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Messages postés par Voximilien
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 128

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Posté dans Screen de la semaine - Wolkaz - Les plages de soufre

Voximilien - posté le 09/08/2016 à 21:06:13. (128 messages postés)

@rockmik : Vraiment ? Ça fait plaisir à lire, merci ! :3

@Ephy : Merci, et bravo à toi également. :D

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Screen de la semaine - Wolkaz - Les plages de soufre

Voximilien - posté le 08/08/2016 à 14:57:02. (128 messages postés)

Deuxième ! :o
Je ne m'attendais pas à être dans le top 3 ! Bravo aux autres participants ! :D

@Monos : Merci beaucoup ! :D
J'aime beaucoup la verdure, les forêts, la nature. Et surtout quand il y a de la vie autour. C'est mon thème préféré car je peux bien détailler les maps. Et j'aime le détail. :D

@Fflo : La pluie aurait gâché la map, cependant j'aurais pu mettre un rayon de soleil. Mais je n'y connais absolument rien sur les jeux d'ombres et de lumières ... J'aimerais bien apprendre, ceci dit. ^^
J'ai placé le panneau ici, car il faisait bien la direction entre le pont et le coté droite la carte, même si il n'y avait pas de sentier. On peut penser qu'il y a un petit passage pour un air de repos ou autre chose qui serait indiqué.

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - Voximilien le Magicien

Voximilien - posté le 29/06/2016 à 11:53:44. (128 messages postés)

Haha, carrément ? Merci beaucoup pour ton compliment et de ton accueil, Sans ! :D

I don't have a BAD TIME with you. :)

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Besoin d'aide pour 3 scripts

Voximilien - posté le 27/06/2016 à 14:38:32. (128 messages postés)

Domaine concerné : Script
Logiciel utilisé : RPG Maker XP

Hellow tout le monde !

J'ai trouvé ces 2 scripts très utile, mais avec toutefois des défauts assez gênant. Je ne parviens pas à trouver une solution pour régler ces problèmes. Je vais détailler pour chacun d'entre-eux.


Minuteur en pause [Résolu]

Le script qui met en pause le minuteur peut être appelé à l'aide d'une insertion de script dans un événement via la/les commandes. Cela fonctionne très bien, cependant, lorsque le minuteur est en pause, comme pour lire un dialogue par exemple, ce minuteur disparait visuellement le temps de la pause et réapparaît visuellement une fois que la pause a cessé.

Le problème étant que la pause fonctionne bien, mais le minuteur ne s'affiche plus sur l'écran le temps de cette pause. Y a t-il un moyen de régler ça ?

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#==============================================================================
# ■ Minuteur en Pause
#
# ■ Par : Shaz
# ■ Modifié par : Bigace360 pour RMXP
#
#==============================================================================
# ■ Insérez un script à l'aide de ces commandes :
#
# $game_system.pause :   Le minuteur est en pause jusqu'à nouvel ordre.
# $game_system.unpause : Le minuteur n'est plus en pause.
#
#==============================================================================
 
class Game_System
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Pause
  #--------------------------------------------------------------------------
  def pause
    @timer_working = false if @timer > 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Unpause
  #--------------------------------------------------------------------------
  def unpause
    @timer_working = true if @timer > 0
  end
end


Source du script : http://www.gdunlimited.net/forums/topic/10595-pausing-a-timer-rmxp/




Choix chronométrés

Ensuite, pour celui-ci, je suis équipé du script UMS de Ccoa (la version 1.8.0). Il s'agit d'un script qui impose un temps limite pour faire un choix. L’intérêt, c'est d'avoir 2 minuteurs indépendants l'un de l'autre, si jamais le minuteur principal est déjà activé.

Lorsque qu'un dialogue apparaît, les différents choix apparaissent aussi, le dialogue est censé rester affiché pendant nos choix.

Le problème étant qu'une fois que le dialogue a été passé, les choix apparaissent, mais le dialogue précédent disparaît alors qu'il ne devrait pas.
Pour la position du minuteur à la ligne 55, il ne fonctionne pas non plus pour le changer de place. J'imagine que les lignes 155 et 156 y sont pour quelque chose.

