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Apres une longue attente...une longue news!

Aller, je réécris cette nouvelle pour la deuxième fois dans la joie, la bonne humeur, l'amour, et un massacre intensif de front saturnien contre le bureau ! SPÉCIAL MAKING QUI FAIS PEEEEEEUUUUR !! (aka Survival-Horror)

Les jeux qui font humidifier les pantalons sont à la mode ces temps-ci, et cette news se consacre spécialement à eux. Nous avons donc décidé de vous écrire un petit rappel/récapitulatif des Survivals Horror en projets dans notre petite communauté française. En espérant ne pas en oublier, attention, c'est parti !

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Ne pas fumer dans l'ascenseur (un long titre, c'est rare) d'eXaHeVa, qui va moins miser sur les monstres mais plus sur les énigmes (Fairytale-way, dit l'auteur). 5 personnages au passé mystérieux vivent leur vie, descendant par un ascenseur dans un parking, chercher leurs voitures. Tout aurait pu être normal si l'ascenseur n'avait pas ouvert ses portes sur un endroit inconnu, sombre et mystérieux.

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Choses intéressantes à noter, les musiques sont customs et les graphismes sont volontairement un peu vides. On remarque un joli travail pour décorer les murs; ces yeux, on dirait la fameuse couverture du National Geographic de juin 1985! Mais ce n’est pas exactement pareil. Zut.
Plus d'infos: au fond d'un ascenseur

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Silent Hill: Le Mur (aaanother brick in the WALL) d'un tas de poils. Un jeune homme au passé tout comme aux origines inconnus, part à la recherche de l'être aimé, Harmonie, au travers du monde mystérieux que constitue la ville de Silent Hill.

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Le jeu fera appel à la patience et à la réflexion du joueur, et laissera la part belle à la poésie et au symbolisme.
Plus d'infos: un mur sur une montagne silencieuse.

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Ghostel de tonygun. Lauren est une jeune femme de 20ans, orpheline. Elle se rend à Ghostel, espérant y trouver ses origines perdues; découvrant une ville en proie au chaos. S'alliant avec les quelques survivants qu'elle croisera, elle découvrira un terrible secret, caché au plus profond de la ville.

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Ce projet reste encore très mystérieux, peu des screens, pas plus d'infos quand au scenario, il nous est difficile de vous en dire plus.
Plus d'infos: Hotel California

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NoiЯ et Resident Evil 2k3 (on est malheureusement plus en 2003, ce titre est dépassé! houaha) de Belgarion. Deux projet par le créateur de Resident Evil Next Generation.

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NoiЯ vous placera aux commandes d'Ashley Lyo, détective privé à succès, se retrouvant à enquêter sur un individu sans nom, pour un illustre inconnu qui ne lui inspire pas confiance. Seul le butin promis, plutôt alléchant, le convainc de rester sur cette affaire.
Mais NoiЯvous proposera aussi un second scenario, avec un personnage plus orienté réflexion, Nadia Maever, anthropologue, fouillant les souterrains d'une veille église fondée par des colons anglais.

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NoiЯ est un jeu faisant référence au mythe de Cthulhu, élaboré par le célèbre écrivain H.P Lovecraft. Le créateur de RE:Next Gen nous à déjà montré par celui ci qu'il savait y faire avec les Survivals, on attend donc beaucoup de NoiЯ, son projet principal.

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Passons maintenant au second projet de Belgarion, Resident Evil 2K3. Commencé plus récemment, il s'agit là d'un Fan Game Resident Evil (non?).
Le joueur y incarnera Bob, un adulte traumatisé et même un peu taré, qui se réveille dans une chambre d'hôtel, affamé.

Plus d'infos: Les deux jeux

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[[[Prototype]]] (avec des [[[ pour qu'on vois bien le titre!) d'El Gigante.
En 2008, une entreprise commercialise dans le monde une boisson censée accélérer le rythme cardiaque et accroitre la masse musculaire.
Plusieurs millions d'exemplaires de cette boisson sont vendus en France et aux USA. Quelques jours plus tard, l'état condamne la zone de lancement du produit, et tous les consommateurs de cette boisson disparaissent.
L'avatar du joueur durant le jeu sera un agent du NTAC, Damien Taylor, envoyé en mission dans la zone interdite pour établir un rapport. Il sera accompagné de Larry Franck, un jeune fermier amnésique aux souvenirs bloqués.

