CuddleFox - posté le 09/12/2016 à 21:48:15. (1894 messages postés) -
Je préfère cet écran titre là plutôt que l'ancien qui faisait trop déjà-vu pour un jeu rpg maker.
Je commence une nouvelle partie.
Le nouveau look de David ne me plaît pas trop, mais c'est subjectif, c'est un peu quand quelqu'un que tu as toujours vu avec ses lunettes les enlèves. Ça ne te déranges pas si tu ne connais pas le perso, mais moi j'ai déjà joué à The_void ^^
Tiens, bizarre, je change de fenêtre pour écrire mon test pendant que je joue et le jeu se met en pause automatiquement, je croyais que cette fonction avait été enlevée dans MV.
Pas de thème d'undertale cette fois ? C'est cool, en plus le combat-tuto a la même musique qu'il y a juste avant, donc ça colle. ^^
Tiens, on peut voir les hp des ennemis maintenant ? Je ne me souviens pas avoir vu le nombre de hp dans la démo précédante.
Oh, on peut redimensionner la fenêtre de jeu, chouette \o/
Je préfère ce genre de dialogue pour Mark je t'avouerais. Même si ses facesets ne conviennent plus trop, il ferme souvent les yeux mais parle comme un fermier.
Pourquoi lorsque je prend la tarte il y a le son de quelqu'un qui mange alors que je la met juste dans mon inventaire ^^ ?
Contrairement à avant, là t'es un peu trop insistant sur les endroits que le joueur doit fouiller pour trouver ses items avant de partir. Peut-être qu'en réduisant l'opacité des étoiles ou en en mettant seulement aux endroits où il n'est pas évident de trouver quelque chose, comme l'épée ou la viande séchée. Sinon, il y a trop peu d'arbres à la sortie de chez mon héros, mais je chipote.
La musique de la world map correspond cent fois mieux à ce qu'on voit. ^^
J'entre dans la grotte.
Boaf, t'avais pas besoin d'augmenter la durée du timer de la torche, surtout pour si peu...
En y repensant, le caractère de Ryltar se distingue assez de ce qu'on peut penser de lui, c'est dommage que ce soit aussi prévisible qu'il soit un méchant. J'aime pas ce perso hein, il m'énerve, mais justement en partie parce qu'il est prévisible à cause de la réplique "ne tente rien de stupide".
Je ne pense pas que quelqu'un qui a de mauvaises intentions le montrera directement, surtout si son but est de s'infiltrer près d'un humain qui connaît les dragons pour en chasser un. Au contraire tu devrais faire en sorte qu'il fasse une remarque sympa avec le sourire, ça a l'air con mais ça augmentera l'effet de surprise quand il fera sa trahison.
Ah, d'accord, dans cette démo la torche nous sert vraiment, c'est agréable.
Oh wut ? Les ennemis sont animés ?
Désolé, mais si tu ajoutes des animations fait au moins en sorte qu'elles soient fluides et belles à voir, là on a une 5 frames par seconde dans leur animation. x) Je suppose que tu utilises un plugin qui leur donne un charset, mais c'est pas beau du tout car les ennemis de mv sont dessinés pour être statiques. Ils ne sont vraiment beaux que comme ça. Et en plus tu te cassera moins la tête à faire des anims. Fais-en seulement aux boss, c'est mieux.
Elie, tu es chiante à vouloir tuer des chauves-souris, je veux avancer.
Hum, je me rend compte que les persos level-up beaucoup trop facilement par rapport à avant.
Très très bien ! Au lieu du premier boss à l'endroit de la dernière fois un nouveau donjon !
Attend, hein ?
Oh, super, un donjon avec énigmes à base de pics qui demandent des réflexes et de l'attention, c'est génial !
Pourquoi lorsqu'on utilise Motivation on peut choisir un perso sur lequel l'utiliser alors que la technique agit sur tout le monde ?
Ne pas pouvoir courir dans un énorme donjon c'est chiant.
Oh, attend quoi ?
On est tombé d'un étage, on a monté aucun escalier après être tombé mais on revient à l'endroit où on est tombé ?
J'aime quand les persos lâchent des remarques, de temps à autre.
Ryltar nous fait sa trahison et son caca nerveux.
J'adore la musique de Ryltar lorsqu'on l'affronte, et il est enfin faisable.
J'aime beaucoup l'animation des rochers qui tombent quand le temple s'écroule après avoir vaincu le boss, ça rajoute un truc.
Hum, Felidar ne parle pas au coin du feu comme s'il était un noble dragon, on dirait un peu un pote à David et Elie.
Elie traite Mark de raciste parce qu'il n'aime pas les elfes noirs, sauf que c'est stupide, il est noir aussi pauv' cruche.
Le narrateur apparaît pour se foutre de notre gueule et il s'appelle Calua. Super !
Mais j'aime pas sa façon de parler, trop similaire à Mark au début du jeu. Et son apparition est extrêmement brusque, c'est chiant.
J'adore le changement de contexte, on se débarrasse direct de tous les clichés du jeu, Calua fait comme s'il savait qu'on la trouvait stéréotypée malgré la qualité du jeu et putain, j'ai envie d'aller poutrer Ilgrad même si j'le connaîs pas.
J'adore aussi le délire de la maison tardis plus grande à l'intérieur avec plusieurs chambres, montrant bien que Calua en tant que narrateur personnifié fait encore tout ce qu'il veut.
J'adore aussi la chambre de David exactement identique à celle qu'il avait dans son monde avec la lettre "comme ça tu ne seras pas dépaysé", c'est touchant. Même si du coup, vu que Elie me dit quand je toque chez elle qu'elle ne veut pas que j'entre et que Mark me dit que ma chambre est juste à côté, je m'attendais à ce que quelqu'un parle avant que j'entre dans la mienne. Pour rester dans le délire, genre David qui dit "Ah, mais oui, je suis débile, c'est ma chambre" avant d'entrer la première fois.
Même si c'est toujours cliché avant et pendant le temple, comme c'est bien amené par rapport à avant, je n'y fais plus attention. C'est génial.
D Graphismes 2.19/5
B Musiques 5.025/6
D Scénario 1.891/4
D Personnages 2.375/5
C Ambiance 3.269/5
C Difficulté 4.238/7
D Combats 3.933/8
CuddleFox - posté le 08/12/2016 à 18:13:22. (1894 messages postés) -
C'est normal, on utilise les mêmes tilesets
Et j'essaie d'éviter car il y a déjà de l'animation chez Drake, il y a souvent les trois personnages dedans, ça fera trop plein sinon.
Edit rapide
J'ai fait un récapitulatif des maps déjà présentes que j'ai ajouté à la présentation du jeu et que je compte alimenter au fur et à mesure. Elle est à l'échelle 1/10 :
J'utilise le script mapshot de tsukihime.
Il permet de screener l'intégralité de la map lorsqu'on appuie sur F7, donc j'ai copié-collé mes maps et ai viré tous les events à part les arbres pour aboutir à ce petit montage.
CuddleFox - posté le 08/12/2016 à 15:24:00. (1894 messages postés) -
Et flash ! Me voilà !
Si vous cherchez un bêta-testeur pour votre jeu, je suis votre homme. Je joue à vos jeux pendant environ une heure ou deux et lui attribue une note sur 20 et une petit carte mignonne comme celle-là.
Je testes un jeu environ toutes les deux semaines et je peux prendre jusqu'à un mois
Je fais ça pour avoir une liste de jeux à noël, car oniro est pas actif à fond en décembre et c'est normal. Mais je ne veux pas.
