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Le patch 252fr de mmf est laché dans la nature.

imageimage

Patch Bêta fr252
Il en a mit du temps pour arriver celui la. Mais le voila, une nouvelle mise à jour du logiciel. Le build 252 fr (2em build 252 en passant).

Citation:

Cette version contient 2 changements majeurs :

1. le programme d'installation est différent des patches précédents : il met tout à jour (programme principal, modules d'exportation, version Unicode), vous n'avez pas besoin de retélécharger et réinstaller chaque module séparemment. Vous n'avez pas non plus besoin du CD-ROM, par contre vous devez avoir une connection Internet (même principe que les modules d'exportation, il y a une page de connection manuelle si la machine n'est pas connectée).

2. le build 252 inclut les fonctionnalités de la la version HWA. Si la version HWA est installée, le patch la supprime. Comment ça marche: l'éditeur est celui de la version HWA. Si vous sélectionnez un mode graphique non-Direct3D, les fonctions HWA sont cachées ou désactivées et lorsque vous exécutez ou construisez l'application MMF2 utilisera le runtime de la version non HWA. Si vous sélectionnez un mode graphique Direct3D, les fonctionnalités HWA sont activées et lorsque vous exécutez ou construisez l'application MMF2 utilisera le runtime de la version HWA. La première fois que vous lancez ce build, l'aide HWA sera affichée pour que ceux qui n'ont jamais utilisé la version HWA puissent découvrir ses fonctions. Note: ceci ne concerne pas la version (Anglaise) Unicode de MMF2, qui n'a pas de mode HWA.

Comme d'habitude faites des copies de sauvegarde de vos applications avant de les charger/enregistrer avec cette version béta.

Tenez-nous au courant en cas de problème.

Merci !

Yves.



Les changement de la build !

Général : le programme contient maintenant les fonctionnalités de la version HWA, version qui sera supprimée.

- Fenêtre propriétés : problème de couleur en modes "contraste élevé".

- Editeur d'événements : crash dans la boîte de dialogue Activer/Désactiver Groupe si la scène contient plus de 1000 groupes.
- Editeur d'événements : lors de l'édition d'une zone dans des conditions comme Prendre Objet Dans une Zone, le coefficient de zoom de l'éditeur de scène est automatiquement mis à 100% sinon ça cause des bugs dans l'édition de zone.

- Unicode : certains objets non Unicode, en particulier les objets créés avec le SDK EDIF, pouvait avoir un nom étrange dans la boîte Insérer Objet.
- Unicode / modules SWF et iOS : la version Unicode des objets spécifiques aux modules SWF et iOS n'est pas installée par ces modules, par erreur. Ils sont installés par ce patch. En théorie ça ne devrait pas poser de problème, mais vérifiez quand même les paramètres des objets FLV, Bouton iOS, iOS Boîte d'Edition Multiple et iOS Boîte d'Edition Simple après le chargement d'applications Unicode qui contiennent ces objets. Tenez-nous au courant en cas de problème.

- Runtime Anaconda : MMF2 exporte maintenant l'icône de l'application pour le runtime Anaconda (voir forum Anglais).

- Objet Décor Actif : nouvel objet qui vous permet d'afficher et déplacer une image à partir d'une liste d'images dans le décor de l'application.
- Objet Animation : crash dans les actions "Image Suivante / Image Précédente / Aller à" si le fichier animation n'est pas défini.
- Objet Dessin : crash dans l'expression Mode.
- Objet INI : nouvelle propriété "Créer fichier INI dans répertoire Application Data". Quand cette option est sélectionnée et que vous entrez un nom de fichier sans nom de chemin, le fichier est créé dans un dossier MMF Applications dans le répertoire Application Data de l'utilisateur. Utile pour Vista ou Windows 7 où le répertoire de l'application est en général protégé. Voir la documentation pour plus d'infos.

- Runtime PC : la condition "Comparer chaîne globale" avec une expression ne marchait que pour la chaîne n°0.
- Runtime PC : la direction d'une animation avec l'option Rotation Automatique n'était pas toujours correcte (visible avec les mouvements Chemin).
- Runtime PC : la commande "Exécuter Programme Externe" est maintenant capable de lancer des applications qui ont besoin des permissions administrateur.
- Runtime PC : l'action Charger Position Scène rapportait parfois une erreur disque sans raison.
- Runtime PC : le mouvement Drag & Drop n'était pas compatible avec les actions Charger / Enregistrer Position Scène.
- Runtime PC : crash aléatoire en fin de scène quand plusieurs instances du même objet global ont des chaînes modifiables différentes.
- Runtime PC : problème avec le mode Pause après que l'application est réduite.
- Runtime PC / SDK : nouvelle fonction RFUNCTION_GETCALLTABLE permettant de récupérer un pointeur sur les tables d'appel de conditions/actions/expressions.

