Mister Ocelot - posté le 31/12/2019 à 17:39:08. (136 messages postés)
Salut à toi !
Sur le site, il y a déja quelques ressources à propos de la base de donnée. tu a cet article qui t'explique les différentes paramètres pour les ennemies, les objets, ... dans l'interface de RPG Maker XP, et deux autres articles qui détaillent les formules misent en jeu lors des combat, dans RPG Maker 2003 et RPG Maker VX. Sinon, si tu n'est pas faché avec l'anglais (ou si l'aide de ton logiciel est en français, qui sait), tu peut aller fouiller dans l'aide de ton RPG Maker. En général, tu a une page qui te détaille les différentes formules de combat.
Sinon, pour trouver la bonne alchimie, essaye de chercher des tutos/ressources sur l'équilibrage. Après, ça reste quand même pas mal de l'essai et erreur pour trouver l'alchimie parfaite. J'espère en tout cas que ça t'aidera !
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Mister Ocelot - posté le 01/10/2018 à 20:28:44. (136 messages postés)
Citation:
J'ai étudié un peu le sujet, pour la décompression, je pense utiliser PeaZip (mais pour la compression en Ace, on ne peut utiliser que WinAce ou presque en effet).
http://www.peazip.org/peazip-free-archiver.html Note : Je pense utiliser PeaZip, parce qu'on peut décompresser le Ace en ligne de commande et donc l'intégrer à une procédure automatisée. Et comme on est censés garder les archives intactes, on ne devrait pas avoir à recréer des Ace.
Oui, j'attends de voir exactement les procédures automatisées que l'on peut mettre en place, une fois les archives récupérées. Mais en effet, il faut les archiver.
Boah, yen a pas dix mille des RTP quand même. Un par version de RPG Maker, ça va. À moins que tu ne veille poussez l'art de la flemme juqu'a des horizons aussi beaux que débiles
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Mister Ocelot - posté le 25/09/2018 à 21:40:02. (136 messages postés)
Citation:
Est-ce que tu as regardé ce qui existe comme site francophone ? Et leur état actuel (abandonné, liens toujours fonctionnels, etc) ?
J'avait compiler ces liens dans le cadre d'une petite étude du making (faite à la pisse) que je suis en train de réaliser, donc j'ai déja eu l'occasion de les parcourir de loin. J'ai pas parcouru tous les sites de making, je n'ai pas vérifier les liens de dl, mais :
- Il y a beaucoup de lien mort, que çe soit pour les sites ou les fichiers
- Peu de downloads sont encore disponibles (en proportion par rapport aux fichiers perdu)
- les vieux sites tiennent plutôt bien la wayback machines (j'ai pas vérifié les fichiers hébergées à l'exterieur)
- Wayback machine galère avec le PHP et les base de données DONC problème avec les dowload, qui sont en général innacessible par lien PHP. AUSSI, si un forum est mort, peu de chance de récupérer le contenu d'un topic dans la wayback machines
- la majorité des sites ont un annuaire de lien qui repertorie des sites de making et autres. Beaucoup de lien mort, mais qui peuvent souvent se récuperer avec la Wayback machines. (Par contre c'est un réseau ultra dense)
- peu de chance de trouver un site abandonée par le biais d'une recherche
- IL FAUT ARCHIVER LES RTP, les jeux était très souvent fourni sans avant (en raison des connexions de l'époque)
- Faut pas hésiter à jouer de la wayback machine avec les vieux sites/ les pageperso free/ les sites html ultra simple, parfois, ça peu révéler des secrets
-Pour les fichiers en .ace, il te faut OBLIGATOIREMENT WinAce (Algorithme propriétaire à la con va )(tu peut le trouver sur le net, et j'ai le log chez moi si il faut)
Après, niveau source, il y a pas de miracle : ya des fichiers un peu partout, des fois ya des infos avec, et le plus souvent ya que les infos. Faut chercher un peu partout.
Tu a déja :
- les sites de El Diablo (surtout Maker far Place, mais aussi RPG Dimension) pour la période 2000-2002 : Il y a beaucoup de liens morts, mais une partie des projets ont des images stockées sur le serveur du site. De plus, ces sites sont construits de manière ULTRA SOLIDE (c'est du bon vieux lien des familles, simple et efficace). Et pour finir, tu a des infos complémentaires de bases qui acompagne chaque projet (Ce n'est toutefois pas un format homogènes, et c'est du html brut, ya pas de BDD).
- La page de mankadream archivé dans la Wayback machines, qui à les fichiers de jeu (peu d'info par contre, malheureusement) : https://web.archive.org/web/20030212164500/http://ragnarok.consolemul.com:80/manaplayer/layout.php3?page=creations&ban=rpgmakingrub Si je trouve d'autres sites exploitables, je les rajouterai dans ce topic
PS : Au fait, quand j'ai dit récolter, je parle des liens, pas du contenu des sites, j'ai clairement pas l'espace disque pour.
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Mister Ocelot - posté le 19/09/2018 à 19:56:40. (136 messages postés)
Citation:
C'est dommage de se limiter à 0niro et aux Alex - même s'il y a déjà de quoi faire ici : plein de jeux n'y sont pas. :/
Je pense que c'est surtout pour commencer quelque part, roder la méthode d'archivage et éviter de se disperser entre des sources disparates n'ayant ni la même structure, ni les mêmes contenu (sachant que Oniro et les Alex répertorie en gros les mêmes types info sur les projets). Donc on ira s'occuper de ces autres sources lorsque l'on aura fini avec les alex et oniro j'imagine.
Après, tu peut faire une sorte de répertoire de jeu à archiver plus tard (genre un fichier excel avec le titre du jeu et la source (lien)),contenant des jeux que l'on integrera pas tout de suite à l'archive. Et si tu à peur que le site disparaisse, tu peut toujours l'aspirer avec des logiciels comme WebHTTRAcks (Pour ma part, j'ai aspirée MakerFarPlace, RPG Dimension et Fires Tribes, comme ça j'ai le site et les fichiers stockée sur le serveur (qui était accessible publiquement par un lien)). Par contre, cette méthode n'aspire PAS les liens EXTERNES, donc si un projet est stocké sur une plateforme tier (Mediafire par exemple), il faut le télécharger manuellement.
P.S : ces temps ci, je me suis un peu baladé dans les tréfonds de la communauté making (Au niveau temporel, pas au niveau merde, bandes de coquins ), et j'ai pu récolter MASSE DE SITE. Certains sont accessible via la wayback machine, d'autres sont encore en ligne, ya une bonne partie des fichiers qui ont disparu dans l'oubli, mais aussi beaucoup qui subsite ... Je vous mets donc tout ça dans un fichier BibLatex exporté depuis Zotero et en spoiler :
Mister Ocelot - posté le 17/09/2018 à 17:27:50. (136 messages postés)
Citation:
1) Vous arrive t-il d'aller sur Oniro avec votre smartphone ?
*Oui
Citation:
2) Si oui, à quelle fréquence ?
Rarement, car l'interface n'est pas adapté (notament pour changer de page sur le forum).
Citation:
3) Que vous alliez sur Oniro avec votre smartphone ou non, quelle est sa résolution d'écran ?
Sur mon PC : 1920*1080 (Le site est un chouia petit (notament les textes) dans cette résolution, mais je chipotte (surtout que TOUT LES SITES WEB et tous les textes en général sont petit en 1080 (j'aime les parenthèses en cascades)))
Sur mon portable : 480*854
Mister Ocelot - posté le 31/08/2018 à 17:52:09. (136 messages postés)
Merci Nemau ! (c'est bien toi j'espère ?)
Citation:
Le mapping pique un peu les yeux.
J'avoue que je ne me suis pas concentrée sur ça. Après, en 3 jours, il faut bien faire des priorités, sachant que je n'avais fait que 2-3 map avant ... autant ne pas se baser sur ça, et essayer de faire au mieux. (Surtout que je voulais essayer une sorte de narration que tu gratte en jouant (un peu raté, car pas assez subtile)). Mais merci pour le commentaire, je saurais quoi travailler !