Pour me contacter, postez ça n'importe où où je peux le voir.
'adore la musique de l'écran titre, même si je ne trouve pas trop qu'elle peut aller sur un écran titre (je l'avais déjà entendue quelque part je crois, dans un autre jeu mv qui était nul)
J'aime pas spécialement les bruitages de base de rm mais je vais faire avec, pas grave. A la limite si tu les mettais moins forts. Ah mais oui, j'suis con, on peut régler ça dans les options ^^
Le jeu commence, je suis sur un écran noir et le narrateur me dit qu'on est des gens sérieux donc faut pas donner des noms insultants à ses persos, j'aime bien ce genre de délire, +1
Bwah, les effets sonores sont encore trop forts alors que je les ai déjà baissés, c'est parce que la musique de l'écran noir est moins forte aussi ><
Bon, j'appelle le perso principal Cuddle.
Ça vient d'où le bruitage de la transition quand on rentre dans le jeu après avoir nommé son personnage ? J'adore ! Et la musique est superbe elle aussi !
Je commence dans mon lit, pas de transition, le premier combat démarre, et une musique de undertale apparaît, damned, j'adore ces musiques mais ce qui appartient à undertale reste chez undertale scrogneugneu ! Au moins le bouclage des musiques est bien foutu. A moins que tu ai mis des version extended, ce qui explique le poids hallucinant de 230mo pour un jeu en rtpé.
Le narrateur m'explique comment on se bat, j'adore son humour, tu peux "poutrer" ton adversaire, avec poutrer entre guillemets comme si c'était pas un mot de bourge et qu'il essayait de s'adapter ^^
Y a des fautes de grammaire, mais passons, y en a pas beaucoup non plus. "Mourir" ça prend un "r" par exemple.
J'aime pas la cam dynamique des combats, j'aime pas les fonds de combats qui sont des reprises des maps, j'aime pas ma vie non plus.
Les quelques boites de dialogues de mark avant ceux de l'elfe ne me laisse pas penser qu'il est comme tu me l'a décris.
Putain, les musiques sont vraiment sublimes...
Attend, si ton héros est tête en l'air, pourquoi il y a du vin et des penses-bêtes qu'il juge lui-même inutile sur son bureau ?
Quand ton perso descend d'un étage, il avance d'un pas devant l'escalier, ça a l'air de rien, mais j'aime bien, ça anime plus. Mais le mapping est un peu dégueu, j'avoue.
Bon, j'ai prit ce qu'il fallait chez moi alors je vais rejoindre l'elfe.
Mais quoi ? J'ai prit tout ce qu'il fallait et il me dit encore non ?
Faut que tu m'expliques quelques blagues, genre mon perso me dit "c'est dans ce seau que je...euh...je ne pense pas que ce soit nécessaire de le dire à haute voix comme ça" et il rougit. Ahahahah, c'était une blague coquine dégueulasse ?
Et je viens de remarquer qu'à l'étage, il y a une lampe qui est...restée allumée toute la nuit, et qui n'est pas animée, les flammes ne bougent pas.
Et il y a un bug sur le toit de ma maison (qui est plus grande à l’extérieur qu'à l'intérieur d'ailleurs, ce qui est une première dans un rpg)
Mais quoi ? J'ai parlé à tout ce qu'il y avait et rien ne me permet de sortir.
Ah...oh, ok, il y avait une épée CACHÉE dans le mur à l'étage de ma maison que j'ai confondue avec un élément de décor et que je devais prendre et équiper.
Donc je sors de chez moi, et c'est...pas beau. On croirait que ça a été mappé avec les tiles de 2003 sans exagérer. Alors que c'est les rtp de mv. C'est la manière dont tu mappes qui me gênes vachement en fait.
Je parle à l'elfe qui me menace et j'aimerais bien lui planter mon épée dans le crâne, j'aime pas les gens qui se la jouent serial killer, j'suis un héros de rpg moi, non mais. Ça sens à fond le mec qui va se rebeller contre toi quand il va découvrir un truc un peu hors du commun.
AAAAAAAAAAAH UNE MUSIQUE DE BASE DE MV. Bon, sérieux, j'aime les musiques de base de mv (c'est les seules musiques de rm que j'aime bien d'ailleurs) mais en mettre une là, c'est passer de l'excellence au juste correct. Et en plus c'est une musique de world map et ton mapping ne m'évoque pas une world map, c'est très le bizarre.
Oh, la caverne infestée de mille et un dragons était dans une montage à côté de chez moi, c'est rigolol, donc j'y entre et "CUDDLE! Tu es gonflé quand même ! Faire attendre une demoiselle" ah ok, quand j'ai lu "psychopathe" dans la description de ton perso féminin mon cerveau, ce con, a instantanément fait le lien avec le joker, mais c'est ce genre de perso féminin débile et méprisable auquel je vais avoir affaire en fait ? Genre Yuffie ? Mince. Je sens dès sa première phrase que cette "Elie" va être cliché et insupportable. Même si elle a un visage très très expressif c'est vrai.
Dans les ruines, on peut allumer sa torche, mais ça sert à rien, tout est déjà trop éclairé. Et le retour des musiques superbes \o/
Du moins jusqu'à ce que j'entame un combat, c'est pas du undertale cette fois, c'est Battle1 de mv en acceléré. Ça doit être la seule de leurs musiques que j'apprécie vraiment.
Elie me rejoint et elle a les mêmes stats que moi ? Ok.
What, pourquoi la caméra continue de bouger en combat alors que j'ai désactivé ça dans les options ? Et la musique de victoire est immensément trop forte et pas belle.
Et les ennemis de base ne devraient pas t'enlever le tiers de tes pv à chaque attaque. Il ne sont pas infaisables hein, mais après chaque combat quasiment, tu dois te régénérer.
Et on voit bien que la rage c'est les tp, parce que "se défendre augmente la rage" c'est pas logique ^^
Bon, je vais à droite des ruines, la musique change et devient plus calme, tiens, c'est là que ma torche me sert enfin. Je ne l'ai pas dit mais on peut utiliser des recueils de flammes pour allumer une torche qui dure une minute avant de s'éteindre.
J'active un levier et en sortant une araignée qui fait office de premier boss arrive vers moi, et ça sent à mort l'image zoomée sur photofiltre ^^ Bon, heureusement elle est trop stupide pour me faire plus de 4 dégâts quand je suis en défense.
Il doit y avoir un bug dans l'affichage des dégâts, car je ressuscite Elie, elle regagne 10 pv, sauf qu'à l'affichage, il y a "9"
Sinon, ce boss est trop résistant. Et j'utilise la compétence rage de Elie qui l'a fait passer en berserk et je la contrôle plus, précise-le dans la description de la compétence.
Bon, je gagne le combat, par miracle, car j'étais à deux doigts de perdre.
Ouf, super, de quoi régénérer complètement mon équipe un peu plus loin.
Oh, je monte les escaliers du donjon qui mènent tout en haut et il y a un petit cercle d'invocation rouge dans un grand cercle d'invocation blanc, c'est pas très beau je dois dire x)
Mmh, même dans cette scène, la musique ne change pas, c'est un peu chiant.
J'aime bien l'animation du coffre qui apparaît sur le cercle d'invoc (un sceau, je crois que ça s'appelle)
Voilà, je l'avais dit qu'il se retournerais contre nous ce foutu elfe, je sais déjà avant d'avoir combattu que le combat se soldera par ma défaite parce qu'il sera surpuissant non ? Mais la musique est cool même si elle ne convient pas, et la transition qui fait démarrer le combat aussi.
