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Messages postés par pippo
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

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Posté dans Forum - Les Mémoires d'Otter

pippo - posté le 30/08/2020 à 20:08:35. (9 messages postés)

On les a tous sur un mémoire, écrits autant en largeur qu'en Otter.

Posté dans Forum - Les Mémoires d'Otter

pippo - posté le 29/06/2019 à 20:25:22. (9 messages postés)

Oui, c'est vrai, c'est très contrasté. On va voir ce qu'on va faire mais en tout cas il y aura des filtres par-dessus les maps, qui modifieront assez drastiquement les parties trop claires.

C'est toujours un tactical mais finalement, la version finale du jeu sera sous Godot (pour le moment).

La période estivale arrive ! De mon côté, j'ai moins de taff donc je pourrai avancer plus vite, mais j'ai tout de même un été assez chargé. Du côté de Nana, elle a pas mal de boulot donc ça ne change pas de d'habitude. En tout cas, l'estimation est à 20,63 % ! On a fait un cinquième de la démo !

Pas de document graphique à vous montrer, haha on est vilain tout plein.

Posté dans Forum - Les Mémoires d'Otter

pippo - posté le 17/01/2019 à 21:20:33. (9 messages postés)

ACTUALITES

Hello ! Nous avançons sur le développement du jeu sur ce mois de janvier. Les combats seront en tactical. On peut estimer l'avancée du jeu à 4,35% (C'est pas beaucoup mais le début paraît plus long que la fin hein !). Sachez aussi que cette version du jeu sous RPG Maker sera remplacée par une version faite sur Unity. L'idée est de vous montrer assez rapidement une facette du jeu sous RPG Maker, en nous permettant de récupérer des scripts existants par exemple. Cette version va surtout nous permettre d'avoir un maximum de documents graphiques et sonores et aussi un aperçu des différents systèmes, variables, etc.

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Posté dans Forum - Les Mémoires d'Otter

pippo - posté le 07/09/2018 à 21:57:49. (9 messages postés)

Merci ! Oui, les characters chibi doivent être les dessins les plus vieux qu'on a fait, on a gardé l'idée depuis ;) .

Pour le système du combat, c'est l'aspect le moins intéressant du jeu. On a très peu avancé dessus et on pense faire quelque chose de très simple donc RPG classique ? Je sais pas :/ , on va voir ce qu'on peut faire !

Merci pour le déplacement du topic, même si ça fait peur de faire partie des projets avançés !

Posté dans Forum - Les Mémoires d'Otter

pippo - posté le 07/09/2018 à 15:50:39. (9 messages postés)

Nouvelle update !

Le jeu va incluer un système de relationnel et de scènes de discussion. On utilise la 3D pour faire des arrière-plan.

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Posté dans Forum - Les Mémoires d'Otter

pippo - posté le 05/06/2018 à 18:20:02. (9 messages postés)

Ah ouais ! On va voir ce qu'on peut faire pour la prochaine fois...

D'ailleurs, je viens de percuter ! Je regardais tes vidéos quand je commençais à apprendre RPG Maker. Je savais pas que c'était toi ;) En tout cas, merci pour les tutos et beau travail !

Posté dans Forum - Les Mémoires d'Otter

pippo - posté le 04/06/2018 à 20:55:34. (9 messages postés)

Nouveau screen ! Vous pouvez voir la maison du début et un morceau du village. L'idée est qu'on fasse nous-même tous les graphismes de façon poussée.

On a mis à jour quelques points : un morceau de l'intrigue, les premiers personnages...

Merci FoxFiesta pour ton message, on espère qu'on sera à la hauteur de tes espérances !

Posté dans Forum - Les Mémoires d'Otter

pippo - posté le 26/05/2018 à 12:56:06. (9 messages postés)

Bonjour,

Merci pour les réponses !

