CuddleFox - posté le 01/03/2017 à 23:52:42. (1894 messages postés) -
Si le héros est capable de vaincre un mec qui anéanti une guerre de cent ans en quelques heures, pourquoi ne s'est-il pas manifesté avant pour arrêter la guerre ?
CuddleFox - posté le 01/03/2017 à 07:47:48. (1894 messages postés) -
Je ne pense pas que je dessinerai de bas-ventre. Par contre je note qu'il faut élargir les jambes. Merci pour tes conseils
Edit :
Mes dessins récents que je trouve les plus satisfaisants :
Voici un personnage de la troisième partie que je n'ai pas nommé dans l'histoire. Et j'ai pas d'idée. C'est un loup qui aime les cookies, et Fonde, le héros de la partie 3 y cherche une figure paternelle après que Sparkie lui ai dit que le caractère de ce loup lui rappelait celui de Drake. Voici la description que je lui fais :
C'est souvent lui qui trouve la solution aux problèmes compliqués. Il a une grande intelligence qu'il cache par la modestie/la méconnaissance de ses capacités. Il est très jovial, il pense naturellement que les gens se doivent d'être gentils les uns envers les autres, et il sourit beaucoup.
Son rêve, son but dans la vie est d'ouvrir une grande fabrique de cookies, mais il ne peut pas s'y mettre car son frère le freine. (Son frère s'appelle Lance, et c'est un gros escroc, et c'est de Lance qu'est partie mon idée pour ce loup, il me fallait un faire-valoir qui raconte les méfaits de Lance, pour que le joueur sache qu'il est un antagoniste)
Un trait de caractère de ce loup est sa manie à arrêter immédiatement de proposer des idées sur un sujet quand d'autres commencent à le faire, car il pense que les autres savent mieux que lui ce qu'il faut faire dans tous les cas. Il n'aime pas se priver de quelque chose ou que quelqu'un le prive de quelque chose, c'est un trait de caractère naturel et enfantin. Qu'il a gardé car ses parents lui cédaient tout.
Bref pour faire court, Sparkie nous dit qu'il est comme Drake mais il y a quand même quelques différences, Drake est quelqu'un d'engagé, ce loup est plus posé. En fait je l'ai écrit pour qu'il attise la sympathie, qu'il motive davantage Fonde à nouer des liens avec Drake, son père. Et pour qu'on sache que Lance est un mec qui fait des saloperies.
Enfin un dessin pour Fonde. A la base c'était sensé être un dessin de Chip, la mascotte de Cookie Crisp mais je suis une grosse merde
Oui, la pose de Drake est complètement celle de Johnny Joestar lorsqu'il découvre le pouvoir de Tusk Act4
En 144p, et le héros est moche, j'ai raté la tête de Drake en fait, elle est trop grosse par rapport au contenu du visage. Et Ever en fond on sait pas ce qu'il fait.
CuddleFox - posté le 28/02/2017 à 12:52:53. (1894 messages postés) -
Oh. Des effets de fourrure, j'en dessinais avant. Et j'ai arrêté. Je ne sais même pas pourquoi. Peut-être qu'avant ça ne me plaisait plus. Je vais en remettre de façon discrète.
Et je suppose que ça varie suivant l'interprétation de chacun, mais quand je le regarde j'ai un peu l'impression qu'il porte une combinaison, façon zéro suit pour Samus. J'ai jamais prit l'avis d'un autre cependant.
Du coup je dois faire quoi ? Faire que sa jambe levée soit plus basse ?
Et en plus je fais n'importe quoi pour qu'on ai pas l'impression qu'il est complètement nu sans lui ajouter de vêtements. Car si je lui ajoutait des vêtements ça gâcherait toute perception des volumes.
Objectif raté du coup.
