CuddleFox - posté le 07/11/2016 à 19:08:03. (1894 messages postés) -
Ouf, ce repompage violent de Sword Art Online dès le début. Avec la guilde qui croit qu'il y a aucune preuve de la mort des joueurs irl, les joueurs qui peuvent pas quitter le jeu. (ce qui est annoncé par les dev du jeu) etc.
Mais graphiquement j'apprécie, j'avoue.
et
Citation:
(Je m'excuse par avance s'il y a des fautes !)
Raaah ! Faut jamais s'excuser "par avance" dans la présentation du jeu s'il y a des fautes. Ça fait pas sérieux du tout et en plus ça fait comme si pour toi, aller sur Reverso corriger ses fautes était trop dur
Et ensuite 468 mo. Faut faire gaffe, les rtp de mv sont les plus lourds de tous les rtp de rpg maker, le mieux reste de faire deux liens, pour pas embêter ceux qui ont déjà mv comme moi. Car là, j'ai clairement pas le temps de le télécharger et j'ai pas envie de laisser mon ordi allumé cette nuit.
CuddleFox - posté le 07/11/2016 à 18:55:14. (1894 messages postés) -
Ce script fonctionne avec des balises à mettre dans les notes du monstre, je m'en suis servit sur beaucoup de mes vieux projets.
Tu peux gérer la vitesse de progression (par valeur ou par pourcentage suivant l'évolution du niveau du monstre). Tu peux faire en sorte que tel ou tel monstre ai toujours x niveau de plus ou de moins que la moyenne de l'équipe, etc. Tout est indiqué dedans et il est très très très simple à utiliser.
Oui, il évolue avec lui, mais tu peux désactiver son évolution en ne mettant tout simplement rien dans les notes du monstre.
CuddleFox - posté le 05/11/2016 à 21:48:28. (1894 messages postés) -
Oui la seconde c'est ça.
La première par contre je l'ai postée sans expliquer parce que je pensais que tout le monde la comprendrait, c'est une fillette qui se réjouit d'être libre comme un ballon que personne ne pourrait tenir, et en dessous il y a un type qui est passé dans une vidéo de what the cut il y a longtemps qui éclatait des ballons de baudruche avec ses...ballons.
CuddleFox - posté le 04/11/2016 à 12:50:06. (1894 messages postés) -
Citation:
avec un système en CTB à la Final Fantasy X
Faut vraiment que les gens arrêtent de croire que Final Fantasy est le seul a avoir utilisé de tels systèmes et que le public se repéreras à ça, le système de ffx est justement une variation d'un CTB basique.
Sauf si tu montres l'ordre des actions dans le combat, auquel cas je me tg.
Sinon, tu ne sais peut-être pas, mais on peut mettre les images directement sur le forum, y a xooimage pour ça. Tu importes l'image que tu veux, et tu copies le lien contenu dans le "code de forum" ici.
Sinon pour les personnages et l'histoire, c'est pas trop mon genre. Et pour un premier projet...ben le mapping est pas dégueu pour du mv. D'habitude j'aime pas les rtp de mv mais là je sais pas pourquoi, ça passe. Je le téléchargerais peut-être ce soir.
CuddleFox - posté le 01/11/2016 à 02:26:20. (1894 messages postés) -
Je pense qu'il faudrait un script précis qui serait fait pour. Car les scripts basiques de rpg maker vx ace n'affichent pas de curseurs pour indiquer où on se trouve.
Ne t'inquiète pas si tu ne vois pas de curseur, le windowskin ne fait que changer l'apparence de la fenêtre. Si tu veux un script qui affiche une flèche pour te montrer où tu es dans ta sélection, je ne sais pas comment le script s'appelle, mais j'ai ça :
CuddleFox - posté le 09/09/2016 à 19:02:40. (1894 messages postés) -
Ah, en effet, F5, c'est peut-être justifié par un script de Hime que j'utilise, qui consigne dans un fichier txt les ressources utilisées ou non, je m'en sers pour alléger mon jeu avant de le poster et j'ignorais qu'il avait cet effet. Désolé.
