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Messages postés par Teinaava Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [MV] Alternative aux MP |
Teinaava -
posté le 20/05/2022 à 21:47:42. (17 messages postés) |
| Domaine concerné: Script/Plugin
Logiciel utilisé: MV
Bonjour,
Je voudrais pouvoir changer les système de MP de certains de mes personnages, à l'aide d'un script par exemple.
Les MP c'est bien pour les classes magiques , mais je voudrais avoir un nouveau mécanisme sur certains personnages.
Par exemple, des points de rage pour un guerrier, des points d'énergie pour un voleur, etc.
Je peux m'occuper de la façon dont ces points seront générés, ça ce n'est pas un soucis.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir changer la mention "MP" en "RP" par exemple pour rage, mais seulement sur un seul personnage. J'aimerais aussi pouvoir changer la couleur de la barre MP (qui serait rouge pour la rage).
Est-il possible de changer cela UNIQUEMENT sur certains personnages ? Ou sur une classe bien précise ?
Merci à ceux qui m'aideront.
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Posté dans Forum - [MV] Altération d'état par coup critique |
Teinaava -
posté le 01/05/2022 à 22:14:07. (17 messages postés) |
| Domaine concerné: Formule/Script Logiciel utilisé: MV Bonjour,
J'ai une question qui concerne la création de capacité.
Je souhaite créer une classe basé sur les coups critiques. Mais pour cela j'ai besoin de savoir si une chose est possible, que ce soit à l'aide d'un plugin, de la formule de dégât, ou tout autre chose.
Je souhaite créer une attaque qui ne provoquerai chez la cible une altération d'état UNIQUEMENT si le coup porté était un coup critique.
Cela est-il possible ?
|
Posté dans Forum - [RPG maker mv] Réduire le variance de nombre de pas entre les combats |
Teinaava -
posté le 03/05/2020 à 15:29:11. (17 messages postés) |
| Merci Gari, je vais regarder ça =)
Edit :
Super, c'est exactement ce que je cherchais. Je c/c ici ce que j'ai trouvé si quelqu'un a le meme souci que moi.
Pour faire simple :
- Ouvrir le fichier rpg_objects dans les fichiers js de votre projet
- Faire controle+F pour rechercher la ligne "Game_Player.prototype.makeEncounterCount = function() {"
- Remplacer ce qui suit :
1
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3
4
5
| Game_Player.prototype.makeEncounterCount = function() {
var n = $gameMap.encounterStep();
this._encounterCount = Math.randomInt(n) + Math.randomInt(n) + 1;
};
|
par :
1
2
3
4
5
6
7
| Game_Player.prototype.makeEncounterCount = function() {
var n = $gameMap.encounterStep();
var s = Math.round(n * 0.2);
var r = Math.randomInt(s * 2);
this._encounterCount = n - s + r;
};
|
Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire, mais le n * 0.2 donne une variance de 20% (mettre 0.3 pour 30% par exemple).
Voilà ^^
Merci encore Gary =)
|
Posté dans Forum - [RPG maker mv] Réduire le variance de nombre de pas entre les combats |
Teinaava -
posté le 03/05/2020 à 14:32:42. (17 messages postés) |
| Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG maker mv
Bonjour,
Je rencontre un petit souci et je pense être très loin d'être le seul, pourtant je ne trouve aucune réponse sur ce sujet.
Il est possible sur une map de régler le nombre de pas moyen avant de déclencher un combat aléatoire, mais est-il possible de régler la variance ?
Sur une map réglé à 30 pas par combat, je viens d'en déclencher deux de suite à seulement UN pas d'intervalle.
Je comprends que 30 soit une moyenne et que l'on puisse en déclencher entre 20 et 40 par exemple, mais un seul pas c'est vraiment décourageant pour le joueur.
Est-ce que quelqu'un sait où je peux modifier ça ? Je pense qu'il faut aller dans les scripts du jeu (j'ai déja réussi à modifier des choses comme ça, comme la génération de TP ou le bonus d'un coup critique), mais pour la variance des combats je ne trouve pas. Et j'ai peur de faire une bêtise ^^"
Merci à ceux qui m'aideront. N'hésitez pas à me demander des précisions si j'ai été trop flou.
Teinaava
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Posté dans Forum - [RPG maker mv] Bug avec le plugin MOG_Theatrhythm |
Teinaava -
posté le 26/12/2019 à 15:43:08. (17 messages postés) |
| Re,
Merci pour vos réponses les gars.
J'ai testé de partir d'un jeu vierge et d'ajouter tous mes plugin et aucun problème au niveau du son. Juste l'image, encore une fois.
Je ne pense pas que ce soit une question de version. Je n'ai aucun problème avec la démo alors que je l'utilise avec ce même logiciel.
