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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 16/03/2020 à 13:13:22. (556 messages postés)

Le curseur va se déplacer une fois aléatoirement (4 fois sur 5) et une fois selon la flèche appuyée, du coup il peut ne pas bouger. Le but est de le ramener au centre du graphique.

Citation:

Vu ce qui se passe actuellement j'ai l'impression que ton jeu va cartonner....



Ma copine a fait la blague il y a quelques semaines, ça m'a bien fait rigoler. Un peu moins maintenant qu'elle commence a paniquer parce que notre Lidl se fait piller par des gens en panique.

J'aimerais accessoirement que ça ne suive pas la fin de mon scénario, pour des raisons évidentes...

Citation:

Je te conseille de mettre des screens, c'est plus vendeur. ^^



Spoiler (cliquez pour afficher)



Je vais en mettre plus.

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Posté dans Forum - OMLOC

Subotai - posté le 15/03/2020 à 13:22:59. (556 messages postés)

J'ai testé cette nuit, c'est vrai que c'est un peu court.

L'univers est très travaillé et original (j'aime beaucoup), ce qui donne dès le début une profondeur; dans le petit village par exemple: très peu de choses, mais qui m'ont lancé l'imagination très vite.

Les animations sont très propres, je trouve, surtout pour un jeu RM.

Après évidemment il y a cette histoire de chatbox qui jure un peu avec le reste, mais elle n’apparaît pas souvent (une seule fois si mes souvenirs sont exacts, sans compter le menu), donc c'est pas un drame.

Bref, c'est très bien maitrisé et ça me donne envie d'en voir plus

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 15/03/2020 à 12:29:05. (556 messages postés)

Bien le bonjour tout le monde,

J'ai un peu avancé sur le projet, en tenant bien sur compte de vos retours. Le début a été remanié et le jeu est maintenant moins agressif, il y a toujours des combats mais ils sont un peu plus justifiés qu'auparavant.

image
Capture d'écran de combat pour admirer la nouvelle chatbox et une tite frame d'animation

Plus en détail:

-Pas mal d’avancées sur les ennemis, une grosse majorité d'entre eux ont des animations d'attaques personnalisées.
-Musique de combat custom, pas certain que ce sera la musique définitive (j'ai un niveau toujours assez amateur en compo), mais en tout cas elle est là.
-Les directions des objectifs sont plus clairement définies, et il y a un peu plus d’interactions avec l'environnement et beaucoup moins de combats aléatoires.
-Retravail des compétences de combat et des objets, ça se approche plus du RPG classique dans l'utilisation (c'était pas la direction que je souhaitais prendre a l'origine, mais ça m'apprendra a faire le game design a la fin plutôt qu'au début).
-La chatbox a été modifié pour être plus lisible.
-Concernant les battlecharas, j'ai remis les anciens (en format RM2003 classiques) parce que je n'ai toujours pas fini les grands, et que ça semblait causer un peu de confusion.
-Le mini-jeu est toujours aussi difficile, mais le rater n'est pas pénalisant du tout, ça n'a aucune influence sur la progression.
-Retravail de quelques Charasets et Tilesets pour éviter les interactions de niveau (perso au dessus et en dessous des éléments de décor)
-Quelques minutes de jeu en tout.

image
A savoir si je laisse le titre au dessus de l'image In Game? on verra

Voilà, j'attends vos retours avec impatience.

A noter qu'au tout début, vous avez la possibilité de sauter l'intro (si vous l'avez déjà faite la dernière fois, pas grand chose n'a changé, juste du retravail des dialogues pour les rendre plus digestes), ce qui vous amène directement au début du gameplay.

Lien de téléchargement Mediafire

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 08/03/2020 à 06:35:50. (556 messages postés)

J'ai fait ce machin, et je compte m'en servir pour mon projet actuel, mais je ne sais pas trop quoi en faire, ou dans quelle direction partir, donc je le pose ici en attendant.

C'est probablement un WIP, j'ai au moins quatre versions un peu différentes, on verra bien vers où ça se dirige...

image

Pour référence, je travaille toujours a la souris, donc je suis pas peu fier de mes progrès

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 03/03/2020 à 14:15:13. (556 messages postés)

Bien, je vous remercie beaucoup de vos retours, je vais bien évidemment rattraper tout ça comme je le peux, pour répondre plus précisément a certaines choses:

Citation:

j'ai tout de même relevé que, systématiquement, tu écris "a" à la place de "à"



:D J'ai peur que ça, ce soit mon plus gros problème avec l’orthographe, et que ça me demande beaucoup de travail, parce que j'ai jamais réussi a 'en servir instinctivement, mais j'y penserai bien sur (ou alors je fais tous les dialogues en ancien François pour faire raccord, et la, plus personne peut rien dire)

Citation:

le windowskin est peut-être à revoir



C'est certain, je n'ai pour l'instant pas d'idée précise mais il faudra l'assombrir pour la lisibilité

Citation:

Mais après tu n'en es qu'au début de ton jeu, si ça se trouve tu ne sais pas encore quelle direction prendre exactement ?



