❤ 0 Bonjour à tous !
Pour mon premier tuto, je vais vous expliquer coment pêcher, ou plutôt, compléter le tuto de Buggy...
Lien: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=54
->Pour commencer, faites une joli map avec, bien sur, un point d'eau ( mais non, pas un lavabo ! )
Ensuite, créez 3 sortes de poissons ( libres à vous d'en créer plus ).
-> Cliquez sur la base de données, puis allez dans l'onglet "Objets". Augmentez le nombre maximum d'éléments et créez vos 3 poissons en mettant leurs noms, leurs prix etc... ( Pour les icônes, faites des images de vos poissons en 24 x 24, et mettez les dans le dossier Program Files/Bodom-Child - RaBBi/RGSS/Standard/Graphics/Icons )
Pour les fainéants , j'ai créé les icônes, ainsi que les noms des poissons : Truite: ; Brochet : ; Vairon:
Créez aussi votre canne à pêche, de la même façon que pour le poisson ( sauf qu'une canne à pêche, ce n'est pas comestible )
Voici aussi l'icône de la canne à pêche :
Cliquez ensuite sur le bouton "Couche d'événements", et créez un nouvel évenement que vous appellerez "Pêche" ou un nom relatif à la pêche, et que vous placerez sur un point d'eau.
Copiez ensuite ce code :
Bien sûr, il faut que la canne à pêche soit en possession de votre héros, pour cela, introduisez la dans le jeu de la façon que vous voulez ( dans un magasin, un meuble... )
Et voilà, vous pouvez maintenant pêcher !! Mais sur un carreau...
Pour régler ce problème, cliquez sur le carreau contenant l'événement, et faites Ctrl+C. Ensuite, allez sur un autre carreau, et faites Ctrl+V... Ou suivez le conseil de banjo63 dans un commentaire (non-testé par moi).
Et voilà, vous pouvez pêcher, sur toutes les zones d'eau
Merci de me donner vos avis pour améliorez cette superbe idée qu'a eu Buggy !
Cheucheu65
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