CuddleFox - posté le 27/02/2017 à 23:51:36. (1894 messages postés) -
Mais...Mais...T'as pas parlé de Lisa "the first", c'est scandalant, je n'en reviens pas de mes yeux
C'est aussi un jeu sous trip LSD façon off sans le côté rpg avec le côté "c'est bizarre mais ça emploi tellement bien ses musiques et ses graphismes que t'en veux encore après midi"
En fait j'ai l'impression que depuis quelques années ce sont surtout les jeux très bizarres qui plaisent au public.
CuddleFox - posté le 25/02/2017 à 11:44:48. (1894 messages postés) -
Tu as mediafire ou Mega pour uploader ton jeu, puis tu publies le lien de téléchargement ici, c'est à dire le lien qui mène vers la page où tu peux télécharger le jeu.
Je suis bloqué lorsque le roi m'envoi dans la tour des cieux, j'ai joué environ une heure.
La difficulté est très bien gérée, le farming est cool (j'adore farmer), les combats sont franchement très bons même si ça a tendance à me faire chier quand je commence un jeu et qu'aucun de mes persos n'a de technique, les ennemis (ceux que j'ai pu affronter en tout cas) sont tout sauf barbants et tu réussis à les rendre équilibrés quand bien même on ne possède pas de techniques dès le début.
Bon, les musiques ne correspondent quasiment jamais aux situations dans lesquelles tu les mets, le scénario est plein de clichés, les personnages sont soit vides soit détestables et leurs noms sont imprononçables, (écrire de bons personnages c'est écrire des personnages auxquels on s'attache même s'ils sont détestables, comme Diego Brando), y a aucune ambiance. Ou si, il y en a une mais j'ai absolument pas l'impression que tu as travaillé dessus.
Mais si on oublie le mapping que je trouve franchement dégueulasse par passage (le premier château que j'ai vu c'était un peu le manoir Winchester), les graphismes sont jolis, j'aime beaucoup les charsets entre autres, et si on oublie Ralph, même si les surplus de lumière solaire in your face par exemple dans la scène où le héros fait une dernière prière à son père au début du jeu sont super désagréables.
Au final je conseille ce jeu à tous ceux qui privilégient le gameplay à l'histoire et aux personnages, parce que de ce coté là, je suis désolé mais y a rien à dire tellement c'est ultra vide.
CuddleFox - posté le 22/02/2017 à 12:35:32. (1894 messages postés) -
Oui ben rigole tant que tu veux mais Dora(rara) c'est à des années de ce que moi je sais faire
News du 16/03/2017
Ça faisait un moment que je n'avais pas alimenté ce topic. D'autant plus que le projet a un an aujourd'hui.
Y a trois semaines j'ai écrit une liste de tâches gigantesque qui récapitule tout ce que je dois faire dans l'ordre pour sortir une autre démo. Celle qui s'arrêtera au tome 5. (Que j'ai pas encore ré-écrit d'ailleurs, dans la réecriture j'ai fait une pause après le tome 4 parce que j'avais l'impression d'aller trop vite et de bâcler)
Voici mon bébé :
Une minute entière à scroller pour aller en bas Mais en réalité j'ai juste fournis énormément de détails, par exemple vu que je programmes toujours les scènes de la même manière j'ai copié collé la manip entière pour chaque scène, et ça fait facile 70% du doc. Car mon jeu est bourré de scènes, j'ai même un peu peur que le joueur s'ennuie parce qu'il ne peut pas jouer. Mais quand je poste une scène du jeu sur youtube, d'habitude j'ai de bons retours.
Et plus récemment j'ai fait une seconde liste beaucoup plus courte mais qui contient des tâches beaucoup plus longues à faire. Mon ratio, c'est deux semaines par tâche. Cette liste, je dois la finir avant de me mettre à l'autre. Ce sont des trucs qu'il faut que je fasse avant de les oublier et qui DOIVENT figurer dans la prochaine démo. Comme les mental lines (j'explique après), les recettes de cuisine, les tilesets.