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#=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:
# Timed Choices                                                       Ver 1.01
#   by KK20                                                          [03/06/13]
#=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:
# [ Description ]
# RPG Maker is built with a 'Show Choices' command, giving players a list of
# items to choose from. This script will throw in a timer element, limiting
# players with the amount of time they have to make a decision. Should the timer
# hit zero, the last item highlighted will be selected.
#
# [ Instructions ]
# Place below default scripts and any scripts that modify messages.
# There is very little to configure below.
#
# For events, use the script call
#
#    $game_system.choices_timer = frames
#
# replacing frames with an integer value. The timer counts down in frames. If
# your game is running at 40 frames per second, a value of 400 is equivalent to
# 10 seconds.
#
# The timer will carry on over to the next time choices are given. Thus, if you
# always want the player to have a fresh 5 seconds every time he/she is given
# choices, you will need to use the above script call every time before every
# 'Show Choices' command.
#
# If you wish to disable the timer, use the above script call but set it equal
# to -1.
#
# [ Tips ]
# Should you ever want to store the current timer, you can use this script call:
#
#     $game_variables[id] = $game_system.choices_timer
#
# replacing 'id' with the game variable you wish to use. You can then do
#
#     $game_system.choices_timer = $game_variables[id]
#
# to set the timer back.
#
# [ Compatibility ]
# - Fix for CCoa UMS v1.80 has been made as of v1.01
#
# Be wary of scripts that modify how messages are displayed.
# Aliases Window_Message class methods to ensure best compatibility.
#
# [ Credits ]
# KK20 - For script
#=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:
#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
#                       C O N F I G U R A T I O N
#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
# Determines position of timer window. 0 for left, 1 for center, 2 for right.
POSITION = 0
#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
#                   E N D   C O N F I G U R A T I O N
#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
#==============================================================================
# ** Window_Message
#------------------------------------------------------------------------------
#  This message window is used to display text.
#==============================================================================
 
class Window_Message < Window_Selectable
  attr_reader :choice_window # Ccoa UMS fix
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias init_choices_timer_window initialize
  def initialize
    init_choices_timer_window
    @timer_window = Window_ChoicesTimer.new(self)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Dispose
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias dispose_timer_window dispose
  def dispose
    dispose_timer_window
    @timer_window.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias update_rest_of_msg_window update
  def update
    @timer_window.adjust_position(self.x,self.y)
    @timer_window.update
    # If choices displayed and timer has hit zero
    if $game_temp.choice_max > 0 and $game_system.choices_timer == 0
      super
      # Revert timer back to -1
      $game_system.choices_timer = -1
      # Force decision based on current item highlighted
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)
      # Ccoa UMS fix
      var = defined?(Window_Choice) ? @choice_window.index : self.index
      $game_temp.choice_proc.call(var)
      terminate_message
      return
    end
    # Alias update method
    update_rest_of_msg_window
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Game_System
#------------------------------------------------------------------------------
#  Adds another variable @choices_timer
#==============================================================================
class Game_System
  attr_accessor :choices_timer
  alias init_choices_timer initialize
  def initialize
    @choices_timer = -1
    init_choices_timer
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Window_ChoicesTimer
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays the amount of time the player has left to make a choice.
#==============================================================================
class Window_ChoicesTimer < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(msgwin)
    # Basic initialization variables
    super(0, 0, 64, 48)
    self.contents = Bitmap.new(self.width-32, self.height-32)
    self.visible = false
    self.z = 9998
    @fade_in = false
    @fade_out = false
    self.active = false
    # Assign message window
    self.message_window = msgwin
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Assign message window and make appropriate movements to timer box
  #--------------------------------------------------------------------------
  def message_window=(msgwin)
    @message_window = msgwin
    adjust_position(msgwin.x,msgwin.y)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Moves the timer box
  #--------------------------------------------------------------------------
  def adjust_position(x,y)
    case POSITION
    when 1 then x = x + (width / 2) - 32
    when 2 then x = x + width - 64
    end
    if y <= 48
      y += height
    else
      y -= 48
    end
    return if [self.x,self.y] == [x,y]
    self.x, self.y = x,y
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    # If window is fading in
    if @fade_in
      self.contents_opacity += 24
      if self.contents_opacity == 255
        @fade_in = false
      end
      return
    end
    # If the timer window needs to be displayed, prepare to display it
    if !self.visible and $game_temp.message_text != nil and
    $game_temp.choice_max > 0 and $game_system.choices_timer > 0
      # CCoa UMS fix
      if defined?(Window_Choice)
        return unless @message_window.choice_window.visible
      end
      @fade_in = true
      self.visible = true
      self.contents_opacity = 0
      self.opacity = 255
      self.back_opacity = 160
      # Draw timer
      self.contents.clear
      self.contents.font.size = 16
      sec = $game_system.choices_timer / Graphics.frame_rate
      min = sec / 60
      time = sprintf("%02d:%02d", min, sec)
      self.contents.draw_text(0,-15,self.width,self.height,time)
      return
    end
    # If no longer making choice, fade out window
    if $game_temp.choice_max == 0
      @fade_out = true
      self.opacity -= 48
      self.contents_opacity -= 48
      if self.opacity == 0
        self.visible = false
        @fade_out = false
      end
      return
    end
    # If window is visible, count down timer and draw it to window
    if self.visible
      self.contents.clear
      self.contents.font.size = 16
      sec = $game_system.choices_timer / Graphics.frame_rate
      min = sec / 60
      time = sprintf("%02d:%02d", min, sec)
      self.contents.draw_text(0,-15,self.width,self.height,time)
      $game_system.choices_timer -= 1
    end
  end
end
 


Source du script : http://forum.chaos-project.com/index.php?topic=13182.0




UMS (Saisie d'un code à X chiffres)

Pour celui-ci, je viens juste de m'apercevoir qu'il y a un défaut majeur dans le script et je parviens pas à trouver la source du problème. Quand je souhaite mettre un code à X chiffres, une fois sur le jeu, l'affichage du texte pour saisir le code ne s'affiche pas. Une petite boîte de dialogue apparaît à droite de l'écran, mais vide.

