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Messages postés par Vhaalia Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13 Aller à la page: 1
Posté dans Jeux - Wonder Saga |
Vhaalia -
posté le 31/05/2022 à 17:12:04. (13 messages postés) |
| Bon j'essaierais d'aller faire un petit tour dans le désert du coup ! Mais à part ce moment le jeu n'est pas vraiment difficile effectivement, avec quelques potions et en fouillant un peu ça se fait bien.
Pour les boss, je dirais que la première chose est d'avoir une équipe de perso joueur complémentaire, ensuite pour le boss en lui-même je dirais qu'il faut créer du "mouvement" pendant le combat. Et trouver des mécaniques uniques pour le différencier des autres boss du jeu. Par exemple, un truc simple, mais qui je trouve marche bien pour un boss de début, c'est de régulièrement jouer une animation à la fin d'un tour et le tour suivant faire une grosse attaque, pour inciter le joueur à devoir se mettre en défense. Tu peux jouer sur plusieurs choses, augmenté ou diminues les stats, faire apparaître d'autres ennemis pendant le combat, ou même lié un statut spécial à la présence d'un ennemi qu'invoc le boss (par exemple augmenter les dégâts du boss tant que le nouveau monstre n'est pas vaincu), ça permet de casser un peu la routine ^^
Après l'inspiration, pour moi, viens beaucoup en jouant tout simplement, ff14 à inspirer pas mal de mes paternes de boss xD
Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas parler des musiques, mais oui elle colle très bien et sont cool à écouter, jusque-là tu as fait des bons choix ^^
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Posté dans Jeux - Wonder Saga |
Vhaalia -
posté le 30/05/2022 à 19:38:35. (13 messages postés) |
| Hello, j'ai un peu testé ton jeu (pour l'instant je suis à environ 2 h), et je meurs lamentablement contre "Le chacal" x)
Dans ce que je peux dire pour le moment, je pense que le point faible de ton jeu est le mapping, il y a certains endroits où l'on a un peu de mal à voir le chemin ou distinguer ce qui est en auteur ou non. Pareil, quand on sort d'une carte par le bas, c'est assez perturbant d'arriver à la carte suivante elle aussi par le bas (je pense au parc au tout début du jeu). Ceci dit j'ai l'impression que ça s'améliore quand on arrive dans le monde de fantaisie.
Le deuxième point qui me vient en tête est que pour l'instant les combat se limite encore un peu trop à spam les capacités offensives et utilisé une potion de temps en temps, je pense notamment au second Julien qui fait pas grand chose pour le moment (et il inflige seulement 6 points de dégâts au fameux chacal ce qui le bloque au rôle d'utilisateur d'objets).
Ceci dit, il y a une ambiance sympa qui se dégage de tout ça et l'histoire est agréable à suivre. Elle a un côté attachant, en fait on sent qu'elle a été écrite pour toi et ton ami et franchement ça marche bien (même pour moi qui ne suis pas de la même génération) ^^
Je pense que j'essaierais de le continué un peu, pour voir comment ça évolue ^^
Ah, et mention spéciale aux boîtes du jeu qui ont été réellement faites, c'est beaucoup trop cool !
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Posté dans Forum - Le Château illusoire |
Vhaalia -
posté le 25/05/2022 à 11:20:57. (13 messages postés) |
| Masao11 a dit: Content de voir un jeu en RTP pour changer. Etant perso, assez blasé du racisme généralisé dans la communauté mondiale RPG Maker pour les jeux utilisant les ressources de base (mon jeu en étant un aussi) et étant persuadé qu'un jeu en RTP peut faire mille fois mieux qu'un jeu avec des graphismes custom, j'ai de base éprouvé de la sympathie pour ton projet, mais en plus, il a l'air interessant.
Je promet d'aller voir. |
Merci pour ta réponse !