Ah non, en fait il est pas surpuissant du tout, autant pour moi Mes attaques lui font juste 0 dégâts par contre. Sauf l'une des attaques spéciales de Elie (qui elle, est surpuissante car elle est la grande survivante du combat contre l'araignée qui l'a fait monter de deux niveaux), je pense qu'en me concentrant sur le combat et avec quelques objets de soin ça peut passer. Mais j'en ai pas, j'en ai plus.
J'ai perdu.
What, attend, game over ? J'étais sensé gagner ? Mais c'est pas possible, j'ai bouffé tous mes objets de soin et je suis obligé d'utiliser des techniques pour lui faire mal tellement je tape ridiculement pas fort du tout !
Je réessaie et je n'y arrive pas, je peux même pas lui enlever la moitié de ses pv, donc j'abandonne là. Mais merci d'être passé hein. o/
Bon, de ce que j'ai vu, je suis désolé mais il y a plus de mauvais que de bon, il y a des idées cools oui, mais par exemple, j'ai lu que le rpg était sensé être délirant mais ce n'est pas le cas à part pour le narrateur, les combats sont mal équilibrés et les persos que j'ai vus ont tous des dialogues...ben pas très bien écrit en fait, et qui ne laissent pas penser qu'ils sont comme tu nous l'a dit :/
CuddleFox - posté le 08/12/2016 à 10:28:06. (1894 messages postés) -
Les dialogues sont différents d'un héros à l'autre ?
Si oui alors lorsque le joueur choisis un garçon ou une fille, s'il a choisi un garçon, active un interrupteur qui dit qu'il a choisi un garçon, s'il choisit une fille ne l'active pas.
Ensuite tu le fais se téléporter sur la map du trône, sauf que tu fais deux pages par event, une page qui s'active si l'interrupteur du garçon est activé et qui fait la scène et les dialogues du garçon, et l'autre page s'il n'y a rien d'activé qui joue la scène de la fille.
CuddleFox - posté le 08/12/2016 à 10:22:29. (1894 messages postés) -
Nan, la world map est pas géniale, c'est même très moyen, trop d'éléments c'est pas beau.
Et pour que ce soit plus évident que Aube est une couleur (car tout le monde ne le sais pas, je ne le savais pas non plus) tu devrais essayer de changer la manière dont ton titre est écrit. Faire que Aube soit écrit en couleur aube ou avec une police d'écriture différente mais qui laisse penser qu'on ne parle pas de l'aube comme on l'entend habituellement.
Et ton trailer aussi est pas génial, on a pas une seule minuscule image du jeu. Juste le scénar qui est déjà décrit sur le topic.
CuddleFox - posté le 06/12/2016 à 09:50:47. (1894 messages postés) -
Tu es sérieux ? Tu as déjà 20 heures de jeu avec des maps propres et tu veux attendre les 80 pour nous en faire profiter ?
C'est ton choix mais...sérieux ?
Sinon, pour les personnages, l'histoire et le niveau d'écriture en général, je n'en juge pas sans avoir joué. On peut être très bon écrivain, avoir de jolies maps sans être immersif pour autant. En plus y a beaucoup de fautes d'orthographe dans la présentation.
Je ne dis pas que ton jeu est mauvais hein, le prend pas pour toi, je dis juste aux autres de ne pas s'enflammer tant qu'on a pas une démo aussi propre que ce que tu nous montres sous la main.
Et j'ai un doute sur ce que tu nous dis. Programmer 60heures de jeu aussi cool du début à la fin en moins d'un an de délai, c'est impossible. C'est la science qui l'a prouvé.
CuddleFox - posté le 03/12/2016 à 15:11:43. (1894 messages postés) -
Si on me demandait ça et que j'étais à ta place, je répondrais que non en temps normal, je ne le vendrais pas plus longtemps. Mais comme je fais souffrir des emmerdeurs qui veulent censurer jusqu'à une fille kawai aux cheveux bleus avec un cube sur la tête, autant en profiter pour être rentable.
Mais en attendant, dans mon jeu je dis ce que je pense de plein de trucs, donc évidemment que je vais blesser quelqu'un : ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
Faut juste être ouvert et accepter que ce qui est blessant pour toi ne l'est pas pour les autres, et si un jeu te rentre trop dans le lard, arrête de te faire du mal et n'y joue plus, ne viens pas déranger quelqu'un qui ne voulait de mal à personne en particulier en le développant et qui en plus est tout petit.
Mais j'aime pas cette réponse "ça dépend de la taille de la population que je blesse".
Evidemment, c'est bien d'en blesser un minimum. Mais c'est pas parce que tu en blesses peu qu'il faut te permettre d'en avoir rien à faire, il faut relativiser, la sensibilité n'est pas la même pour tout le monde et contrairement à elle qui te harcèle complètement, tout ceux qui te diront que tu les as blessés ne sont pas forcément des emmerdeurs, il ne faut pas partir de ce principe là.
CuddleFox - posté le 02/12/2016 à 19:33:47. (1894 messages postés) -
J'utilise GameJolt. Mais de tête il y a Itch.io et indiedb (site dont se servait Scott Cawthon le créateur de five nights at freddy's avant de passer à Steam justement)
Sur GameJolt et Itch.io, on peut ne pas mettre de prix, c'est d'ailleurs ce choix là qui est effectué par défaut, pour rendre son jeu payant sur GameJolt il faut vraiment le vouloir, et au niveau de sa popularité, bien que le premier venu puisse y mettre ses jeux, j'en suis à environ 30 téléchargements en 2 semaines, et 6 pour Itch.io.
Et Indiedb n'autorise pas les jeux payants je crois.
CuddleFox - posté le 02/12/2016 à 19:20:23. (1894 messages postés) -
Hum, pour l'instant y a juste Ever qui veut récuperer des carottes au début de la démo quand il sort de chez Mim. Il peut les manger en combat et parle bien d'aller trouver des carottes quand il est sur la map.
C'est à ce genre de choses que tu fais référence ?
Oui, justement en y réfléchissant j'ai pensé que passivement, ça marchait aussi puisque je suis parti du principe qu'ils mangent d'autres animaux depuis qu'ils sont jeunes, et idem pour les proies avec les végétaux, et du coup ça fonctionne comme une habitude (et c'est surtout que si je met ça sous forme de commande directement employable en combat, vu que je ne suis pas assez expérimenté en scripts, Ever pourra s'attaquer à ses prédateurs, ce qui n'est pas logique et c'est possible dans la démo)
Edit 8 Dévembre 2016
Comme je me suis vraiment remis récemment à développer LoveMaster car c'est bientôt les vacances, ça ne se fera pas sans quelques news au fil du temps.
J’ai commencé par écrire les scènes qui viennent après la démo, donc la rencontre avec Drake et j’ai fini de faire comment que à quoi ça ressemble dans sa piaule
Il y a trois salles et il faut appuyer sur un bouton dans l’une d’entre elles pour aller dans la troisième qui est au sous-sol. Et dans ce sous-sol y a la cuisine !
Je ferais six vidéos au total avant la prochaine grosse démo, chaque vidéo montrera une minute d'une scène pour teaser un peu le jeu.
Vous dites quand vous avez l'impression que j'en fais trop.
