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Messages postés par MagicalPineapple
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 46

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Posté dans Forum - [RM 2003] Marteau de Guerre

Magicalpineapple - posté le 07/07/2020 à 19:15:11. (47 messages postés)

Voilà:
image

image



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Posté dans Forum - [RM 2003] Marteau de Guerre

Magicalpineapple - posté le 07/07/2020 à 18:35:19. (47 messages postés)

Merci d'avoir signalé ce bug. Je sais d'où ça vient et j'ai réglé le souci. Certains textes utilisent en fait les noms de héros comme variable texte. Et dans l'une des boites de dialogue j'avais mis \n|var] au lieu de \n[var]. Petite faute de frappe avec de grandes conséquences.

Je m'en vais mettre en ligne une version corrigée de tout ça. Si vous pouvez modifier le lien dans la fiche de jeu ce serait parfait merci.

Voilà: https://www.mediafire.com/file/feg0tg6ff8s03fo/Marteau_de_Guerre.zip/file

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Posté dans Jeux - Marteau de Guerre

Magicalpineapple - posté le 06/07/2020 à 22:35:31. (47 messages postés)

Bien sûr que la faute est volontaire. Faire une telle faute par erreur serait insultant envers la faute elle même. Un tel lapsus qui ne serait même pas prémédité... ce serait donner des cochons à la confiture.

Sautons du coq à l'âne pour rester dans la basse-cour mais seul une capture d'écran s'affiche sur les trois que j'avais proposé. C'est embêtant.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

MagicalPineapple - posté le 05/03/2018 à 18:51:54. (47 messages postés)

Est-ce que j'ai le droit de participer avec la map communautaire qu'on avait réalisé y'a quelques temps? Au nom de tous les participants bien entendu, pas seulement en mon nom. Ça pourrait être amusant et peut-être même motiver des gens à participer qui sait.

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Posté dans Forum - L'écriture de scénario, cet enfer : vos méthodes ?

MagicalPineapple - posté le 01/03/2018 à 17:12:18. (47 messages postés)

Merci Saka pour le lien et merci Sylvanor pour la méthode qui n'est pas de toi. A première vue ça à l'air de rien mais se poser ces questions, même si elles ont apparemment aucun rapport avec l'histoire permettent de réfléchir efficacement et définir assez précisément la psychologie du personnage. Après reste toujours le gros souci d'intégrer ça au récit et de faire ressortir cette psychologie à travers les dialogues mais ça aide vraiment à bien mieux cerner les personnages.

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Posté dans Forum - Les méthodologies du making - Venez parler de vos expériences et votre façon de travailler

MagicalPineapple - posté le 10/02/2018 à 20:18:58. (47 messages postés)

Merci pour vos réponses très instructives. Même si je n'ai pas trop le temps de faire une réponse correcte et construite ou que je trouve simplement rien à dire de pertinent, je lis attentivement vos retours. C'est très intéressant.

Je vois beaucoup de support papier dans vos méthodes et pas mal de to do list. C'est plutôt bien. Mais quelqu'un aurait un exemple de to do list à partager? Vous y mettez quoi? C'est précis et détaillé à quel point? Et comment vous arrivez à vos y tenir?

Nemau> Merci du soutient. Dommage que tu ne t'exprime pas sur le sujet, j'aurais bien aimé lire ton avis et ton approche du sujet, tout autant que les raisons qui te poussent à ne pas vouloir en parler.

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Posté dans Forum - Les méthodologies du making - Venez parler de vos expériences et votre façon de travailler

MagicalPineapple - posté le 31/01/2018 à 21:13:44. (47 messages postés)

Bonjour, bonsoir makeurs et makeuses de tous horizons.

En cette banale fin de journée, alors que je laissais mon esprit vagabonder sereinement au milieu de mes idées de projets passés et à venir, je me suis heurté à une question. Simple au premier abord mais si dense et complexe qu'elle en vient à remettre en cause mon état de maker. Vous l'aurez peut-être compris en lisant le titre, la question que j'ai rencontré est la suivante:

Comment maker?