Pour te répondre je pense qu'un jeu en RTP attirera forcément moins qu'un jeu custom, les graphismes sont la première chose que tu voies avant de télécharger un jeu et forcément on sera plus naturellement attiré par des graphismes custom que ceux de base du logiciel. Même si ça n'empêche pas le jeu d'être bon, voir très bon sur d'autre aspect, mais pour les voir il faut jouer au jeu et on en retourne au souci d'attirer le regard. (c'est un peu comme une miniature youtube au final).
Après j'ai aussi choisir d'utiliser les RTP de base malgré tous, tous simplement car je n'est aucune expérience en graphisme et que malgré tout j'avais envie d'aller au bout d'un projet de création de jeu (il était temps, après tellement de projet avorté xD). Et c'est aussi une force du logiciel je pense, la création graphique fait peur à pas mal de gens et Rpg maker offre une option pour contourner le problème, mais malheureusement notre jeu attirera forcément moins, surtout aujourd'hui où il y a une profusion de jeu indé, commerciaux ou non :/
Mais bon faut pas que ça décourage de créer, ce qui compte c'est d'être content de ce qu'on a réussi à faire au final et si deux ou trois personnes passent un bon moment sur le jeu bas c'est déjà mieux qu'un jeu jamais terminé ^^
Je me suis peut-être un peu perdu dans ma réponse xD mais en tout cas, hésite pas à me faire un retour si tu testes mon jeu ^^,je vais essayer de trouver le temps d'aller voir le tien
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Posté dans Forum - Le Château illusoire |
Vhaalia -
posté le 12/05/2022 à 17:56:31. (13 messages postés) |
| Je reviens vers vous pour signalez quelques petites modification.
Déjà j'ai changez la police d'écriture du titre, ça ne fait pas de miracle mais c'est déjà un peu mieux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ensuite j'ai retravaillé l'intro pour quelle sois plus propre, plus agréable, et un peu plus mise en scène.
Et enfin, le jeu se voulant un peu difficile j'ai rajouter un outil pour pouvoir plus ou moins choisir un mode de difficulté.
Les personnages ne prenant pas d'xp dans le jeu celui-ci est pensé pour un groupe de niveau 50, cependant si vous ne voulez pas vous prendre la tête sur les combats, ou juste passer rapidement les ennemis de base, un objet donné au début du jeu permet maintenant de passer le groupe au niveau 55 ou 60 pour vous facilitez la vie.
C'est modifiable n'importe quand depuis le menus, sans pénalité ou contreparties donc faites comme vous préférez !
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Posté dans Forum - Le Château illusoire |
Vhaalia -
posté le 09/05/2022 à 11:00:54. (13 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
Déjà merci, pour répondre à ta question, c'est sûr que le jeu se démarquerait bien plus avec des graphismes personnalisés. Mais je n'ai absolument aucun talent de graphiste à mettre à contribution. J'ai donc fait le choix d'utiliser les graphismes par défaut et d'essayer de me concentrer sur d'autres points, comme les boss du jeu.
Nemau a dit: Pour l'écran titre, je pense que ce serait bien d'avoir un vrai logo, au lieu du titre écrit avec le système de base.
Tu peux trouver des polices gratuites et sympas sur https://www.dafont.com/fr/. |
C'est vrai, qu'une police personnalisée pour l'écran titre ne lui ferait pas de mal. Comme ce n'était pas proposé par défaut par le logiciel, j'étais resté avec ça, mais je vais me renseigner sur comment faire dès que j'aurais un peu de temps. Merci pour le lien !
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Posté dans Forum - Le Château illusoire |
Vhaalia -
posté le 07/05/2022 à 18:38:30. (13 messages postés) |
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Résumer :
Titre : Le château Illusoire
Genre : combat au tour par tour et exploration
Durée de vie : Entre 3 et 4 heures
Statut : Terminé
Lien de téléchargement : https://www.mediafire.com/file/q6m4rbu2dtg0tk6/Le_Ch%25C3%25A2teau_IllusoireV1_1.rar/file
Introduction :
Bonjour, merci de lire la présentation de ce jeu, mon premier projet de jeu terminé, même si cela a pris bien plus de temps que prévu. J’espère que vous passerez un bon moment dessus, malgré sa modestie.
Histoire :
Il était une fois, un château perdu au milieu d'une
sombre et lointaine forêt.
Ses portes étaient restées fermées de très nombreuses
années, au fil du temps il avait finit par quitter les
mémoires, disparaissant des histoires et des légendes.
Il s'était peu à peu entouré de ténèbres.
Mais un jour, un groupe d'aventuriers aguerri rouvrit
les portes du vieux château.
Structure du jeu :
Le jeu possède deux axes :
Le premier est l’exploration de ce fameux château, elle est libre et ne possède pas de direction fixe à suivre. De plus, il n'y a pas de combat aléatoire, un combat peut se déclencher à l'entrée de certaines salles, mais une fois le groupe d'ennemis vaincu il ne réapparaît plus. Enfin, la sauvegarde est libre et des cristaux de soin sont facilement accessibles sans limite d’utilisation.
Ensuite, viennent les combats de boss. Pour atteindre la fin du jeu il vous faudra vaincre les boss présents dans le château.
Ils sont pensés pour être les points culminants de l’aventure, les combats se veulent donc difficiles mais sans être frustrants ou entièrement dépendants du hasard, un équilibre difficile à atteindre, mais j’espère ne pas avoir trop mal réussi.
Comme pour l’exploration l’ordre des boss n’est pas prédéfini, il est donc tout à fait possible de partir pour revenir faire un boss plus tard.
Progression et équipe :
J’ai fait un choix peut-être un peu particulier pour la progression de l’équipe. Pour coller à l'exploration libre que je voulais, j’ai décidé de ne pas faire gagner de niveaux aux personnages. Ils ont donc un niveau et des compétences fixes, il est tout de même possible de les personnaliser un peu et de leur donner quelques bonus grâce à de l’équipement, obtenu en vainquant un boss ou en trouvant des coffres durant l’exploration.
Il est aussi possible de configurer un peu la difficulté du jeu à l'aide d'un objet obtenu dans la première salle du jeu. Avec lui, même si le jeu est de base pensé pour une équipe de niveau 50, vous pouvez décider de vous faciliter la vie en jouant avec une équipe de niveau 55 ou 60. Vous pouvez faire la modification quand vous le souhaitez depuis votre inventaire !
L’équipe est composée de quatre personnages aux rôles distincts reprenant la fameuse trinité : Tank, Heal, DPS.
Les compétences quant à elles sont divisées en plusieurs catégories, certaines consomment des PM ou/et des PT de manière classique, mais d’autres ont un temps de recharge et demandent donc plusieurs tours d’attente avant de pouvoir être réutilisées.
Voici une présentation rapide de l’équipe :
Annerah est la guerrière du groupe et son rôle est de le défendre.
Grâce à ses compétences, elle peut augmenter les chances d’être ciblée par les ennemis, mais aussi réduire les dégâts subis, voire même contre-attaquer ! Mais elle possède aussi des capacités de soutien pouvant diminuer la défense des adversaires ou augmenter celle des alliés.
Ruth est le combattant, outre ses compétences offensives il peut faire perdre ses augmentations de statistique à un ennemi, mais aussi augmenter les capacités offensives de ses alliés.
Nisera est la magicienne du groupe, en plus de sorts d’attaque elle peut diminuer la résistance magique de la cible. Mais elle possède aussi deux postures particulières, “manteau de lumière” augmente la puissance de ses sorts mais augmente leurs coûts en pm, à l’inverse “manteau d’ombre” diminue leur puissance ainsi que leur coût en pm tout en octroyant une récupération de PM.