- Tous runtimes : après une action "Force animation", la première image de l'animation était affichée trop brièvement.
- Tous runtimes : une pause dans un mouvement Chemin désactivait les animations jusqu'au prochain noeud du mouvement.
- Tous runtimes : en début de scène certaines images des animations pouvaient être sautées.
- Tous runtimes, mouvement InAndOut : les animations s'arrêtaient quand l'objet était stoppé.
- Tous runtimes / Mouvements Balle, Plateforme, 8 directions, Course de Voiture : une action Détruire sur un objet ayant une animation Disparition dans un événement "hors de la scène" ou "collision" pouvait crasher.
- Tous runtimes : mouvement Circulaire, l'action Set Radius mettait le radius à zéro.
- Runtimes non-PC : la détection de collision avec les objets statiques n'était pas appelée à chaque boucle, pouvant causer des détections de collision multiples.

- Module SWF : il ne marchait plus lorsque MMF2 était exécuté sous Wine. Pour le faire marcher, mettez un fichier "wine.ini" dans le répertoire de MMF2. MMF2 le détectera et construira les fichiers SWF avec une routine spécifique.
- Module SWF : nouveau filtre MP3 qui vous permet d'utiliser vos propres sons MP3 dans vos applications SWF. C-a-d vous pouvez maintenant importer des sons MP3 comme vous importeriez n'importe quel autre fichier son, ces sons seront copiés directement dans le fichier SWF sans conversion.
- Flash : objet Calque, les actions Fixer XY Calque, Fixer XY Calque par nom marchaient à l'envers.
- Flash : les actions "Pause" et "Relancer" des sous-applications ne marchaient pas.
- Flash : objet Boîte d'édition : le drapeau "Texte modifié" était remis à zéro après une condition "Est modifié".
- Flash : objet Boîte d'édition : cet objet supporte maintenant les polices embarquées.
- Flash : objet Boîte d'édition : la fonction "Fixer couleur de fond" avait des effets étranges, comme par exemple le changement de la casse.
- Flash : le buffer clavier n'est plus remis à zéro entre les scènes.
- Flash : dans certains jeux le mouvement plateforme refusait de sauter pendant un déplacement vers la gauche ou la droite.
- Flash / objet Boîte Combo : le premier élément de la liste n'était pas affiché dans la zone d'édition
- Flash / objet Hiscore : la propriété "Cacher au démarrage" marche maintenant.
- Flash / objet Flash Player : nouvelles conditions "La souris est dans la fenêtre" et "L'application a le focus".
- Flash / objet Flash Player : l'action Ouvrir URL n'est plus bloquée par le bloqueur de pub des navigateurs.
- Flash / objet Flash player, nouvelle expression Récupérer Language Système.
- Flash / objet FLV : l'expression FrameRate a été renommée en VideoFrameRate (conflit avec l'expression du même nom dans l'objet Storyboard).
- Flash : les boutons du joystick ne marchaient pas quand un objet avait un mouvement Souris.
- Flash / propriétés Preloader : après le changement des coordonnées de l'image vous ne pouviez plus les remettre à -1.
- Flash : les applications sont compatibles avec les chargeurs externes (pas seulement Mochi Live Update)
- Flash : le masque de collision des petits objets tournés et zoomés était incorrect.
- Flash : les sous-applications bougeaient erratiquement pendant les scrollings.
- Flash : objet Tableau, comparer une chaîne avec une valeur vide renvoyait toujours la valeur "vrai".
- Flash & Java : crash lors de la destruction de certains types d'objets.
- Flash & Java Mobile : l'objet Contrôle Fenêtre a été porté pour des raisons de compatibilité avec les autres runtimes (seules les expressions qui renvoient la taille de l'écran sont portées).

- Java Mobile: la fonction Fixer Position Y marche maintenant correctement dans le mouvement drag & drop.
- Java : l'objet MTRandom ne prenait pas les propriétés en compte.


image
Le topic sur la click team pour venir en parler et r'apporter des bugs bunny
Patch pour MMF Standard
Patch pour la version dev

Bonne création.

Mise à jour
Une nouvelle bêta est sortie. (la 3em) qui corrige de nouvelle choses.
Lien de la nouvelle bêta.

Posté par Tata-Monos le 22/10/2011 à 19:41:10.


Fresh - posté le 23/10/2011 à 17:05:49 (230 messages postés)

❤ 0

C'est que pour toi cette maj, Monos. :flaco

Black Heaven sur Oniromancie | Site officiel | Farewell / Goodbye


king kadelfek - posté le 24/10/2011 à 17:21:00 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Monos aime se faire plaisir. :amour2

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Tata Monos - posté le 24/10/2011 à 17:44:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Nan mais il existe des personnes qui utilisent mmf légalement et qui passe par ici heins sans obligatoirement poster !

Valable pour toutes les news même.


Joueur1 - posté le 24/10/2011 à 20:09:39 (981 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Je confirme^^

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Le Nomade - posté le 24/10/2011 à 21:06:53 (203 messages postés)

❤ 0

Procrastinateur vétéran

De même :p


Tata Monos - posté le 25/10/2011 à 18:33:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Nouvelle bête qui corrige des erreurs importante !

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