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Alex RoiEsper -
posté le 20/01/2007 à 04:14:22 (585 messages postés)
| Whololo | Désillusion, le jeu de l'échec
Désillusion est un mini-jeu réalisé dans le cadre du Concours de mini-"non RPG" de Décembre 2006 sur le forum E-magination, tout comme Fighting Robots de Relm (voir le topic). Il s'agit d'un pseudo- jeu d'échec, dont le but est totalement différent du jeu original.
L'écran titre, relativement sobre.
Principe:
Désillusion n'est donc pas un jeu d'échec mais un jeu de l'échec!
Les pions en ont marre de la vie, et ne souhaitent qu'une chose: se jeter dans le vide.
Le but n'est donc pas de préserver ses pions, mais de tous les éliminer, règle différente d'un jeu d'échec normal.
Vous devez ainsi incarner un des cinq joueurs disponibles, qui a pour tâche d'éliminer tous ses pions et ceci plus vite que le joueur adverse.
En pratique:
A la différence d'un jeu d'échec normal, il y a un dé, des cartes à tirer et les pions se déplacent en ligne droite.
Le joueur possède les pions blancs, l'adversaire les pions noirs.
Chaque partie se joue tour à tour.
Le joueur lance le dé, et agit selon ce qu'il indique. Les pions avançent, reculent et/ou sont supprimés, cela dépend.
Lorsque tous les pions d'un joueur sont supprimés, la partie est terminée.
Les Cartes:
Parmi les propositions, le dé peut demander de tirer une carte qui peut être bénéfique ou mauvaise pour le joueur. Il y en a une quinzaine, ayant chacune un effet particulier.
Par exemple, la carte Élégance, qui fait passer son tour, ou la carte Royauté, qui supprime tous les pions excepté les Rois.
Il y a toujours une appréhension lorsqu'on en pioche une. C'est un point qui est considéré comme un des plus intéressants du jeu.
Les Personnages:
Vous avez le choix entre cinq personnages à incarner pour chaque partie (Felipe, Katrin, Jeff, Monica ou Sandra). Le choix, pour l'instant, importe peu (ou presque). Ils contribuent néanmoins à l'ambiance globale.
Les Plateaux:
Vous commencez avec un plateau de jeu, mais vous pourrez en débloquer plusieurs par la suite, et ainsi jouer dans des atmosphères différentes. Les débloquer contribue à faire avancer le jeu, mais n'a pas beaucoup d'effet sur le système.
Les Pions:
Vous commencez avec les pions de base, mais vous pourrez en débloquer par la suite.
Les Types:
Chaque pion possède un type qui lui est propre, mais ça n'a aucune importance dans cette version du jeu. (Plus tard, cela pourra servir à déterminer, par exemple, un ordre d'importance entre pions)
Des screenshots:
L'avenir du jeu:
Créé à la base pour un concours, ce jeu va néanmoins être développé par la suite, par ajout de nouveaux Plateaux, Personnages, Pions, Types et, bien entendu, de nouvelles Cartes.
Il est possible que je fasse évoluer le système, ainsi que les relations entre chaque point énuméré au dessus (influence des personnages ou des plateaux sur chaque partie...).
Où peut-on se le procurer ?
Pour télécharger le jeu, cliquez sur l'url : http://www.guelnika.net/telecharger/27 !
Durée d'une partie : 5 minutes
Durée du jeu : plus de 30 minutes
Vous aussi, essayez-vous à l'échec! *genre*
Bon jeu
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Garrett -
posté le 20/01/2007 à 14:03:26 (111 messages postés)
| Futur grand cineaste ! | Bah au moins c'est original ça, je vais tester ça le plus rapidement possible !
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Ulrezaj -
posté le 20/01/2007 à 14:09:29 (2789 messages postés)
- | The Endless | Le système a l'air d'être bien foutu et le concept plutôt original^^.
J'ai téléchargé ça ce matin et je te ferais part de mon avis.
Bon boulot en tout cas, content de voir que ce type de making existe toujours...^^.
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Relm -
posté le 21/01/2007 à 01:39:24 (141 messages postés)
| | Je dois dire que c'est la première fois que j'ai été vraiment bluffée par un jeu amateur ! Quelle programmation ! Alex, c'est énorme... O__O
CMS super fluide, sans bavure, parfait...
L'I.A. même aléatoire est quand même poussée... je n'ai vu aucun bug et j'ai joué pendant plus de 1 h.
Vivement que tu rajoute les "types" pour que le jeu soit encore plus stratègique ! (En effet, le seul défaut est peut être la grande part de chance contre la stratégie qui n'a pas le temps d'être vraiment utilisée).
L'aspect kitch est sympa aussi et donne une ambiance toute particulière digne des vieux jeux.
Le seul bémol : la musique (ok, très kitch... donc ça colle mais...).
Elles ont pas un très beau rendu pour certaines (Celles de Poké sur les 2 premiers plateaux).
Un beau projet custom, inovant et qui avec les quelques ajouts prévus sera encore meilleur qu'il ne l'est déjà...!! Bravo !
o^___^o
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Alex RoiEsper -
posté le 21/01/2007 à 15:56:31 (585 messages postés)
| Whololo | Merci à tous ^^
Ulrezaj >> Qu'est-ce que t'entends par "ce type de making" ? En le faisant, je cherchais justement à faire un projet différent, sans pour autant vouloir reproduire un "type" de projet. Content que Désillusion soit dans une certaine lignée de jeux. ^^
Relm >> J'aime beaucoup cet aspect Kitch/Absurde qui cottoie quelquechose de plus sérieux, ce sont toujours deux aspects que je maintiens dans mes projets. ^^
Concernant les musiques... je tâcherai de revoir ça
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Ulrezaj -
posté le 21/01/2007 à 16:12:16 (2789 messages postés)
- | The Endless | Par "ce type de making" j'entendait par un jeu qu'on télécharge pour s'amuser et qui n'a pas de fin (comme le jeu des dames, etc.) Quand a du temps pour le loisir bah on allume ton jeu et on se distrait^^.
En tout cas j'aime beaucoup.
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Alex RoiEsper -
posté le 22/01/2007 à 04:27:28 (585 messages postés)
| Whololo | Je vois, le type "42 jeux indémodables" et/ou à faire entre amis, toussa.
Ca me donne d'ailleurs une idée quant à son développement, le rendre plus accessible à un public qui souhaite faire une partie de temps en temps. Merci ^^
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Relm -
posté le 22/01/2007 à 15:05:16 (141 messages postés)
| | Non, mais en plus il y a une fin, je crois bien.
J'ai vu même des Map RPG... O__o
Enfin, il faut finir le dernier tableau avec tous les personnages apparement...
Sinon Alex, tu va avancer sur ce jeu (pour ajouter les choses encore non travaillées) ou plus ?
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Alex RoiEsper -
posté le 29/01/2007 à 12:20:10 (585 messages postés)
| Whololo | Oui, bien entendu, tout est marqué à la fin du topic ^^
Oui, il y a une fin. :P
Allez, Relm, tu fais deux parties par jour, sans oublier de sauvegarder, et tu pourras découvrir le fin mot de l'histoire. (ou pas)
Si vous avez une quelconque question ou demande, n'hésitez pas à m'en faire part!
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Nactra -
posté le 04/02/2007 à 20:00:33 (2145 messages postés)
| | Alex roi esper , ou l'art d'inclure les musiques de jeu game boy color dans un projet RM.
1)Les pions se dépassent les uns les autres , j'ignore si c'est normal.
2)il faudrait qu'on puisse chosir les directions ^^parce que la , ça fait plus jeu de casino que jeu de strategie...
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. |
Alex RoiEsper -
posté le 05/02/2007 à 01:41:54 (585 messages postés)
| Whololo | Héhé, j'aime les jeux de Game boy color, y'a des ziks chouettes, des ambiances chouettes, il suffit d'avoir vécu certains jeux pour en comprendre le lien. ^^ Ca me plait comme ça. (d'ailleurs il n'y a que 4 ziks qui viennent de GBC et certaines sont bien cachées)
Sinon:
1) Oui c'est normal, ce qui peut paraître anormal, si on oublie que ce n'est pas un jeu d'échec normal. (mais en fait, je compte développer un aspect plus stratégique où les pions se gènent entre eux... chaud à programmer)
2) En effet, tu as trouvé le piège, c'est un jeu de Casino. La stratégie est un point que je compte beaucoup développer par la suite. Choisir les directions est une bonne idée, mais je ne pense pas que ça serait dans l'esprit du jeu.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
KoZzY -
posté le 05/02/2007 à 01:58:02 (20 messages postés)
| Broncho pneumonie. | Rien à dire...Tu me dégoute Alex...Tu me dégoute !!!!