Enfin, Lucius est le soigneur, il possède une panoplie de sorts de soin utile dans différentes situations, comme “soin urgent” lui permettant de soigner entièrement un allié tout en étant prioritaire dans l’ordre d’action. Il peut aussi mettre un malus infligeant des dégâts non négligeables à la cible à chaque tour.
Voilà je pense avoir fini ma petite présentation, merci d’avoir lu et merci à tous ceux qui essayeront le jeu !
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Posté dans Forum - Un jeu simple : Au-delà des tours |
Vhaalia -
posté le 22/12/2018 à 10:58:26. (13 messages postés) |
| Oui j'ai greffé le scénario sur le reste, il n'est pas envahissant, quelque dialogue par-ci par-là, mais rien qui prend beaucoup de temps.^^ Certaines choses vont évoluer au fil de l'aventure, mais rien d'obligatoire pour celui qui ne souhaite pas le voir.
Actuellement, si je fais tout ce que j'ai prévu, il me reste à faire :
2 donjons et 7 Boss principaux. En plus de ça il reste 4 Boss annexe (j'hésite à en faire des versions difficiles des boss déjà affronter, avec de nouvelles phases et Patern), ainsi que le "true last boss" et son donjon. (qui sera plus court, car un seul boss a l'intérieur).
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Posté dans Forum - Un jeu simple : Au-delà des tours |
Vhaalia -
posté le 18/12/2018 à 19:28:56. (13 messages postés) |
| Au-delà des tours
Introduction :
Bonjour à tous ! Le projet que je m'apprête à vous présenter est des plus modestes et toujours en cours de création. Les ressources utilisées sont celles par défaut (à l’exception de quelques musiques, si elles vous plaisent, regardez le fichier texte crédits pour avoir le lien ! ) j'espère cependant que vous trouverez le temps et l'envie de vous intéresser au jeu
Histoire :
Notre histoire commence dans l'obscurité, alors que notre héros se demande s'il doit ou non ouvrir les yeux. Lorsqu'il se décide enfin à les ouvrir, il découvre qu'il se trouve dans une sorte de cellule et qu'étrangement, la porte ne semble pas fermée à clef. Amnésique et ne se souvenant que de son nom, il part à la recherche d'une sortie. Il finira par sortir, découvrant qu'il était dans une tour. C'est plus tard qu'il rencontrera une jeune femme, qui lui expliquera que la tour du nord a soudainement vu ses portes se déverrouiller. C'est alors qu'elle l'explorait qu'elle a vu notre héros, inerte, immobile, comme mort.
Ils partiront alors explorer la tour, persuadés que la vérité se trouve à l'intérieur. Mais les choses ne seront pas aussi simples qu'elles le paraissent…
Spoiler (cliquez pour afficher)
Structure :
Le jeu possède une structure assez simple et classique. Le monde est composé des 4 tours (2 sont actuellement accessibles) qui seront les 4 donjons du jeu. Au centre se trouve un village, où l'on trouve auberge et magasin. D'ailleurs les stocks changeront en fonction de l'avancée dans l'aventure, donc il ne faudra pas hésiter à retourner y jeter un œil ! De plus, ce village évoluera également au fil de l'avancée dans l'histoire, et y possède une place centrale, mais je ne peux rien dire de plus pour l'instant...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Chaque donjon est composé de 3 étages chacun gardé par un boss qu'il faudra affronter pour continuer d'avancer. En plus des coffres classiques, chaque donjon possède deux coffres en diamant à récupérer. À l'intérieur de ces coffres se trouvent des pistes de scénario ainsi qu'un joyau qui trouvera son utilité plus tard.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les Boss :
Ils sont assez nombreux et étaient mon objectif premier quand j'ai commencé a créer le jeu. La version actuelle du jeu en comporte 6, je m'efforce de les rendre différents les uns des autres et que chacun ait des mécaniques qui lui soient propres. À noter que l'objectif n'est pas de piéger le joueur, il y a toujours la possibilité de sauvegarder avant, et en cas de défaite, il est possible de ré-essayer immédiatement (seuls les objets ayant été utilisés ne sont pas récupérés).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour donner une idée de ce qu'il peut y avoir comme combat de boss, je vais en décrire un dans le spoiler juste en dessous.
