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La ballade d'Archibald
Joueur1 - posté le 06/10/2010 à 18:40:08. (981 messages postés) |
| Le jeu est enfin totalement bouclé.
Bien sûr, les maps sont plutôt simples, mais en tout cas, après avoir tenu compte de plusieurs remarques de-ci, de-là, j'ai amélioré légèrement certains dialogues et surtout, on ne peut pas perdre !
Je me suis servi des images que propose RPGmaker VX, pas de grande originalité de ce côté-là, donc : mon travail est surtout centré sur les dialogues et les énigmes.
Parfois simples :
Parfois plus compliquées...
Quand on est coincé, eh bien il faut bien aller partout et ne pas hésiter à parler une seconde fois à des personnages déjà rencontrés.
Il y a parfois des allusions à d'autres oeuvres (jeux, films, livres) ; si vous les voyez, j'en serai très content, si vous ne les voyez pas, ça n'est pas bien grave car ça n'empèche pas de finir le jeu
Pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil avant d'aller au jeu, j'avais posté un sujet sur le forum lors de sa première sortie :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=15473
Télécharger ici! |
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
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F -
posté le 06/10/2010 à 19:00:01 (1083 messages postés)
| w | Bon, c'est vrai, c'est pas très bien mappé. Mais si les égnimes sont bonnes, ça pourra rattraper.
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hazem -
posté le 06/10/2010 à 20:34:25 (2733 messages postés)
| Man Of The Gaping Mind | En tous cas, la présentation est correcte et modeste, ça change du pourcentage incalculable de boulets qui postent un jeu de deux maps fait avec trois events et un mapping ignoble !
Bravo à toi, mon petit Junior !
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Joueur1 -
posté le 07/10/2010 à 10:19:00 (981 messages postés)
| Hum ? | Merci pour ces encouragements
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Joueur1 -
posté le 07/10/2010 à 18:10:03 (981 messages postés)
| Hum ? | Ephy a dit:
Quelques erreurs de mapping en voyant les screens. Mais bon, le jeu à quand même l'air sympathique.
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Ah ben je savais que mes cartes étaient un peu simplettes mais je n'avais pas remarqué d'erreur. Tu peux me dire lesquelles tu vois 'il te plaît^^ (que je ne recommence pas les mêmes au prochain jeu )
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
F -
posté le 07/10/2010 à 19:00:54 (1083 messages postés)
| w | Moi, si je puis me le permettre (et je ne veux pas de NON), dans le dernier screen, je remarque que la porte est mal placée, elle devrait être placée vers le centre.
Puis, ton bar, sans habitant, ce n'est pas vraiment vivant.
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Ephy -
posté le 10/10/2010 à 14:37:06 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Les erreurs:
1er screen:
-Les murs des chambres sont plus petits que le mur du fond. Il faut homogénéiser tout ça. Soit que des murs de 2 carreaux soit que des murs de 1 carreau. Mais pas les deux ensemble.
-Le morceau de toit rouge sur le coté n'a pas vraiment sa place. Faut le remplacer par du haut de mur comme partout ailleurs.
-Tout en haut de la map, juste au dessus du mur du fond il manque un haut de mur. A corriger aussi.
-C'est un peu vide mais soit, c'est pas bien grave.
-Je suis pas sur mais je pense qu'il manque aussi du haut de mur en bas. Pour faire simple ton haut de mur doit entourer complètement la map.
2ème screen:
Rien à dire, c'est une énigme.
3ème screen:
-Les bottes e foin pour marquer l'entrée de la map sont un peu inutiles. LE chemin suffit je pense.
-Les trous ne vont pas très bien. Y'en a des plus adaptés sur le tile B.
-Les portes sont un peu petites mais pourquoi pas. J'aurai cependant mis des portes plus grandes.
-La petite maison avec un toit en paille à un problème de taille. D'un coté le toit fait un carreau de large avec un mur de deux carreaux et de l'autre 2 carreaux de toit et un carreau de mur.
Là aussi faut choisir je pense. Dans l'état ça choque un peu.
-La maison avec le toit en bois ne respecte pas la théorie des murs et des toits.
Ce serai mieux avec des murs de 2 carreaux de haut et un toit de 3 carreaux. Ou 1 carreau de mur et 2 de toit.
Voilà. Je vois rien de plus à dire.
C'est pas catastrophique mais trop de petites erreurs comme ça gâchent un jeu au final.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Joueur1 -
posté le 10/10/2010 à 16:09:41 (981 messages postés)
| Hum ? | Merci pour cette analyse détaillée et utile !
(et notamment pour la théorie des toits que je ne connaissais pas).
Il y a juste un truc que j'hésite à appliquer : entourer toute la map d'un haut de mur.
Si on ne le met pas, ça donne l'impression qu'on voit juste une partie de la pièce, non ?
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
crackerwood -
posté le 10/10/2010 à 18:24:05 (176 messages postés)
| | Salut il me manque 1 truc d'argent et j'arrive pas l'enigme dans le noir. Quelqu'un à réussi?
|
CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX |
Joueur1 -
posté le 10/10/2010 à 20:20:40 (981 messages postés)
| Hum ? | crackerwood a dit:
Salut il me manque 1 truc d'argent et j'arrive pas l'enigme dans le noir. Quelqu'un à réussi?
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Retourne voir sur la page de téléchargement du jeu^^
Dans les commentaires au-dessous, j'ai mis cette partie de la soluce en spoiler^^
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
katasashi -
posté le 12/10/2010 à 10:51:57 (27 messages postés)
| | J'ais presque finit le jeu, et finit tous les enigmes.
Mais il me manque 5 Po, et j'ais du en dépenser 5 pour l'auberge.
je doit encore chercher, ou tu à oublier ces 5 Po?
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Joueur1 -
posté le 12/10/2010 à 16:30:47 (981 messages postés)
| Hum ? | katasashi a dit:
J'ais presque finit le jeu, et finit tous les enigmes.
Mais il me manque 5 Po, et j'ais du en dépenser 5 pour l'auberge.
je doit encore chercher, ou tu à oublier ces 5 Po?
|
Tu dois encore chercher^^
(Le jeu a bien été testé à ce niveau là, on peut finir le jeu).
Quelques pistes pour t'aider :
Spoiler (cliquez pour afficher) As-tu guéri la vieille femme muette au château ?
As-tu empêché la jeune fille aux cheveux verts de te battre à la course ?
As-tu changé des objets du château en rose pour que la reine le trouve plus féminin et t'accorde une récompense ?
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
katasashi -
posté le 16/10/2010 à 15:28:34 (27 messages postés)
| | La jeune fille pour la course... je la voit au chateau, elle me demande de la rejoindre au village, j'y vais, personne...
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Joueur1 -
posté le 16/10/2010 à 17:05:35 (981 messages postés)
| Hum ? | Il faut que tu sois en possession d'un certain parchemin que tu lui donneras au château.
Spoiler (cliquez pour afficher) Ce parchemin est vendu par une jeune fille de la ferme si tu as plus de 5 maravadols et que tu as déjà obtenu le fouet
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) | |
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