Cuddle - posté le 15/07/2021 à 18:08:39. (1894 messages postés) -
J'ai fini le glossaire, je l'ai programmé de A à Z sans RME comme l'écran des statuts et des techniques.
C'est incroyable la libération que c'est de pouvoir tout coder soi-même.
Et les pages des persos ressemblent à ça :
J'ai passé beaucoup de temps ce dernier mois à écrire des scènes.
Sinon j'ai enfin commencé à implanter pour de bon les techniues des persos dans les combats.
Et j'ai fait l'appartement des fils de la colère dans la grotte de Flightown :
Cuddle - posté le 06/06/2021 à 17:59:04. (1894 messages postés) -
Un concept de bestiaire.
Ce sera en fait un glossaire de tous les persos mais avec leur stats de combats qui se mettent à jour au fur et à mesure du jeu.
Cuddle - posté le 04/06/2021 à 17:12:00. (1894 messages postés) -
Citation:
Pour les flaques d'eau de ton post précédent, c'est trop discret et ça n'a pas la texture de l'eau, on dirait plus une texture de sol type herbe ou mousse (par rapport à ton jeu qui a des contours nets).
Ben je veux surtout que ça ressemble à de la terre trempée. ^^
Y a des messages pendant les combats maintenant mais je sais pas trop où les mettre, j'hésite à faire une petite interface pour, mais je sais pas trop comment.
Cuddle - posté le 18/05/2021 à 19:41:31. (1894 messages postés) -
Citation:
Ici en jaune :
Ah ok, pardon, je vais corriger du coup
Citation:
J'ai mis du temps à comprendre le screen.
C'est voulu, je trouve classe l'effet que ça donne.
Quand t'arrive ici, tu sors d'une grotte avec les mêmes tilesets, c'est pas dur de comprendre que c'est un plafond contrairement à avec un screen brut.
Cuddle - posté le 19/04/2021 à 14:28:47. (1894 messages postés) -
La force de frappe en joules est pas proportionnelle aux degats. Par exemple dans ff7, au debut, cloud est juste un surhomme, à la fin, il tape sephiroth qui peut péter un système solaire. Pourtant tu fais juste quelques dizaines/centaines de fois plus de degats, et c'est comme ça dans d'autres jeux aussi.
C'est juste pour donner une echelle de valeur au joueur sur ce que peut faire le perso.
Si Drake a le niveau Mur, y a certains murs que tu peux péter sur certaines maps par exemple.
Du coup je pensais afficher en force de frappe les degats que ferait le perso sur un ennemi avec la plus petite defense. Ca passera mieux je pense.
Vu que plein d'ennemis du debut du jeu ont la defense minimale, il associera peut-être les choses de lui-même.
Cuddle - posté le 19/04/2021 à 13:47:40. (1894 messages postés) -
J'ai apporté les modifs.
Est-ce que c'est mieux ?
Je vois pas trop comment indiquer que les bonus d'en bas sont les suivants (genre de vois pas où mettre de flèche sans que ça soit moche) et le vide en bas à droite me dérange un peu.
D'ailleurs, vous préférez un affichage genre 123k ou plutôt 123 000 ? (25.8P ou 25 800 000 000 000 000 ici)
Cuddle - posté le 19/04/2021 à 11:41:04. (1894 messages postés) -
Citation:
- Pour les prochaines améliorations à venir je pense que c'est bien de les montrer mais peut être ajouter une information comme quoi ce seront les suivantes (peut être ajouter un titre "Suivant" ou une flèche qui pars des améliorations suivantes vers les améliorations disponibles ... je ne sais pas trop)
- Pour la jauge j'inverserais les couleurs, je mettrais la couleur noir pou afficher ce qui reste de jauge à remplir ... Ca me parait plus clair à la lecture mais c'est peut être que moi
Okay, retenu.
La juage de remplit de droite à gauche en fait.
Citation:
En regardant les améliorations disponibles je me demande, est-ce que il y a des améliorations qui influent sur la vitesse et le poids ? Si non, ça me paraîtrait pas déconnant de les retirer.
La vitesse oui, le poids non. Les deux servent à calculer la force de frappe, mais je vais enlever le poids du coup.
Citation:
Pourquoi il y a une puissance en joules ? C'est pas en watts la puissance plutôt ?
Généralement pour evaluer la puissance d'impact d'un météore on utile la tonne de TNT comme unité de mesure, qui correspond à 4,184 gigajoules.
Je vais retirer le suffixe et juste remplacer ça par un "123" "123k" "123m" au lieu de dire joules, kilojoules à chaque fois, etc. Un pote m'a dit qu'il savait pas ce que c'était.
Cuddle - posté le 18/04/2021 à 23:48:40. (1894 messages postés) -
Citation:
- Je ne comprends pas bien la partie en-dessous des "Améliorations" => PV+6, etc ...
C'est les prochaines à venir. Mais peut-être que ce n'est pas nécessaire de les montrer ?
Citation:
- Il y a des informations redondantes "75 Joules" et Niveau humain+
Celle d'en bas c'est le record du perso incluant ce qu'il a fait en combat. Celle d'en haut, c'est les degats qu'il fait avec une attaque simple. C'est superflu ?
Citation:
- La barre en-dessous de Niveau humain+ est une jauge ?
Cuddle - posté le 16/04/2021 à 19:42:50. (1894 messages postés) -
Citation:
Je me répète si je dis que 13 minutes de face cam c'est pas engageant du tout ? ^^'
Ca dépend des vidéos que tu regardes, moi ça me dérange pas. ^^
C'est comme les critiques cinés du bazar du grenier ou une rediff de live. Un manque de montage c'est un problème que si tu attends un montage.
Cuddle - posté le 24/03/2021 à 10:53:20. (1894 messages postés) -
J'ai terminé toutes les maps de l'île de la colère. C'est une île où il y a des montagnes, donc j'ai pu faire des tilesets de grotte et ça a été la grosse galère.
Et puis vu que j'ai tendence à me rendre compte qu'un truc est inutile seulement quand je le finis, j'ai décidé qu'en fait il n'y aurait pas de worldmap. On va la jouer FFX et UnderTale, tu voyages, et entre les zones importantes, il y a des maps de transition.
Je me suis rendu compte que pour un jeu court, une world map ça sert à rien à part embrouiller le joueur, et que ça allait surtout lui filer un sentiment de "ah shit, here we go again" quand il allait arriver dessus la première fois, qui pourrait le décourager.
Je vais garder les maps que j'ai faites pour les deux iles hein, ce travail est pas jeté, juste, y aura pas de worldmap pour les relier.
Donc je vais faire une map pour la maison de la nostalgie, histoire que tu te téléporte pas dans la maison d'une map à la suivante, et ensuite, j'attaque Flightown, la ville de la colère.
Cuddle - posté le 28/02/2021 à 21:34:42. (1894 messages postés) -
Okay, je viens de corriger le problème en dégageant le script une fois pour toute du coup, je savais même pas qu'il était encore là
Btw j'ai changé d'avis concernant la world map, on rencontrera pas d'ennemis dessus, mais on pourra visiter une petite map pour chaque point blanc qui, elles, auront des ennemis. J'ai fait 8 maps pour l'ile de la nostalgie en une petite semaine, je vais commencer la partie de la colère avec ça.