Déjà Relm avait bien entammé ma patience avec Pkmn Rainbow puis toi, tu viens me mettre la claque finale avec Désilusion ... Super bon, fluide, original,bien programé... J'espere que tu feras aussi bien et original dans les minis-jeux d'éventuels prochains Multi-maker
(Ouais parce qu'il faut vraiment qu'on se fasse pardonner d'avoir sortit Chronostone haha)
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Ma signature... Tain...J'ai MA signature ! C'est...J'y crois pas... : ' ) |
Alex RoiEsper -
posté le 05/02/2007 à 02:04:51 (585 messages postés)
| Whololo | Mdr Kozzy, (oui faut vraiment qu'on se fasse pardonner :P) merci, mais Pkmn Rainbow doit avoir une bien meilleure programmation que Désillusion. ^^
Je vais faire MIEUX pour "d'éventuels prochains Multi-maker" haha
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Stuart -
posté le 05/02/2007 à 02:17:05 (1872 messages postés)
| | Trés sympatique ce petit jeu. Je dirais juste que pour le moment ca manque un peu de strategie pour vraiment s'éclater, mais c'est original est bien réalisé donc bravo!
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Relm -
posté le 05/02/2007 à 03:27:20 (141 messages postés)
| | Avec la petite touche de stratégie en plus... il est clair que ce sera un must ! ^___^
Mais on ne peut qu'applodir la programmation actuelle qui est quand même déjà très dense.
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Nactra -
posté le 05/02/2007 à 21:21:50 (2145 messages postés)
| | et puis , quitte a débloquer de nouvaux terrains , autant y inclure des trous , des plateformes supplémentaires...
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. |
Alex RoiEsper -
posté le 05/05/2007 à 03:04:44 (585 messages postés)
| Whololo | Wha mais tu as de bonnes idées Nactra! Je note! Merci bien ^^
Merci à tous.
EDIT : Bug des images corrigé et mise à jour du lien de téléchargement qui était erroné.
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
draft -
posté le 06/05/2007 à 19:54:52 (1783 messages postés)
| Saint patron des seins plats au neuf. | Citation: A la différence d'un jeu d'échec normal, il y a un dé, des cartes à tirer et les pions se déplacent en ligne droite. |
Ça, ça ressemble à un jeu inventé un soir de cuite
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La vie la mort c'est dur à vivre. |
Alex RoiEsper -
posté le 07/05/2007 à 03:34:41 (585 messages postés)
| Whololo | Je crois qu'on ne m'a jamais rien dit d'aussi sympa. ^^
(En fait t'as surement raison )
Pourtant, on ne dirait pas comme ça, mais ce jeu parle de quelque chose de sérieux, et se paye même le luxe d'une morale à la "fin". ^^
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
draft -
posté le 07/05/2007 à 06:22:52 (1783 messages postés)
| Saint patron des seins plats au neuf. | J'aime bien ton site sinon
Et je vais dl le jeu histire de me faire un avis
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La vie la mort c'est dur à vivre. |
Alex RoiEsper -
posté le 17/11/2007 à 20:42:52 (585 messages postés)
| Whololo |
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
Mexou -
posté le 28/02/2008 à 01:24:15 (661 messages postés)
| Manichéen tordu | J'ai vu cette tentative de UP alors je le demande ici haut et fort : EST-CE QUE OUI OU MERDE T'AS FAIT UNE VERSION AVEC DE LA STRATEGIE, et est-ce que c'est toujours prévu dans ton planning de makeur dépassé par ses propres ambitions ?
Faut vraiment se faire entendre des fois
Thanos: oui enfin n'empêche c'est un peu abusé ce uppage oO
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"Mexou t'as un QI de moins de 90 où t'es con par nature ?" D= | Index du forum > Jeux terminés > Désillusion, le jeu de l'échec
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