Sinon pour effectus, il faut savoir que chaque arbre est en event (car leur taille ne me permet pas d'en faire des tilesets, ça me prendrais des mois rien que pour le mapping car je ne place pas mes arbres au hasard), du coup j'ai pas le choix d'utiliser ce script là en particulier qui est un anti-lag très puissant, extrêmement puissant, genre mille fois plus puissant que tous les anti-lags que tu connais...mais bien buggé aussi, il m'aura causé plusieurs problèmes de ce genre que je pensais avoir réglé. Je crois que ça vient du temps d'attente que je met lorsqu'un combat se lance, il y a deux effets sonores, puis un fondu, et le combat survient.
Et ce temps d'attente, je l'ai instauré dans un des scripts de base du logiciel et comme pour F5, même après 5 tests j'ignorais qu'il avait cet effet car je n'y ai pas eu affaire durant les-dit tests.
Enfin je crois que ça vient de là. Personnellement maintenant, après test j'ai du mal à reproduire ce bug et il a l'air de survenir quand on arrive vers l’ennemi en diagonale.
Merci pour ton retour, ça me fait franchement du bien de pouvoir aider ! Si tu vas plus loin je lirais ta critique avec plaisir
Edit : 19/09/2016
Vu qu'on est passé de la version 1.0.3 à la version 1.0.9, voici un petit log mignon (que j'ai rajouté au dossier du jeu d'ailleurs) :
1.0.0 Démo jouable de LoveMaster, premier tome de la partie I disponible
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1.0.2 Correction de bugs mineurs
1.0.3 Réequilibrage des stats de "Mr.Powerful"
1.0.4 Correction d'un bug sur les ennemi à Missing qui relançait leur combats en boucle
1.0.5 Ajout du thème de combat des chats (ost #020 - That little cat)
1.0.6 Réglage du bug du script "Effectus" qui fait crasher le jeu lorsqu'on arrive vers l'ennemi en diagonale.
1.0.7 Réglage du bug du script "Ressources check" qui fait freezer le jeu lorsque le joueur appuie sur F5
1.0.8 Ajout de 3 carottes au joueur lorsque la partie est lancée, pour ne pas rendre le jeu infaisable sans stratégie (j'suis un enfoiré aussi, les premiers ennemis du jeu il faut une stratégie pour ne pas mourir...)
1.0.9 L'oiseau a côté de chez mim incite à lui parler de plus loin (oui, l'oiseau sur le toit quand Ever est enfermé dehors par Told, il parle, je le précise parce qu'il fait un tuto badass sur la commande manger en combat, je retirerais cet oiseau quand on pourra parler à Drake comme à un pnj pour qu'il nous fasse son tuto à lui)
J'ai aussi ajouté à la page gamejolt du jeu en téléchargement, un fichier .txt qui explique comment récupérer votre sauvegarde d'une version à l'autre sur rpg maker si vous ignorez comment faire.
Edit : 23/11/2016
Salut, après deux mois passés sans donner de nouvelles, je viens annoncer que j'ai presque terminé de planifier ce que contiendra la prochaine démo. Y a 4 fois plus de contenu que ce qu'il y a déjà. J'irai jusqu'au 5ème tome.
Autre nouvelle, maintenant y a Konnie qui travaille avec moi à temps partiel. comme j'ai besoin d'un relecteur pour savoir si ce que j'écris pour le jeu est bon, il travaille un peu avec moi une fois par mois.
Et j'ai dégoté un petit système sympa qui consiste à lancer des sorts via des cartes en combat. Ce système est rudement simple, vous avez un deck de 66 cartes maximum et vous piochez une carte (qui correspond à une technique) à chaque 3 actions passées.
Il est simple et vachement utile pour moi qui cherchait un moyen d'empêcher le joueur d'utiliser les techniques les plus puissantes à la chaîne, car on peut facilement régénérer des pm dans le jeu.
Voilà à quoi ça ressemble :
Je ne l'ai pas encore traduit, je viens de le trouver.
Et pour finir voici un dessin de Drake fait avec paint tool sai.