Spoiler (cliquez pour afficher) Ce boss se nomme Garuda et est en 3 phases, ses attaques sont presque uniquement magiques.
Phase 1 : le boss a deux attaques principales, une première qui est un sort offensif sur un seul personnage, ainsi qu'un second qui attaque deux personnages aléatoirement (il est possible que ce soit deux fois le même). Il peut lui arriver de faire aussi une attaque simple.
Phase 2 : le boss ne peut plus être attaqué que ce soit avec des attaques physiques ou magiques. Deux petits monstres apparaissent alors. Ce monstre en attaquant inflige l'état « ciblé ». À chaque tour, Garuda accumule de l’énergie. Au bout de 3 tours, elle lance une attaque extrêmement forte sur tous les personnages ciblés, se mettre en garde est alors nécessaire pour résister. De plus, les monstres ce tour-ci peuvent infliger « poison ». (À noter qu'à ce niveau du jeu, la soigneuse a normalement le sort pour guérir du poison, mais il y a aussi la possibilité d'avoir de l'équipement qui en protège). Cette phase continue jusqu'à la mort des deux petits monstres.
Phase 3 : La phase 3 est similaire à la première, à noter que le boss sera ''accéléré'', il pourra donc effectuer plusieurs actions en un seul tour.
L'équipe :
L'équipe est composée de 4 personnages. Au début, je voulais donner la possibilité de choisir les classes aux joueurs, mais cela aurait rendu l'équilibrage trop difficile (certaines compétences sont très importantes pour bien gérer certains boss). Les 4 personnages sont donc très classiques, avec des personnages offensifs sur l'attaque ou la magie, et un soigneur. Ils ont cependant tous quelque compétence qui leur permettra d’être utile pour autre chose que ''juste taper''.
Je vais donc expliquer plus chaque personnage en spoiler pour ceux qui le souhaitent. Noter tout de même que les PM comme les PT seront mis à contribution.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le personnage principal : Il attaque sur le physique, rapidement il obtiendra une compétence augmentant sa force pendant 5 tours contre sa barre de PT. En plus de ses compétences offensives, il obtiendra bien plus tard un sort pour « accélérer » les actions ses alliés et leur donner une chance de pouvoir en réaliser plusieurs par tour.
Linéa : Second personnage offensif sur le physique, elle utilise uniquement sa barre de PT. Elle peut dès le début sacrifier son tour pour regagner un peu plus de PT qu'en attaquant. Mais plus tard, elle pourra sacrifier directement ses PV pour charger fortement ses PT. En plus d'attaquer, elle pourra aussi paralyser les ennemis ou réduire leur attaque.
Ashtar : Le personnage orienté attaque magique. Il possède principalement des sorts offensifs, dont un plus puissant, mais qui attaque deux ennemis aléatoirement. Il pourra aussi, contre des PT, réduire l'attaque magique adverse.
Sira : Voici la soigneuse du groupe. Indispensable pour la survie du groupe, elle possède différents sorts de soin. Sur le groupe entier ou juste un personnage, elle pourra aussi soigner des altérations d'état ou même ressusciter un allié. En échange de sa barre de PT, elle peut regagner 30 % de ses PM.
Je pense avoir fini ma petite présentation, j'espère vous avoir intéressé, je le répète, mais ce projet est plutôt modeste. Mais je m'amuse bien à faire tout ça, j'espère que vous vous y amuserez si vous l'essayez.