CuddleFox - posté le 02/12/2016 à 18:03:39. (1894 messages postés) -
Les cartes ne sont pas des items, on en a dès le début du jeu et on en pioche une au fur et à mesure du match. C'est tout simplement pour empêcher les joueurs de faire ça comme ils l'entendent, car je n'imagine pas chacun de mes personnage dévorer avidemment tout ceux qui ont le malheur de croiser leur route.
Sinon j'imagine qu'ils vont le faire absolument à chaque combat et je ne veux pas que le joueur progresse vite non plus.
CuddleFox - posté le 02/12/2016 à 10:24:23. (1894 messages postés) -
Une question toute conne qu'on t'as probablement déjà posée :
Pourquoi tu ne proposes pas ton jeu sur une plateforme de téléchargement ailleurs qu'oniromancie tout en conservant sa gratuité ?
Tu pourrais faire un tabac monstrueux, il ne faut pas oublier que la popularité est une conséquence et non un but. Et tu mérites franchement plus que quelques milliers de téléchargements.
Ton jeu est objectivement meilleur que la majorité des productions de gros studios alors qu'ils bossent par centaines et ça clouerais le bec à ceux qui pensent qu'on ne peut rien faire avec rm.
CuddleFox - posté le 02/12/2016 à 10:05:55. (1894 messages postés) -
Dans tes fanfics.
https://soundcloud.com/user-745982093/022-ever-the-bunny-with-the-predators Une petite musique de 20 secondes que j'ai faite hier, je voulais donner le feeling du thème de l'écran titre de Mother3 qui dure 5 secondes à tout casser, donc j'ai fait un truc très simple pour évoquer le caractère de Ever.
CuddleFox - posté le 01/12/2016 à 09:24:53. (1894 messages postés) -
Ouais, mais la chatbox tout le monde s'en fiche, y a jamais personne dessus.
J'pense que ce serait cool de la rendre visible sur le côté de la page par exemple, comme le font rmvx & ace.
CuddleFox - posté le 30/11/2016 à 17:58:10. (1894 messages postés) -
Non, pas jouer à un ff à 99% pour l'histoire, jouer à un rpg tout court
Enfin, ça me semble évident que la majorité large joue aux rpg pour leur scénar, et ça comprend la façon dont elle est narrée et la mise en scène.
C'est pour ça que tout le monde vante les qualités de ff7 d'après moi d'ailleurs. J'avais hâte de savoir ce qui venait après quand j'y jouais.
CuddleFox - posté le 30/11/2016 à 11:33:51. (1894 messages postés) -
Citation:
Donc les "le scénario est pas top" c'est à prendre avec des pinces parce que ça veut honnêtement pas dire grand chose. C'est pas non plus ultra profond FF.
Seulement si tu es dans les 1% de gens qui jouent à un rpg pour le gameplay, c'est le genre de position qui permet de prendre du recul sur le scénar justement parce que tu n'y prêtes pas une attention majeure comme tout le monde.
Le scénar du 7 et du 8 sont super (du moins par rapport aux autres rpg que je connais sur ps1) et le rythme de cheminement dans le 9 et le 10 te font pousser jusqu'à la fin du jeu même si leur scénario sert plus à t'exposer leurs univers plutôt qu'à te faire aller d'un point A à un point B.
Après, j'ai pas joué au 15, je suis assez stupide pour avoir acheté une ps4 sans tenir compte du fait que j'aurais plus assez pour acheter les jeux que je voulais dessus.
CuddleFox - posté le 28/11/2016 à 23:24:50. (1894 messages postés) -
Dans ton event, fait "déplacer un événement", sélectionne le pnj que tu veux faire se déplacer, retire la case "Attendre la fin" (ce qui veut dire que l'event qui gère les déplacements peut passer à la suite sans que ce déplacement ai fini de se dérouler) et inscris ton trajet. Tu ne peux pas faire en sorte que le héros détecte le trajet du pnj pour le suivre comme tu le veux. Tu es obligé de faire en sorte qu'il suive le même trajet que ton pnj.
Donc, fais une nouvelle fois "déplacer un événement" sauf que cette fois tu ne décoches pas la case "Attendre la fin" et tu inscris le trajet que dois prendre le héros pour suivre le pnj.
CuddleFox - posté le 28/11/2016 à 13:23:16. (1894 messages postés) -
J'ai déjà dessiné du sonic, ça doit être pour ça.
Oui, Moran est un méchant, du moins là où j'en suis dans l'écriture en ce moment, donc tu ne le tapera pas avant un long moment, car j'ai commencé à programmer trop tard.
CuddleFox - posté le 28/11/2016 à 12:55:50. (1894 messages postés) -
Mon but n'étais pas de te décourager, je note juste sévèrement parce que j'ai en tête une image bien précise de ce qui est parfait dans chaque catégorie et qu'il y a d'après moi dans ton jeu des erreurs récurrentes chez les makers débutants qui veulent impressionner les autres grâce à leur jeu, et c'est rare qu'un jeu rpg maker s'en approche, pour que j'apprécie jouer à un jeu il doit avoir au moins disons 5/20. En l'état, je reviendrais peut-être sur ton jeu si je m'ennuie
Tout ce que je peux te conseiller, c'est ce qu'on conseille aux gens d'habitude, c'est à dire, d'observer des maps déjà faites que tu trouves très belles, d'avoir un sens du détail à toutes épreuves. Et quand je dis à toutes épreuves, ça veut dire que tu dois prendre du recul sur ta map à chaque fois que tu déplaces le moindre tile ou event pour trouver leurs emplacements parfaits.
Savoir improviser.
Là, j'ai un exemple qui me vient de quelqu'un à qui j'apprend à se servir d'rmvx ace, c'est qu'elle mappait une école et la salle principale était horriblement vide, et elle voyait pas quoi ajouter. Donc je lui ai conseillé d'ajouter un pilier en plein milieu de la salle.
Tu veux mon exemple type de mapping parfait ? Five Nights At FuckBoy's 3 :
Pour ce qui est des musiques, elles doivent s'allier aux graphismes et aux caractères des personnages pour que tu poses une ambiance qui est propre à ton jeu. Imagine toi dans des situations que tu as adoré dans ta jeunesse par exemple, et essaie en mélangeant la musique aux situations de jeu de le faire vivre au joueur. C'est quelque chose d'extrêmement difficile que UnderTale réussit à merveille.
Exemple : Tu veux que ton perso aille dans un bar ? Remémore toi les meilleurs moments que tu as pu passer dans quelque chose qui ressemble à un bar et débrouille toi pour donner à fond ce ressenti au joueur, pas en mettant à ce bar une musique qui convient pour un bar, mais en lui mettant une musique qui irait bien à cet endroit d'après les souvenirs que tu en as.
Et aussi, n'oublie pas que l'ambiance sonore de ton jeu n'est pas gérée que par la musique, mais aussi par les bgs, avoir un perso qui marche sous la pluie sans musique avec juste un bgs d'averse, ça te balance une ambiance dans la face.
Pour les personnages, essaie de les caractériser en leur donnant des pouvoirs originaux (on est dans un monde magique dans ton jeu non ?) et si tu trouves un moyen de le faire, allie leurs pouvoirs à l'histoire. Essaie aussi de toi, t’identifier à tes personnages lorsque tu écris leurs dialogues, ça peut te permettre de les aimer. Pour avoir un maximum de motivation à écrire les dialogues de tes personnages, tu dois toi-même t'y attacher un minimum.
Pour la difficulté, y a plusieurs trucs à gérer et c'est pas drôle.
Il y a la difficulté de cheminement, la difficulté des combats et la difficulté des énigmes.
