Thomatoteam - posté le 03/02/2019 à 22:47:05. (9 messages postés)
Citation:
Game Over Quest, pour certains de ses tilesets utilisés et la map Laboratoire inspiré de celui de Waterloose.
Les tilesets ne nous appartiennent pas tous, même si beaucoup ont été modifiés pour convenir à notre jeu, il faut citer leurs auteurs d'origine, donc si tu souhaites publier ton jeu pense à te renseigner sur la provenance des ressources et si tu ne la trouve pas seul, tu peux me contacter par message privé.
Thomatoteam - posté le 05/01/2019 à 19:24:32. (9 messages postés)
Merci pour ce test !
Si je devais faire une petite remarque pour tes prochains, un avis global, court et personnel peut être sympa avant d'attaquer la partie développée. Du style pourquoi le jeu t'a plu/déplu, quel est pour toi son point fort/faible, pourquoi le recommandes-tu ou non, à qui le conseillerais-tu... C'est toujours sympa d'avoir le ressenti d'un joueur.
Je vais essayer de répondre aux quelques interrogations soulevées.
Citation:
Beaucoup de personnages, des mentions de lieux qu’on ne connaît pas, un panthéon que je trouve un peu confus. Mais peut-être que des éclaircissements seront apportés dans le futur?
Il y a deux lieux qui sont évoqués, Hipstown et Saint-Cendier qui auraient dû être deux zones supplémentaires avant Waterloose, mais qui ont été supprimées du jeu de base, car elles représentaient trop de travail. Hipstown ne verra donc pas le jour, elle restera une cité simplement évoquée. En revanche, Saint-Cendier et le dieu des hommes-cochons, le Grand Shblob, arriveront avec l'extension qui est en cours de création. (De plus, Cendier est un personnage important du passé et il y aura un apport d'informations supplémentaires sur lui.)
Citation:
Gui Mauve est de LOIN mon personnage préféré, ce marshmallow magicien karatéka est absolument improbable, ponctuer ses phrases d’emojis de kikoo c’est du génie.
Heureux d'apprendre que mon petit Gui Mauve plaît, moi aussi je l'adore.
Citation:
Le mapping est bon voire très bon, les maps sont fournies sans être surchargées à quelques exceptions près, Bourrinopolis ou Waterloose par exemple; mais quelque part c’est cohérent avec l’ambiance des lieux.
Merci pour les compliments, c'est notre level designer qui va être content. ^^
Citation:
Il y a juste un puzzle qui faisait un peu remplissage, celui où on doit déblayer le souterrain pendant le siège de Yagen d’Ass. On peut prendre tout son temps vu qu’il n’y a pas de timer et que le canon nous attend pour avancer, donc j’ai pas vraiment vu l’intérêt.
Ce passage n'est pas spécialement compliqué et sert surtout d'introduction à la mécanique de porter/lancer pour le boss de la zone, afin d'éviter que le joueur ne se retrouve perdu face à ce gameplay s'il devait l'apprendre directement pendant le combat.
Citation:
J’ai beaucoup aimé la recherche des 95 morts, c’est assez paradoxal de se casser la tête sur des énigmes (le labyrinthe de la Forêt Fantastique, la radio souterraine et la quête des spectres de Waterloose) juste pour avoir un Game Over (et d'être content quand on en a un!).
Par simple curiosité, quelle est ta mort préférée ? ^^
Citation:
Neo et Noé: pas très pratique de devoir relancer le dialogue à chaque fois qu’on veut changer de question, ce serait bien que la fin d’une explication ramène aux différents choix, avec une option «quitter» en plus (comme pour le choix de la musique).
C'est noté, je fais faire les modifications pour la prochaine MàJ.
Citation:
Pas de nouveaux dialogues avec les Dieux et Joëlle après avoir vaincu Icare?
Je vais ajouter quelques lignes de dialogue, et il se peut que l'on retrouve Joëlle dans une future extension dont j'ai parlé... (mais chut )
Citation:
Je suppose qu’il ne faut pas le lire comme du néerlandais mais comme un jeu de mot avec le mot «perdre» en anglais? Si c’est le cas, ça s’écrit «to lose» avec un seul o! «Loose» existe, mais c’est un adjectif qui signifie «lâche, ample» (en parlant d’un vêtement par exemple).
Les deux oo viennent de Waterloo et ont été gardé dans la fusion avec le mot "lose".
Citation:
Seuls les échos de la Forêt Fantastique apparaissent dans la grotte. J’ai refait un tour du jeu, j’ai réécouté tous les échos, mais ceux de Brutopia, Yagen d’Ass et Waterloose n’apparaissent tout simplement pas. C’est normal?
La grotte est découpée en plusieurs salles, chacune avec les 5 échos de la zone à laquelle elle est liée. Je me demande donc si tu as vu le dernier écho qui récompense le joueur lorsqu'il les a tous ? C'est un gros morceau de lore qu'il serait dommage de rater.