Le problème étant que je peux entendre ma saisie du code, mais impossible de voir le "texte" du code. Donc impossible de savoir quel numéro j'ai pu mettre, ce qui est très gênant.

image


Source du script : http://www.gdunlimited.net/forums/files/file/63-ccoas-ums-18/

Un peu d'aide ne serait pas de refus, merci d'avance aux âmes charitables ! :)



» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - Voximilien le Magicien

Voximilien - posté le 27/06/2016 à 13:45:12. (128 messages postés)

@Winthiefow : Ha ha, merci beaucoup ! Et oui, je joue encore souvent à GW2, mais malheureusement, sans le DLC. Trop cher pour moi, encore. x)

@Konnie : Ah, j'aurais pu ! Avec la voix de GLaDOS par dessus, ça l'aurait fait ! Mais je ne connais pas la commande pour insérer ce genre de chose, haha ! Merci pour l'accueil ! :D

@Sou : Merci beaucoup, ça fait très plaisir ! :D


Merci à vous pour votre accueil, c'est vraiment très gentil ! :3

» Liste de scripts | » XP - Options

Posté dans Forum - Voximilien le Magicien

Voximilien - posté le 27/06/2016 à 12:23:13. (128 messages postés)

Merci à vous tous pour votre accueil ! C'est très sympa ! :D

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Posté dans Forum - Voximilien le Magicien

Voximilien - posté le 27/06/2016 à 10:51:52. (128 messages postés)

J'y avais pensé, mais il a quelques screamers, quand même. xD

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Posté dans Forum - Voximilien le Magicien

Voximilien - posté le 27/06/2016 à 04:48:38. (128 messages postés)

image

Je suis un jeune homme âgé de... merde... j'ai quel âge déjà ?! C'pas important. o/
Je suis passionné de jeux vidéo depuis que je suis gamin.

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Oui, bon ... Je viens à peine de commencer mon introduction, ne commence pas déjà à ennuyer tout le monde ! Hum ...

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Les jeux vidéo restent en effet une grande passion. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est la création de map ! En fait, depuis tout petit, dés qu'un jeu possède un "éditeur" comme les Sims, Time Splitter, ou Portal 2, je m'amuse beaucoup plus et je passe beaucoup plus de temps à "concevoir des maps" et à les tester plutôt qu'à jouer vraiment au jeu de base.

Autre que les jeux vidéo, j'aime beaucoup la musique, principalement les OST de jeux, mais aussi le piano. C'est un instrument que je trouve très doux et très reposant mais malheureusement je ne sais jouer d'aucun instrument ...

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Justement, mon problème c'est que je ne sais pas apprendre. Peu importe le tuto. Si je ne trouve pas la logique derrière, je ne peux pas retenir. Je fonctionne qu'à la logique.

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Il y a quelques années, j'ai connu le logiciel RPG Maker. J'ai commencé avec la version XP, et que je continue à utiliser, parce que je n'aime pas du tout le fonctionnement des autres versions, que ce soit en terme de gestion des tilesets, ou de gestion de données. Malheureusement avec la version XP, les scripts intéressants sont rares puisqu'ils sont souvent programmés sous RGSS2 ou RGSS3 et ne sont pas interchangeable pour le RGSS1. Et je préfère le style graphique d'XP, que ce soit pour les personnages ou pour les tilesets.

Mes débuts sur RPG Maker, mes "projets" étaient des trucs moches, incomplets, qui avaient ni queue, ni tête. Du coup, je n'ai jamais terminé de projet. Même aujourd'hui, en ayant beaucoup plus de maîtrise, je ne suis toujours pas capable de sortir un projet tout seul, car je suis incapable d'imaginer un scénario original. Tout en évitant au mieux de pomper les autres, bien évidemment.

J'ai une petite préférence pour les RPG Horreur, façon Corpse Party: Blood Covered, ou Ib. Le genre de jeu où il n'y a PAS de screamer ! Je ne SUPPORTE PAS ça.

image



Ouais, bon, je vais pas tous les citer, non plus !

image

J'en profite pour faire partager également quelques-unes de mes créations :

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C'est ici que je conclus ma présentation. J'espère qu'elle vous aura plu et qu'elle répond aux critères demandés.
À bientôt. ;)

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