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Peu d'infos supplémentaires ont étés dévoilés sur ce projet, le gameplay reste encore une donnée plus que mystérieuse.

Plus d'infos: [[[LIIIEEEN]]]


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Enemy zero de NitriK³. Ce projet, qui avait été présenté aux Alex, en 2005, reprend enfin vie. Laura Lewis est technicienne sur une station orbitale d'étude: Ferrora II. A son réveil de cryogénisation, elle découvre que bien des choses à bord ont changé durant son sommeil.

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Le jeu se présente sous la forme d'un A-rpg, son originalité découle d'un système de d'usure des armes. Chaque arme possède une limite d'utilisation, au delà de laquelle l'arme devient inutilisable. A noter que les graphismes, plutôt simplet pour l'instant, sont en cour de réfection par DeadAngel152, voila ce que ça donne:

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Plus d'infos: Haine mie Zorro

Voila je crois qu'on a fait le tour des Survivals Horrors en cours de réalisation en ce moment. J'espère que nous n'en oublions pas Sourit

Passons donc au reste de l'actualité making de ces derniers temps.

La dernière Étreinte de notre bon pote Gratteur n'est plus! Mais n'ayez crainte, c'est simplement la fusion de plusieurs projet pour en former un neuf. Pour infos c'est pas sur RPGMaker, mais on news quand même :P *grat grat*

Elyor, un projet d'Agon, en développement sous RM XP, semble émergé ses derniers temps. Si les premiers screens s'étaient montrés assez fade, son créateur a su manier la critique avec intelligence, et nous revient avec des screens plus mignons, aux chauds effets de lumières:

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Infos

Zanalia, de DeadAngel, connaît sa news de (fin) avril. On y apprend que DeadAngel est remotivé et compte fournir plus de travail sur son projet! Bonne nouvelle!
La news est accompagné de screens de l'intro "tel que j’ (Dead) en rêvai!"

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Zanalia

Et maintenant quelques screens en vrac!

OMG un screen de jeu plate-forme de Jyuza:
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ZOMG des screens de JAGII:
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ZOMFG des screens de Ground2: Le making se meurs !! Hohoho.
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Des ... screens recents, par A one winged angel:

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Un screen de Blackwargreymon Adventure, par Seb The Majin:

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Un screen des Enfants du Destin:

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Scar nous présente "Symphonic Night", l'histoire de Krish, un tueur à gage travaillant pour le compte de la mystérieuse organisation Asuka.
Il est tué dans un geste désespéré, après avoir découverte que cette organisation qu'il croyait noble, travaille en réalité à l'élaboration d'un remède pouvant régénérer n'importe quelle molécule, mais vidant aussi celui qui se l'administre de toute conscience, le transformant alors en marionnette.
Il rencontre alors un démon, lui proposant de le ramener à la vie pour accomplir sa vengeance.

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Plus d'infos

Terminons cette news sur Leviathan, de...Leviathan!
Dans ce projet, le monde d'Altaria vie au rythme du Soleil, astre vénéré. Les habitants craignent plus que toutes les éclipses, se produisant lorsque, selon la mythologie, le grand Leviathan avale l'astre vénéré.
Afin d'apaisé ses sujets, le roi offre une importante prime à qui tuera le Leviathan.

Outre les couleurs joliment converties, ce projet propose un système A rpg plutôt prometteur: deux personnages peuvent êtres contrôlé par deux joueurs, ou en solo, l'un des deux personnages étant contrôlé par une IA. Peuvent êtres exécutés la panoplie classique des RPG (attaque, magie, objets, etc.) mais aussi des combos mettant en œuvre les deux personnages.

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Voila j'ai enfin terminé cette news, préparé sur une base fournie par Sat'.
Désolé du retard, on eu quelques souci d'organisation, en espérant que cela ne se répète plus. J'espère aussi ne rien avoir oublié.
Ah j'allais oublier!
Un nouveau tutorial est disponible dans la rubrique éponyme, sur l'isométrie.
Celui ci nous à été envoyé par Titania, qui travaille sur Final Fantasy Delta, elle est donc plutôt bien placé pour en parler!

c'est ici!

