❤ 0 Niveau : Très facile
Nécessite : 2 switches, 1 variables.
(Ce tutoriel est modifiable selon le contexte (par exemple : Une carte de donjon, ou même placer une image du héros sur la carte selon sa position ou la map où il se trouve)).
Pour l'exemple, nous allons prendre la carte du monde. Commencez par créer votre carte sous un logiciel de dessin quelconque. Importez-la en "picture" sous RM. MAIS, ne la faites pas de la taille de l'écran, ou sinon on n'y voit plus rien.
Ensuite créez un objet Carte, avec sa description et en mode "switches" (interrupteur). Qui active donc l'interrupteur Carte.
Ensuite faites un événement commun en processus parallèle avec comme condition : Carte - ON
Dedans insérez ce code :
Citation: Afficher image "Carte" en 20-20 (par exemple pour en haut à gauche)
: Affiche l'image de la carte
Changer Interrupteur Carte 2 - ON
: Voir plus bas
Changer Interrupteur Carte - OFF
: Désactive cet événement |
Créez maintenant un autre évènement commun avec comme condition : Carte 2 - ON en automatique.
Entrez-y ce code :
Citation: Attendre appui de la touche "Validation" [Variable : Carte]
: Quand vous appuierez sur validation...
Effacer image Carte
: La carte disparaitra !
Changer Interrupteur Carte 2 - OFF
: Désactive cet événement |
[/quote]
Et voilà ! J'espère avoir pu vous aider !
Note : Pour RM2000/2003, vous pouvez configurer un objet pour qu'il accède directement à un événement commun (sans processus parallèle). L'interrupteur relié à l'objet n'est donc pas indispensable.
Mis à jour le 25 juillet 2020.
|