Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

556 connectés actuellement

30732845 visiteurs
depuis l'ouverture

2824 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Le Temple de Valor

Lunae - le bazar d'Emz0

Offgame

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Mapping Pokémon 2

Mapping Pokémon : ville. Ressources disponibles.

Ecrit par gif le 15/06/2009


❤ 0

Mapping Pokémon

Ville



3e tuto ce week-end, toujours sur le thème Pokémon, qui manquait sur ce fofo.
Passons donc au mapping d'une ville cette fois-ci.

Je suis sur un projet Pokémon en ce moment donc je vais utiliser les tiles appropriés.
Vous cherchez les mêmes ? Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut en ressources : RPG créative.

Plus complet et complexe qu'autre chose, mapper une ville revient
à construire de manière logique : des habitations, des commerces, (ici) une arène, etc...

Le tile étant très long, je ne vais pas l'afficher en entier, mais si certains ne souhaitent
que celui-là alors par ici : Tile seul
J'y ai apporté quelques modifications afin de faire une map plus belle, bref.

Bien, commençons :

ÉTAPE 1 : taille de la map

Bien sur, il s'agit ici de travailler sur une carte bien plus grande que l'écran.
Je vais prendre 60x35 :

image
Map de départ, herbe


ÉTAPE 2 : Remplissage de la couche 1

Comme expliqué ici, je map la première couche afin de délimiter des zones :

-ville en elle-même.
-lac.
-forêt.


image
Délimitation des zones

Je complète ensuite en remplissant les vides de manière à afficher clairement les zones
de travail.

image
Remplissage des zones

Il est important de bien mapper la base pour ne pas avoir à y revenir ensuite.
Je peaufine donc mes zones, sans pour autant savoir exactement ce que donnera
le résultat final.

image
Complétion


ÉTAPE 3 : Remplissage de la couche 2

Nous procéderons comme ici.
On complète la hauteur des arbres de 1 niveau en commençant par le haut
pour ne pas en perdre.

image
couche 2


ÉTAPE 4 : Remplissage de la couche 3

De la même manière.

image
couche 3


Nous y sommes, en 3 étapes, la forêt est quasiment terminée.
Passons à présent au mapping de la ville.


ÉTAPE 5 : Importance des bâtiments

Par ordre d'importance croissante :

- Maison commune.
- Maison de dresseur. (j'entends ici les maisons dans lesquelles
des combats peuvent avoir lieu, ou une personne qui vous refile un objet)
- Grotte.
- Boutique.
- Centre Pokémon.
- Arène.


ÉTAPE 6 : Position des bâtiments

Nous allons donc procéder à l'envers en commençant par placer l'arène
(présente sur le tile). Plaçons-là sur la deuxième couche.
Puis le centre Pokémon à coté, ainsi que la boutique.
Enfin, une grotte au centre du lac.
Les principaux bâtiments sont placés.

image
Position des bâtiments principaux

Positionnons maintenant les autres maisons de manière assez logique.
Soit, de cette manière :

image
Position des bâtiments secondaires


ÉTAPE 6 : Personnalisation

A partir de là, il ne s'agit plus que de personnalisation, chacun fait comme il l'entend.
Bon je ne vais pas non plus m'arrêter là, j'ai un rendu à vous montrer, quand même.

- hautes herbes sur la couche 1.
- rochers sur la couche 2.
- Détails sur le couche 3.
Attention à la superposition !

Tadaaa !

image
Rendu final

Voila, une map de plus pour mon projet.

A la prochaine !



charli - posté le 15/06/2009 à 10:32:01 (9 messages postés)

❤ 0

Dans la vie y'a du beau et du moins beau (j'ai trouvé sa tout seul)

Belle Maps je suis imprssione!

Je crois que j'ai le meme ...


acireld - posté le 15/06/2009 à 10:35:54 (173 messages postés)

❤ 0

limite si c'est mieux fait que pokemon xd


Minusc - posté le 15/06/2009 à 11:24:25 (239 messages postés)

❤ 0

Citoyen de Rapture

Ça donne quand même envie de faire un jeu pokemon de voir ça -_-

Citation:

limite si c'est mieux fait que pokemon xd



Pokemon c'est pas très bien mappé en fait. Donc, oui, c'est mieux fait que pokemon :p

image

Ce que je préfère, c'est le lac carré et la forret rectangle. C'est quand même le genre de remarque qu'on fait à des noobs qui savent pas mapper, avouez le !

http://www.hordes.fr?ref=Minusc


gif - posté le 15/06/2009 à 11:50:15 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

On va dire que leur style est très différent, et beaucoup plus simple.
Tu oublies que c'est un remake de pkmn version rouge de la gb (ça date).
Alors à l'époque on se contentait de ça.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Grade - posté le 15/06/2009 à 16:24:50 (905 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ça donne quand même envie de faire un jeu pokemon de voir ça -_-


Clair, c'est vrai que ça donne bien envie ;).

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


PetitCacaJoyeux - posté le 15/06/2009 à 16:37:27 (68 messages postés)

❤ 0

Je mange mes croquettes.

Très bon boulot ! Comme d'hab' ;)

Sinon c'est bien vrai que tout ça sa donne envie de retourner à l'age pokémon que quasi tout le monde à vécu !!

DireStraits !


immudelki - posté le 15/06/2009 à 18:12:45 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Un mapping réellement excellent, j'aimerait être aussi doué, je m'entraînerait donc dur :p Merçi encore pour ces tutos :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


gif - posté le 15/06/2009 à 18:18:32 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Ces commentaires me donnent envie de continuer:).
D'autres viendront, j'attend déjà que le prochain soit accepté.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Naked-Snake - posté le 15/06/2009 à 18:30:05 (8468 messages postés) -

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Juste une petite remarque en rapport à l'ordre d'importance des bâtiments. J'aurais classé comme ça moi :

- Maison commune.
- Maison de dresseur. (j'entends ici les maisons dans lesquelles
des combats peuvent avoir lieu, ou une personne qui vous refile un objet)
- Grotte.
- Arène.
- Boutique.
- Centre Pokémon.