En solution je ne vois que intégrer tout mon jeu dans la démo mais ça risque d'entrainer un nombre incalculable de bugs :/ d'autaut que mon projet est est déjà a 10 bonnes heures de jeux.
Pourtant j'avais déjà décider d'utiliser Theatrhythm pour un passage depuis longtemps et je me vois mal faire sans v_v
EDIT : J'ai trouvé
Ne me demandé pas comment ni pourquoi, mais j'ai remis en cause la musique de combat, puis la musique de victoire.
Ma musique de victoire dure une 40ène de secondes (bien que le joueur ne dépassera jamais les 10s).
On dirait que le plugin Theatrhythm attend toute la durée de la musique (même après l'avoir coupé) pour relancer celle de la map après le combat.
Étrange que je n'ai pas trouvé de post traitant de ce problème (même en anglais) car je ne pense pas être le seul à utiliser une musique de victoire "longue".
Reste le problème de l'affichage de l'image, si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Sinon, ça passera comme un design un peu free style pour aller avec ce mini jeu. J'imagine que le joueur peut gober ça ^^"
Edit 2 :
Dans la même logique, j'ai joué sur les taille des images de fond de combat et ça a réglé le problème. Étrange que le plugin ne prenne pas la taille standard mais bon...
Désolé d'avoir dérangé pour rien mais je suis dessus depuis hier ^^"
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.
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Posté dans Forum - [RPG maker mv] Bug avec le plugin MOG_Theatrhythm |
Teinaava -
posté le 26/12/2019 à 15:11:54. (17 messages postés) |
| Gari > j'ai regardé ton lien. Mais je n'utilise pas le plugin Yep_BattleBGMControl.
Du coup ça ne m'aide pas malheureusement v_v
mamie > j'ai créé un nouveau projet vierge de tout plugin, et j'y ai uniquement mis le MOG_Theatrhythm.
Résultat : le bug du son est réglé. Mais le bug image ne l'est pas. C'est con, l'inverse aurait été jouable. Au moins j'aurai pu créer une image à l’envers que le bug aurait remise à l'endroit
Du coup, j'essaye de mettre les plugins un par un quand j'aurai du temps. Là je dois m'absenter.
Merci pour votre aide les gars. Si vous avez une autre idée n'hésitez pas.
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Posté dans Forum - [RPG maker mv] Bug avec le plugin MOG_Theatrhythm |
Teinaava -
posté le 26/12/2019 à 14:25:50. (17 messages postés) |
| Salut Gari,
Déjà, merci pour ta réponse.
Je me suis posé les même questions, du coup j'ai essayé de désactiver tous mes plugin et de faire un test. J'ai toujours les bugs.
J'ai lancé la démo de Moghunter en désactivant tous ses plugins. Aucun bug. Il ne parle de toutes façon pas de plugin requis sur sa page.
Je pense que le fait de désactiver les autres plugin mettrai en évidence une incompatibilité, mais je me trompe peut-être.
N'étant pas un pro dans l'utilisation des scripts, je n'ose pas trop y toucher. Mais par contre, j'ai constaté que dans son dossier "js" les poids de ses fichiers ne sont pas les mêmes que les miens (je parle des fichiers comme "rpg_core" ou "rpg_manager" par exemple).
Pense tu que cela peut avoir un rapport ?
Je vais regarder ton lien.
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Posté dans Forum - [RPG maker mv] Bug avec le plugin MOG_Theatrhythm |
Teinaava -
posté le 26/12/2019 à 09:00:31. (17 messages postés) |
| Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: RPG maker mv
Bonjour,
J'ai 2 petits soucis avec le plugin MOG_Theatrhythm.
Le premier est un bug d'affichage. Je vous mets un screen, ça sera plus parlant :
Mon jeu :
Image sans bug :
Mon écran est coupé et je n'ai aucune idée de la cause.
La deuxième chose est un bug au niveau du son.
Si je réussi un "combat" avec ce plugin, le son se coupe pendant au moins 30s sans raison.
Cela n'arrive que si je gagne, pas si je perds. Pourtant mon événement est pour le moment identique en cas de victoire ou de défaite.
Petite précision : Ces 2 bugs ne se déclenchent pas si je joue directement sur le jeu de Moghunter (le créateur du plugin). J'ai pensé que peut-être, d'autres plugins étaient requis pour utiliser celui la. Mais rien de tel n'est indiqué.
Merci à ceux qui m'aideront.
PS : lien du site : https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-theatrhythm/
Si ça intéresse.
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Posté dans Forum - [RPG maker mv] Demande de ressource charset SF_Actor3-8 (Résolu) |
Teinaava -
posté le 26/07/2019 à 16:23:29. (17 messages postés) |
| Domaine concerné: Ressource
Logiciel utilisé: RPG maker mv
Bonjour,
Je suis à la recherche du charset d'un personnage que je retrouve régulièrement sur les forums (faceset, battle_sv) mais impossible de trouver son apparence sous forme de charset.