Essaie d'alterner dans le début des passages très faciles, mêlés à des tutos, et quand le joueur est immergé dans le jeu, fait varier la difficulté, de dur à facile à dur à facile, etc. Je me souviens de la facilité que j'ai eu avec certains passages de ff6 comme de certains ennemis qui me poutraient la gueule en deux coups alors que d'après les guides que j'ai trouvé j'avais le niveau
Mais essaie quand même de pas mettre des passages où le cheminement est difficile avec des passages où les combats sont difficiles. Sauf à la limite pour le dernier donjon.
Pour te donner un aperçu, la façon dont ton jeu est construit au niveau difficulté, j'avais l'impression de commencer ma partie direct au milieu du jeu.
CuddleFox - posté le 28/11/2016 à 08:33:19. (1894 messages postés) -
Je ne connais pas tous les outils de Sai ^^
Mais si le problème vient de traits trop épais, il faut juste en réduire la taille non ? Ça tombe bien c'est un lineart, ça se fait facilement je crois.
Et si je m'étais contenté de rendre les couleurs plus diffuses il n'aurait pas ressemblé à ce que je veux ^^ Comme tu l'as dis, mon but étais de souligner les volumes et le meilleur moyen que j'ai, c'est de concentrer la luminosité.
CuddleFox - posté le 27/11/2016 à 22:33:52. (1894 messages postés) -
Nan, Undertale il a des bonnes notes partout lui, pas comparable
En fait, ce que j'entendais par "ce qui appartient à UnderTale reste chez UnderTale", c'est que UnderTale pose à travers ses personnages, son esthétique et son univers global une ambiance qui fait que les musiques collent merveilleusement bien au jeu en plus d'être d'une qualité jouissive. Ce que les gens qui utilisent les musiques d'undertale à tort et à travers ont tendance à oublier.
Et ça rend tous les jeux qui utilisent ces musiques ridicules justement parce que l’ambiance colle pas et qu'on grille direct le fan, ce qui n'est pas le cas pour quelqu'un qui utilise du final fantasy par exemple.
Sinon non, c'est bien une minute, c'est le temps durant lequel la torche est utile en plus
Hello !
Comme je l'ai dit sur le topic de LoveMaster il y a quelques heures, j'ouvre un petit topic destiné à accueillir des dessins des différents personnages du jeu, mais de temps à autre, je vous montrerais aussi des dessins en rapport à d'autres choses, mais qui montrent toujours des personnages seulement. Les décors c'est pas mon truc.;)
Alors, j'ai amené un graphique avec moi qui indique combien de fois j'ai dessiné chacun des personnages de LoveMaster. Voyons voir ça...
Bon, alors on va commencer par Drake.
Je vais y aller dans l'ordre chronologique.
Voici le tout premier dessin que j'ai fait de Drake, il date d'il y a un peu plus de deux ans à l'époque où j'avais le vieux style furry plus ou moins disney qu'on trouvait en masse sur furaffinity à une époque. Sauf qu'il y avait des traits dégueulasses sur mes dessins de l'époque et je m'en aperçoit aujourd'hui. Il a des poils roux dans les oreilles, il a des épaules minuscules et on dirait qu'il a le visage disloqué par les rides, alors qu'il est pas du tout vieux.
Elle date de quand je commençait tout juste à écrire l'histoire du jeu et je sais pas ce que j'ai fait des autres portraits des persos, mais si j'avais pas changé de style pour me tourner vers le cartoon, il aurait ressemblé à ça.
Voici le dessin de Drake dans le style d'aujourd'hui le plus vieux que j'ai trouvé, celui-là date d'un an et je crois qu'encore aujourd'hui c'est l'un de mes dessins de Drake préféré. Je sais pas pourquoi à chaque fois que je dessine un nouveau personnage, le premier jet est toujours parfaitement comme je veux qu'il soit, et le second, c'est le drame.
D'ailleurs il y a une façon de reconnaître les dessins dont je suis fier, c'est de voir s'il y a ma signature dessus ou non, et sur cette feuille, elle y est. Pourtant il est simpliste quand je regarde ce dessin dans les détails.
Peu de temps après il y a eu une longue période où j'écoutais de la musique classique en dessinant et voici comment j'imagine Drake écouter ma composition favorite de Debussy.
D'ailleurs sur ce dessin on commence à voir que j'opérais petit à petit des changements sur l'apparence de Drake, par exemple, j'ai essayé de lui mettre les pattes arrières noires et le bout de la queue aussi, comme sur le pelage d'été des renards.
Et je remarque aussi que je ne lui dessinais pas ses griffes à l'époque (alors qu'il en a des énormes aujourd'hui), qu'il avait une truffe absolument minuscule (alors qu'il en a une énorme aujourd'hui, de truffe. hum) et que...ben je ne dessinais pas de musculature sur lui surtout ! On voit à peine ses genoux, on dirait un gamin ! On dirait Ever ! Et il a aussi des sourcils très fins qui sont légèrement plus épais aujourd'hui. Enfin non, pas plus épais, ils sont toujours fins mais on les vois un petit peu mieux.
Je pense que ce dessin là, c'est un dessin auquel je n'ai pas mit d'ombres exprès parce que je pensais que ça gommerait les pattes noires et les sourcils s'il y en avait, et je ne voulais pas.
Et maintenant voici le meilleur dessin de lui que j'ai pour l'instant. J'ai dû le faire il y a environ quatre ou six mois la semaine où j'ai commencé à programmer le jeu. Et j'ai beau le regarder 10 à 20 minutes sans m’arrêter et en regardant tous les détails, je le trouve parfait ! C'est Drake comme je voulais qu'il soit, et c'est l'un des dessins dont je suis le plus fier depuis que j'ai commencé à dessiner. Les ombres sont placées comme je le veux, et on comprend directement que c'est un personnage qui aime manger, il a une cuillère dont j'ai particulièrement réussi le rendu et un ventre suffisamment gros pour correspondre à l'idée que je me fais de lui et en même temps pas assez pour qu'on le réduise au goinfre qu'il est (il rentre encore dans son rôle de perso principal quoi, c'est un glouton mais pas que).
Et d'ailleurs vu que je suis là à parler des détails, c'est la première fois que je dessine un nombril à un personnage ou même un trait qui sépare les pectoraux et qui n'est pas uniquement un surplus de fourrure.
C'est parce que il y a environ 4 mois j'ai commencé à m'intéresser à la nudité. Rien de sexuel je vous rassure (et je vous déçoit), mais la nudité sous l'aspect de la beauté. C'est juste que je me suis rendu compte que je trouvais ça vraiment beau.
Et j'ai commencé à travailler d'avantage sur le sujet et à observer les dessins d'autres fans de furries pour savoir comment rendre ça voyant sur les miens, car aucun de mes personnages ne porte de vêtements, je trouve ça incroyablement chiant à dessiner. Du coup sur ce dessin, la musculature de ce personnage est un minimum plus voyante.
Du coup voilà, aujourd'hui je dessine beaucoup plus de détails au personnage, j'ai même rajouté un effet de reliefsur le museau qui le rend plus adulte (le côté droit de son oeil gauche est caché par le-dit effet) des traits sur le visage pour le rendre plus adulte aussi car il est supposé avoir la trentaine et des narines. (car les narines c'est cool)
Et au niveau de son corps maintenant, je lui dessine le nombril, le diaphragme, les pectoraux et les traits de la clavicule.