Voici la liste telle qu'elle est actuellement :
[X] Faire les mental lines
[X] Trouver un moyen de limiter l'utilisation des techniques
[X] Refaire intégralement la liste des techniques des personnages et les intégrer aux mental lines
[X] Préparer toutes les recettes de cusinne, puis les intégrer au jeu
[] Mettre des ennemis à Ville Voisine
[] Refaire la carte du monde
[] Refaire les tilesets/le mapping
Les mental lines, c'est le moyen que les personnages ont pour évoluer. C'est le système tout simple dont je vous avait déjà parlé, voilà l'explication :
Quand on se bat, les persos ont tous une technique qui s'appelle "Manger" et qui leur donne le statut "Ever/Told/Drake/Sparkie chasse", ce statut fait que tes attaques ont l'élement "Ever/Told/etc chasse" qui fait plus ou moins mal suiavnt l'ennemi. Par exemple, si Ever est en train de chasser mais qu'il se bat contre un ennemi qu'il ne peut pas manger en tant que lapin (genre un tigre) quand il attaque, l'ennemi prend 0 dégâts. Et chaque ennemi a des faiblesses qui varient.
Une fois que tu as gagné le combat, ceux qui sont en train de chasser quand le combat est fini gagnent une somme d'exp. Et l'exp sert dans les mental lines. Les mental lines c'est des maps annexes où les personnages se déplacent de point en points, et certain points (en forme de coeur) servent à améliorer un stat en échange d'une somme d'exp qui augmente si tu améliores souvent ce stat. Et ils t'interpellent automatiquement si tu marches dessus et que tu as assez d'exp. Et en se déplaçant de point en point, même sans améliorer tes stats tu perds un pourcentage d'exp. C'est le prix à payer pour se déplacer dans les mental lines.
Si l'explication est trop compliquée, je sortirais une vidéo démonstrative de comment fonctionnent les mental lines.
Globalement les maps des mental lines ont la forme du personnage que tu entrâines en géant, un pixel fait 5x5 tiles. Et tu augmentes tes stats différemment suivant la partie du corps où tu es.
Ever peut gagner beaucoup en vitesse dans les jambes. Drake a plus de points qui permettent d'améliorer ses stats dans le ventre.
J'ai eu l'idée de ce système quand j'ai appris qu'on utilisait naturellement un pourcentage extrêmement faible de notre force pour ne pas nous blesser.
Edit rapide
Je remet la vidéo, elle n'était plus disponible car j'ai fait une fausse manip. Désolé :x
Re-edit du 28 Mars 2017
J'ai presque complètement refait la présentation. Quand je l'ai écrite en Novembre je me suis limité à la première partie, maintenant la présentation parle plus ou moins des cinq déjà existantes. Bonne lecture
CuddleFox - posté le 22/02/2017 à 01:36:46. (1894 messages postés) -
Oui, la carte est chiante en fait ^^
J'avais envisagé de la scanner, mais scannée, elle faisait extrêmement vide.
J'ai envisagé de la retoucher mais j'ai aucune expérience dans la retouche et je connais personne pour ça.
Je vous jure, sur tous les rendus que j'ai fait, la photo c'est le moins pire.
Mais même si c'est le moins pire il faut quand même que je fasse un autre truc, car c'est vrai que c'est pas possible de laisser ça comme c'est.
Merci pour vos retours
Ah, sinon. J'ai envisagé de refaire l'intégralité de mes tilesets.
Parce que j'ai l'intention de mettre ce jeu à vendre lorsqu'il sera terminé, mais je prend de plus en plus de retard au fur et à mesure que j'utilise de nouveaux tiles de Mother 3.
D'autant plus qu'il y a des trucs que je ne peux pas faire car ils ne sont tout simplement pas là dans les tiles de Mother 3. Genre dans Ville Voisine, il est sensé y avoir un colisé, haha. Je peux pas exprimer toutes mes idées si je me limite aux tilesets de Mother 3, c'est tout. Et je vais donc prendre énormément de retard d'un coup.