Bien entendu pas comment maker physiquement ou techniquement. Ici il n'est pas question de logiciel ou de connaissance mais plutôt, comment aborder le making? Comment organiser son making et comment s'organiser? Est-ce mieux de procéder par étapes? Faut-il tout faire à la fois en avançant linéairement en suivant le cours de l'histoire du projet? Est-ce judicieux de se concentrer sur les étapes clé du projet avant tout et s'occuper des parties faisant le lien entre ces moments importants par la suite? Faut-il foncer tête baissée suivant la frénésie éphémère de l'inspiration portée par la motivation de la nouveauté?
Tant de façons de faire, tant de questions, tant de chemins partant d'un seul point pour conduire à la même finalité...

Naturellement il n'y a pas une unique bonne réponse à cette Grande Question. Et c'est pourquoi je viens vers vous ce soir. Pour vous poser cette même question.

Comment vous y prenez-vous? Comment vous abordez la chose? Par quoi commencez-vous? Par quoi finissez-vous? Quelles sont les grandes étapes?
En résumé, Comment vous makez?


Evidemment il ne s'agit pas de déterminer LA méthode de making par excellence ni de renvoyer vers X tutos ou articles qui traitent de la chose (ça peut se faire pour étayer un propos mais c'est pas le but). Le but étant de partager sa ou ses façons de faire et d'en discuter pour en tirer de nouvelles idées et de nouvelles perspectives pour aborder le making d'une façon peut-être plus... efficace? efficiente? Ou même plus agréable.


Etant moi même en pleine remise en question sur ce sujet, je ne peux pas présenter de réelle façon de maker (la raison principale étant que ma façon de maker est très brouillonne, changeante et sujette aux sautes d'humeur. Un genre de lunatisme... version making).
Cependant, j'ai souvent tendance à travailler sur un coup de tête ou suivant des contraintes bien précises (que ce soit dans le cadre d'un concours ou simplement d'un défi technique personnel). Puis je me laisse porter par les idées qui viennent au fur et à mesure jusqu'à obtenir quelque chose de suffisamment satisfaisant pour dépasser le stade de projet en cours et arriver à celui de jeu "fini". Fini oui, mais toujours imparfait.
C'est une façon d'aborder le making très pratique pour se fixer des limites solides et avoir un objectif clair afin de mener le projet de A à Z facilement et rapidement mais reste trop restrictive et peut propice aux projets plus longs, plus complets et surtout plus ambitieux. Et c'est pourquoi ma liste de projet longue comme le bras est composée majoritairement de morts nés, d'échecs et de jeux cours qui mériteraient une version plus longue et plus travaillée qu'ils n'auront jamais.

Cette phase de nombrilisme étant finie, la parole est à vous. N'hésitez pas à partager vos expériences passées et actuelles, vos échecs et vos réussites ou votre ressenti sur les méthodes des uns et des autres. Je le rappelle, on est pas là pour trouver LA méthode ni pour défendre bec et ongle SA méthode comme étant la meilleure et encore moins persuader le voisin qu'on a raison (sinon j'aurais posté ça dans le section cancer débats).

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

MagicalPineapple - posté le 20/01/2018 à 21:20:00. (47 messages postés)

Aucun amis en communs malheureusement mais je vais tenter de trouver une publication à commenter. J'espère que ça sera visible même si la publication date d'il y a quelques mois.
Merci pour le coup de main.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

MagicalPineapple - posté le 20/01/2018 à 20:04:48. (47 messages postés)

C'est à dire? Je suis loin d'être expert en facebook à vrai dire. Un peu d'aide serait la bienvenue.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

MagicalPineapple - posté le 20/01/2018 à 19:45:11. (47 messages postés)

C'est d'une stupidité affligeante pour un site qui se veut permettre de retrouver et rassembler ses amis. Mais merci de la réponse.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

MagicalPineapple - posté le 20/01/2018 à 19:04:18. (47 messages postés)

Bonjour, bonsoir.
J'ai une question pour les utilisateurs aguerris de facebook ici présents.

Je cherche désespérément à contacter une ancienne amie perdue de vue suite à un malheureux concours de circonstance mais elle a bloqué les demandes d'amis sur facebook. Il y a bien une fonction pour envoyer un message mais apparemment ça arrive sans notifications donc pas moyen qu'elle le voit.
La question est, est-ce qu'il y a un fichu moyen pour lui montrer que je suis là à essayer de reprendre contact? Comment puis-je faire sachant que j'ai aucun autre moyen de la contacter que facebook mais que ce sagouin refuse catégoriquement de me laisser donner un signe de vie clair?

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

MagicalPineapple - posté le 14/01/2018 à 20:32:17. (47 messages postés)

rydia> C'est sur la même sauvegarde au même endroit du jeu et au même moment que le bug apparaît sur un support et pas l'autre ou sur deux parties différentes? Si c'est sur deux parties différentes ou à des moments différents, y'a des chances que ça soit plus un bug du jeu que de l'appli non? Faudrait tester la sauvegarde qui bugue sur PC voir si ça fait la même chose.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

MagicalPineapple - posté le 12/01/2018 à 20:25:09. (47 messages postés)

C'est ce que je veux dire. Il y a quelques personnages (pas tellement au final il faut le reconnaître) mais centrés sur un thème et c'est trop restrictif. Et dans les autres packs on a rien non plus niveau personnages. Du coup bien que le style soit assez cool, on peut pas exploiter à fond ces ressources sans se focaliser sur ce pour quoi elles ont été faites et seulement ce pour quoi elles ont été faites. a moins d'être suffisamment bon pour créer des ressources complémentaires mais dans ce cas, autant tout faire soi même non?
Après je ne me plains pas. C'est déjà cool de leur part d'avoir fait ces packs et de les proposer en pay what you want.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

MagicalPineapple - posté le 12/01/2018 à 17:56:44. (47 messages postés)

Merci du partage. Je pensais que tu abusais un peu en disant que le chipset était la ressource la plus intéressante mais... non t'as pas tort au final. Et encore, même si il est mignon il reste assez restrictif. Surtout sans vraiment de personnages du même style pour aller avec. Je suis un peu déçu.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 01/01/2018 à 00:26:08. (47 messages postés)

De rien. C'était amusant à faire et j'avais jamais eu l'occasion de mapper réellement avec ce chipset. Je suis plutôt content du résultat moi aussi. Il y a de très jolies maps et le résultat est très convaincant. Maintenant, on peut la mettre dans la news du nouvel an.

Ah et je me suis permis de corriger l'eau aux couleurs foireuses sur la map à droite de la map de la tour. Je crois qu'il y a d'autres faux raccords mais ils passent plutôt inaperçus.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 30/12/2017 à 23:37:14. (47 messages postés)

Je la prend demain histoire de boucler ça et rendre la chose finie avant la fin de l'année. Mais demain seulement parce que là, ça fait un peu tard et que j'aimerais tester quelques trucs.

edit: j'ai bien pris la dernière map mais la touche finale prend un peu plus de temps que je pensais. Je rendrais ça d'ici la fin de la journée quoi qu'il arrive.

edit2:
Et voilà la dernière pièce du puzzle. J'ai fait en toute simplicité. Une petite map sans fioriture ni particularité notable.
image

Ce qui nous mène enfin à la map complète, finie, terminé, bouclée. Pour la peine, me je suis permis de faire un joli cadre custom pour sceller tout ça et fêter la fin de l'année. J'espère avoir oublié personne dans les participants.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 30/12/2017 à 09:50:30. (47 messages postés)

Je reserve la map en B3. Enfin celle manquante de gauche.

edit:
Une petite tour abandonnée au bout du désert. Mais elle me semble un peu lourde et massive pour tout le vide autour. A voir si je la modifie ou non.
image

La map complète:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je sais pas ce que la personne de la map à droite à fait avec l'eau pour qu'elle change de couleur comme ça. Peut-être un souci d'indexation des couleurs. En tout cas mon eau semble respecter la couleur normale et prend pas cette teinte légèrement violacée.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 25/12/2017 à 10:26:45. (47 messages postés)

Comme je suis taquin et que j'aime bien faire perdre les paris de certains, j'ai fait la map mal aimée en A5:
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Maintenant faudrait peut-être que la map tout à droite soit finie. Et si elle est pas rendue à temps, quelqu'un d'autre la prendra. Ça se fait pas de garder la main pendant si longtemps.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 23/12/2017 à 20:58:03. (47 messages postés)

Mais si il réserve pour partir ensuite ça va pas le faire. Bon en fait même si il la fait il en restera deux mais deux petites maps c'est pas un souci ça se fait vite.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 22/12/2017 à 19:55:36. (47 messages postés)

Très belle map. Si Konnie et ayop rendent leur map rapidement je prendrais la dernière et cette map sera enfin terminée pour de bon avant 2018.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 19/12/2017 à 14:35:47. (47 messages postés)

Puisque personne n'a l'air décidé à s'y mettre, j'ai fait une nouvelle map:
image

Au total ça donne ça. Allez Felwynn, ayop et Konnie. Si vous vous y mettez il manquera plus que deux pauvres petites maps.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [DEMO] Legend Of Darkness

MagicalPineapple - posté le 15/12/2017 à 20:42:45. (47 messages postés)

Ton jeu est nul, y'a rien de sauvable, tout est à jeter. Même ma petite soeur autiste ferait mieux. Tu ferais mieux d'arrêter le making tout de suite avant d'être la première personne que le ridicule arrivera à tuer.
Ça, c'était gratuit, méchant et acharné (et je ne le pense pas, c'est juste pour la forme tu vois).

Les commentaires des autres sont pertinents même si ils ne te plaisent pas parce que malgré la forme un peu rude, ils pointent tous les défauts de ton jeu qui peuvent se résumer en un seul et unique point: C'est ton PREMIER jeu. Et comme tout premier jeu d'un maker, c'est clafit de fautes de débutant.
Tu te plains parce que personne ne fait de remarques constructives mais pointer ces erreurs c'est justement constructif. Tu te plains parce que personne ne te dis comment les corriger alors je vais te le dire. Il n'y a pas de solution miracle préformatée pour les corriger. En fait le truc c'est que t'as même pas besoin de les corriger. T'as juste besoin de les éviter. Et pour ça je vais te donner un bon conseil. Laisse ton jeu de coté. Pendant quelques jours voir une semaine. Pendant ce temps, fais autre chose. Joue à d'autres jeux, vois un peu ce qui se fait comme autre projet sur le forum. Les bons, les moins bons. Et reviens sur ton jeu quand tout ça aura reposé. Et tu verra que ces erreurs de débutant vont te sauter à la figure simplement parce que pour le moment t'es trop à fond dans ton truc pour les voir et que t'as aucun recul pour te dire que tu ce que tu fais, c'est pas si génial au final.
Comme j'ai déjà dis, ton plus gros souci pour le moment c'est que tu débute. T'en est encore au stade où RPG Maker c'est le logiciel miracle qui permet de faire des jeux facilement. Sauf que c'est complètement faux. RPG Maker rend juste la programmation et la construction du jeu plus facile. Mais ça n'enlève en rien la difficulté des autres disciplines requises pour faire un bon jeu que sont l'écriture d'un scénario, la mise en scène, le game design, le level design et j'en passe. Et sur ces points là, t'es comme tout le monde. Tu débute lvl1, t'es une grosse quiche qui n'y connait rien (c'est pas un reproche hein) et t'as tout à apprendre. Et le meilleur moyen d'apprendre? C'est de pratiquer, de se planter et d'avoir des gens qui te mettent le nez en plein dedans pour que tu vois à quel point tu t'es planté pour pouvoir progresser.

Quant à la forme des critiques postées ici, oui elles sont sèches voir piquantes et provocatrices. Mais toi tu arrive avec un projet un peu bateau (sors donc de ton topic et va voir que l'herbe dans le champ d'à coté est quasiment toujours la même) et de surcroît tu nous fais un pseudo rage-quit doublé d'une crise d'attenton whore pour qu'on s'intéresse à ton jeu et qu'on le commente. Il ne faut donc pas s'étonner que les gens saisissent une perche tendue aussi grande et qu'ils viennent titiller un peu ta susceptibilité. On est sur internet que diable. A quoi t'attendais-tu? Si tu ne veux pas recevoir de piques et de petits tacles gratuits, ne sers pas des occasions aux gens sur un plateau en platine.


Et pour finir sur une note constructive, parlons un peu de la présentation. Un autre gros soucis, c'est qu'elle ne donne simplement pas envie.
On a six petits paragraphes qui racontent un peu ce qu'est le jeu, démarre une ébauche de synopsis et de personnages pas captivants (parce qu'encore une fois, beaucoup trop vu et revu dans une grande majorité des projets arrivés ici).
Le tout est suivi par une série de screens de qualité passable sans réel lien entre eux et sans légende.
Et pour boucler ça, on a une petite phrase ponctuée d'un URL brut vers la démo.

On a pas de titres, pas de catégories, pas de petites images pour aérer ou donner de la consistance... rien. C'est plat et brut. En d'autre terme, typiquement le genre de présentation qu'un tel projet ne peut pas se permettre à mon humble avis.

Du coup, revenons sur le fondement même d'une présentation. Une présentation, qu'est-ce donc que ce c'est? Le but d'une présentation est très simple. C'est de présenter ce que ton jeu à dans le ventre. C'est de présenter en quoi ton jeu mérite qu'on s'attarde dessus et en quoi il a le potentiel de se démarquer des autres. Mais pas en casant des phrases types du style "mon jeu il est bien", "mon jeu est original parce que tel truc" ou "mon jeu il a tel et tel point fort qui le rendent différent des autres". Une bonne présentation est une présentation qui va montrer ça d'elle même sans que tu ai besoin de le dire. Et sans qu'elle soit mensongère cela va de soit.
Une autre des clé de la réussite d'une présentation selon mon humble avis une fois de plus, c'est qu'elle doit être équilibrée et avoir un rapport texte/image/aération harmonieux. En d'autre terme, pas trois pavés de vingt lignes suivis par douze screenshots. Il faut que ça soit agréable à lire et surtout à regarder pour capter l'attention du public.
L'équilibrage d'une présentation vaut également pour ce que tu présente. Ne balance pas tous les points forts du jeu avec un scénario hors du commun et du game design aux petits oignons pour tout gâcher avec des screens RTP mappés avec le postérieur d'un rhinocéros. De même, ne commence pas avec les points complètement osefs et oubliables -si je puis me permettre de m'exprimer ainsi- au risque de perdre toute l'attention du public dès les premières phrases.

Là encore, c'est comme pour faire un bon jeu. Faut de la pratique, de l'expérience. Tu peux aussi aller jeter un oeil aux projets des autres, voir comment c'est bien ou mal présenté mais également aux présentations de jeux pros ou de projets sur des plateformes genre kickstarter.

Bien entendu ce n'est que de la théorie et il n'y a pas de présentation type miracle. Tu peux trouver de tout. Même une présentation faite à l'arrache peut marcher si c'est bien maîtrisé (et si le jeu derrière a suffisamment d'ampleur, de poids et de prestance pour se suffire à lui même. Si si, ça existe).
Mais si on se cantonne a des présentations simples, un modèle que j'affectionne particulièrement d'un point de vue personnel, ce sont les présentations construites comme les livrets (en plus court bien entendu) qu'on avait dans les jeux avant. C'est à dire une présentation qui va présenter globalement ce qu'est le jeu, son univers et ses particularité de gameplay, servant à la fois d'explication des mécaniques du jeu et de vitrine pour présenter ce qu'il a dans le ventre, sans pour autant gâcher tout ce qu'il a à proposer comme on peut voir parfois. Mais là encore, c'est pas une chose facile à faire et faut prendre du temps pour la faire bien et équilibrer le tout pour que la présentation soit à la fois complète et digeste.

J'espère que ça te sera utile et que ça te permettra de prendre du recul et de réfléchir à la fois sur ton projet, ta présentation, ta façon d'aborder les critiques reçues et ta façon d'attirer la critique (et les foudres) sur ton topic.

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Posté dans Screen de la semaine - Village sous la pluie / Snow / Geôle

MagicalPineapple - posté le 28/11/2017 à 12:07:20. (47 messages postés)

C'est déjà arrivé lors des semaines 313 et 449. Mais jamais deux sans trois.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 23/11/2017 à 18:37:32. (47 messages postés)

Personne pour continuer la map? Elle est pratiquement terminée pourtant c'est dommage.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 12/11/2017 à 10:44:54. (47 messages postés)

Pour avancer les choses, j'ai fait C4.
image
Je me suis permis de tricher un petit peu en rajoutant un événement qui ne fait pas partie du chipset pour rendre la cascade moins moche. Mais si ça pose problème, voilà la version sans:

Spoiler (cliquez pour afficher)



La version complète:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Avec ça le bas est presque totalement fini.

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Posté dans Forum - The relic of chaos (titre provisoire ) démo bientôt dispo ( je fais une série

MagicalPineapple - posté le 11/11/2017 à 13:13:35. (47 messages postés)

De mémoire y'a pas de combat tuto scripté dans la Quête Onirique. Seulement les combats de base avec des compétences dont les formules de calcul étaient modifiées. De toute façon ça n'aborde pas la question des scripts.

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Posté dans Forum - Logiciel de création de police, bitmap et format .fon [Résolu]

MagicalPineapple - posté le 05/11/2017 à 17:26:08. (47 messages postés)

Le problème reste le même. Un vrai jeu ne doit pas demander au joueur de changer ses paramètres et de désactiver des trucs pour pouvoir être jouable. Déjà que devoir installer des polices à la main c'est limite...

Edit: C'est bon j'ai fini par trouver, problème résolu. J'ai mis la main sur ForgeFont, un logiciel gratuit, très performant qui permet de créer et d'éditer des polices.
Au passage j'ai compris que le souci venait pas du format de la police directement mais de la façon dont elle est faite, à savoir en vectoriel ou en bitmap. Le bitmap n'était vraisemblablement pas affecté par le cleartype.
Bon, j'ai du utiliser une police déjà en bitmap comme base pour tout refaire mais au moins, ça semble fonctionner de manière tout à fait convenable.

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Posté dans News - Mise à jour de RPG Maker 2003

MagicalPineapple - posté le 05/11/2017 à 14:02:00. (47 messages postés)

Tout dépend de la quantité de texte ^^

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Posté dans News - Mise à jour de RPG Maker 2003

MagicalPineapple - posté le 05/11/2017 à 13:24:13. (47 messages postés)

Ok je vois. Merci.
C'est dommage pour les polices et les glyphes. C'est pas tellement question d'avoir une police propre, c'est question d'avoir une police custom et cohérente avec le reste du projet. Mais bon, à la limite on peut toujours se débrouiller en picture.

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Posté dans News - Mise à jour de RPG Maker 2003

MagicalPineapple - posté le 05/11/2017 à 08:33:59. (47 messages postés)

Autres questions sur cette nouvelle version (j'avoue que je n'ai pas suivi le log depuis qu'il est sorti sur steam).
Est-ce qu'il y a moyen de nativement changer la police et les glyphes?
Est-ce qu'on a enfin dépassé la limite des 50 pictures sans devoir passer par un patch?
Est-ce qu'on a de quoi sauter nativement l'écran titre pour en faire un custom?

Tant de questions qui conditionnent l'utilité réelle de ce RM2003.

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Posté dans Forum - Logiciel de création de police, bitmap et format .fon [Résolu]

MagicalPineapple - posté le 05/11/2017 à 08:28:29. (47 messages postés)

Exactement. Déjà que demander d'installer une police n'est pas top, si en plus o doit faire un tuto pour virer le cleartype seulement pour jouer au jeu et le remettre après, ça donne un gros coté inachevé et mal foutu au jeu.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 05/11/2017 à 08:26:50. (47 messages postés)

C'est peut-être aussi du au fait que chaque personne ayant participé a un niveau plus que correct en mapping et que se limiter a faire des zones en 20x15 plutôt que directement en grande map tout seul permet de plus mettre l'accent sur le détail et la cohérence. Sans compter qu'on a le reste de la map pour travailler et qu'on évite les changement trop brutaux de zone comme passer du désert à une forêt dense d'un seul coup.

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Posté dans Forum - Logiciel de création de police, bitmap et format .fon [Résolu]

MagicalPineapple - posté le 04/11/2017 à 21:25:23. (47 messages postés)

Domaine concerné: Logiciel
Logiciel utilisé: J'en cherche un justement
Bonjour, bonsoir.

Je recherche actuellement un logiciel ou un site gratuit permettant de créer des polices d'écriture et de les récupérer en .fon et non en .ttf. Ou du moins, permettant de créer des polices non affectées par le cleartype de windows.
Est-ce que vous en connaissez? Est-ce que vous en auriez à me recommander?

J'ai déjà trouvé plusieurs trucs mais c'est toujours du .ttf méchamment affecté par le cleartype windows dégueulasse.

Merci d'avance.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 04/11/2017 à 18:20:42. (47 messages postés)

Y'en a un peu en D5 aussi. Sinon si c'est vraiment dérangeant on change et basta.

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Posté dans News - Mise à jour de RPG Maker 2003

MagicalPineapple - posté le 04/11/2017 à 16:40:54. (47 messages postés)

Le moins qu'on puisse dire c'est que ces améliorations apportées sur la gestion des images font plus qu'envie. Toutes ces belles choses fonctionnent avec les projets et les événements faits sur les anciennes versions de RPG Maker (genre 1.0.8)?

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 04/11/2017 à 13:29:45. (47 messages postés)

C'est pas la même eau donc oui, c'est fait exprès que ce ne soit pas le même sable. Il fallait une transition entre l'eau de mer et l'eau douce.

Si j'avais su que c'était autorisé, j'en aurais profiter pour changer la cabane aussi. Le toit est les murs sont un peu cours...
C'est D4 en effet. Peut-être que je ferais C4 si j'ai le temps. J'ai quelques idées.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 04/11/2017 à 08:58:59. (47 messages postés)

C-4 is done:
image

Le souci c'est qu'il n'y a aucun chipset qui a à la fois les sapins, les palmiers, les falaises en pierre et l'eau claire. J'ai du tricher un peu et rajouter les sapins sur le chipset de jungle/désert.

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Ce qui nous donne ceci comme map complète:

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 31/10/2017 à 21:30:29. (47 messages postés)

C'est dommage de laisser cette map mourir comme ça en si bon chemin. Alors j'ai fait un bout de côte en D5. La jonction eau douce-eau salée et désert-verdure est à présent faite.
image

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

MagicalPineapple - posté le 22/10/2017 à 09:16:23. (47 messages postés)

Il fût un temps où le mapping était ma spécialité. Voyons ce qu'il m'en reste. Je prend la main pour le petit bout de map en bas à droite. E5 je suppose.

image
Je ne suis pas trop fier de la map seule mais heureusement elle se marie bien à l'ensemble.

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Posté dans Forum - [RM 2003] Marteau de Guerre

MagicalPineapple - posté le 21/10/2017 à 12:21:04. (47 messages postés)

Peut-être plus tard pour les Alex d'Or. C'est encore un peu prématuré. Les gens ne sont pas prêts.

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