Je lui ai donné des griffes beaucoup plus longues, et toujours dans l'optique de travailler sur l'aspect "nu" j'ai ajouté des traits qui parcourent les bras et les jambes du perso. C'est le genre de traits qui se dessine normalement dans les ombrages, mais moi je le fais de cette manière, et des fois ces traits supplémentaires sont juste là pour combler le dessin. Car ça m'énervais de ne pas arriver à rendre des dessins moins vides sans ajouter des ombres.
Bon, j'en ai fini avec Drake.
Maintenant je vais passer rapidement sur les autres persos du jeu, puisque globalement, l'évolution de mon style de dessin sur ces persos équivaut à celui de Drake, j'ai pas besoin d'ajouter plus de détails. Puis ensuite je passerais rapidement aussi sur les autres persos que j'utilisais avant ceux de LoveMaster. (J'suis un peu fatigué d'écrire je vous avoue)
Je ne dessine pas beaucoup Ever en réalité, le Graphique que j'ai montré attribue 7 dessins à Ever, mais il n'y en a qu'un que je vais vous montrer, c'est le dernier que j'ai fait.
Je l'ai fait vendredi soir alors que je discutais avec une amie.
...
Ouais, c'est vide, c'est parce que par défaut mon cerveau est réglé sur "dessiner Drake" quand je lui demande une idée de dessin, et dans le graphique je n'ai compté que les dessins terminés...non parce que sinon Drake en avait des centaines et Ever, ben...7 ?
D'ailleurs ça me déprime un peu de me rendre compte que mon personnage favori parmi ceux que j'ai inventés n'est pas le personnage principal du jeu ^^' Oui parce que c'est ce rôle qu'est supposé avoir Ever en fait.
Et c'est d'autant plus ridicule que j'ai l'habitude de dire que le perso principal d'un jeu doit être le personnage le plus travaillé du jeu.
En fait à chaque fois que je fais un dessin de Ever, je le termine, parce que je sais que je ne le raterais pas vu que je fais tous mes essais sur l'autre con de renard !
Tiens, ça me fait penser, vous avez vu sur ce graphique, y a plein de persos que vous connaissez pas. Ce qui est drôle. lolol.
Et à pars Drake et Ever il y en a un autre que j'ai beaucoup dessiné, pas pour les besoins du jeu mais parce qu'il était dans ma tête et dans mes yeux (ça tombe bien, il ressemble à mort à killer queen lolz), il s'appelle Moran Zodiaque, et ça m'a étonné de me rendre compte que la petite période où je n'ai dessiné que lui a été suffisante pour qu'il dépasse le nombre de dessins que j'avais fait de Told et de Sparkie qui eux sont visibles quasiment dès le début du jeu.
Voici quelques dessins de Moran Zodiaque, vous allez voir, la ressemblance avec Killer Queen est frappante.
C'est simple, c'est un killer queen miniature, à chaque fois que je le montre à quelqu'un il dit "ah, trop mignon killer queen chibi" et ragnahgnah et gnagnana.
Et c'est l'un des méchants principaux plus tard dans le jeu. Son apparence n'a pas évoluée avec le temps contrairement à mes autres personnages, car les dessins que j'ai fait de lui ont été compilés dans une semaine minuscule où je le voyais tellement partout que j'ai complètement arrêté de le dessiner quand il a commencé à m'énerver. Exemple de mon énervement, c'est que je ne pensais absolument pas à Killer Queen quand je l'ai inventé, c'est juste un débile qui m'est resté gravé dans le crâne pendant une semaine ! C'est pas de ma faute si ils se ressemblent... Du coup comme il m'énervait j'en ai fait un méchant. C'est comme ça qu'on fait ses méchants dans LoveMaster o/
Quoique si en fait, son apparence a évolué, aujourd'hui il a plus de queue parce que je l'aime pas.
Voilà, donc Killer-Moran-Queen-Zodiaque c'est bon, maintenant je vais passer rapidement sur les autres persos que j'ai dessiné.
En cherchant des dessins à vous montrer, j'ai trouvé un croquis de peluche que je voulais faire fabriquer pour mon cousin parce que c'était bientôt noël. Voici Moon la peluche renard.
Et dans ma folie, une feuille recto-verso de détails a même été faite !
Oui, j'adore mon cousin, il est jeune mais on s'entend vachement bien parce que je suis aussi immature que lui Et il adore dbz. Mais la peluche n'a jamais été faite du coup, parce que tous les fabricants que j'ai pu contacter me disaient qu'ils étaient complètement débordés pour noël Ce qui est logique quand j'y pense.
Sinon à la sortie de Zootopie, film que j'ai adoré, parce que voilà, c'est un disney avec des furries comme ils les faisaient quand ils ont inventés le genre, j'ai dessiné Nick Wilde une fois aussi.
D'ailleurs à l'époque de sa sortie il me semble que j'avais décidé d'intégrer à la première partie du jeu, des références, qui sont toujours dans l'éditeur du jeu d'ailleurs, et que tu ne peux comprendre que si tu as vu le film, car il parait que c'est comme ça que ça marche les références.
Du coup, il y a un objet qui s'appelle la Jumbo Pop, qui prend la forme d'une sucette, et qui te soigne pv/pm à fond
Sinon il m'arrive aussi de faire des dessins à l'occasion de divers événements, c'est arrivé... une fois ! Et c'est à l'époque où je faisais du cartoon, mais que je débutais tellement fort que...ça se voyait.
Devinez pour quelle fête c'était.
C'est la première fois que je dessine autant de personnages d'un coup d'ailleurs. Si vous ne connaissez pas five nights at freddy's, je vais citer des noms que vous n'allez pas connaître.
Alors, dans l'ordre de gauche à droite, nous avons SpringBonnie, Nightmare Bonnie, Toy Bonnie, Withered Bonnie, Bonnie et SpringTrap.
J'espère que vous appréciez ces dessins, en fait j'en fais à peu près un tous les trois jours ^^ Je ne sais pas ce que je posterais sur ce topic, je sais juste que ça me fais plaisir de vous partager tout ça.
CuddleFox - posté le 27/11/2016 à 16:56:02. (1894 messages postés) -
Ah, oui c'est vrai, c'est ce que je voulais donner comme impression. Tu as bien deviné.
Donc les traits noirs sur le corps sont trop gros du coup ? En revoyant le dessin c'est l'impression que j'ai, que celui du diaphragme est énorme. (Ceux sur les bras ne font pas partie du modelage du corps du personnage, c'est un peu comme si tu te mettais du feutre sur les bras, ça ne génère pas le moindre ombrage)
Bon, je vais plutôt ouvrir un topic dans la section "vos créations", je pense que ce sera plus approprié pour parler de dessins. En plus je ne dessine presque exclusivement que des personnages du jeu, donc si je dois poster ça ici à chaque fois ça va être le bordel. Mais merci de me donner ton avis.
Edit : 30/11/2016
J'ai eu une idée pour la capacité à manger un adversaire.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques mois j'ai soulevé un problème (qui est d'ailleurs présent dans la démo) qu'étais le choix des différents ennemis qu'on peut manger dans le jeu avec tel ou tel personnage (Ever qui mange de tout, alors qu'il est supposé ne manger que des végétaux)
J'ai trouvé une solution qui me permet de combiner ça avec les cartes.
Ce que je vais faire, c'est que je vais retirer la capacité manger des choix basiques des personnages en combat, et je vais créer une carte utilisable par tout le monde qui lorsqu'elle est activée fait que tu tapes moins fort tout le temps, mais à la fin du combat, tu gagnes de l’expérience.
Aucun personnage n'a de niveau, mais les stats dépendent de l'expérience désormais.