CuddleFox - posté le 06/02/2017 à 09:26:43. (1894 messages postés) -
Voici une liste d'une vingtaine de jeux que j'ai testé courant 2016 et que j'ai notés, ils ne sont pas dans l'ordre, c'est pour ça que des fois il y a 6 critères et d'autres fois 7.
Voilà, au cas où quelqu'un se fait chier et à envie d'aller prendre des jeux à tester il a déjà mes avis sur si un jeu est bon ou pas
Y a certains de ces jeux qui sont sur oniro d'ailleurs.
CuddleFox - posté le 08/01/2017 à 02:47:54. (1894 messages postés) -
J'ai fini deux gros dessins recemment.
Un de Drake et un de Wandal, le personnage principal de la partie 5 que j'écris actuellement. C'est un cow-boy coyote (un cowyote finalement, j'adore cette blague)
J'ai travaillé à fond sur les ombres dont je vous parlais précédemment, et j'ai aussi beaucoup observé la manière dont est faite l'anatomie humaine et ça a abouti à ces parties fortement ombrées sur le corps des persos qui remplacent les traits que je faisais indépendamment de la forme des muscles avant.
Et pour Wandal, c'est un premier jet, mais j'avais besoin de me figurer à quoi il allait ressembler, car j'arrête pas d’écrire ce personnage réalisant des exploits d'un tour de bras alors que ça demanderait de la réflexion à plein d'autres et le tout en envoyant des punchlines.
Du coup ce sera lui le héros de la cinquième partie, et Moran, le chat creepy sera son antagoniste.
Pour leur pouvoirs, j'ai fait exprès de donner à Wandal un pouvoir cheaté et à Moran un pouvoir de crotte mais qui est PARFAIT pour contrer Wandal histoire de montrer à quel point dans mes histoires, l'utilité du pouvoir dépend uniquement de l'adversaire que tu as en face. Pour pas que Wandal soit un Jotaro-like qui règle tout par la force. Parce que ces deux persos se ressemblent déjà beaucoup trop.
Alors.
Wandal fait disparaître tout ce que ses mains touchent. Et tous les endroits où ses mains sont allées lorsque son pouvoir était activé implosent une seconde après y être passé. Un pouvoir badass donc. Je pense que c'est dans la cinquième partie que j'exploite le mieux les pouvoirs que je donne aux persos. Le seul handicap est que son pouvoir a un cooldown avant de pouvoir se répéter et qu'il doit faire attention à ne pas être blessé par une implosion. D'ailleurs je représente souvent son pouvoir comme un danger autant pour lui que pour ses adversaires.
Et Moran a le pouvoir de créer autour de lui une zone en forme de cercle, et ce qui passe d'un coté ressort de l'autre sans jamais pénétrer dans la zone. Un pouvoir plutôt nul, mais parfait pour contrer Wandal. Mais je vais approfondir.
Moran a de l'ingéniosité dans l'utilisation de son pouvoir, puisqu'il s'en sert pour amputer des choses, il attend qu'une moitié soit passée de l'autre côté pour désactiver sa zone, ce qui coupe l'objet ou les membres qui ont traversé la zone en deux et leur dureté n'y change rien, même du diamant est sectionné. Quoi de mieux pour vaincre un mec qui te tue en te touchant que de lui couper les bras s'il essaie ? D'autant plus que Moran a une agilité formidable qui lui permet d'exploiter les inconvénients du pouvoir de Wandal sans aucun problème.
Il peut aussi s'en servir pour s'enterrer, avec de la maîtrise, il réussit à modifier un peu l'apparence de cette zone, et s'il la fait agir sous ses pieds, il peut se cacher complètement sous terre en une seconde.
Je pense que leur combat est le meilleur combat que j'ai jamais écrit jusqu'à maintenant et j'ai vraiment hâte d'en arriver là dans la programmation pour vous le montrer !
Que dire d'autre.
Hum.
Comme exemple de punchline de Wandal, on a par exemple Moran qui perd ses pouvoirs (grâce à un autre personnage) et Wandal qui était sur le point de se faire tuer dit "t'inquiète pas pour ton pouvoir, mes mains pourront te traverser sans"
CuddleFox - posté le 07/01/2017 à 15:51:44. (1894 messages postés) -
Tenshnoïde ça m'évoque d'avantage des robots ou des humanoïdes que des voitures.
Désolé si je te déçoit mais tout le monde ne connaît pas les différentes séries de voitures sur le bout des doigts. D'autant plus que peu de monde doit connaître cette série Tenshnoïde, je me base sur le fait que je n'en ai jamais entendu parler avant.
(Si t'avais prit la race des Peugeot j'aurais rigolé mais je me serais pas plaint déjà)
CuddleFox - posté le 27/12/2016 à 18:23:50. (1894 messages postés) -
Hello !
J'en suis à la moitié du second tome, à un passage où Ever, Told et Drake voyagent jusqu'à Ville Voisine, la capitale du pays mais j'avais pas envie de faire une worldmap et les tilesets de mother 3 sont pas faits pour ça de toute manière.
Du coup je viens vous en parler rapidement.
J'ai programmé un tout petit système en évent pour les voyages de ville en ville des personnages lorsqu'ils sont à pied.
Lorsqu'on essaie de sortir de Missing par la droite on est téléporté sur une carte dessinée par Drake qui n'est qu'une photo d'une feuille avec le pays dessiné dessus et quelques villes, la carte est très vide, je justifie ça dans le jeu par le fait que Drake n'a pas eu le temps de recopier grand chose des cartes qu'il a vu car il ne passe pas son temps à ça et que ses aller-retours se font principalement entre Missing et Ville Voisine, la capitale.
Donc, sur cette carte on a tout d'abord les explications de Drake, puis une boite de dialogue vient expliciter ce système.
Les voyages sont divisés en temps de trajet qui se comptent en heures.
Tu peux soit choisir de faire une pause, ce qui ouvre le menu et permet de manger pour régénérer de la vie mais pas de sauvegarder, où bien tu peux marcher une heure.
Lorsque tu choisis de marcher, tu vois apparaître une barre qui se remplit par petits accoups. Il en faut dix pour la remplir totalement, et à chaque accoup tu as 2 chances sur 7 de démarrer un combat. Lorsque la barre est complétée tu as de nouveau le choix de marcher une heure ou faire une pause.
Bref j'avais pas prévu ça mais quand j'ai réalisé que je devrais probablement faire une worldmap car Ville Voisine est la capitale de Zoom, un pays immense, ce serait con que le trajet entre Missing et Ville Voisine fasse 5 maps de foret comme entre Aquarion et Missing, j'ai improvisé.
Mais c'est basique comme système, je l'ai programmé en 30 minutes, je vais essayer de l'améliorer avec le temps. Si j'ai des idées. (Ou si vous en avez )
Edit du 14/01/2017
Hey yo !
J'ai un peu de nouveau.
Tout d'abord je n'ai pas avancé dans la programmation depuis le 27 Décembre, lorsque j'ai fait ce post. En réalité depuis 2 semaines je travailles sur la réécriture, ce qui me permet d'avancer plus tard (car là où j'en était dans la programmation j'arrivais aux limites de ce que j'avais écrit), lors de la réécriture j'adapte ce que j'ai déjà écrit pour que ça devienne potable dans un jeu vidéo.
Du coup, voici une petite nouveauté, désormais vous pourrez les consulter sur Wattpad ici. Il n'y a que les trois premiers tomes du jeu qui y sont disponibles, je n'ai pas encore écrit la suite.
Si vous souhaitez lire ce qu'il va se passer ensuite. Mais tant que la démo suivante n'est pas sortie, si vous avez un avis ou un truc à émettre dessus qui concerne l'histoire, mettez un spoiler.