C'est la première fois de ma vie que j'ouvre Paint Tool Sai, je sais que les mains sont moches (elles ne le sont pas autant sur le dessin papier) mais ne vous moquez pas, c'est totalement expérimental.
Si vous utilisez paint tool sai, vous avez des techniques pour rendre les traits plus droits ? Ca m'aiderai beaucoup, j'ai entendu parler d'un truc qui s'appeller stabilizer, mais je ne trouve pas.
CuddleFox - posté le 07/09/2016 à 23:39:06. (1894 messages postés) -
Oups, désolé, c'est l'impression que m'ont laissé tes paroles dans l'interview, j'avais l'impression que le troisième papillon était boudé à cause des graphismes, si c'est pas le cas je m'en excuse alors, tout mon passage "direct" n'a plus rien à fiche là ! Allez ouste ! ^_^
Sinon, si tu veux mon avis quand même, je fais toujours un état des lieux très complet sur 7 points : Le mapping (grince des dents), les musiques, l'ambiance, le scénario, le traitement des personnages, la difficulté (l'équilibrage dans les combats et la régularité dans la difficulté du cheminement dans le jeu) et les combats (mais là je juge sommairement du coup, car une grande partie de l’intérêt des combats de rpg joue sur l'équilibrage d'après moi, mon barème est mal foutu, je sais)
Justement il me semble que Off avait des graphismes peu élaborés certes, mais ces graphismes étaient compensés par le fait qu'à eux seuls ils te balançaient presque l'ambiance du jeu entière direct dans ta face et que ce genre d'ambiance est inattendu, un peu comme EarthBound. D'ailleurs c'est pour ça que j'aime Undertale malgré de mauvais graphismes, ils servent l'ambiance du jeu, Undertale, clairement ça passe pas si tu lui donnes les graphismes d'un Aedamphia, même s'ils sont magnifiques. Ce que je veux dire (et d'ailleurs le cas de Off m'y aide) mais que j'ai pas dit comme je suis con, c'est que si tu as une ambiance particulière grâce aux persos ou n'importe quoi d'autre, mais que t'as pas les graphismes qui suivent, là, ton jeu sera mauvais.
Tu peux aller jouer à Either Dalis par exemple, c'est un jeu rpg maker qui date de longtemps et qui a été posté ici, c'est un excellent exemple de ce que je dis, l'univers et les persos sont passionnants, le gameplay est très bien élaboré, mais les graphismes ne suivent pas et la musique non plus, du coup tu lâches le jeu après 20 secondes et tu vas matter un épisode des télétubbies
CuddleFox - posté le 07/09/2016 à 19:56:46. (1894 messages postés) -
Non non, je maintiens ce que j'ai dit, un screen c'est bien la première chose qu'on voit telle qu'elle est dans le jeu, après si tu screen un dialogue directement en lien avec le scénario et que le scénario est intéressant ou un moment de gameplay en expliquant comment ça marche en dessous du screen, c'est tout autre chose.
Bon, pour donner un exemple, disons que dans ma tête, même des graphismes pourris, c'est un style de graphismes et ce, même sans prendre du recul.
Les graphismes, tu les endures chaque seconde de jeu, même dans l'écran titre, même dans le menu, même quand tu parles à un pnj et même quand tu cliques sur un bouton random et même quand tu achètes un item.
Maintenant, ajoute à ça le fait que même des graphismes pourris peuvent être considérés comme un style graphique à part entière. Genre, même un cube blanc en 3x3.
Tu vois où je veux en venir ? Y en a qui adorent, d'autres qui n'aiment pas et selon que tu aimes ou non, vu que c'est ce que tu endures le plus dans le jeu, ça peut carrément te plomber une partie.
Je vais être direct (et j'en suis désolé), d'après moi, dire que les gens jugent trop sur les graphismes quand on a publié un jeu qui n'a pas marché à cause de ça, ça ne sert pas à grand-chose à part se plaindre de ne pas parvenir à plaire à tout le monde... et en plus tu le mets sur le dos des autres. Si tu voulais plaire/faire un jeu original avec des rtp (même si j'aime les rtp), fallait pas publier ton jeu sur un site de making, on en bouffe tous les jours de cette crotte-là par ici.