Franchement on en est un peu là, j'ai bossé la majorité des ressources et du scénar avant de reprendre RM pour être sur de pas lâcher en plein milieu, mais du coup j'ai que les gros "nœuds" de l'histoire qui sont détaillés, ce qui était entre deux (notamment les phases de donjon) j'ai les environnements et les ennemis qui sont faits, j'ai un peu oublié de penser a la façon dont ça allait se cheviller en système, d'où ce couac de donjon hardcore. J'improvise un peu de ce coté là.

Citation:

D'un coup les héros sont très grands (pensés comme tels je suppose, ça me dérange pas), d'un coup en faisant une animation le sprite devient trois fois plus petit.



ça c'est parce que j'ai fait tous mes battlecharas en format normal pour RM avant de découvrir que je pouvais utiliser des animations et donc des images plus grandes, du coup, j'ai pas encore refait toutes les animations, j'ai du laisser les petites pour les manquantes (les animations d'armes et d'attaques)

Citation:

Y'a eu aussi quelques moments un peu étranges où en plein milieu d'un dialogue, il n'y a plus de texte mais juste une bulle d'info "..." qui s'affiche au dessus du perso. On ne peut pas bouger... il faut juste appuyer pour continuer le dialogue. Pourquoi avoir arrêté le dialogue à l'action précédente alors ?



En fait au moment ou j'ai commencer a inclure mes dialogues, écrits a l'avance, je me suis rendu compte que ça faisait vachement lourd, ajouter ça, ça brisait un peu la monotonie du texte, j'hésite toujours a réécrire ou a laisser les bulles.


Et puis finalement, merci pour vos encouragements, ça me fait plaisir que vous ayez pris le temps d'y jouer et de me faire un retour

Pour vous remercier j'essaierai de rendre le mini-jeu plus comprehensible la prochaine fois :F

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 03/03/2020 à 00:26:02. (556 messages postés)

Ah mince, je suis désolé pour ça. J'ai énormément de mal a jauger la difficulté, je vais retravailler le début pour que ce soit plus interactif, et moins exposition, en tout cas merci d'avoir pris le temps d'essayer

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 29/02/2020 à 20:50:58. (556 messages postés)

OK, news:

J'ai bien avancé, le premier donjon est maintenant praticable, et j'ai intégré un mini-jeu de médecine, ou l'on doit stabiliser un patient.

On fait ça en équilibrant les humeurs avec les touches directionnelles, pour amener le curseur au centre du tableau en un nombre limité de mouvements (symbolisés par la vitalité du patient).
A chaque mouvement, le curseur partira dans une direction aléatoire, ou fera descendre la vitalité. Une fois au centre du tableau, le patient est stabilisé, bravo, si la vitalité descends a zéro, ou que le curseur sors du tableau, le patient meurs.

image

La vitalité est symbolisée par le cœur du patient, qui s'atrophie au fur et a mesure

Le donjon est assez simple, n'essayez pas d'entrer dans les maisons qui ne sont pas ouvertes, c'est inutile.

Concernant les battlecharas, je suis assez content, mais je n'ai pas encore tout fait, il reste les animations d'armes de la version précédente, c'est pas trop grave pour l'instant. J'hésite toujours a les laisser ou a remettre les petits, qui sont déjà tous finis.

Mon donjon est pas ouf, je suis pas le meilleur mappeur, mais je le retoucherai en avançant sur la suite, je sors tout de même cette démo pour que vous ayez des trucs a vous mettre sous la dent.

Je cache pas que mon intérêt principal, ce sont les graphismes, et de ce coté là, je suis assez content.

La démo dure quelques minutes si on pousse.

Enfin bref, comme on dit chez moi, vous me dites quoi.

Lien médiafire
Démo Plague doctor

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Subotai - posté le 26/02/2020 à 21:14:06. (556 messages postés)

Autant pour moi, je pense que j'ai du me focaliser sur mes cercles d'amis et d'amis d'amis a l'époque de la sortie (qui pour le coup ont haï ce film de toutes leurs fibres).

Ça devait être lié au fait que mon milieu se voulait "intello & cinéphile" a ce moment-là.

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 26/02/2020 à 17:36:37. (556 messages postés)

C'était possible de construire en objet event, c'est vrai, mais pour le coup, il s'agissait de procédures chirurgicales, et je vois mal le docteur faire une saignée ou une trépanation a un allié en plein combat, je sauverais ce que je pourrai avec des objets, mais c'est surtout le gros menu fixe qui est bazardé

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 26/02/2020 à 00:47:52. (556 messages postés)

Oui c'est le système d'humeurs qui va passer a la trappe (en tout cas dans l'état ou il est actuellement). Je voulais faire du soin qui faisait baisser les PV max, mais c'est impossible de faire baisser les PV max hors événement sur RM 2003, donc j’étais parti comme ça.

Ça casse le rythme de jeu de façon épouvantable en faisant faire des allers retours tout le temps. Je vais bidouiller pour pas perdre tout ce que j'ai déjà fait, mais c'est pour le bien du projet.

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 25/02/2020 à 23:50:42. (556 messages postés)

Bon, voila un peu de niouzes, j'ai commençé a mapper un petit peu, et je me suis rendu compte de pas mal de choses en le faisant;

-Les tilesets que j'ai construits ont des défauts que je n'avait pas anticipé, ce qui va m'obliger a les retravailler un peu pour pouvoir mapper des donjons. Cela va me ralentir

-Le système de santé que j'avais en tête n'est pas adapté a un RPG, et donc j'ai le choix entre faire du jeu un RPG plus classique, ou m'obstiner et faire un très mauvais jeu, donc je vais en grande partie le zoutrer, je conserverais toutefois les parties récupérables.

-Faire des gros battlecharas, c'est long, mais ça rends vraiment bien.

-Le mapping n'est pas la partie du making que je préfère. C'est vraiment le graphisme qui m'éclate, je vais terminer ce projet pour le geste, mais je crois que je ferais plus des collaborations a l'avenir, pour ne pas stagner.

Sinon des images pour égayer vos mirettes:



image
Où l'on peut admirer les charas en plus grands

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Ici aussi, mais avec l'état saignement sur l'un deux



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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 25/02/2020 à 18:50:27. (556 messages postés)

Pour me distraire d'un projet qui commence doucement a devenir une corvée, j'ai fait un petit Bulbizarre en Pixel, les volumes sont pas forcément foufous, mais c'est un des premiers trucs que je fait qui soit plus grand qu'une ressource RM

image



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Subotai - posté le 25/02/2020 à 13:59:29. (556 messages postés)

Concernant Fury Road et le "relativement peu" d'effets spéciaux utilisés, il me semble avoir vu une vidéo en ligne la-dessus, arguant le film en est bourré, mais que les effets spéciaux sont invisibles, puisque très bien réalisés et surtout, "utiles".

Si je ne me trompe pas (et j'essaierai de retrouver la vidéo) beaucoup de plans ou on voit les grosses poursuites ou explosions dans le désert sont composés, et filmés avec 2/3 bagnoles (mad) max et assemblées plus tard, mais sans gros abus, ce qui fait passer les effets spéciaux crème.

J'ai jamais trop compris la haine que c'est pris MM FR (scénar en ligne droite, ou circulaire selon les critiques), c’était clairement simple et bien réalisé. On avait pas besoin d'un truc capillotracté, juste de l'action bourrine avec juste ce qu'il faut de mythologie post-apo pour suggérer de la profondeur.

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 13/02/2020 à 11:02:17. (556 messages postés)

A la base je voulais juste m'en servir parce qu'ils avaient l'air classe et mystérieux :F , j'ai juste développé une histoire que je voulais un peu réaliste autour, donc je suis juste a moitié coupable...


Sinon j'ai découvert un truc en bidouillant, que je n'avais jamais utilisé au par avant, c'est utiliser des animations de combat en guise de battlechara pour les persos.
ça permet d'avoir des anims plus larges et plus libre dans le nombre de frames, j'hésite a refaire tous les charas comme ça.

Le fait que les ennemis soient parfois beaucoup plus grand que les persos m'a beaucoup gêné (genre le sprite du soldat il est 4 fois plus grand que ton chara)

Par contre ça va être un travail de ouf-malade, je me tâte...


image
Un test un peu grossier, mais qu'est ce que c'est BÔ



Sinon le mapping avance, mais c'est la partie du making qui m'ennuie le plus, je pense que je vais travailler les graphismes en parallèle

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Posté dans Forum - RM2003 qui supprime des maps

Subotai - posté le 05/02/2020 à 18:12:44. (556 messages postés)

J'ai retravaillé un peu dessus, avec les fichiers enregistrés sur le bureau, ça arrive toujours, mais beaucoup moins souvent j'ai l'impression

Je vais regarder cette histoire de "lecture seule"

EDIT: je vis dans la peur, ça arrive toujours mais plus uniquement sur la première map... :sriden

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Posté dans Forum - RM2003 qui supprime des maps

Subotai - posté le 05/02/2020 à 15:39:35. (556 messages postés)

Bien joué Gari, on dirait bien que c'est la situation présentée dans le deuxième tiret.

Merci beaucoup

Je vais tester les solutions, et je reviens

EDIT: Bon, mes projets étaient déja sauvés dans mes documents, donc je vais essayer de les travailler depuis le bureau, j'updaterai si j'amais rien ne disparait dans les prochains jours

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Posté dans Forum - RM2003 qui supprime des maps

Subotai - posté le 05/02/2020 à 02:59:17. (556 messages postés)

Bonsoir,

Je viens vous demander humblement votre aide, car comme indiqué dans le titre, RM2003 me supprime des maps quand je les testes. Je lance le test, la fenêtre n'affiche qu'un écran noir, en la fermant pour retourner dans l'éditeur, si je sélectionne la map en question pour l'afficher, elle se transforme en map 20*15 vide, sans événements, et sans tiles.

La seule parade que j'aie pour le moment c'est de copier/coller la map sans l'ouvrir et de refaire les events liés a l'ID de la map, ça permet de conserver au moins le mapping, mais c'est assez casse-bonbon de s’inquiéter si ma map, que j'ai passé une heure a travailler, ne va pas simplement disparaître. Le making étant un hobby qui est déjà chronophage, ce genre de chose s'avère très démoralisant.

C'est vraiment déroutant, le test affiche la map vide que je peux observer en retournant dans l'éditeur, mais visiblement, la map "pleine" existe toujours, puisque je peux la copier-coller avant de la visualiser.


J'utilise la version Steam de RPG maker 2003, mais j'ignore si c'est lié au software, ou a mon PC qui se fait fieu.

Est-ce déjà arrivé a l'un-e d'entre vous, et si oui, avez-vous trouvé une solution, ou suis-je destiné a vivre dans la peur?

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 01/02/2020 à 19:03:06. (556 messages postés)

Chose promise, chose due, je vous présente mon menu en événement sur lequel j'ai donné mes nuits et mes larmes depuis deux jours

En spoiler parce que c'est grand

Spoiler (cliquez pour afficher)


Chaque option, que ce soit Humeurs ou Opérations, est illustrée par une image et un petit résumé.
Un bout de mon fond est blanc du coup ça cache un peu le texte, la solution pour l'instant que j'ai trouvé c'est de mettre une bordure noire sur les parties du texte qui étaient illisibles, je ne sais pas encore si je vais changer le fond, la couleur du texte, ou caler une bordure sur la totalité du texte, laissez moi savoir ce que vous en pensez

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 30/01/2020 à 23:44:26. (556 messages postés)

Merci a tous, vos compliments me touchent, j'espère continuer a produire a hauteur de vos attentes, et produire une démo un peu potable

@Ashala: j'arrive pas très bien a voir ce que tu veux dire avec l'arbre et le magasin, c'est peut-être le fait que la boutique ressorte (?), mais je ferais attention a ça en mappant la suite

Je bosse sur un menu en événement actuellement, et j'avais oublié comment ça fait mal, mais vous deviez voir des images d'ici quelques jours

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Subotai - posté le 28/01/2020 à 19:04:10. (556 messages postés)

Introduction :



Bonjour a tous, je reviens sur la scène pour vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis quelques mois.

J'ai commencé ce projet en essayant de m'y consacrer de façon sérieuse (parce qu'il s'agirait de grandir), c'est a dire, contrairement a mes précédents projets, sans RTP placeholder et en écrivant le scénario au fur et a mesure de l'avancement des maps, sans créer mes ressources au fur et a mesure quand e besoin s'en fait sentir, mais plutôt en construisant toutes les ressources a l'avance (scénar, charasets, tiles, battlers etc).

J'avais pour but de faire un projet 100% custom, mais j'ai abandonné l'idée d'avoir des sons customs au vu de mes moyens (je n'ai pas de studio d'enregistrement fancy ou même de micro fançy) mais je pense utiliser les effets sonores de base pour rester raisonnable; ce qui me laissera tout de même le reste en custom (graphismes et musiques).

Pour le moment, le projet est donc en cours de construction, la démo est ici > Demo


DONC



Le titre de travail est Projet plague doctor, ça parle de docteurs avec des masques, c'est comme ça que le projet est né, je préfère avoir terminé la totalité de mes dialogues avant de nommer le projet, pour ne pas être limité dans mon écriture a cause d'un titre "cool" survenu trop tôt pour lequel je devrais tordre le scénar.

Pour le concept, je voulais un monde assez low-fantasy, donc pas de gros sorts de feu ou de glace a l'horizon, ou de dragons dans le paysage.

Synopsis :



La ville de Grises-Aigues voit la naissance d'une maladie mystérieuse, qui se répends rapidement.
Remy, médecin et chimiste, est appelé par le grand hospitalier pour travailler sur l'étude de la maladie et l'invention d'un remède a ce mal, avant qu'il ne soit trop tard et que le mal ne se propage.

Personnages principaux :



(sans spoiler le plot)


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- Remy, qui est le premier personnage, il est principalement chimiste, mais la gravité de la situation force la majorité des lettrés et scientifiques a joindre l'effort des médecins locaux. Ses connaissances en chimie se trouveront toutefois utiles car la population de Grises-Aigues gronde et les rumeurs font état de sectes sévissant dans les rues de la ville.


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- Sadjia, Médecin, elle a rejoint l'effort un peu avant Rémy, et est plus versée en anatomie que ce dernier, elle est très douée et fait preuve d'une grande conscience professionelle.

-Bathilde, Membre de la garde, native de Grises-Aigues, elle est assignée a l'escorte des équipes de médecins quand la population devient trop hostile a la présence des docteurs dans la ville.

-Le grand hospitalier, Médecin et Alchimiste, Maître des médecins du pays, et mis en charge de la situation après que la maladie aie été détectée par la ville. Il est l’autorité a laquelle tous doivent répondre et se révèle très impliqué dans la situation.

Système et spécificités :



L'idée est que, low-fantasy oblige, il n'y a pas de présence de pouvoirs magiques très importants et doc, pas de sorts de soins ou de potions magiques. Une majorité de l'équipe étant composée de médecins, il y aura la possibilité d'appliquer des traitements, type sangsue, etc.

Il y aura quelques mini-jeux ou l'on devra traiter des patients

Passons maintenant aux ressources et a ce que vous attendez tous, les screenshots!

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Petit mapping destiné a tester mes charasets et tilesets pour l’extérieur et les rues de la ville (les petits oiseaux sont animés, c'est fou la vie que ça donne a une map)

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Interieur, ici d'un hopital

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Les catacombes de la ville, dans lesquelles vos recherches vous mèneront

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Le système de combat et quelques battlers

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Les animations de victoire dans un environnement différent

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Le mini-jeu où l'on soigne les patients




Le menu de sélection pour les soins, que j'ai passé a la trappe, mais que je laisse ici en spoiler:

Spoiler (cliquez pour afficher)



image



Quelques battlers, full custom

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Quelques facesets




Il me reste pas mal de travail la-dessus, je vous tiendrais bien entendu au courant de l'avancement et sortirais une démo dès que possible, si vous avez des questions, des critiques, ou des conseils, n'hésitez pas

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Posté dans Forum - [Terminé][Casting] - Voix Homme : personnage d'alchimiste

Subotai - posté le 18/09/2019 à 12:23:38. (556 messages postés)

je t'ai envoyé un ptit email, dis moi ce que tu en penses et si ça t'aide.

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Posté dans Forum - Le topic des coupes mulet

Subotai - posté le 29/03/2018 à 00:11:46. (556 messages postés)

Court sul top, pis long en arrière,



Dédicace a ceux qui parlent le québéquois

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A ceux qui diront " c'est trop long sur les cotés, c'est pas un vrai mulet", je réponds : "c'est pas la taille qui compte"

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Posté dans Forum - Qu'est ce que la vérité

Subotai - posté le 24/03/2018 à 12:58:02. (556 messages postés)

Je me dépêche de répondre avant que Fistan ne revienne et nous mette en position latérale

Moretto a dit:



Ça se rapproche du relativisme qui est une doctrine justement pas forcément appréciée de tous les philosophe.
Car si tu dis "il n'y pas de vérité absolue", tu viens de te contredire !

La vérité cherche à rendre compte de la réalité tandis que la réalité construit la vérité.

Nous percevons la réalité à travers la perception de notre environnement, elle peut être biaisée puisque basée sur nos sens. Il n'y a donc qu'une image de la réalité qui nous parvient spontanément.

Chaque découverte de la réalité rend la vérité "plus vraie"... comme si l'image devenaient moins floue.
Une vérité est vraie tant qu'on a pas prouvé le contraire, les théories newtoniennes ont donc étaient vraies pendant longtemps :)

Je sais pas si je suis très clair Oo.

En tout cas c'est une question intéressante :plusun



J'irais même jusqu’à dire qu'il n'y a pas d'absolu, en tout cas c'est ce que je crois, mis bien évidement, on a tous nos limites, que ce soit par manque de temps ou d’intérêt a consacrer au sujet, voire d'imperfection des moyens de mesure.
Je prends le parti de ne pas croire aux absolus parce que de mon expérience (courte et peu légitime), voire les choses comme pouvant être parfaites, c'est juste pour simplifier. (autant en science qu'en philo).

Après sur le coup de la contradiction, oui effectivement, mais je sais aussi que je ne sais rien, et que l'absolu je suis certain que ça n'existe pas, et que Socrate est un cheval et que je peux le prouver!

ça fait partie des limites du raisonnement, on a beau ne pas y croire, c'est un outil très pratique et très ancré, comme le carré parfait (qui fait 10 cm sur 10 cm exactement, avec pas un micromètre qui dépasse et dont les angles sont tellement parfaits qu'ils pourraient percer de l'adamantium.) On sait bien que ça n'existe pas, mais on admet qu'en théorie, ça marche tant qu'on fouille pas trop. c'est une expérience de pensée.


Par contre, pour l'idée de rendre la vérité "plus vraie" a chaque découverte, on est d'accord sur le principe, mais quant a rendre l'image moins floue, je suis pas sur, chaque découverte posant de nouvelles questions, ça complique encore les réponses.

Mon prof de philo disait " on a soit des questions simples, soit des réponses simples", il faut savoir ce qu'on veut et arrêter de poser des questions quand on estime qu'on est satisfait, aller au fond des choses (blague annulée) c'est sans fin.

Les théories de Newton, elles sont toujours vraies, tant qu'on cherche pas trop loin :F (voir les postes plus haut)

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Posté dans Forum - Qu'est ce que la vérité

Subotai - posté le 23/03/2018 à 15:25:34. (556 messages postés)

Pour le coup, la philo, si je me souviens bien de ce que j'ai appris en cours et lu, c'est que ça veut se rapprocher quand même du "modèle scientifique" avec de grosses guillemets.

C'est sur que si tu prends la totalité du bouquin comme parole d'évangile, ça va beaucoup te bloquer, mais si tu regarde ça comme un postulat (le monde est a peu près comme ça) avec différentes idées de réactions partants de ce postulat (on peut donc réagir comme ça ), c'est moins dogmatique. Ce sont des constructions de modèles de systèmes.

A beaucoup de niveau il faut lire la philo comme on lirait la science: en comparant tout avec tout le reste pour dégager des directions, et pas juste dire "ça y est, j'ai trouvé mon truc, ça va dans mon sens, j'ai plus besoin de réfléchir!", pas faire du cherry-picking pour les trucs qui nous arrangent.

Après bon, j'irais pas dire que la philo c'est même un science molle, parce que c'est plus une série d'avis et d’expériences de pensée que quelque chose de fondamentalement basé sur le réel, avec un traitement d'information aussi rigoureux derrière, et pis c'est pas fait pour ça.

Je vais citer quelqu'un qui cite probablement quelqu'un, mais je connais pas l'origine de la phrase: Faire de la philosophie c'est proposer des solutions.

Tomber sur un bouquin qui te dis : le monde est comme ça et puis c'est tout, pour moi c'est acceptable uniquement pour la fiction, sinon je considère que c'est de la mauvaise foi.


Retour sur le sujet de la vérité et la science:

Toutes les théories sont fausses, oui, ce sont toujours des approximations, et l'important c'est de savoir a quelle décimale doit s’arrêter ton résultat pour sélectionner la méthode de calcul.

De tout façon, puisqu'il n'y a pas de système de mesure parfaitement fiable, on ne peut fonctionner qu'en approximation.

Un véritable carré ça n'existe pas dans le "monde réel", mais c'est tout de même très pratique pour comprendre beaucoup de choses.

Je me souviens être entré en conflit lors d'une discussion sur les formes euclidiennes et non-euclidiennes a l'école, en disant que de toute façon, l'espace euclidien n’était pas réel, c’était juste un système permettant de simplifier le monde pour ne pas avoir a tout prendre en compte, mais que si ça marchait a petite échelle, a partir du moment où la courbure de la terre entre en compte, par exemple, le système commence a pousser ses limites (en tout cas selon ce dont je me souviens et de la raison pour laquelle on s'en servait.) alors qu'on me maintenait que le système fonctionnait puisque les résultats étaient corrects, j'ai bien galéré a essayer de faire comprendre que c’était pas ça la question.

Après, ça restait une école d'art, et c'est très frustrant de voir les gens interpréter des choses parfois en ayant un but en tête et de plier un peu la réalité pour coller au projet :sriden

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Subotai - posté le 20/03/2018 à 09:28:41. (556 messages postés)

Verehn a dit:


On va pouvoir te contacter pour des idées d'énigmes sous RPG Maker. X)



Si seulement j'avais d'aussi bonnes idées pour la confection d'énigmes, je devrais tenir un journal de rêves pour m'en resservir. :F
C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est une impression de game over imminent qu'on ressent dans ces moments là. (in B4 écriture du jeu "mariage foireux simulator": Toi aussi tu rêve de gérer ta bande de potes étudiants alcoolos irresponsables, mais dans un hôtel qui coûte beaucoup trop cher? Ce jeu est fait pour toi!)

Je crois que c'est plus que je suis poussé a résoudre ces trucs parce que c'est super grave a ce moment là, et que je me sens obligé de faire quelque chose.
Je me souviens pas si je suis directement affecté par les conséquences, c'est juste que je sens que ça va être très lourd et que généralement j'aime pas voir les gens souffrir (et aussi vu que je voudrais pas me retrouver seul dans une situation aussi grave, j'essaie d'y mettre un peu du mien si jamais ça arrive pas loin.)

Après ça reste un rêve avec la sensation de fatalité affreuse et de peur panique que seul un rêve peut entretenir, j'ai pas le loisir a ce moment là de réfléchir a la nature des conséquences.

Autre exemple croustillant du même rêve: "Qui a pris les clefs du yatch? Où est le bateau? Les mecs, si le bateau n'est pas a sa place dans une heure, on va tous prendre tellement cher. Alerte Générale!" :D avec ambiance fin de soirée étudiante où quelqu'un a fait une grosse connerie, du genre casser une baignoire, qui fait dessoûler tout le monde très vite dans un effort commun de permettre au mec de garder sa caution. D'un seul coup tout devient trop sérieux.

En même temps, pour un type qui n'a jamais vu un yatch qu'en photo, je peux comprendre que ça me fasse paniquer d'avoir perdu un truc qui coûte plus cher que l'ensemble de ce que j'ai jamais gagné. (ce qui est l'idée que je me fait d'un yacht, en gros)

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Subotai - posté le 19/03/2018 à 18:23:51. (556 messages postés)

Dernièrement je fais des rêves un peu étranges, pleins de conversations lourdes et de situations qui escaladent, mais toujours avec un contexte qui n'a rien a voir...

Par exemple, je crois que la dernière fois on organisait un mariage (évidemment les groupes d'amis, de la famille et autres étaient mélangés), impossible de me souvenir pour qui, et je gérais les gens qui avaient fait des trucs interdits, en essayant de résoudre les problèmes qu'ils avaient causés.

Sauf que les problèmes étaient montés pour je ne sais quelle raison en épingles, les conséquences a un niveau de vie ou de mort alors que c'était des trucs vraiment alakon, genre quelqu'un a utilisé les toilettes dans une chambre qui n'est pas a sienne dans un hôtel, et je me rends compte que lesdites toilettes sont bouchées et que les occupants de la chambre vont bientôt rentrer, et que pour une raison qui m'est inconnue, ils ne doivent surtout pas savoir que quelqu'un a bouché leurs WC, et je me retrouve en mode splinter cell a devoir aller déboucher des gogues sans être vu.

A chaque fois les problèmes escaladent jusqu’à un niveau absurde, et je me retrouve a devoir organiser pendant des heures des plans pour les résoudre, et a chaque fois il faut faire ça discrètement parce que les enjeux sont beaucoup trop haut.

Je crois que j'ai un problème avec les responsabilités.