J'avais fait exactement ce système dans un fangame de fnaf qui n'a pas abouti.
Donc ça ne prendra pas forcément longtemps d'aller le chercher.
Par contre les stats évoluent sans que l'on soit au courant, rien n'indique comment ils augmentent à la fin du combat, mais ils suivent un chemin différent pour chaque personnage. Par exemple tous les 412 points d'expérience, l'attaque augmente de 1, tous les 367 la défense augmente de 1 etc.
Et grosso modo, plus tu as d'expérience, moins tu en gagnes vite.
Le truc, c'est que suivant les ennemis, tu ne gagnera tout simplement pas d'expérience avec tel ou tel personnage. Tu peux utiliser la technique manger qui te fait taper moins fort mais gagner de l'exp à la fin, mais si Ever s'en sers contre un de ses prédateurs, ça n'a rien de logique.
CuddleFox - posté le 27/11/2016 à 15:33:07. (1894 messages postés) -
Bon, c'est l'heure des retours.
J'adore la musique de l'écran titre, même si je ne trouve pas trop qu'elle peut aller sur un écran titre (je l'avais déjà entendue quelque part je crois, dans un autre jeu mv qui était nul)
J'aime pas spécialement les bruitages de base de rm mais je vais faire avec, pas grave. A la limite si tu les mettais moins forts. Ah mais oui, j'suis con, on peut régler ça dans les options ^^
Le jeu commence, je suis sur un écran noir et le narrateur me dit qu'on est des gens sérieux donc faut pas donner des noms insultants à ses persos, j'aime bien ce genre de délire, +1
Bwah, les effets sonores sont encore trop forts alors que je les ai déjà baissés, c'est parce que la musique de l'écran noir est moins forte aussi ><
Bon, j'appelle le perso principal Cuddle.
Ça vient d'où le bruitage de la transition quand on rentre dans le jeu après avoir nommé son personnage ? J'adore ! Et la musique est superbe elle aussi !
Je commence dans mon lit, pas de transition, le premier combat démarre, et une musique de undertale apparaît, damned, j'adore ces musiques mais ce qui appartient à undertale reste chez undertale scrogneugneu ! Au moins le bouclage des musiques est bien foutu. A moins que tu ai mis des version extended, ce qui explique le poids hallucinant de 230mo pour un jeu en rtpé.
Le narrateur m'explique comment on se bat, j'adore son humour, tu peux "poutrer" ton adversaire, avec poutrer entre guillemets comme si c'était pas un mot de bourge et qu'il essayait de s'adapter ^^
Y a des fautes de grammaire, mais passons, y en a pas beaucoup non plus. "Mourir" ça prend un "r" par exemple.
J'aime pas la cam dynamique des combats, j'aime pas les fonds de combats qui sont des reprises des maps, j'aime pas ma vie non plus.
Les quelques boites de dialogues de mark avant ceux de l'elfe ne me laisse pas penser qu'il est comme tu me l'a décris.
Putain, les musiques sont vraiment sublimes...
Attend, si ton héros est tête en l'air, pourquoi il y a du vin et des penses-bêtes qu'il juge lui-même inutile sur son bureau ?
Quand ton perso descend d'un étage, il avance d'un pas devant l'escalier, ça a l'air de rien, mais j'aime bien, ça anime plus. Mais le mapping est un peu dégueu, j'avoue.
Bon, j'ai prit ce qu'il fallait chez moi alors je vais rejoindre l'elfe.
Mais quoi ? J'ai prit tout ce qu'il fallait et il me dit encore non ?
Faut que tu m'expliques quelques blagues, genre mon perso me dit "c'est dans ce seau que je...euh...je ne pense pas que ce soit nécessaire de le dire à haute voix comme ça" et il rougit. Ahahahah, c'était une blague coquine dégueulasse ?
Et je viens de remarquer qu'à l'étage, il y a une lampe qui est...restée allumée toute la nuit, et qui n'est pas animée, les flammes ne bougent pas.
Et il y a un bug sur le toit de ma maison (qui est plus grande à l’extérieur qu'à l'intérieur d'ailleurs, ce qui est une première dans un rpg)
Mais quoi ? J'ai parlé à tout ce qu'il y avait et rien ne me permet de sortir.
Ah...oh, ok, il y avait une épée CACHÉE dans le mur à l'étage de ma maison que j'ai confondue avec un élément de décor et que je devais prendre et équiper.
Donc je sors de chez moi, et c'est...pas beau. On croirait que ça a été mappé avec les tiles de 2003 sans exagérer. Alors que c'est les rtp de mv. C'est la manière dont tu mappes qui me gênes vachement en fait.
Je parle à l'elfe qui me menace et j'aimerais bien lui planter mon épée dans le crâne, j'aime pas les gens qui se la jouent serial killer, j'suis un héros de rpg moi, non mais. Ça sens à fond le mec qui va se rebeller contre toi quand il va découvrir un truc un peu hors du commun.
AAAAAAAAAAAH UNE MUSIQUE DE BASE DE MV. Bon, sérieux, j'aime les musiques de base de mv (c'est les seules musiques de rm que j'aime bien d'ailleurs) mais en mettre une là, c'est passer de l'excellence au juste correct. Et en plus c'est une musique de world map et ton mapping ne m'évoque pas une world map, c'est très le bizarre.
Oh, la caverne infestée de mille et un dragons était dans une montage à côté de chez moi, c'est rigolol, donc j'y entre et "CUDDLE! Tu es gonflé quand même ! Faire attendre une demoiselle" ah ok, quand j'ai lu "psychopathe" dans la description de ton perso féminin mon cerveau, ce con, a instantanément fait le lien avec le joker, mais c'est ce genre de perso féminin débile et méprisable auquel je vais avoir affaire en fait ? Genre Yuffie ? Mince. Je sens dès sa première phrase que cette "Elie" va être cliché et insupportable. Même si elle a un visage très très expressif c'est vrai.
Dans les ruines, on peut allumer sa torche, mais ça sert à rien, tout est déjà trop éclairé. Et le retour des musiques superbes \o/
Du moins jusqu'à ce que j'entame un combat, c'est pas du undertale cette fois, c'est Battle1 de mv en acceléré. Ça doit être la seule de leurs musiques que j'apprécie vraiment.
Elie me rejoint et elle a les mêmes stats que moi ? Ok.
What, pourquoi la caméra continue de bouger en combat alors que j'ai désactivé ça dans les options ? Et la musique de victoire est immensément trop forte et pas belle.
Et les ennemis de base ne devraient pas t'enlever le tiers de tes pv à chaque attaque. Il ne sont pas infaisables hein, mais après chaque combat quasiment, tu dois te régénérer.
Et on voit bien que la rage c'est les tp, parce que "se défendre augmente la rage" c'est pas logique ^^
Bon, je vais à droite des ruines, la musique change et devient plus calme, tiens, c'est là que ma torche me sert enfin. Je ne l'ai pas dit mais on peut utiliser des recueils de flammes pour allumer une torche qui dure une minute avant de s'éteindre.
J'active un levier et en sortant une araignée qui fait office de premier boss arrive vers moi, et ça sent à mort l'image zoomée sur photofiltre ^^ Bon, heureusement elle est trop stupide pour me faire plus de 4 dégâts quand je suis en défense.
Il doit y avoir un bug dans l'affichage des dégâts, car je ressuscite Elie, elle regagne 10 pv, sauf qu'à l'affichage, il y a "9"
Sinon, ce boss est trop résistant. Et j'utilise la compétence rage de Elie qui l'a fait passer en berserk et je la contrôle plus, précise-le dans la description de la compétence.