Citation:
De manière générale, j’ai eu l’impression que les reset temporels étaient moins bien gérés, les gens se souvenaient de moi après ma mort (mais c’est peut-être pour éviter d’alourdir l’action et le scénario). Par exemple, pendant le siège, Kalops se souvenait de ma mission alors que les autres généraux me faisaient reprendre leurs tâches depuis le début.
Ils se souviennent tous du joueur, ce sont les actions qui sont reset durant le siège (sauf une fois que une des "quête" est terminée, mais ça c'est un choix purement de gameplay pour éviter de rendre le passage juste horrible) et puisque Kalops demande de vérifier des chaudières, le héros se souvient de celles qu'il a vu puisque ses souvenirs ne s'effacent pas.
Pour ce qui est de la justification du lore de pourquoi les gens de Yagen d'Ass et surtout la Garde Blanche gardent leurs souvenirs cela vient du lien qu'ils entretiennent avec la déesse Haraison qui les protège.
Citation:
Je suis bêtement mort après avoir récupéré l’Orbe Blanc et Somnia apparaissait dans mon équipe.
Peux-tu me donner plus de précisions sur ce bug ?
Citation:
Épreuve maudite de Somnia: perte de temps liée à des zombies buggés quand ils sont bloqués (clignotement du sprite comme si ils tournaient sur eux à toute vitesse), ce qui les rend intouchables. Mais c’est probablement dû à la mauvaise gestion des collisions de RPGMaker.
Ce n'est pas la première fois que l'on me rapporte ce bug, mais après de nombreux essais, je n'arrive pas à le reproduire. Je n'ai pas la moindre idée de son origine.
Pour les autres bugs/soucis, je vais m'occuper corriger ceux qui doivent l'être. (Le chien qui miaule ou Smug n'en sont pas, le premier c'est juste pour l'étrangeté, le second pour que le joueur puisse toujours accéder à Brutopia.)
Je tiens encore à te remercier pour le temps que tu as consacré à écrire toutes ces remarques. Elles nous seront très utiles pour améliorer le jeu et aussi pour nos futurs projets.
Thomatoteam - posté le 31/12/2018 à 09:34:08. (9 messages postés)
Effectivement, vous êtes proche de la fin. Bravo !
Xude a dit:
Si je réussis pas miracle à dépasser ce moment (ou si j'abandonne), je prendrai le temps d'écrire un avis assorti d'un rapport de bugs. Je n'en ai rencontré que très peu ceci dit, bien joué
Il serait dommage d'abandonner si près du but. Je ne sais pas si vous avez téléchargé la dernière version, mais elle ajoute justement un tout petit peu plus de temps à ce passage.
Bonne chance et bon courage, j'attends votre avis avec impatience (et votre rapport de bug aussi pour pouvoir les corriger ).
Thomatoteam - posté le 22/12/2018 à 19:06:28. (9 messages postés)
La personne en face a peu de chance de varier, comme je l'ai annoncé dans la présentation je suis Rafael, c'est avec moi que vous devrez discuter et mes quelques années d'expérience sur les forums m'ont appris que venir se présenter était toujours la moindre des choses lorsque l'on arrivait.
Thomatoteam - posté le 22/12/2018 à 17:59:19. (9 messages postés)
Informations
Titre :Game Over Quest Type de jeu : RPG, Action, Aventure, Exploration
Logiciel : RPG Maker MV
Créateurs: Thomas Cyrix, Rafael, Lexa Yumekai, Nabuco88, Juniper, Newokmyne, MadSugar
Date de sortie : 22 décembre 2018
Scénario
Game Over Quest est un jeu où le but est de mourir pour avancer dans l’histoire. Vous incarnez un personnage du nom de Moi qui atterrit dans le monde de Gover et se retrouve maudit par un vieillard. Vous êtes piégé et à chaque mort ramené à un point fixe de l’espace-temps.
Ainsi débutera votre voyage à travers cet univers, à la rencontre de ceux qui vous aideront dans votre quête, dont le but final sera de retrouver l’homme qui a provoqué tout ça.
Les zones du jeu
L'aventure se déroule en quatre chapitres, chacun correspondant à une zone du jeu.
Cette forêt luxuriante est la première contrée que vous pourrez explorer. Lieu central du monde de Gover, elle fournit les territoires proches en bois par l’intermédiaire de l’exploitation forestière Lumber&Jack. La magie court en son sein, tous en subissent les effets et le grain de folie de chacun est décuplé. Vous aurez l’occasion d’y revenir à plusieurs reprises tout au long de votre périple et y découvrir de nombreux endroits : les Bois Paumés, la maison de repos Les Chrysanthèmes, le monument des anciens héros, la ferme… Faites tout de même attention, le feu gronde dans les entrailles des souterrains et une légende noire pourrait bien ressurgir...
