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Messages postés par Rastika
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2

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Posté dans Forum - [VX ACE] Apparition/création

rastika - posté le 12/02/2017 à 13:37:42. (2 messages postés)

Merci Verehn et Moretto j'vais essayer vos astuces a fin de me faire une idée reel de ce que je recherche une fois fini et satisfait je bouclerais le sujet MERCI encore ! :kirby

Posté dans Forum - [VX ACE] Apparition/création

rastika - posté le 09/02/2017 à 23:01:08. (2 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Salut a tous ! :)

Voila,

j'aurais besoin de certaine compétences venant de vous pour réaliser et surtout avancer sur mon projet que je viens d'imaginer sous la plateforme VX ACE .

je vous décris au mieux pour que chaque détails ne vous échappe pas ( désolé pour les fautes d'orthographe je n'est pas un français parfait et je m'en excuse , donc inutile de me le rappeler )

" projet " : Admettons que je créer une premier map vierge (que j’appellerais : azerty) , j'y implante une maison banal , a coter un petit panneau ou il es possible d’interagir avec qui, pour fonction, a de faire évoluer cette maison (taille / couleur / structure et compagnie ) disons entièrement sans devoir teleporter le joueur ( voir mes manipulations ) .

"mes manipulations " : je créer donc se fameux panneau , je créer chaque ligne pour lui donner le texte et ensuite ça fonction , avant d'avancer dans les fonctions , je créer une copie de la map (azerty) (c'elle-ci s’appellera azerto) je me retrouve donc avec deux map identique je modifie la maison ( dans azerto) une fois fini je retourne sur la première map (azerty) pour finir l'utilité du panneau , mon texte fait , les conditions créer ,ma dernière fonction pour qu'une fois le joueur a remplis les conditions requise pour faire évoluer la maison , et je créer donc une téléportation pour que cette maison évolue le joueur se fait donc téléporte de azerty a azerto .

" soucis " : mon jeu étant basé sur un RPG tour par tour ( combat classique de RPG-MAKER) ou le joueurs évolue avec son environnement avec une séance de quêtes .
Le joueurs aura donc accès a un certain niveau des potions de téléportation , qui le téléportera directement a la maison malheureusement si je créer une potion pour se rendre a azerty je doit en créer une autre pour allez a azerto donc créer plusieurs potions différente , avec des scripts qui supprime les anciennes pour alors avec les interrupteur mais c'est extrêmement long pour mon projet extrêmement grand .

Donc j'aimerais avoir quelque astuces pour pouvoir gagner du temps je ne suis pas presser pour finir mon projet car j'affine tout au fur et a mesure mais cette partie reste la plus gourmande en temps et en réflexion car si 1 active 2 et que 2 active 3 pour 4 mais que 4 active 1 etc ...

j'ai eu beau regarder , essayer , chercher , tuer , gagner , perdu , manger , dormir , vomir ( juste pour la rime ) je n'est rien trouvé la dessus on peut téléporter des structures ? par exemple une maison de 20x20 ? remplacer une structure , modifier une structure sans passer par le biais de téléportation ( 1+1=2 ou bien 1-1=3 )

M'enfin , je vous remercie de vous avoir brûler les yeux sur toutes mes fautes et de votre aide pour les plus courageux qui comprendrons mes calculs !

Cordialement Nico

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