Pour le moment, on ne peut pas se permettre de publier de nouveaux screens. En réalité, c'est un gros projet qu'on a commencé depuis longtemps, mais sous forme de bande-dessinée/manga. C'est seulement depuis février 2017 qu'on a commencé à publier quelques trucs sur internet et depuis avril 2018 qu'on a commencé à parler RPG Maker, donc on a PLEIN de tilesets, characters à dessiner (et on veut que ce soit high-quality :p). Aussi, on est complètement novice sur RPG Maker, j'avais déjà fait pas mal de petits jeux-tests pour moi, mais on continue d'apprendre à utiliser le logiciel.

On dirait une bribe de projet, oui je m'en suis rendu compte maintenant. Le but premier, c'était d'éviter à tout prix de parler de "quelque chose", de spoiler donc. Mais je suis tout à fait d'accord, si Nana ma collègue est d'accord aussi, on va écrire un "synopsis" qui devrait passer et teaser ;) . De plus, au niveau du gameplay, vu qu'on vient de commencer à développer le projet sous forme de jeu, on est en pas encore sûr de certaines parties (combat notamment), en tout cas ça sera très narratif.

La prochaine fois que je suis en contact avec ma pote, on mettra à jour la présentation (logiciels utilisés, personnages, scénario, contexte). En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses ;)

Posté dans Forum - Les Mémoires d'Otter

pippo - posté le 25/05/2018 à 21:32:19. (9 messages postés)

Dernière mise à jour : 31 mai 2024

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Bonjour à tous !

Nous somme Nana et Pippo et nous vous présentons le projet de jeu "Les Mémoires d'Otter". C'est un RPG d'aventure, très narratif, mêlant sérieux et humour. C'est un projet qu'on a commencé en 2008 sous forme de manga.

SCENARIO



Les Mémoires d'Otter racontent les aventures d'un groupe de mages qui parcourt Otter, un monde parallèle à celui que nous connaissons. Le début concerne Matthew et Théo, deux amis vivant dans le petit village de Bourgfontaine. Ayant connaissance d'un portail menant vers un univers parallèle, les protagonistes mènent une double vie afin de fuir la routine. Leur désir est de quitter définitivement le village et de vivre de la magie. Matt, souffrant d'amnésie, écrit un journal et raconte les découvertes extraordinaires qu'ils vivent dans le monde d'Otter. Cependant, en relisant ses notes, il découvre des paradoxes... Si vous aimez l'aventure et l'enquête, ce jeu est pour vous ! L'histoire et son univers sont complexes et réfléchis, on attendra des futurs joueurs/lecteurs de réfléchir et d'émettre de possibles théories...

PERSONNAGES



On vous présente les premiers personnages jouables :

Matthew :
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Matthew est un jeune homme calme et ordonné, malgré des problèmes d'anxiété et de mémoire. Il écrit un journal pour immortaliser ses souvenirs.
Magie : psychisme.

Théo :
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Théo est un garçon courageux et loyal. Intrépide, sa vie est rythmée par l'aventure et le besoin de rencontrer du nouveau monde.
Magie : feu et lumière.

Personnages jouables à découvrir :

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GAMEPLAY



Durant l'aventure, le joueur aura l'occasion de prendre le contrôle de différents personnages. Ces derniers ont des caractéristiques bien spécifiques pour se déplacer, combattre, ont des relations différentes avec les autres personnages.

Le jeu sera composé de phases d'exploration, de recherche de preuves, d'instances de combat ou d'énigme.

Résolution par défaut : 640*352

Temps de jeu actuel : 30 minutes
Avancée de la démo : environ 38%
Avancée du jeu complet : environ 2%

Logiciels utilisés :
Code : RPG Maker VX Ace ; Godot
Image : Photoshop ; Paint.net ; Inscape ; Archicad
Musique : Cubase

MUSIQUES



Thème principal (obsolète) :

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SCREENS



2018.05.25 :

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2018.05.26 :

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2018.09.07 :

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2024.05.31 :

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Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas :)

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