Le danger viendra-t-il vraiment de là où on l’attend ?
Terre aride aux milles dangers, Brutopia est le paradis des brutes, des assassins et des brigands.
Au nord, se dresse la Montagne de la Fatalité, un gigantesque volcan en perpétuelle activité. Au sud, le Cagnon s’enfonce entre les roches des plateaux. A l’ouest, les immensités de sable sont balayées pardes tempêtes qui bloquent toute avancée.
Enfin, à l’est, si vous survivez, vous arriverez à Bourrinopolis. Cette petite ville est la seule de tout Brutopia, ses règles sont simples : la force est maîtresse ! Montrez le moindre signe de faiblesse et vous finirez au cachot. Ne faites pas attention et vous serez détroussé. Parlez à la mauvaise personne et vous servirez d’engrai pour les cactus.
Vous regretterez vite la douceur des étendues brûlantes du désert.
Après les chaleurs infernales, le froid polaire : bienvenue à Yagen d’Ass !
Le chemin qui mène aux terres gelées se trouve au nord-ouest de la Forêt Fantastique, les voyageurs qui s’y aventurent doivent gravir les pentes glacées qui conduisent au Mur. Cette grande forteresse sert de poste-frontière et assure la sécurité de la contrée. Ne vous inquiétez pas, la Garde Blanche vous accueillera comme il se doit. Au-delà, le village des igloos sera votre havre de paix. Venez vous réchauffer au coin du feu de la taverne, discuter de tromblon avec la chasseuse ou demander de lire votre avenir à la voyante. Et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez aller vous détendre dans les grottes thermales ou encore vous balader dans la forêt gelée.
Quoi que, n’entendez-vous pas un hurlement de loup ?
Waterloose, ancien royaume heureux et prospère, réduit à une terre en ruine, putride, où la mort est reine. Les êtres contre-nature y sont légion : zombies, plantes vivantes, champignons qui marchent, fantômes et autres créatures bien plus dangereuses… Vous voici sur le seuil du dernier chapitre de votre aventure, après avoir bravé les dangers de la Forêt Fantastique, Brutopia et Yagen d’Ass, ils vous restent ceux de cet infect marécage. Le château se dresse au loin, il vous défie du haut de ses tours délabrées. Celui qui vous a maudit et que vous poursuivez depuis déjà si longtemps vous attend à l’intérieur. Le combat final est pour bientôt.
Êtes-vous prêt à mettre un point final à cette histoire ?
Description : Héros venu d’un autre monde… Il fut maudit par celui qu’il appellera “le Vieux”, et devra utiliser à bon escient son étrange pouvoir pour se libérer. Son étrange nom lui vaut parfois quelques malentendus...
Description : Sorcier énigmatique à l’origine de la malédiction du héros, un personnage aux motivations bien mystérieuses qu’il faudra retrouver coûte que coûte !
Description : Démone au charme et au discours envoûtants, offrant aux mortels la possibilité d’échanger leur âme contre divers objets afin d’exaucer leurs voeux à leurs risques et périls... Elle est toujours aimable et sympathique avec le héros, le cœur sur la main, mais est-ce bien le sien ?
Description : Tasse ensorcelée capable de prendre l’apparence d’un terrible dragon. Il fut dérobé à Twixxe et jeté dans la Forêt Fantastique. Fou de rage, il y déversa ses flammes et répandit sa destruction jusqu’à Yagen d’Ass où le sorcier Auguste Pokuste l’affronta et finit par le sceller dans les souterrains de la Forêt.
Description : Apprenti d’Auguste Pokuste. Bien qu’il ne montra pas un grand talent pour la sorcellerie, il l’accompagna lors de son combat contre Smug. Après les funérailles de celui-ci, seul et désespéré de n’avoir pu sauver Auguste, il décida de partir loin vers Brutopia, car si la magie n’était pas atteignable pour lui peut-être que la voie des guerriers et des bourrins lui serait plus favorable ?
Description : Petite fille de Diane, cette jeune enfant souffre d’insomnies. Ce manque de sommeil fait qu’elle s’endort souvent quand on lui parle. Elle possède également des pouvoirs magiques et une faculté qui lui permet de ne pas être affectée par les boucles temporelle de Moi, ainsi qu’un tromblon qu’elle manie comme personne.
Description : Yagen d’Ass était autrefois une contrée paisible où vivait le sorcier Auguste Pokuste. Lorsque le dragon Smug ravagea la Forêt Fantastique, il s’en prit aussi à Yagen d’Ass plus au nord et Auguste dut l’affronter. Smug finit par être scellé dans un sanctuaire souterrain, mais le sorcier ne survécut pas aux blessures causées par la bête. Il laissa derrière lui ses apprentis, Elvira Kadavra et Gui Mauve, à qui il confia respectivement l’orbe blanc et l'insigne pour accéder à son tombeau.
Description : Originaire des terres arides de Brutopia, il est expert en arts martiaux. Lors de la Grande Guerre, il ranima la flamme du combat de son peuple en tuant Notos, l’un des quatre généraux du Tyran. À la tête d’une armée hétéroclyte, il partit vers Hipstown et avec l’aide des deux autres héros de Gover, mit fin au règne de l’empereur Malmaison.
Description : Zef, la Lame Masquée, fait partie des héros de Gover. Elle prit la tête des rebelles d’Hipstown et mit fin au règne du Tyran. Aujourd’hui, elle vit dans la Forêt Fantastique, en tant que forgeronne du campement.
Le Gameplay
Les commandes : Espace / Entrée : touche pour interagir
Esc : Ouvrir le menu / Annuler
Les flèches directionnelles : Se déplacer
Shift : Courir
Les interfaces : - L'inventaire : Il est divisé en trois pages, la première vous montre les éléments soumis au reset temporel et qui disparaitront à votre mort, la seconde ceux qui ne seront pas affectés et la dernière récapitule toutes vos morts, avec le nombre de fois où vous avez subi chacune d'elles.
- La sauvegarde : Elle vous est proposée à chaque fois que vous périssez.
Les éléments de gameplay : - Trouver des morts originales pour collecter des âmes qui serviront de monnaie pour Faustine afin d'acquérir des artéfacts.
- Résoudre différentes énigmes, triompher de plusieurs épreuves et vaincre des boss avec chacun leur propre gameplay.
- Collecter les "échos", des petits feux-follets, qui permettent d'en apprendre plus sur l'histoire passée.
Aperçu de la version physique et des artworks
La version physique et le poster ont été proposés lors de la campagne ulule du jeu, afin de rembourser les frais de production du projet, la version dématérialisée est disponible en téléchargement gratuit, vous trouverez le lien un peu plus bas.
Animals and running horses - Whtdragon
LandOfShadows - Steve Giles
base Sprite emotes and animations - whtdragon
Avy’s MV Stuff - Avery
Pipoya animation
Ice's Generator Parts - IceKun
Effets sonores
Universal Soundbank
Marie-Agnès Vidalie
Musique
Desperate Miseries - Darren Curtis
Pack RPG Music by David Vitas
Divers / Special thanks
Kadokawa’s RPG Maker MV / XP / VX
RpgMakerMV.co
«Game Over Quest» est un jeu et un concept mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International et appartient donc à son créateur respectif : Thomas Cyrix
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues ici : http://thomascyrix.com/
Ichiro a dit:
Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Voici une liste des bugs trouvés dans Game Over Quest corrigés par mes soins dans ma version:
(C'est aussi pour aider la Tomato team !)
#001 Jukebox Irréversible - On ne pouvait pas quitter le choix des Jukebox. Lorsqu'on tentait de le faire, c'était toujours la 2ème ligne qui était sélectionnée (Petite erreur d'inattention de l'équipe, ça arrive à tout le monde ça)
#002 Classiques fautes d 'orthographe - Ce sont principalement des homophones qui ont été corrigé (du genre "s'est" au lieu de "c'est")
#003 Jukebox sur "Aucun" - Lorsqu'on éteignait le Jukebox, la musique de la map ne se rejouait pas.
Thomatoteam - posté le 22/12/2018 à 13:48:19. (9 messages postés)
Un compte collectif permet une meilleure gestion de la communication et surtout de poster des jeux directement sous le nom de l'équipe et pas sous le nom d'un seul de ses membres. ^^
Thomatoteam - posté le 22/12/2018 à 12:02:38. (9 messages postés)
Bonjour, ce compte est celui d'une petite équipe de développement qui vient de terminer son premier jeu avec RPG Maker MV et aimerait le partager à la communauté du making !
Je vais commencer par ma présentation, puisque je gérerai ce compte, je suis Rafael, scénariste et développeur en herbe. J'ai commencé le making début 2018 pour notre projet et mon premier amour est l'écriture, bien que la programmation m'intéresse également.
Passons maintenant à la présentation de mes camarades :
Pseudos et places dans l'équipe : Thomas Cyrix : Porteur de projet et lanceur de tomates pourries
Lexa Yumekai : Level designer, pixel artiste
Rafael : Scénariste, développeur
Nabuco88 et Juniper : Illustratrices
Newokmyne et MadSugar : Musiciens
Nos âges vont de 20 à 30 ans et même si certains membres font du making depuis plus de quinze ans, d'autres, comme moi, ont débuté il y a quelques mois. Nous venons ici aujourd'hui pour vous présenter notre projet en cours terminé : Game Over Quest !