Voici donc le lien pour télécharger une version démo du jeu pour PC, je voulais aussi en faire une version Android, mais je me suis heurté à des difficultés imprévues, elle arrivera donc sans doute plus tard !^^
Lien mediafire démo : http://www.mediafire.com/file/1hwbb1zb366etc6/Au_del%25C3%25A0_des_tours.rar/file
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Posté dans Forum - Bonjour à tous :) |
Vhaalia -
posté le 18/09/2018 à 11:29:18. (13 messages postés) |
| Il est vrai que j'ai un peu de mal à l'écrit, désolé si la syntaxe n'était pas folle ou si des fautes ce ballade :/ (Je vais éditer mon message pour corriger la première phrase)
Citation: Ça dépend qui et quoi. xD |
Après je reste à bas niveau, donc j'ai plus à apprendre qu'autre chose xD
En tout cas merci pour l'accueil
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Posté dans Forum - RustySoul |
Vhaalia -
posté le 17/09/2018 à 15:02:56. (13 messages postés) |
| Je suis désolé, c'est le premier jeu que teste sur le site et je l'ai fait planter TT
Je vais raconter ça en spoiler car y a des choses qui m'ont bien fait marrer et je voudrai pas gacher ça
Spoiler (cliquez pour afficher) Du coup ce qui c'est passé. Au premier combat du jeu, contre le poisson-globe, je l'ai malheureusement frappé à mort malgré les protestations du personnage (rip petit poisson) mais la mise en scène qui à suivie était vraiment très cool ! Du coup j'ai continué ma vie de tueur de poissons jusqu'à combattre le fabricant d'encre (super musique au passage) et le jeu plante après le combat. Le personnage récupère un objet et s'approche du corps puis ya plus rien qui marche. Y'a pas de musique non plus, juste le décor reste animé.
[img][/img]
En tout cas le jeu est vraiment très cool, je vais continuer ça ^^ les musique sont top et le jeu vraiment très jolie ^^
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Posté dans Forum - Bonjour à tous :) |
Vhaalia -
posté le 17/09/2018 à 12:27:08. (13 messages postés) |
| Bonjour à tous !
Je m'appelle Vhaalia, Jérémy de mon vrai prénom, j'ai 23 ans.
J'ai connu ce site il y a bien des années, alors que je n'étais qu'au collège, et Rpg maker XP par la même occasion, qui m’occupa un bon nombre d'heures xD
Donc forcément j'aime les jeux vidéo (peut-être un peu trop même), j'ai grandi avec pokémon, j’attends chaque Zelda avec impatience. Et je ne peux pas parler de jeux vidéo que j'aime sans cité NieR. Récemment j'ai fini Okami et je passe pas mal de temps sur ff14.
A côté de ça j'aime beaucoup les animes et manga, a la volée je pourrais cité samurai deeper Kyo(uniquement en manga), serial expériments Lain, Shiki, Code geass ou encore Albator (le 78 de préférence ).
J'ai aussi un jdr sur les bras dont il faut que j'écrive la suite un jour si je ne veux pas que mes joueurs me maudissent > <
D'ailleurs ça vient sûrement en partie de là, mais je suis étudiant en Japonais, je passe en L2 cette année, j'ai déjà eu la chance d'aller au Japon et un de mes objectifs actuels est d'y retourner, voire même simplement de voyager.
Bon je pense qu'il est temps d'attaquer le sujet principal de ce site. Comme je l'ai déjà dit j'ai croisé la route de Rpg maker au collège avec la version XP, j'ai aussi un peu touché au 2003. Mais au final j'ai surtout fait des bouts de projet plus ou moins gros (dont j'ai perdu les traces d'ailleurs TT) que je n'ai jamais finis.
Mais si je viens ici aujourd'hui c'est parce que j'ai repris du service avec un projet Rpg maker MV, une démo est actuellement testé pas des amis et j'en parlerai sûrement ici une fois que j'aurais eu quelques retours ^^ en attendant je vais regarder ce que les gens proposent ici pour voir à quelle point je ne suis pas doué et surtout découvrir des trucs sympas ^^
Voilà voilà, merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée à vous
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