J'ai tout posté il y a peu de temps et LoveMaster figure dans le top 1000 des meilleures histoires de fiction générales du site. Il était hier soir à la #477 place et est passé ce soir à la #417
Sur combien je ne sais pas, mais j'ai 30 lectures pour le moment et hier, lorsque j'étais 477ème, j'étais entre plein de bouquins qui ont fait beaucoup plus de vues que moi. Donc sur quels critères et en quel honneur je suis déjà dans le top 1000, je ne sais pas non plus, et j'aimerais bien savoir. Pour rire un peu.
Je vous donne aussi la possibilité d'aller checker le profil complet des personnages de l'histoire ici.
Je fournis un maximum de détails sur les pouvoirs que leur venurs leur donne et sur leur caractère, leur hobbies etc. Pour le moment il n'y a que Ever et Drake, je suis en train de faire ceux de Told, Mim et King.
Ces temps-ci je prend un maximum de temps à écrire pour le jeu.
J'ai aussi des nouveaux facesets :
Ever : Drake : Told : Mim :
Parce qu'une seule expression, pour l'immersion, parfois c'est chiant.
Et Ever, avant il ressemblait à un bébé.
Edit du 17/02/2017
Yo !
Voici un second teaser ! Il s'agit d'une cinématique qui existe en deux versions, car vous pouvez choisir d'emmener Ever dans la ville des prédateurs ou non. (C'est là que se déroule la cinématique)
C'est Drake qui prépare une conférence sur la viande composée, c'est la scène juste avant qu'il présente son invention au public.
CuddleFox - posté le 18/12/2016 à 12:46:08. (1894 messages postés) -
Voici une vidéo car ça fait longtemps que je n'en avait pas faite sur le jeu.
C'est une vidéo qui montre tout simplement une scène du jeu qui ne figure pas dans la démo mais qui sera dans la prochaine. Je fais ça pour me motiver en me fixant des buts.
Cette vidéo-là est la suite directe de la démo actuelle, après que Told et Ever soient entrés chez Drake. Dans ces teasers je m'arrangerais pour ne rien spoiler.
CuddleFox - posté le 17/12/2016 à 12:39:57. (1894 messages postés) -
C’est les vacances depuis hier, donc je me remet fièrement à travailler sur mes scènes.
J’ai aussi intégré le moyen d’aller faire de la cuisine chez Drake et quelques autres éléments interactifs chez lui par-ci par-là. Et ces éléments disent pas la même chose si tu contrôles Drake, ce qui est logique. Il va pas dire "tiens, y a des pommes dans mon frigo" comme s’il ne le savait pas.
J’ai aussi mit en place la possibilité de cuisiner chez lui, mais il n’y a pas de recettes.
CuddleFox - posté le 16/12/2016 à 22:38:55. (1894 messages postés) -
J'utilise une feuille Excel.
Toutes ces catégories sont divisées en sous-catégories que je note au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu, si il y a un truc qui me plait bien quand je joue, je le note positivement, si un truc ne me plaît pas je le note négativement. Ce qui me permet de noter l'expérience de jeu et pas telle ou telle map avec tout le recul de juger ça sur un site rpg maker où elle aurait été postée. Et en plus je la juge dans son ensemble, et je ne me contente pas du ressenti après avoir joué comme tout le monde.
Ces notes au millième près, c'est juste le résultat des moyennes de chaque catégorie. par exemple si je note un truc sur 2 et qu'il m'a plu 5 fois et déplu 3 fois, 5 sur 8 fait 62.5% donc 62.5% de 2. donc 1.25/2.
Et si, une note ça aide à progresser, c'est pour ça que j'en met, ça permet de savoir dans quels domaine tu as des lacunes si on note chaque domaine. Mais peut-être que tu n'aimes juste pas être notée ^^
CuddleFox - posté le 16/12/2016 à 22:28:04. (1894 messages postés) -
Youpi ! \o/
Pour noël je vais avoir un carnet de croquis en feuilles A3, un homme o'cedar (un mannequin miniature pour les poses) et une main en bois articulée.
Et une figurine Killer Queen, mais ça c'est secondaire.
Quand je les aurais, je ferais immédiatement un test sur Drake et vous l'enverrai.
