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Messages postés par Fedora_Triscal Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Passer d'un ATB à un DTB |
Fedora_Triscal -
posté le 26/03/2018 à 23:15:22. (6 messages postés) |
| J'ai lu quelque part qu'il y a un script principal et les autres scripts sont optionnels.
Je suis allé voir un autre HUD proposé sans le système ATB. Les compétences fonctionnent très bien.
Le script principal est le même (MOG_Battle_Hud_EX ) dans les 2 projets.
Citation: Retirer des scripts comme ça sans savoir, forcément c'est dangereux. |
Et tu as totalement raison
C'est pour cela que j'ai l'ai refait pour chaque script jusqu'à ce que les compétences fonctionnent correctement.
Et j'ai découvert que ce n'était pas le script "MOG_ATB" qui était en cause mais le script "MOG_Battle_Cursor".
Du coup j'aurai plus le curseur pour sélectionner les ennemis mais c'est pas trop grave tant que je ne dépasse pas 3 ennemis.
J'ai trouvé où le problème mais je ne sais pas pourquoi
Je peux toujours mettre à disposition un projet avec ces scripts. Si jamais une âme charitable passerai par ici et pourrait nous éclairer sur ce problème.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Passer d'un ATB à un DTB |
Fedora_Triscal -
posté le 26/03/2018 à 12:44:36. (6 messages postés) |
| Domaine concerné: Scripts Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonjour,
Je ne suis pas très bon en programmation mais ça m'a pas empêché d'aller faire quelques recherches sur internet.
Mais là je sèche complétement. Voila en gros la situation.
J'utilise un des Battle HUD EX(Windflower) de MOG.
Voici le lien : https://atelierrgss.wordpress.com/rgss3-battle-hud-ex/
Ils ont fait du beau boulot. J'aime bien le style mais ça utilise le système ATB. Je préférais utiliser le mode par défaut.
Je pensais qu'en enlevant les scripts concernés ça allait marcher. Je teste un combat, le mode par défaut était là
mais lorsque j'utilise certaines compétences spéciales(chakra, provok, ...) cela ne fait rien et en prime le jeu se fige.
Alors que d'autres fonctionnent très bien(strong attack, cleave, ....)
Je ne sais pas pourquoi le script "MOG_ATB" empêcherai l'utilisation des certaines compétences.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Merci
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Posté dans Forum - Petite présentation |
Fedora_Triscal -
posté le 26/03/2018 à 02:05:31. (6 messages postés) |
| Bonjour tous le monde,
Je suis un étudiant de 23 ans. Mes hobbies sont le sport et les jeux. J'ai toujours voulu créer mon propre jeux.
C'est là que j'ai découvert RM vx ace. A l'époque je crois que c'est le dernier RM qui était sorti. Je l'ai testé et j'ai bien aimé. J'ai commencé la création d'un jeu.
Étant donné mon skill de programmation(qui est quand même assez pourri), la plupart du temps, je prenais des scripts déjà fait sur internet
J'avais mis le projet en pause mais je compte reprendre là où j'ai arrêté. C'est pour ça que je suis venu vous voir.
Pour si jamais j'ai besoin de réponses, scripts, ....
Et donc voila. Si jamais vous avez des questions. N'hésitez pas
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