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Posté dans Forum - USUL

Subotai - posté le 19/03/2018 à 18:02:48. (556 messages postés)

Je suis assez d'accord avec ça, j'aime bien les blagues et l'orientation politique, mais je crois pas que ce soit le ton a adopter sur médiapart. Nova a raison a ce sujet, si maintenant il veut produire de la vidéo politique, ce serait le minimum d'avoir plus de 50% de contenu par rapport aux sketches.

Du coup ce format est assez décevant, puisqu'il ne peaufine pas son truc et n'a pas la possibilité de l'approfondir comme sur les chers contemporains.

C'est une volonté de sa part d'occuper le terrain pour fournir une alternative a l’extrême droite qui produit du vlog en masse, mais je crois que, même si je comprends l'intention et je pense qu'elle est bonne, dans la pratique ce ton dessert les vidéos.

On s'attends pas a la même chose entre un 3615 et un ouvrez les guillemets.

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Posté dans Galerie - LIBERTY

Subotai - posté le 27/02/2018 à 03:33:37. (556 messages postés)

Plein de petitraiiits, des petitraits partoooouuuut!

C'est en taille réelle? Vraiment du beau boulot!

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Posté dans Forum - [RM MV] Monster Garden

Subotai - posté le 27/02/2018 à 02:38:34. (556 messages postés)

wow, nice

Despite the "crazy" theme, there seems to be a real coherence and your game looks like ( and only after watching a small trailer ) it is really a serious game, not a silly thing just for the sake of it, with a focus on story-telling.

It's really inspiring to discover projects like yours.

Is the music from the trailer yours? If so, congrats!

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Posté dans Forum - Le Tueur 3D ... à la conquête de l'axe Z !!

Subotai - posté le 27/02/2018 à 02:29:46. (556 messages postés)

ça va finir en GTA ton truc, je le sent.

Si le tueur n'avait pas pour simple objectif de tuer, ce moteur et ton acharnement pourraient nous sortir un genre de GTA/Duke/Wolfenstein ( tu pourras même recaser des doublages pour les missions) moi je dis c'est le chaos a portée de main.

Du bon travail comme toujours, une motivation et des résultats pareils, on en vois pas tous les jours, Bravo.

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Posté dans Forum - [RM 2003] Paisible Province 2.1 (refondu) (annulé)

Subotai - posté le 27/02/2018 à 02:17:51. (556 messages postés)

J'UP J'UP J'UP !



Nouvelle version refondue avec encore plein de problème dedans et l'histoire qui a pas encore la fin, ce que vous attendiez tous !


Mon jeu pas fini plein de bugs



Des charaset a refaire, de la musique a mettre, des systèmes a peaufiner, des dialogues a écrire MAIS des menus en event, un calendrier dynamite, un système qui me cours sur le haricot depuis plus de six mois qui approche du but...

fallait que je laisse ça dans la nature pour me faire cracher dessus, j'en ai assez d'être le seul a souffrir de cette abomination dont j'accouche.
Crachez moi dessus.
Insultez-moi.
Lâchez des trucs constructifs....

Pour autant tonton, j'attends toujours ton test de l'ancienne version

UPDATE ENCORE: 2.1, majorité custom (visu, audio), scénario jusqu'au bout, combats qui font mal, menus en évent que je vais me marier avec tellement qu'ils ont fait partie de ma vie pendant longtemps...

Bref Bref Bref; c'est le brouillon complet du jeu, les changements ne devraient êtres que cosmétiques ou correctifs a partir de maintenant.

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Posté dans Forum - Séries TV

Subotai - posté le 09/02/2018 à 14:17:02. (556 messages postés)

C'est parfaitement possible, et ce serait, du coup, franchement une bonne surprise.
Je me cherches aussi des excuses pour par partir optimiste en fait :D

J'ai juste l'impression qu'on se retrouve dans la situation de la suite de film plutôt que de saison supplémentaire au vu du compact de la saison 1. C'est vrai qu'il reste des choses a exploiter, mais j'ai peur de pas être aussi mindfucké qu'au début.

après, on nous a vendu ça a un moment comme l'autre game of Thrones d'HBO, donc j'espère bien pour eux qu'ils ont du scénario d'avance.

Simplement, vu que la BA donne que des images et des phrases un peu bateau, on a pas d'amorce sur le propos ou l'orientation de la série.

Je pars déçu pour être surpris, je fais l'inverse, faut toujours douter...

Et puis ouais ALTERED CARBON, j'ai maté aussi, un peu perdu par moment, on arrive au milieu d'un truc où faut prendre ses marques mais plutôt nickel sinon.
SF plutôt Solide

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Posté dans Forum - Séries TV

Subotai - posté le 06/02/2018 à 01:49:56. (556 messages postés)

Kenetec a dit:


Après ils ont potentiellement la possibilité d'étendre et d'enrichir l'univers. (On a rien vu du monde extérieur par exemple)



Bah on est d'accord mais ce qui fait l’intérêt de cet univers c'est le développement de l'intelligence artificielle.

Il faudrait une toute nouvelle thématique a aborder, et le trailer a pas l'air d'aller dans ce sens.
Le monde extérieur, si c'est pour voir komchénou mais avec des Ipad transparents et des monorails, bon... J'en vois pas vraiment le but. (sauf si c'est un prequel de Her :D )

Plus j'y pense et moins j'ai hâte, je pressent que ça va être décevant...