Edit du 29/12/2016
Hello !
Y a pas longtemps j'ai commencé à modifier les facesets des personnages de mon jeu, car une seule expression ça va bien cinq minutes.
Du coup je me suis mit à dessiner beaucoup plus qu'avant depuis 3 ou 4 jours et je viens pour vous montrer les résultats !
Voici les expressions de Drake :
Et voici l'unique expression que Drake avait avant :
Cette différence dans les facesets tient plus du changement de styles avec le temps j'ai l'impression. Et ça me fait bizarre autant que ça me réjouit de changer ce vieux faceset que je donnais à Drake dans mes scènes ^^ Ça fait de la diversité
Et pour ce qui est des expressions de Ever :
Puis avant c'était ça :
Disons qu'il est passé de bébé à enfant.
Ever n'est pas un bébé lapin, c'est un gamin de 9 ans, donc j'ai plutôt réussi mon coup pour lui.
Ça me prend une journée de faire une fiche de facesets entière, car je dessine tout sur papier avant.
CuddleFox - posté le 16/12/2016 à 12:48:07. (1894 messages postés) -
Pas d'accord, Star Wars est pas grand public. Du moins j'en ai pas l'impression.
Le 7 l'était car t'as pas besoin de comprendre toute l'histoire pour suivre et aimer le film, juste de savoir que dans Star Wars y a Yoda, Luke Skywalker et Dark Vador. Et que le méchant c'est Dark Vador. (c'est faux, mais à chaque fois que je demande on me dit que c'est lui le méchant)
Mais si les six premiers films le sont, j'ai jamais vu des gens ailleurs que sur internet me dire qu'ils aimaient Star Wars.
CuddleFox - posté le 14/12/2016 à 00:04:05. (1894 messages postés) -
Merci beaucoup pour le compliment, j'ai passé une petite heure sur celui-là. Il aime le nutella, mais je n'ai pas fait attention à son expression, je voulais lui en donner une neutre.
Pour les cinq points du graphiques, je me base sur la théorie de la personnalité de Goldberg que j'utilisais dans mes anciens jeux à tort car je n'en comprenais pas les ficelles, mais qui me permettait déjà à l'époque de faire de bien meilleurs personnages que ce que je faisais sans et dont j'avais oublié l’efficacité. C'est avec cette théorie que j'ai fait les persos de Shinka Eater, un jeu que j'ai publié sur oniro il y a quelques années sous un autre pseudo.
En gros ça s'appelle la théorie des Big Five, c'est une théorie qui divise le caractère en cinq points indépendants mais qui peuvent parfois interagir entre eux et qui sont eux mêmes chacun divisés en six autres points.
OUVERTURE A L'EXPERIENCE
Imagination
Intérêt artistique
Profondeur des émotions
Volonté d'expérimenter
Curiosité intellectuelle
Tolérance à la diversité
CONSCIENCE PROFESSIONNELLE
Sens des compétences
Ordre
Sens des responsabilités
Combattivité, recherche de résultat
Autodiscipline
Circonspection
EXTRAVERSION
Aménité
Sociabilité
Asservité
Niveau d'activité
Recherche de stimulation
Émotions positives
AGRÉABILITE
Confiance en l'autre
Sincérité
Altruisme
Conformité
Modestie
Sympathie
RÉACTIONS NATURELLES
Anxiété
Colère et hostilité
Morosité/contentement
Affectation
Indolence
Sensibilité au stress
Par exemple Ever est peu extraverti mais compétent au travail tout en étant docile, aimable et poli, ça veut dire qu'en travail de groupe il fera ce qu'on lui dira sans discuter et comme il n'est pas égoïste choisira de travailler à fond par défaut et fera exactement ce qu'on attend de lui si ce n'est plus. Mais si on lui explique le but de son travail et que son manque d'ouverture d'esprit ne l'accepte pas, il fera probablement exprès de traîner la patte ou de bâcler son travail. Idem s'il n'aime pas la personne qui lui a donné ce travail car elle le gronde souvent.