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Mister Ocelot - posté le 19/08/2018 à 16:10:57. (136 messages postés)
ÏAPONARAVIRUS
Voila mon premier projet, fait en 3 jour pour la RPG Maker Jam 3. Après quelques peaufinages, je le poste enfin en version finale. C'est un jeu court (entre 1/4 d'heure et 1/2 heure), que je vous laisser découvrir.
Attention, ce jeu comporte des flash de couleurs
Synopsis La maladie est là. Elle se répand de partout, se cache dans tous les recoins. Vous êtes là, en plein milieu de cette épidémie. Vous avez de la chance, vous êtes chez vous. Est ce ça vous laissera une chance d'en réchapper ?
Quelques screens
Oh, une petite fille, rien de plus inoffensif, pas vrai ?
Mister Ocelot - posté le 18/08/2018 à 21:25:15. (136 messages postés)
Est ce qu'il y a une version linux de prévu ?
(Après, c'est pas urgent, vu que c'est un projet MV, on peut toujours
surpasser un build Windows, car au fond ça reste du HTML)
(Punaise, avec ces retours a la lignes, je veut vraiment gagner un gif d'or moi ... )
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Mister Ocelot - posté le 08/08/2018 à 17:18:24. (136 messages postés)
Franchement, en reguardant comment on utilise le logiciel, j'ai pas l'impression que l'on gagne du temps, vu que le temps que l'on ne passe pas à cliquer, on le passe à configurer le soft.
Après, ça peut être pratique si l'on fait trouzemille démos d'un même projet, ou si l'on veut régulièrement archiver son projet
Par contre, si ça rajoutais les RTP (voir juste les RTP dont on a besoin) ....
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Mister Ocelot - posté le 19/07/2018 à 18:26:26. (136 messages postés)
Citation:
Imaginé que je commette un délit, plus ou moins en rapport avec mon travail, et que mon boss est au courant. Il n'est pas censé me dénoncer parce que ce n'est pas le DRH de ma boîte ?
Surtout que là c'est pas ton boss, c'est le président de la république, chef du pouvoir executif.
Wikipedia a dit:
Le pouvoir exécutif (aussi appelé simplement l'exécutif) est l'un des trois pouvoirs, avec le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire, constituant l'État dans un régime démocratique respectant la séparation des pouvoirs. Il est chargé de gérer la politique courante de l'État et de contrôler l'application de la loi élaborée par le pouvoir législatif.
Avouer que ça la fout mal de dissimuler un délit quand ton rôle est de controler l'application des loi
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Mister Ocelot - posté le 19/07/2018 à 12:00:45. (136 messages postés)
Ah oui, un autre retour a propos de l'avance rapide, qui est un peu bizarre.
Par exemple, il y a des moments ou elle marche, des moments ou elle marche pas, et on voit pas trop pourquoi.
Aussi, il m'est déja arrivé de loupé quelques brides de nouveaux dialogues avec (genre après un choix, le dialogue commence pareil, mais il amorce autre chose que j'avais pas vu avant (après j'ai rien loupé d'important)
C'est arrivé au moment du choix où l'on se demande quand est ce qu'on a entendu haruka pour la dernière fois, et j'ai choisi le choix "dans le couloir" (le 1er je crois))
Sun Jul 15 14:24:38 2018
Linux-4.15.0-24-generic-x86_64-with-debian-stretch-sid
Ren'Py 7.0.0.196
Bootstrap to the start of init.init took 0.06s
Early init took 0.01s
Loader init took 0.03s
Loading error handling took 0.04s
Loading script took 0.61s
Loading save slot metadata. took 0.02s
Loading persistent took 0.00s
Importing _renpysteam: ImportError('No module named _renpysteam',)
Set script version to: (7, 0, 0)
Running init code took 1.30s
Loading analysis data took 0.09s
Analyze and compile ATL took 0.02s
Index archives took 0.00s
Dump and make backups. took 0.00s
Cleaning cache took 0.00s
Making clean stores took 0.00s
Initial gc. took 0.06s
DPI scale factor: 1.000000
Creating interface object took 0.02s
Cleaning stores took 0.00s
Init translation took 0.01s
Build styles took 0.00s