Kenetec a dit:


J'espère aussi que la saison 2 sera moins confuse et bordélique.
C'était trop tordu pour la première. :-/



Tellement vrai, et tout ça pour un twist a deux marrons a la fin :F

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Séries TV

Subotai - posté le 05/02/2018 à 20:31:37. (556 messages postés)

Ils me font saliver avec leurs bêtes a cornes au ralenti ces gens, les muscles roulant sous la peau, c'est plutôt sympathique.

Par contre, je suis pas sur que ça va être plaisant comme saison 2, c'est peut être moi mais la saison 1 me suffisait, je ne me souviens pas avoir eu l'impression de vouloir la suite (je vais devoir re-mater).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pas la grosse hype pour moi, niveau histoire

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Subotai - posté le 05/02/2018 à 17:45:17. (556 messages postés)

Petites saletés indignes de la galerie de Subotai



Comme indiqué dans le titre, ce que je poste ici c'est pas vraiment digne d'être posté dans ma galerie ( que ce soit parce que je trouve pas ça assez fini, ou pas assez original ) c'est peut être plus pour montrer mon travail et en parler, on verra bien ce qui en découle, bref...




Le process d'un wawa, du croquis a la colo numérique... j'en suis pas fondu (la pose est peut être la plus clichée de l'univers RPG depuis FF7 et surement avant/ Je me vomis dessus parce que je colo a la souris, plus autres problèmes évidents genre perte de spontanéité du croquis au propre) mais j'ai un peu bossé dessus quand même, je suis en quête de reconnaissance...

(Taille et qualité réduite pour le post, elle fait 60 cm de large)
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Posté dans Forum - Le Tueur 3D ... à la conquête de l'axe Z !!

Subotai - posté le 01/02/2018 à 03:35:31. (556 messages postés)

C'est vraiment intéressant comme démarche, de partir de ta série plus rpg/découverte, et de te dire "bon, j'ai un éditeur de FPS sous le bras, on va voir", J'ai toujours bien aimé quand les suites sont pas juste des mécanismes et des graphismes upgradés, mais carrément de nouvelles expériences.

Je te souhaite bien du plaisir et du courage avec ton nouveau jouet, et je lui souhaite bien du succès !

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Posté dans Forum - [RM 2003] Paisible Province 2.1 (refondu) (annulé)

Subotai - posté le 28/01/2018 à 05:48:20. (556 messages postés)

Hola, salut François Berhn, c'est gentil de ta part,
mais le jeu est parti sous deux refontes majeures depuis le temps, il n'est malheureusement plus très proche de ce qu'est la version téléchargeable ici.

Mais j'apprécie ta proposition; des conseils, même sur un vieux projet, ça me semble bon a prendre, mais je voudrais pas te faire perdre ton temps la dessus.

Je ré-updaterai le sujet quand j'aurais remis des mécaniques de bases jouables a mon squelette de jeu actuel, bientôt (TM), malheureusement pour le moment c'est retour case papier-crayon sur les mécaniques... :leure2

Fais comme tu le sens, vraiment, ce sera bon d'avoir un avis sur le jeu ( qui était pratiquement fini, mais je pense pas avoir mis d'end screen) et qui manquait de clarté parfois.

Si tu as du temps a perdre, je te remercierai de le perdre la-dessus. :F

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Subotai - posté le 27/10/2017 à 20:47:03. (556 messages postés)

GG Konnie, plutôt cool, tu bosse avec quoi?

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Posté dans Forum - [RM 2003] Paisible Province 2.1 (refondu) (annulé)

Subotai - posté le 23/10/2017 à 17:32:42. (556 messages postés)

Réupload avec :
-Nom définitif
-sources de nourritures supplémentaires (le poisson, afou)
-Bugs corrigés, limitations contournées (murs constructibles jusqu'au bout, église constructible, fort de motte constructible)
-Endgame atteignable :biere

Spoiler (cliquez pour afficher)


-Marchand UTILE (pas une sal*perie comme avant)
-Quelques corrections de textes de batiments
-Eglise, messes et louanges pour ceux que ça chauffe.


Voila, merci pour la visibilité et toussa, on approche de la fin de ce projet.

J'ai du couper dans le gras de ce que j'ajoutais au fur et a mesure de l'avancement du projet, mais la on approche du petit projet qui me démangeais et qui m'a remis 2003 dans les papattes.

SALUTE!

EDIT (de moi-même): J'aurais besoin de savoir si quelqu'un veux être mon béta-testeur, je suis plus du tout objectif sur mon jeu, j'en ai tellement marre que je le speedrun. J'ai besoin d'un avis extérieur, le truc se pose en trois quart d'heures si vous vous débrouillez bien, juste histoire de me montrer les problèmes que je ne vois plus, et surtout d'avoir des retours, manifestez vous! A noter que si vous avez fait les versions précédentes ça compte plus, j'ai mis la 1.2 en ligne, bande de moules!

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Subotai - posté le 19/10/2017 à 16:54:19. (556 messages postés)

Uppe pour les niouzs et aussi pour l'ouverture des telechargements, lachez-vous!

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