques sont complètement oubliables.
Tu sais, c’est possible de faire une ost qui ne s’oublie pas. Qui n’est pas répétitive ET qui mettent le même genre d’ambiance. Regarde Usagito Watashi.
C’est tout. J’ai fini.
Du coup qu’est-ce que je pense de ce jeu ?
Je lui souhaite la meilleure avancée possible. Mais apprends à gérer ton gameplay et à faire de plus belles maps. Sinon pour le scénario, même s’il y a quelques trous à combler. C’est bon. C’est un jeu qui te fait continuer d’y jouer malgré ses défauts. Et ça, c’est très bien.
Et pour la note.
Je lui donnerais un 11.4/20, car ce jeu est moyen.
Adieu.
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août |
CuddleFox -
posté le 15/08/2017 à 21:05:45. (1894 messages postés) - |
| Yo
Mon père voit pas d'inconvénient à ce que je vienne, j'ai à peu près réussi à le convaincre. Par contre, est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse du lieu où se déroule l'irl et un numéro de téléphone pour joindre l'endroit en message privé, s'il vous plaît ?
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août |
CuddleFox -
posté le 13/08/2017 à 22:08:53. (1894 messages postés) - |
| Je compte rester au moins jusqu'à avoir fini mes études et avoir un travail.
J'ai jamais été indépendantiste et j'aime pas les chemins pas sûrs. Du coup, problème, je suis encore leur gamin.
Faut juste que j'arrive à les convaincre et c'est bon.
Je vous tiens au courant, toi aussi Omenides. Merci encore.
Mais du coup si tu restes deux trois jours ça veut dire que moi aussi
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août |
CuddleFox -
posté le 12/08/2017 à 13:58:18. (1894 messages postés) - |
| Citation: Cuddle, le train, pas possible ? |
Trop cher, j'ai quasiment plus rien car j'ai été en vacances chez une amie une semaine. Justement il fallait que je réussisse à convaincre mes parents de m'emmener du coup
Citation: Il est de quel côté Cuddle ? |
Fontevraud. C'est un petit village avec une abbaye.
Au nord-ouest de Poitiers, on en a pour environ deux heures de route.
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Un jeu avec une chatte. |
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