Bon, je gagne le combat, par miracle, car j'étais à deux doigts de perdre.
Ouf, super, de quoi régénérer complètement mon équipe un peu plus loin.
Oh, je monte les escaliers du donjon qui mènent tout en haut et il y a un petit cercle d'invocation rouge dans un grand cercle d'invocation blanc, c'est pas très beau je dois dire x)
Mmh, même dans cette scène, la musique ne change pas, c'est un peu chiant.
J'aime bien l'animation du coffre qui apparaît sur le cercle d'invoc (un sceau, je crois que ça s'appelle)
Voilà, je l'avais dit qu'il se retournerais contre nous ce foutu elfe, je sais déjà avant d'avoir combattu que le combat se soldera par ma défaite parce qu'il sera surpuissant non ? Mais la musique est cool même si elle ne convient pas, et la transition qui fait démarrer le combat aussi.
Ah non, en fait il est pas surpuissant du tout, autant pour moi Mes attaques lui font juste 0 dégâts par contre. Sauf l'une des attaques spéciales de Elie (qui elle, est surpuissante car elle est la grande survivante du combat contre l'araignée qui l'a fait monter de deux niveaux), je pense qu'en me concentrant sur le combat et avec quelques objets de soin ça peut passer. Mais j'en ai pas, j'en ai plus.
J'ai perdu.
What, attend, game over ? J'étais sensé gagner ? Mais c'est pas possible, j'ai bouffé tous mes objets de soin et je suis obligé d'utiliser des techniques pour lui faire mal tellement je tape ridiculement pas fort du tout !
Je réessaie et je n'y arrive pas, je peux même pas lui enlever la moitié de ses pv, donc j'abandonne là. Mais merci d'être passé hein. o/
Bon, de ce que j'ai vu, je suis désolé mais il y a plus de mauvais que de bon, il y a des idées cools oui, mais par exemple, j'ai lu que le rpg était sensé être délirant mais ce n'est pas le cas à part pour le narrateur, les combats sont mal équilibrés et les persos que j'ai vus ont tous des dialogues...ben pas très bien écrit en fait, et qui ne laissent pas penser qu'ils sont comme tu nous l'a dit :/
Je vais à présent laisser mon stand du nom de The Black Mages que je viens tout juste d'inventer transformer ton rpg en graphiques qui t'indiqueront précisément ce que j'en ai pensé ! C'est ça son pouvoir ! TADAA !
CuddleFox - posté le 26/11/2016 à 18:25:05. (1894 messages postés) -
Citation:
Le genre ... je dirais assez tourné vers l'humour (presque le ridicule) et ... je ne trouve vraiment pas d'autre mot :/
\o/ Hourri !
Citation:
Dans ce jeu vous pourrez choisir un nom pour votre protagoniste !
\o/ weeeee !
Citation:
C'est clairement un jeu à scénario, pas un jeu à gameplay
Alors ça c'est comme si tu construisais un building immense et qu'au moment de rajouter une étoile tout en haut Saitama (qui s'appelle ici "réalité") mettait un coup de poing dans un mur du rez-de-chaussée.
Bon, quand même tes persos me plaisent je dois avouer.
Même si je me suis toujours demandé comment dans certains rpg, le héros classique qui rigole tout le temps pouvait devenir pote avec le type le plus sérieux du monde qui se bat au fusil à pompe et qui tire la gueule pendant tout le jeu.
Moi je trouve pas ça cohérent, c'est comme si Luffy devenait pote avec Killer Queen.
(me tuez pas, j'ai trouvé ça sur internet)
mais après, si tu en parles dans le jeu ça peut aller. Je vais le télécharger et te donner mon avis après manger ce soir.
CuddleFox - posté le 26/11/2016 à 12:17:33. (1894 messages postés) -
Citation:
Et les traits sur les bras, qui sont probablement là pour signifier des muscles, sont étrangement longs et indépendants des ombres/lumières.
Non, je fais toujours des traits sur le corps de mes persos, Ever n'a aucun muscles et je les lui fais aussi.
Je dessine toujours comme ça, ça différencie mes personnages des autres et je préfère, des fois ça aide vachement à rendre le dessin moins vide ^^
Hormis les traits qu'il y a partout sur les bras, qu'entends-tu par trop souligner les volumes ? Tu parles uniquement des traits ou des ombres aussi ?
Citation:
Oui, fin je dirais pas travailler! Pour l'instant il m'a surtout spoilé le scénar
J'ai dit "travailler" parce que comme j'ai bientôt fini de tout planifier, je vais bientôt passer à la réécriture donc tu auras du boulot
Et le screen du combat que je montre, c'est uniquement quand tu sélectionnes une technique que c'est comme ça, autrement, c'est aussi chargé que ce qu'un jeu rmvx ace montre d'habitude.
Citation:
Assez bon jeu, j'ai tester la demo, c’est le genre de jeu qui mérite une grande équipe, car
y'a vraiment du potentiel ^^ !
Merci beaucoup ! J'ai passé mes vacances d'été à faire cette petite heure de jeu parce que je partais pas en vacances.
CuddleFox - posté le 22/11/2016 à 18:37:33. (1894 messages postés) -
C'est pas mon genre de jeu, mais il y a des trucs qui me dérangent dans ta présentation. Enfin non, ça ne me dérange pas mais ça m'a perturbé de le remarquer la première fois :
-Pourquoi les héros ont tous les cheveux noirs ? C'est des saiyans ?
-Pourquoi on voit pas les screens ?
Mais si j'y joue un jour, ce sera uniquement à cause de l'air innocent du héros
CuddleFox - posté le 12/11/2016 à 12:28:51. (1894 messages postés) -
J'approuve.
Rien ne vaut les jeux à base de "montre ton skill".
Ça tombe bien j'ai retrouvé un truc qui s'appelle GrowTopia sur PlayStore.
Un jeu avec à peu près les mêmes graphismes que Minecraft dont le principe est que tu peux récupérer des graines en cassant des blocs, et en les plantant elle donneront la matière que tu as cassée, sauf que c'est en 2D et en ligne et va savoir pourquoi mais toute la communauté de ce jeu s'amuse à faire des parcours d'obstacles. Et j'y passais un temps monstre avant.
CuddleFox - posté le 12/11/2016 à 02:49:38. (1894 messages postés) -
J'ai envie de jouer à ff8 mais télécharger des roms c'est mal.
Je vais plutôt jouer à MinuteFrontier. C'est un jeu sur portable mais qui occupe le temps de façon incroyable². C'est simplement un jeu en scolling horizontal avec une dimension rpg, et des classes qui ont chacun leur niveaux. Quand tu augmentes le niveau d'une classe ça augmente tes stats généraux suivant les stats de la classe et j'trouve ça génial. En plus les musiques sont méga super trop prenantes, j'ai envie d'aller au bout du monde avec mon perso, surtout contre les boss.
CuddleFox - posté le 12/11/2016 à 02:32:40. (1894 messages postés) -
Oh, y a des furries \o/ → Télécharger
Mais les screenshots des combats sont pas beaux ! → Télécharger
Mais y a des scalies aussi ! \o/ → Télécharger
Mais attendez ! Y a pas de version téléchargeable → Télécharger
Je supporte pas les temps de chargement sur les versions online de mv, tu peux pas plutôt la compiler et envoyer un lien ? Si possible sans les rtp, je les ai déjà