Le seul exemple de rpg 2D que j'ai en tête qui a marché avec des graphismes relativement "pourris" (= peu élaborés) sur une période de 10 ans, c'est UnderTale. Pourtant y en a qui adorent le style, y en a pas mal même. Dont moi.
Un jeu moche n'attire naturellement personne, et quand bien même c'est dommage je ne dis pas le contraire (et ça ne m'avantage pas non plus crois-moi, c'est pas pour ça que je dis ça), il faut s'y faire, un point c'est tout. Quand je joue à un jeu vidéo, c'est pour m'amuser, et même si le gameplay est intense, un mauvais mapping et/ou des mauvais graphismes généraux, ça rebute.
CuddleFox - posté le 06/09/2016 à 12:55:40. (1894 messages postés) -
À mon sens il n'y a pas d'aspect à laisser de côté, ton jeu est objectivement "bon" s'il est bon dans tous les domaines et particulièrement dans les principaux comme les graphismes justement et l'ergonomie, c'est ceux qui parlent à tout le monde, donc c'est normal, il n'y a pas à blâmer ceux qui jugent cet aspect avec plus d'importance. Je te rappelle que les screenshots, c'est le premier élément de ton jeu qu'on voit tel qu'il est vraiment.
Et puis les graphismes, c'est comme l'ost, c'est une question de goûts. Moi j'les aimes bien mes reuteupeu \o/
Si, j'ai mit une intro et des explications mais vu la description que tu me fais je crois que j'ai mit le point de départ quelque part et oublié de le changer ensuite. Tu as commencé là ?
CuddleFox - posté le 22/08/2016 à 18:59:55. (1894 messages postés) -
Mais pourquoi personne lui a proposé de faire des vidéos pour les alex d'or de cette année ? \ (o(
Sans The Skeleton a dit:
Dans vouloir être méchant, ils ont probablement pas envie de pub comme ça.
Moi si, j'ai quasi-fini ma démo en plus, bon, elle a tout d'un rpg classique donc je doute que ça passe par contre.
Et je suppose que si le jeu de Furie avait ce qui est demandé, elle l'aurait livrée volontier. Je suppose juste. J'ai vu un intérêt de 15% dans ses messages.
CuddleFox - posté le 21/08/2016 à 01:36:09. (1894 messages postés) -
Exactement, d'ailleurs ce que tu donnes comme infos sur les orcs laisse déjà présager un max de choses, genre le héros vas surement en croiser un et l'orc l'attaquera sans réfléchir.
Enfin je dis ça je dit rien mais à chaque fois qu'il y a des orcs dans un rpg, faut qu'ils s'tapent. Le seul jeu que je connaisse à sortir de ce standard, c'est Nova Project, un jeu sur vx, qui leur donne plus d’intérêt.
Si tu prends un cliché, tourne le en ridicule, ou fait en sorte qu'il ne soit finalement pas utilisé comme on s'y attend, ça gonflera l’intérêt du jeu.
Mais encore une fois je déblatère trois ans sur des suppositions, arrachez moi la bouche.
CuddleFox - posté le 12/08/2016 à 15:21:43. (1894 messages postés) -
Salut, ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce topic
Quelques nouvelles dans le désordre :
-La démo sort dans deux ou trois semaines, bisou.
-J'ai hésité dans ma vidéo mi-juillet sur le fait de parler ou non du nombre d'ost qui se portait à 28 lorsque la vidéo est sortie, je savais que je n'aurais pas dû, car je me connais et je sais que je finis toujours par supprimer des trucs, maintenant il y en a 15 de composées, il m'en manque deux.
Vous êtes déçus ? Pas moi, c'est pas le fait qu'il y ai trop de travail ni rien, c'est plutôt le fait que beaucoup de passages que j'ai déjà écrits étaient finalement mieux sans musiques une fois le jeu en route.
