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Placer une image correctement sur la map

Apprendre à positionner une image parfaitement sur la map alors qu'elle est plus grande que la taille de base.

Ecrit par Jess Kipatord le 15/06/2009


❤ 0

Ce tutoriel a été réalisé pour RPG Maker VX, mais est valable pour d'autres RPG Maker, avec quelques adaptations.

Vous en avez marre de partir en courant chaque fois que vous devez placer une image sur votre map ? Elle n'est pas cadrée ? Elle vous fait peur ?!
Alors voilà je fais ce petit tuto afin d'apprendre simplement à poser une image sur votre map, je pense notamment à placer une image pour les lumières (panoramisation).

Ce qu'il faut créer :

1 ) une image bien entendu, peu importe la taille.

Spoiler (cliquez pour afficher)


2 ) 2 variables : - Image X et - Image Y
3 ) un événement en processus parallèle tout en haut à gauche de votre map, ça c'est OBLIGE :gnrgnr:

Bien, maintenant le tout est expliqué ci-dessous en image :

image
image
image

Le résultat :
image


Lien de la démo technique : Télécharger (Archive Mediafire)

Voilà voilà, j'espère que cela aidera plus d'une personne dans cette super commu' ! image

Jess



Tata Monos - posté le 15/06/2009 à 10:30:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'avais fais un tuto du même genre pour Vx, mais j'accepte ce tuto, c'est expliqué autrement que moi.

Petite précision, placez un temps attentes cours (0.1) au début de l'événement pour éviter le blocage.


gif - posté le 15/06/2009 à 11:54:51 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Bon tuto, mais le flou pourrait être plus étendu. Ton bleu pourrait être lui aussi en dégradé.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Caramel - posté le 15/06/2009 à 13:05:55 (474 messages postés)

❤ 0

Superbe


mtarzaim - posté le 15/06/2009 à 13:41:56 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Heu ... Juste pour faire mon noob ...

Que se passe-t-il quand la carte est plus grande que l'écran ?
A chaque fois que j'ai essayé, l'image suivait l'écran, au lieu de rester aux coordonnées de la carte.
Ce qui fait que je ne peux faire du Light-map que sur des cartes plus petites que l'écran.

Il y a une astuce, ou je me débrouille comme un manche ?

PS : "sont" est un verbe, "son" est un adjectif. Utiliser l'un à la place de l'autre, et la phrase devient incompréhensible. 8-)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


ytodd - posté le 15/06/2009 à 13:59:55 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

je me posais justement la même question que mtarzaim (qui décidément a un pseudo peu commun)

http://consciencium.fr/


Tata Monos - posté le 15/06/2009 à 14:04:37 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Vérifie bien que tu as choisis l'option X par écran et non coordonnée simple.

Lien

Pour un autre tuto du même genre.

Aller lire aussi le making of de la cathédrale à nonor.




RE edit :

Voici un exemple sur VX.
télécharger
Une map de 100 sur 100, la picture en haut à gauche.
code source ouvert.


Urban Gamer - posté le 15/06/2009 à 16:05:57 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Tuto déjà posté plusieurs fois mais tant que c'est bien construit, pourquoi refuser ;)

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


PetitCacaJoyeux - posté le 15/06/2009 à 16:46:28 (68 messages postés)

❤ 0

Je mange mes croquettes.

Moi aussi j'ai une grosse question de noob :

Quand on a une grande map (genre 100 x 100), et que je veux mettre une image,

Et si je veux faire mon image de lumière a partir d'un screen de ma map, y'a-t'il un moyen d'afficher la map en entier pour faire une impression d'écran ??

(Si vous comprenez pas ma question, je comprendrais xD)

DireStraits !


Jess Kipatord - posté le 15/06/2009 à 17:09:37 (770 messages postés)

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Ha oui j'ai pas compris... XD

Sinon pour afficher sur une map plus grande c'est expliqué ici et la demo à un event fais pour...

Merci à vous. :D


kilam1110 - posté le 15/06/2009 à 17:10:46 (9159 messages postés)

❤ 0

En gros il faut que tu mesure les pixels de ta map (8 pixels pour 1 carreau dans RM2k3), que tu les multiplies par le nombre de carreaux (100x100 = 800 sur 800), et que tu fasse des screenshot de toute ta map, genre t'en fait un, t'avance de 20 carreaux à gauche, t'en refait un etc... :)

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Tata Monos - posté le 15/06/2009 à 17:19:55 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

(8 pixels pour 1 carreau dans RM2k3


Pour avoir le milieux du carreau.
Car un carreau = 16 pixel sur Rm2-k3

Sinon aller lire le making off à nonor sur la cathédrale.
Il y a pas mal de choses expliqués.


Toki - posté le 15/06/2009 à 19:58:29 (92 messages postés)

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Bon tuto 8-)


PetitCacaJoyeux - posté le 15/06/2009 à 20:52:15 (68 messages postés)

❤ 0

Je mange mes croquettes.

Merci c'est bon j'ai trouvé !!

DireStraits !


Jess Kipatord - posté le 15/06/2009 à 20:56:31 (770 messages postés)

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Merci beaucoup Toki :batm


immudelki - posté le 15/06/2009 à 21:36:23 (3667 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

MMh le problème de ce genre de solution, c'est que chez moi l'image saccade sensiblement dès qu'on bouge (sans avoir mis d'attente). Je suis sous XP...

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Tata Monos - posté le 15/06/2009 à 21:43:12 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Place un temps d'attente. Ensuite n'oublie pas que tu XP / Vx tu as des options pour changer le nombre frame et ses choses la en jouant.
;)


immudelki - posté le 16/06/2009 à 00:25:52 (3667 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Bein avec un temps d'attente ça saccade vraiment bien visiblement. Quand à d'éventuelles options pour changer le nombre de frames je vois pas vraiment là, ça reviendrait à augmenter la rapidité de lecture du code ce qui est proprement impossible.
:doute2

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