Load screen analysis took 0.08s
Analyze screens took 0.00s
Save screen analysis took 0.00s
Prepare screens took 0.07s
Save pyanalysis. took 0.00s
Save bytecode. took 0.00s
Running _start took 0.00s
Performance test:
Interface start took 0.07s
Full traceback:
File "script.rpyc", line 1080, in script call
File "acte1prologue.rpyc", line 735, in script call
File "acte1scene1.rpyc", line 253, in script call
File "acte1scene2.rpyc", line 1395, in script call
File "acte1scene3.rpyc", line 803, in script call
File "acte1scene4.rpyc", line 120, in script call
File "acte1scene4_noemie.rpyc", line 275, in script call
File "acte1scene4_jeanjacques.rpyc", line 204, in script call
File "acte1scene4_jeanjacques.rpyc", line 495, in script call
File "acte1scene4_haruka.rpyc", line 821, in script call
File "acte1scene4fin.rpyc", line 485, in script call
File "acte1scene5.rpyc", line 1554, in script call
File "acte2_intro.rpyc", line 394, in script
File "/home/mehdi/Games/DeProfundis-beta-linux/renpy/ast.py", line 862, in execute
renpy.python.py_exec_bytecode(self.code.bytecode, self.hide, store=self.store)
File "/home/mehdi/Games/DeProfundis-beta-linux/renpy/python.py", line 1912, in py_exec_bytecode
exec bytecode in globals, locals
File "game/acte2_intro.rpy", line 394, in <module>
NameError: name 'Haruka' is not defined
While running game code:
File "game/acte2_intro.rpy", line 394, in <module>
NameError: name 'Haruka' is not defined
The window was minimized.
Mister Ocelot - posté le 07/07/2018 à 10:32:18. (136 messages postés)
Franchement, a ce point de la coupe, si les anglais sont virée, je suis content, car :
- Soit c'est la france qui gagne, et là c'est le chauvinisme qui parle
- Soit c'est une équipe "d'outsider" (genre c'est pas les cador Brésil/Urugay/Angleterre/France/Allemagne/etc), et ils auront clairement pas démérité
En tout cas, cette année, c'est un bon cru la coupe du monde, ya vraiment du beau jeu, et pas forcément fait par les équipes qu'on s'attend
PS:Par contre si les belges nous élimines en demi-finale, va falloir qu'ils ramène la coupe
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Mister Ocelot - posté le 29/06/2018 à 01:17:00. (136 messages postés)
Citation:
edit : le site m'empeche de créer un post pour eviter le flood, combien de temps dois-je encore attendre ?
Il me semble que tu ne peut pas poster deux message a la suite (corrigez-moi si je me goure). Après, si tu a quelque chose a rajouter, tu peut Editer ton dernier message puis Upper le topic il me semble.
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Mister Ocelot - posté le 29/05/2018 à 00:04:54. (136 messages postés)
Nemau a dit:
Tu l'as proposé en tant que script, pas en tant que guide (mais c'était peut-être voulu). A noter qu'à cause d'un gros bug (qu'on va tâcher de corriger sans trop trainer) on ne peut valider aucun script. Mais j'avais oublié ce bug du coup j'ai validé ton script, du coup si tu veux toujours le mettre en script et non en guide il faudra que tu le reproposes, une fois qu'on aura corrigé le bug (on signalera sa correction dans le topic "annonces du staff").
Ah je me suis totalement foiré, je voulait le poster en tant que guide commes vous l'aviez dit, mais j'ai pas du faire gaffe. Mais sinon Nemau il serait mieux ou à ton avis ?
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Mister Ocelot - posté le 28/05/2018 à 13:23:40. (136 messages postés)
Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: XP, probablement VX et VX Ace
Voici un petit tableau résumant comment accéder à des données de la base de données via des scripts
Il est à utiliser en complément de l'aide de RPG Maker, en particulier la page à propos de la structure des données:http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/aide/xp/source/rgss/g_rpg_data.html Il montre l’organisation des données en RGSS 1 (utilisé par XP) , mais il est probablement aussi valable pour le RGSS 2 et 3 (respectivement utilisé par VX et VX Ace)