Parce qu'il n'y a pas forcément d'arène dans toutes les villes, m'enfin, je pinaille là :p Bon travail.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


gif - posté le 15/06/2009 à 18:42:08 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Tu marque un point, mais au final aucun changement, ouf.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Ephy - posté le 15/06/2009 à 19:17:30 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Belle map comme d'hab.
Et bon tuto par la même occasion. Gifant je dirai même!

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Wolfire12 - posté le 15/06/2009 à 19:37:07 (7 messages postés)

❤ 0

avec quel(s) rm(s) marche(nt) ce tuto :inter


NanakyTim - posté le 15/06/2009 à 19:44:21 (23817 messages postés)

❤ 0

C'est fait avec RMXP.

Comme d'habitude, j'adore ton mapping ! :)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


gif - posté le 15/06/2009 à 20:19:40 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Merci.
Mapping Pokémon 4 en rédaction.
EDIT : envoyé.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Metroid_Prime - posté le 16/06/2009 à 00:02:03 (193 messages postés)

❤ 0

Salut,
je suis outré!Scandalisé! Qu'avez vous sur les yeux les gens?? C'est inadmissible! Charlatan...

Qu'est ce quoi donc que ceci!!!:
image
Rhoo je cherche la petite bête :)

Sinon bon mapping ^^


gif - posté le 16/06/2009 à 00:23:10 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Tu oublies entre le centre et la boutique, et en bas, à gauche du chemin.
Mes erreurs sont toujours corrigées dans mon jeu parce que je passe
3h à les regarder. Mais bon là pour un tuto, et en plus, y'a plus d'une un
centaine d'arbres donc hein...

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


falco - posté le 16/06/2009 à 00:56:30 (19777 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je suis vraiment bouche bée, c'est un mapping de qualité, c'est d'autant plus rare sur les pokémon amateurs.

T'as intérêt d'assurer sur la prog ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


gif - posté le 16/06/2009 à 11:20:37 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

*trop de pression*
Je roxx la prog mais je fini le mapping de ma démo avant.
Et pas de PSP hein, j'aime pas la facilité.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Husk - posté le 16/06/2009 à 11:25:31 (1022 messages postés) - staff

❤ 0

moi j'aime la facilité ^^ j'utilise PSP, et j'attend d'autre tuto de mapping pokemon !

Itch.io | Don't click on the potato!


gif - posté le 16/06/2009 à 11:27:16 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Ravi que cela ta plaise.
J'en ai déjà fait 2 autres, j'attend que le staff les accepte, mais bon, les
procédures, toussa... C'est lent.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Metroid_Prime - posté le 16/06/2009 à 14:04:03 (193 messages postés)

❤ 0

Rho c'est bon t'agace pas, c'était juste pour plaisanter...:doute1


gif - posté le 16/06/2009 à 14:22:38 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

:D T'as cru que je t'en voulais ?

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Minusc - posté le 16/06/2009 à 15:44:31 (239 messages postés)

❤ 0

Citoyen de Rapture

Dit moi, juste par curiosité, en moyenne, ça te prend combien de temps pour faire une map ?
Surtout l'étape de la foret, c'est quand même chiant et long et trouver les bon carreaux à chaque cases pour que tout soit nickel...
(c'est pas une remarque hein, juste une question de curiosité...)

http://www.hordes.fr?ref=Minusc


gif - posté le 16/06/2009 à 15:56:32 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

1h à tout casser pour cette map.
Le plus long pour mes tutos c'est de découper les screens :D.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Metroid_Prime - posté le 16/06/2009 à 16:14:24 (193 messages postés)

❤ 0

Citation:



Rire grinçant T'as cru que je t'en voulais ?



Non,mais je pensais que tu l'avais mal pris alors que c'était juste pour te narguer ;) , enfin bref, c'est pas grave, on va pas en faire un HS, lol


gif - posté le 16/06/2009 à 16:17:25 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Merci d'avoir précisé cette erreur.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Naelivlin - posté le 03/02/2010 à 15:48:50 (605 messages postés)

❤ 0

Nazinyan

Citation:

limite si c'est mieux fait que pokemon xd



Normal, c'est Gif :D
-->[]

Enfin bon c'est vrai que dans pokémon les villes sont plus quadrillées, rangées et bien alignées (ça me fait penser aux quartiers américains), alors que ta disposition est plus "anarchique" on va dire.
Mais je trouve ça mieux de personnaliser la disposition des bâtiments, ça donne un style à ton jeu plutôt que de copier le style de map original. Et c'est vrai que ça rend plus joli et plus accueillant. :)

BrrravO encore une fois


Toitoinne - posté le 11/02/2010 à 20:45:42 (236 messages postés)

❤ 0

Experience the power of hammer

Tiin ça me donne envie de faire un jeu Pokémon. x)

Tu lis ma signature.


altair762 - posté le 06/04/2010 à 20:09:38 (1 messages postés)

❤ 0

Salut moi j'utilise psp et franchement chapeaux :sonic parce que moi ce que j'essaie de faier sa donne mais pas aussi bien que toi donc je te remercie pour les tutos et les screenshots merci beaucoup :p


Grudge - posté le 22/02/2012 à 14:33:52 (4 messages postés)

❤ 0

Pfiou... Mise à part que c'est magnifique et que tu as du talent je ne sais que dire :surpris Merci encore pour les tutos :D

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers