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Semaine n°321 - 17/12/2012 La neige Par Grim | ◂ |
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Voir les propositions
1er: Grim - 19 pts
2ème: AVM - 14 pts
3ème: Al Rind - 12 pts
4ème: Ephy - 7 pts
5ème: Falco - 5 pts
6ème :Sahone - 3 pts
7ème: LittleGamer - 1 pt
8èmes: William Sauron, Cotinvus et mtarzaim - 0 pt
Cette semaine c'est semaine classique! La semaine suivante, ce sera semaine spéciale. Je vous laisse deviner le thème.
Proposez vos screens!
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Falco -
posté le 17/12/2012 à 13:11:29 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Quitte à faire une semaine RTP, je pensais que le staff voterai en fonction de l'originalité, et de la qualité, mais non, ils placent premier un screen certes joli, mais basique, carré, vu et revu 15000 x... On peut même plus accuser Monos là en plus
Si j'avais voté, j'aurai mis :
1/ Al (parfait, rien à redire.)
2/ Ephy (petit bug en bas à gauche, et screen assez banale en somme.)
3/ Moi (pareil que Ephy)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Grimimi -
posté le 17/12/2012 à 13:14:36 (251 messages postés)
| | Je trouve aussi que Al Rind aurait du gagner...
Mais je suis très heureux d'être arrivé premier ^^'
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http://funkywork.github.io/ |
² -
posté le 17/12/2012 à 13:34:53 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Les reflets sont prévus dans le RTP au moins ?
(en plus le seau doit être un seau vampire : il ne se reflète pas).
ben oui Flaco, pour un habitué c'est du revu trouze mille fois, j'en pense pas moins, mais faut bien composer avec et faire comme si. ca paraîtra forcément moins convenu pour le non-initié qui va se concentrer sur la construction et l'ambiance, plutôt bonne cette fois.
Par contre je comprendrais jamais les gusses qui creusent un puits à deux mètres d'un point d'eau tout ce qu'il y a de plus accessible.
Marrant ça, vous auriez au moins pu faire l'effort de faire une semaine thématique sur la fin du monde, la prochaine n'aura lieu que dans quatre siècles...
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Ko!N |
Fistan -
posté le 17/12/2012 à 13:38:08 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | Al Rind aurait peut être eu une chance sans le fog foireux qui crade tout, le pont/l'herbe mal agencés, et les feuilles qui donnent l'impression d'avoir des poussières sur l'écran.
Grim' d'un autre côté à fait le seul screen ou on voit que la map est construite (et non pas simplement remplie). C'est classique certes, mais c'est propre et ça ne dégage pas le côté artificiel des autres participations.
Btw, ça n'est pas franchement usuel de creuser un puits à 2m d'un plan d'eau x) [edit : grilled by benben]
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Falco -
posté le 17/12/2012 à 14:14:12 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Flaco, ton screen n'est ni plus réussi ni plus original que celui de grim et il n'est même pas réglementaire... |
Ben si, je joue bien plus avec les tiles et la profondeur.
Après concernant la beauté, dur de comparer du RTP2003 à du RTP Ace, c'est subjectif.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Falco -
posté le 17/12/2012 à 14:54:36 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Par ailleurs, à ce propos, t'as fait un peu n'imp avec les tiles des falaises (genre dans les diagonales). |
Heu... non.
Par contre pour le détourage j'avais pas fais gaffe effectivement.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tata Monos -
posté le 17/12/2012 à 15:04:01 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé |
Citation:
heu si. J'ai repéré 3 erreurs.
1er flèche en haut à gauche. Un truc qui va pas.
Double flèche en bas non respect de la hauteur. Je pense quand même que tu as voulu simulé un truc plus bas mais c'est rapé car tu ne verrais pas le pied de l'arbre.
Flèche de droite, trompé sur le tilset diagonale.
Mes flèches sont moches mais sont custom !
Félicitation au vainqueur.
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Falco -
posté le 17/12/2012 à 15:09:21 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Autant pour moi je pensais pourtant avoir fais gaffe.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
mtarzaim -
posté le 17/12/2012 à 18:25:57 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | 0 points pour mon si beau screen que j'ai mis facile une heur... un mois à réaliser ?!
Honteux !
Le screen de Grim a une superbe ambiance, mais c'est vrai que le reflet dans l'eau, la coloration spécifique de l'image et l'absence de neige qui tombe (ballot vu le titre) me font m'interroger sur sa première place ...
Al Rind me semble nettement plus "parlant" au niveau des détails. Chaque élément raconte sa petite histoire. Ce qui en fait quelque chose de plus vivant au bout du compte.
Je ne vois pas trop la justification de AVM en 2 ... Une bête armurerie perdue dans la forêt, il y a quand même plus sexy à pondre en reuteupeu.
Pour le screen de falco, je suis nettement plus gêné par la cascade de droite (elle est au premier plan ou elle dégringole en suivant le relief ? ), les icebergs à gauche, et les chocapics rouges un peu au dessus.
'fin, c'est du 2003 aussi ...
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Nusenism -
posté le 17/12/2012 à 18:56:00 (4060 messages postés)
| | Al Rind et Grim ont été très forts comme d'habitude, mais pour le coup j'ai une préférence sur la map de LittleGamer dont il ressort une ambiance particulière!
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LittleGamer -
posté le 17/12/2012 à 19:07:34 (414 messages postés)
| | Merci Nusenism
Pas trop mal comme semaine, y avait pas mal de participation. Sûrement du aux RTP, c'est plus accessible pour beaucoup (comme moi).
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Grimimi -
posté le 17/12/2012 à 19:18:15 (251 messages postés)
| | (en fait il y a de la neige qui tombe... juste pas prise a la capture, on peut voir un grain de neige devant la pancarte devant la maison)
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http://funkywork.github.io/ |
Falco -
posté le 17/12/2012 à 19:59:35 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouais je suis d'accord pour le fog, autant 80 % des fois où c'est utilisé c'est de la merde, autant là ça rajoute pas mal à l'ambiance, je vois pas ce qui dérange, au contraire.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Troma -
posté le 18/12/2012 à 02:05:18 (6392 messages postés)
| Je procrastine | reflet et bande noire etc..vraiment vx propose des trucs pas mal dans sa base.
Préférence pour Al rind mais j'ai un doute sur le 100% rtp et pas compris pourquoi le type il dors devant sa tente plutôt que dedans.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
1mag0 -
posté le 18/12/2012 à 05:38:14 (794 messages postés)
| Dessinateur amateur | Petit coup de cœur pour Al Rind. Très beau mapping et fourni en détail: très jolie! (Troma: sisi c'est 100% RTP XP Sinon: Citation: pas compris pourquoi le type il dors devant sa tente plutôt que dedans |
Il était trop bourré hier soir il a pas trouver l'entrée ...) J'aime beaucoup l'idée de William Sauron. Y'a de l'idée mais le mapping est très basique. Sinon même remarque que Troma sur le gagnant, les reflets ne sont pas top. Sans parler des: Citation: mdr! Mais bon RM 2003 oblige, le rendu est moins jolies que sur XP ou VX.
Allez fin du monde dans quelques jours, bonne continuation!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Tata Monos -
posté le 18/12/2012 à 09:20:15 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | En capture d'écran, je ne troupe pas le frog très bien. (Il faudrait voir une version sans frog vraiment). Par contre in game et si il y a du mouvement, l'effet est garantie....
Citation: pas compris pourquoi le type il dors devant sa tente plutôt que dedans |
Il a fait une connerie et s'est fait expulsé par ça copine ?
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prince strall -
posté le 18/12/2012 à 12:15:43 (212 messages postés)
| Rainbow eater | Yay! Grim, bravo
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Ephy -
posté le 18/12/2012 à 14:52:36 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: reflet et bande noire etc..vraiment vx propose des trucs pas mal dans sa base.
Préférence pour Al rind mais j'ai un doute sur le 100% rtp et pas compris pourquoi le type il dors devant sa tente plutôt que dedans. |
Les ressources doivent être en RTP. Rien n'exclu d'utiliser des scripts pour faire des effets de reflets ou alors de rajouter des teintes ou effet de lumière. J'ai précisé et reprécisé, c'est pas du 100% pur RTP qui est demandé. C'est du 99% RTP. Y'a une petite marge de débordement tolérée (scripts de reflet, changement de teintes sur certains éléments, panoramisation par exemple).
Pour les bandes noires rien n'interdit de prendre une capture d'écran d'une scène du jeu. Ou rien n'interdit d'avoir un jeu avec 2 bandes en haut et en bas.
C'est pas parce que y'a trouzemille ans des gens on pinaillé parce que t'avais foutu un pixel de travers qu'il faut sans cesse remettre ce genre de remarques puériles sur le tapis.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
sriden -
posté le 18/12/2012 à 23:07:09 (16646 messages postés)
- | | Citation: je ne troupe pas le frog très bien. |
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Troma -
posté le 19/12/2012 à 18:41:09 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Ok , dans le règlement écrit par Monos il m'a sembler qu'une cinématique/cutsecene faisait partie d'une semaine spéciale mais bon , un jeu avec des bandes noires c'est vrai que c'est aussi possible , pas commun mais possible.
Idem que pour le theme , rtp pour moi c'est clair , rien que des éléments inclus initialement mais bon.
Sinon c'est rigolo ta dernière remarque Ephy , il a fallu que tu attendes ma réaction pour agir alors que d'autres ont fait la remarque , avant et après...si j'aurais voulu remuer le couteau dans le cake j'aurais parler des bandes de pixels de la capture de Falco entre entre non ?!, plus adéquat avec mon vieux soucis a ce jours toujours sans excuse.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Ephy -
posté le 19/12/2012 à 18:49:22 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'ai pas fais gaffe pour les autres. Après pour moi y'a cutscene et cutscene quoi. Les cinématiques façon Aë là oui ça a du mal a aller (quoi que faudrait voir). Mais une cutscene se passant sur une map (genre un dialogue, un souvenir vu en cutscene ou autre) j'vois pas de raison de refuser. C'est toujours une map même si on a pas le contrôle total. Après faut aussi savoir ne pas trop faire la fine bouche par les temps qui courent. C'est déjà bien beau d'avoir pu réunir autant de screens, on va pas en disqualifier la moitié juste à cause de détails sans importances. Toute façon toutes... fantaisies sont à double tranchant et peuvent jouer en leur défaveur pendant les votes.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Skaaz -
posté le 20/12/2012 à 16:59:21 (898 messages postés)
| Freelance | GG Grimce teint que tu rajoute sur tes maps, je savais que c'était ta map avant même de le lire !
Mais bon, pour moi qui aime le style XP, Al Rind, c'est Dieu le père
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Grimimi -
posté le 20/12/2012 à 17:23:31 (251 messages postés)
| | Je trouve aussi que Al Rind méritait de gagner...
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http://funkywork.github.io/ |
| Old Maker 2k3 | Brrraavoo les gens
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Kisthune -
posté le 21/12/2012 à 19:05:39 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Il est très bien à sa première place Grim !
Et puis niveau jouabilité, vaut mieux se balader dans la map de Grim que dans celle d'Al Rind (même si le gagnant à ce niveau c'est AVM )
Jolie semaine (j'aime bien le screen de LittleGamer, mais comme me l'a dit un admin, j'ai des goûts de chiottes, ce qui doit expliquer son petit point...)
Au passage, vraiment pas fan de l'ombre du pont Al Rind.
Citation: les feuilles qui donnent l'impression d'avoir des poussières sur l'écran. |
Pour les feuilles, faut pas oublier qu'en jeu elles sont en mouvement, ça rend pas forcément bien sur un screen mais le rendu doit être sympa en jeu.
Une question que je me pose souvent : vous votez pour le plus beau "tableau" ou pour la map qui est susceptible d'être la plus agréable à parcourir en jeu ?
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Reikon no Yume |
F-le-retour -
posté le 21/12/2012 à 20:32:57 (65 messages postés)
| | dla merde
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Zeus81 -
posté le 22/12/2012 à 01:57:42 (11071 messages postés)
| | Citation: Il est très bien à sa première place Grim ! |
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