Cuddle - posté le 27/12/2021 à 02:01:58. (1894 messages postés) -
Allô.
Voici un petit calculateur de set d'exp en ruby codé en 5 minutes qui vous permettra de savoir exactement quoi entrer dans la courbe d'expérience pour exiger du joueur un nombre précis d'exp pour le niveau 99.
Ou en tout cas ça vous donnera la courbe qui s'en rapproche le plus. (Par exemple pour 999999, qui est inateignable normalement, il vous sortira des valeurs qui donnent une courbe à 1000001 exp)
C'est un programme en ruby, si je me trompe pas, il faut avoir ruby d'installé pour s'en servir, mais tout le monde a ruby sur son PC en 2021, enfin quasiment, si ?
Bon, pas grave.
Cuddle - posté le 24/11/2021 à 17:50:43. (1894 messages postés) -
L'écran des techniques est presque full programmé, il reste plus qu'à updater la fenetre du haut avec les descriptions quand on choisit une technique.
Et je suis content parce que j'arrive à faire que les descriptions sonnent naturelles même avec beaucoup d'effets alors que tout est programmé, que je les ai pas écrites séparément et que le code lui même tient en une dizaine de lignes ^^
C'est bien, parce que j'en ai 35 à faire, des techniques.
Là le code c'est ça.
Cuddle - posté le 17/11/2021 à 19:19:25. (1894 messages postés) -
Le VTubage est loin de concerner que les otakus.
J'en pense qu'à moins de représenter un perso de ta création par laquelle tu te représentes d'habitude. (Genre deotoon qui fait des animations et a du coup une chaine twitch de VTubeur où il incarne son perso) ça sert pas à grand chose. Et je trouve que c'est très propice au uncanny valley quand le perso est mal animé.
Cuddle - posté le 15/11/2021 à 23:18:53. (1894 messages postés) -
FF6
Citation:
techniquement FFVII c'est quand même une prouesse avec ses 45 minutes de cinématiques en 3D
J'adore FF7 mais la majorité des 45 minutes, c'était les versions low-poly des persos dans les cinématiques en version super lisse. Ou alors carrément pas des cinématiques mais juste des anims de 5 secondes. C'était des scènes bien précises qui montraient les persos bien proportionnés même dans les cinématiques dont on pourrait pourtant se dire qu'elles sont faites pour ça.
Et des fois le scaling des persos de la map en temps réel avec la cinématique avait pas lieu d'être même si c'était impressionnant. Genre quand on est dans la tête de cloud avec tifa et qu'il y a des zooms pour entrer dans les zones. Genre ça allait pas être d'autres persos que ces deux-là. Le fait que ce soit pas juste une cinématique fait qu'on voit qu'ils galèrent un peu à se scaler et tremblottent à l'écran pendant que le décor bouge et c'est juste pas très beau.
J'ai aussi refait toutes les anims. Jusque là j'utilisais des versions éditées des anims de base. Ca rend mieux maintenant, on comprend mieux ce qui se passe et y a moins un clash de styles.
Cette vidéo date un peu, depuis, j'ai fait que les dégats apparaissent qu'à la fin de la technique, pour que le joueur ait moins de trucs à regarder en même temps.
J'ai aussi fait toutes les maps de la partie avec Drake, Puss et Bakura, et écrit presque toutes les scènes du jeu.
Plus des nouveaux ennemis :
Un raptor.
Un Kobold sous le joug de Nermal.
Des mains squeletiques qui tricotent un bout de tissu qui bosse pour Nermal.
Une planète avec une goutte d'eau qui bosse pour Nermal.
Entre autres. J'en ai fait plein depuis la dernière fois.
Tous les ennemis qui ont un crâne sur eux qui ressemble au tatouage de Nermal sont manipulés par lui en fait.
J'ai aussi décidé que chaque zone aurait un ennemi unique auquel on peut parler, qui est bien plus puissant que les autres.
J'ai aussi ajouté un livre de magie, donné par la nostalgie au tout début du jeu. C'est un item que tu dois payer pour en arracher des pages, et chaque page a un effet passif, genre skipper les combats qu'on gagnerait en un tour et gagner de l'exp quand même (parce que pourquoi personne a jamais fait ça à part Earthbound ? C'est une idée de génie), augmenter/diminuer la fréquence des combats. Une fois tout acheté, le joueur aura un contrôle partiel sur la façon dont le jeu fonctionne. C'est aussi ce bouquin qui permet d'apprendre des techniques aux persos.
En gros c'est un peu le système d'outils que j'étais parti pour faire il y a quelques mois, en mieux, et en déjà tout programmé.
Avant de programmer les scènes de la fin de la partie avec Drake, Puss et Bak et passer à la suite (et éventuellement faire une démo, pourquoi pas ?), je vais ajouter trois zones optionnelles pour détailler le lore. La première, juste après la maison de la nostalgie fait visiter au joueur le village des serpents, une zone ultra-désertique en plein milieu de la foret et rencontrer Mia, l'ambassadrice des serpents. La seconde, dans une zone en contrebas de Flightown fait visiter une caverne-chateau, avec Savaj et King Tiger, un lapin et un tigre en boss optionnels au bout. Et qui permet d'accéder à l'abyme des larmes direct sans aller voir les fils de la colère (ou pas, je me tate). Et la troisième, la plaine de laine, à côté de la foret de laine, où on rencontre Lune, une pigrita, un espèce d'immense animal de compagnie laineux dont s'occupaient Drake et sa mère quand Drake était petit.
En tout cas je suis sûr que la fin de chacune de ces trois zones optionnelles offrira une récompense au joueur pour les avoir traversées, outre le lore. Mais je ne sais pas encore quoi ^^
Cuddle - posté le 06/11/2021 à 19:10:22. (1894 messages postés) -
J'ai découvert Phoenix Wright y a deux jours avec le stream de Benzaie et Ganesh2.
Mon dieu, la claque. Maintenant je gueule "UN INSTANT" partout et je pointe tout le monde du doigt.
Les jeux vidéos rendent pas violents mais ils rendent malpolis.
Cuddle - posté le 06/11/2021 à 19:07:19. (1894 messages postés) -
On a pas eu un topic "l'humour" dans les débats à une époque pour les cas comme ça ?
Si non, ce serait bien de le créer pour éviter de trop dévier du sujet de base, non ?
Cuddle - posté le 11/09/2021 à 23:35:05. (1894 messages postés) -
C'est une grille de permis ou un sphérier en fait ?
Citation:
Elle permet de choisir librement tout au long du jeu les caractéristiques et les compétences qu'on a besoin. Elle contient aussi un niveau de classe qui permet d'équiper des armes de plus en plus puissantes. Le Gameplay se sent changer au fil des chapitres car chaque personnage à sa propre classe et ses propres compétences du coup chaque personnage est important.
Cuddle - posté le 09/09/2021 à 01:48:18. (1894 messages postés) -
Je pense que l'UI gagnerait à être plus petite, si on joue pas les alliés on a pas forcément besoin du détail des PV & PM. Juste des jauges.
Inutile de nous parler de "système de niveau", on a déjà joué à des RPG ^^
Si la grille d'évolution est très ludique, on peut savoir en quoi ?
Ca a l'air sympa sinon :3
Le gameplay change au fur et à mesure que les personnages deviennent puissants ? Intéressant.