CuddleFox - posté le 04/08/2016 à 09:02:04. (1894 messages postés) -
Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Car ats fait bugger mes boites de dialogues, même s'il fait ce que je veux.
Je cherche sans trouver, un script ou un moyen quelconque de faire en sorte qu'il y ai par exemple 2 ou 3 frames entre chaque lettres dans mes dialogues.
Peut-être en touchant un script déjà présent ?
CuddleFox - posté le 03/08/2016 à 18:22:08. (1894 messages postés) -
Pourquoi pas Game Maker ? Qu'est-ce que tu appelle "logiciel comme game maker" ? Des logiciels qui demandent de si connaître peu voire pas du tout en programmation ?
(Si tu préfères éviter les logiciels qui demandent peu de programmation pourquoi poster ton projet sur rpg-maker.fr ?)
CuddleFox - posté le 30/07/2016 à 06:22:32. (1894 messages postés) -
Je suis sur Jojo's bizarre adventure depuis des semaines, car on me l'a vanté comme l'un des meilleurs mangas existants.
Moi, il me faut des persos bien écrit donc je n'ai pas aimé Phantom Blood, car Jojonathan et Dio ont un développement qui s’arrête après l'épisode 3, choqué et déçu.
Et ensuite la série devient insupportable à suivre tellement Dio devient un vilain classique et Jonathan un héros classique, mais je suppose que c'est l'aspect 1880 qui veut ça, même si j'ai apprécié le combat contre les deux chevaliers et n'ai pas du tout été convaincu par la fin de ce dernier.
Concernant Battle Tendancy, je case sans problème Jojoseph parmi mes personnages d'anime préféré, tant il arrive à être attachant par son humour, je me suis tapé de ces fou rires, c'est le genre d'humour qui me parle et que la plupart des mangas au top des ventes n'ont pas, je trouve.
Et du coup, Caesar a un intérêt bien faible à coté de lui, on dirait juste Jonathan après l'épisode 3, mais passons.
Pour Stardust Crusaders, j'en suis vers la moitié de l'arc Egypte. Et cette fois c'est Polnareff qui rentre dans mon classement, je trouve ce mec là et Kakyoin super bien écrits, même si faudra qu'on m'explique le délire.
Et sinon, j'ai vu des images de Diamond is unbreakable (si, il est breakable, Jotaro l'a fait, d'ailleurs le diamant manque de calcium d'après lui) qui m'ont fait me demander comment ça se fait que les persos de Jojo's bizarre adventure sont de plus en plus chétifs avec le temps.
Mais malgré tout j'apprécie beaucoup cet animé, je vais surement lire des scans.
CuddleFox - posté le 18/07/2016 à 05:31:33. (1894 messages postés) -
J'utilise FL Studio ou bulgerigar pour écrire une musique et je la modifie avec des soundfonts de Mother3, de ff7, ou de la Nes, et ensuite je fais des retouches sur les changements de volume et le pitch si il y a besoin ou si je me rend compte qu'une musique serait mieux après avoir appliqué tel ou tel changement. La plupart du temps je choisi une musique qui existe déjà pour telle ou telle situation et qui collerait, puis j'essaie d'en composer une qui transmet le même type de sentiment.
D'ailleurs j'ai terminé de faire les effets sonores aujourd'hui
Oui 28, je ne fais de rien de super travaillé, mon but est d'immerger un maximum le joueur et ça se limite à ça. En tout cas pour le début de jeu que je suis en train de faire. ^^ Comme l'ambiance que je veux poser est plutôt oppressante pour la partie où Ever se retrouve chez Mim je n'ai pas besoin de faire grand chose non plus, en plus à Aquarion, il pleut tout le temps, donc il y a le son de la pluie qui s'ajoute et contribue déjà beaucoup pour l'immersion à lui seul.
Court comment ? Genre 5-10 minutes ? J'aime rédiger des tests en plus, c'est uniquement pour ça que j'ai rejoins les Alex cette année. J'observe ces concours depuis un moment.
CuddleFox - posté le 07/07/2016 à 00:57:34. (1894 messages postés) -
Je viens de voir sur play store, Final Fantasy Brave Exvius.