Edit de dernière minute, je viens de recevoir un autre Tutorial, par Soulelink, concernant le RIP. Soulelink vous y apprendra comment ripper à partir d'un émulateur.

C'est ici!

On est donc à... non plus 39 mais 40 tutos...yeah!

Voila cette fois ci je pense que j'ai fini!
A la prochaine, en espérant qu'elle arrive plus vite que cette news.


Posté par Sat' & Jewok le 23/04/2006 à 13:36:03.


soulelink - posté le 23/04/2006 à 14:20:29 (143 messages postés)

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Phew longue news, mais j'ignorais l'existance de tant de Survival-Horror :o
Et le jeu Leviathan a un system de combat très interessant...

Forum :s


Ody - posté le 23/04/2006 à 16:20:47 (3299 messages postés)

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In HDO I trust

Bonne news, avec encore quelques fautes par ci par là m'enfin ;)

PS: Pour les "couleurs joliement converties", je comprend pas trop vu que c'est du 16 million, mais bon... ^_^°

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


DragonSix - posté le 23/04/2006 à 16:38:48 (38 messages postés)

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Que de survivals ^^
Quelle productivité ! Tout est très très beau.


"un mur sur une montagne silencieuse." Sauf qu'il s'agit de la coline silencieuse ;)

"un mur sur une montagne silencieuse."
C'est des screens RM2k3, donc chaque élément à part ne fait pas plus que 256 couleurs. C'est visible sur le screen du menu de l'IA notament.

-Actions speak louder than words-


Jewok - posté le 23/04/2006 à 16:44:06 (6572 messages postés) - fondateur

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Non c'est pas du 16million justement! :D
Sauf erreur de ma part, l'auteur a specifié qu'il s'agissait d'un jeu réalisé sous RM03.
Il me semble avoir lu ça sur Horizon.

Pour la montagne silencieuse, je sait bien, mais Sat' avait écrit ça sur son ébauche de news, j'ai donc laisser tel quel. ;)

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Sylvanor - posté le 23/04/2006 à 18:33:20 (24806 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Wow la news... o_O
Dire que je dois faire la prochaine, je vais faire pâle figure lol.
Moi j'ai un coup de coeur pour les screens d'Elyor, je trouve que les screens ont un éclat et un charme excellents.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Saturnome - posté le 23/04/2006 à 19:21:16 (2507 messages postés)

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-

Arf il y a des choses de mon ébauche qui ont resté et qui n'aurait pas dû être mdrrr ("Silent Hill: le mur d'un tas de poil" ainsi que les ZOMFG et tout XD) Enfin bon, merci Jewok .. :)


neuro - posté le 23/04/2006 à 23:36:48 (2507 messages postés)

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Sympa d'avoir cité ground2, qui vu son départ est dors et déja une bombe.


One Winged angel - posté le 24/04/2006 à 00:08:30 (9 messages postés)

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Super news...
Avec des couleurs tout bleu tout jaune..



Seize sages siègent dans la ville de Saige!


Lechabin - posté le 24/04/2006 à 00:12:21 (2 messages postés)

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Des projets tous (ou presque) magnifique graphiquement! :biere


Saheyus - posté le 24/04/2006 à 00:14:18 (824 messages postés)

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Yay, jolie news, je vous tire mon chapeau ^^


Cornemuse - posté le 24/04/2006 à 11:00:32 (75 messages postés)

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Que des trucs superbes se préparent, c'est à en faire pâlir n'importe quel petit Cornemuse qui poursuit son petit projet tout moche ^^

SHLM a toujours l'air aussi génial, je l'attend vraiment avec impatience. J'avais déjà adoré le trailer, et niveau gameplay ça me semble très bien pensé (rare !). J'ai hâte de voir ça !

Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet.


Cibermix - posté le 24/04/2006 à 11:35:53 (17 messages postés)

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Le mapping est magnifique partout. :)

Dans l'algèbre comme dans la police, il faut identifier X.


Dark - posté le 28/04/2006 à 19:47:47 (7 messages postés)

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Il y a pas eu de news depuis un moment, mais celle là est vraiment très longue et très interessante!

Vivement que les démos sortent, car la plupart du temps, il y a des projets qui font baver mais dont on en voit jamais le jour :(

Bref bonne news ;)

http://astria.rpg.free.fr

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