Admettons.
Etant également très sensible au stress, il craindra les représailles s'il travaille moins. Donc on aboutit au résultat qu'il se fait un sang d'encre pour la moindre remarque et qu'il ne peut pas s'empêcher de garder une engueulade en tête sans jamais être capable d'y remédier ce qui allonge son introversion.
Bam, tout ça grâce à cette théorie en diamant tout finement ciselé.
Je m'étonne moi même à me rendre compte à quel point j'avais absolument pas compris cette théorie quand je l'ai utilisée pour la première fois.
CuddleFox - posté le 13/12/2016 à 20:12:27. (1894 messages postés) -
Merci
Revoici un dessin de Drake qui fait le sponso pour une marque que j'adore en regardant dans le vide.
J'ai essayé un style d'ombres différents, voyez en regardant la truffe. J'ai aussi légèrement changé sa forme pour qu'elle ressemble à un coeur. Ou une tomate, c'est selon.
Et une musique ici. Qui accompagnera l'antagoniste principal du jeu. J'ai essayé de faire quelque chose de doux et épais dans l'utilisation des instruments, qui se laisse entendre in-game. Et en même temps qui soit adapté dans le cas où elle est suivie d'un son de rembobinage, car King aura droit à une scène où il recule rapidement dans le temps pour se protéger d'une attaque.
Ah, et comme j'aime les graphiques et que je suis en train de ré-écrire un peu mes personnages pour l'instant, j'ai d'autres choses à vous montrer.
CuddleFox - posté le 10/12/2016 à 12:52:57. (1894 messages postés) -
Ça me fait bizarre de lire le message de Trotter car il correspond beaucoup à ce que je fais.
Voici mes méthodes personnelles :
-Divise ton jeu en chapitres qui ont extrêmement peu de contenu, ça te donnera l'impression d'avancer vite. Disons une heure de jeu pour 20 chapitres et avance au rythme d'un chapitre toutes les deux/trois semaines dans les passages où tu manques de motivation. En plus si tu as déjà écrit tous les chapitres de ton histoire tu peux immédiatement savoir où tu en est (tiens, j'ai déjà fait 20 chapitres sur les 93 nécessaire avant la fin du jeu, chouette)
-Quand tu as envie de t'arrêter, ne te dis pas que tu dois au moins terminer ce que tu fais en ce moment, sauf si c'est quelque chose qui te demandera de te replonger dedans ensuite comme du pixel-art par exemple, n'oublie pas que tu ne dois rien à personne et qu'il y a des tas de projets extrêmement intéressant sur oniro qui sont passés à la corbeille sans que trop de monde s'en plaigne. (à part Nova Project pour moi mais pourquoiiii Knighty fout plus rien dessus ?)
-Poses-toi la question de pourquoi tu fais le jeu et trouve un raisonnement. Quelques exemples :
1. Je fais ce jeu parce que j'en ai envie = Je peux m'arrêter quand je veux
2. Je fais ce jeu pour être reconnu pour mon talent = Si j'ai un autre moyen d'être reconnu (si je sais dessiner ou composer de la musique par exemple) et que j'ai envie de l'appliquer, je ne suis pas obligé de continuer mon jeu maintenant, je peux m'accorder une pause.
3. Je fais ce jeu pour quelqu'un = Je dois continuer pour ce quelqu'un si je l'apprécie vraiment, si je ne l'apprécie pas vraiment je ne suis pas obligé de continuer, il aura des chaussettes pour noël, tant pis.
4. Je fais ce jeu pour me satisfaire car j'ai envie de faire aboutir mon histoire = Je dois continuer en me rappelant pourquoi j'ai commencé, cf les exemples plus haut. Ce dernier exemple n'est pas indépendant des autres d'ailleurs.
-Ajoute des choses qui te passionnent complètement dans ton jeu pour te motiver à continuer. Moi, mes persos prennent la pose et ils sont tous nus et puis ils mangent leurs adversaires. Have a good day sir