Ça a l'air d'être une énième tentative de fan-service avec des anciens personnages connus, je précise "ça a l'air" car je n'y ai pas joué, mon portable n'a pas l'air de vouloir le dl.
Vous y avez joué vous ?
CuddleFox - posté le 01/07/2016 à 11:25:03. (1894 messages postés) -
Ou bien faire comme dans final fantasy 12, tout le monde dégage, sauf le héros et son invoc.
Mais il faudrait que l'event commun mémorise la place des personnages dans l'équipe et qui y figure sur le moment, je n'ai pas vérifié, mais je crois que quand un perso quitte l'équipe en plein combat, il est remplacé par un autre membre de ton équipe qui ne fait pas partis de l'équipe de combat.
Bon, ça m'étonnerait mais j'ai un doute et rm n'est pas disponible, donc il faudra te contenter de ça
CuddleFox - posté le 30/06/2016 à 16:45:53. (1894 messages postés) -
Pourquoi pas des classes qui ne permettraient que d'apprendre des techniques ?
Bon, j'ai réfléchi, j'ai écrit des scènes, j'ai abordé les concepts de mon jeu sous différents points de vue, en montrant les scènes que j'avais écrit aux autres, en leur expliquant les ambiances que je voulais créer.
Je n'ai pas reçu de conseils, j'ai décidé de tout entreprendre tout seul, et voici mes décisions :
-J'ai décidé de rendre le personnage de Ever muet, et ai tenté de tourner mes scènes pour qu'à chaque fois qu'un personnage parle à Ever, il ait l'air de briser le quatrième mur. Je veux faire se questionner le joueur sur des problématiques, donc c'est mieux ainsi.
-Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup écrit, énormément, et j'ai revu l'antagoniste principal, King.
On le verra dès le départ, et il donnera des conseils au joueur ou lui demandera son avis de temps à autre sur un fond noir, dites-moi si possible ce que vous pensez de son apparence lorsque vous le verrez, j'ai beaucoup travaillé dessus aussi.
Sinon, globalement, le jeu avance suivant le temps que j'ai à y consacrer, je suis en vacances demain soir, donc je vais pouvoir m'y mettre à fond la caisse.
J'ai presque terminé toutes les maps de Aquarion, et il me manque encore énormément de charsets, que ce soit ceux des villageois, de Mim, des prédateurs ou même de King.
Voici de quoi ça aura l'air :
Les tailles, c'est en pixels, tout le monde ne sait pas ce qu'est rpg maker sur gamejolt.
Mais de toute façon, ces tailles sont fausses, j'ai modifié la taille de la fenêtre de jeu pour qu'elle dépasse 640x480 tout en gardant les proportions 640x480, ça fait vraiment un aspect "gameboy" et j'adore ^^
EDIT 01/07/2016
Voici King.
Que pensez-vous de cette scène ? J'ai besoin de changer quelque chose ?
C'est la seule que je vous montrerais ici, et je veux qu'elle soit parfaite.
EDIT 14/07/2016
Des nouvelles de LoveMaster #3, nouveautés du 12 Juin au 13 Juillet.
Sinon, les slice of life, ce n'est pas ma tasse de thé, mais il y a un truc qui m'a choqué, pourquoi un menu normal de rpg ? Pourquoi ne pas juste interdire au joueur d’accéder au menu ou en faire un perso ou en utilisant un plugin adapté ?
CuddleFox - posté le 30/06/2016 à 10:23:31. (1894 messages postés) -
Je n'ai jamais joué à Suikoden.
Donc si ton jeu en est inspiré, je ne saurais pas forcément à quoi m'attendre, et c'est pas plus mal.
Ton menu n'est pas beau, tes maps, pas forcément dégueux, même s'il y a de grosses erreurs, comme ton "église-ferme" avec les vitraux qui touchent le sol.
Fournis nous un peu plus de détails sur l'univers et les personnages, je te donnerais mon avis définitif après, car c'est ça que je juge en premier.
Au moins le protagoniste principal, là on a une ligne.