Il s'agit du personnage SF_Actor3-8 (voir l'image).
J'ai l'impression que ce personnage est ultra connu sur les forums américain (au point où je me suis demandé si il n'était pas censé être dans le jeu de base, mais je ne l'ai pas).
Je n'ai pas trouvé non plus de DLC qui corresponde à ce perso.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Si en plus je peux obtenir les autres personnages SF, je ne dis pas nons, mais c'est surtout la SF_Actor3-8 qui m'intéresse.
Merci à ceux qui m'aideront.
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Posté dans Forum - [RPG maker mv] Bug lors de l'activation d'un événement de combat |
Teinaava -
posté le 17/03/2019 à 19:28:01. (17 messages postés) |
| Domaine concerné: Evenement Logiciel utilisé: RPG maker mv Bonjour,
Je fais appelle à vous car j'ai un gros soucis. D'habitude lorsqu'un événement ne fonctionne pas correctement je trouve toujours une raison, mais là je pense vraiment être devant un bug.
J'ai créé un boss qui dans certaines conditions va utiliser une capacité spéciale à la fin d'un tour de combat (via un événement de combat).
L'événement s'exécute sans souci, mais il y a un autre problème :
Les effets qui se déclenchant en fin de tour (comme le poison) vont se déclencher 2 fois à cause de l'événement.
De même, un buff de puissance par exemple, qui est censé durer X tours, verra sa durée diminuer d'un tour lorsque l’événement se déclenche.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème, n'hésitez pas à me demander des précisions.
J'ai vraiment besoin que mon événement se déclenche en fin de tour, je ne peux pas vraiment contourner le problème.
Merci à ceux qui m'aideront
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Posté dans Forum - [RPG maker mv] Altération d'état zombie |
Teinaava -
posté le 16/01/2019 à 18:32:23. (17 messages postés) |
| Merci MGbar, je vais essayer de faire comme ça.
Merci Verehn mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le moindre plugin malheureusement. Ce qui est dommage car yanfly a l'air d'avoir tout inventé ^^"
Edit : J'essaye d'utiliser ta méthode MGbar, je pense que je ne suis pas loin mais j'ai un soucis. Je ne sais pas à quel moment (dans l’événement commun ) je peux indiquer que ce doit être la cible de mon sort qui est affecter par l'altération. Je peux définir un personnage fixe mais pas la cible de mon sort.
Saurais tu me dire ce que je fais de mal stp ?
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Posté dans Forum - [RPG maker mv] Altération d'état zombie |
Teinaava -
posté le 15/01/2019 à 22:41:02. (17 messages postés) |
| Domaine concerné: formule Logiciel utilisé: RPG maker mv Bonjour,
Voila, ça fait des heures que je tourne en rond sur les forums en anglais pour essayer de créer une altération d'état dans le style de celle que l'on rencontre dans final fantasy. A savoir "zombie".
Un personnage affecté par zombie ne peut pas être soigné, au contraire, un soin lui inflige des dégats.
Je sais qu'il est possible de le faire car j'ai compris le principe.
Je créer l'altération d'état. Puis je mets sur la totalité de mes sorts/objets de soin une formule en conséquence.
Exemple :
Potion ==> Si la cible a l'altération d'état zombie, elle perd 100 HP, sinon elle gagne 100 HP.
Je pense que ça doit être un truc tout simple pour quelqu'un qui maitrise les formules de calculs de dégats, mais moi je ne m'en sors pas >__< quelqu'un peut m'aider svp ?
Il me faut juste cette formule. Je ne la trouve pas. Je ne sais même pas si je dois l'écrire en français ou anglais.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
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Posté dans Forum - [RPG maker mv] Animation de l'arme lors d'une compétence |
Teinaava -
posté le 02/01/2019 à 19:07:42. (17 messages postés) |
| Domaine concerné: animation Logiciel utilisé: RPG maker mv Bonjour ^^
J'ai deux petites questions à poser.
1) Je souhaite savoir s'il est possible sur rpg maker mv d'avoir l'animation de l'arme lors de l'utilisation d'une compétence. Je parle de l'animation que l'on obtient en faisant une attaque classique.
Je pense que ça ne doit pas être compliqué mais je n'y arrive vraiment pas.
Je précise que je n'utilise aucun plugin ni script particulier.
2) Dans le cas où quelqu'un a une solution pour ma première question, est il possible de répéter cette animation plusieurs fois ? (je pense à une compétence du genre "coup double" par exemple).
Sinon c'est pas grave je me contenterai d'une seule.
Je précise que je suis plutôt novice, j'espère vous avoir décris mon problème correctement. Je peux apporter des précisions si besoin.
Merci ^^
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