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Messages postés par ray-yami Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 26 Aller à la page: 1
Posté dans Scripts - Options de volume BGM/BGS/ME/SE |
ray-yami -
posté le 14/11/2024 à 19:28:20. (33 messages postés) |
| Voximilien a dit: C'est qu'un détail ça ! Les gens ont déjà un Custom Menu avec eux de nos jours, j'vois pas le problème.
Et si vraiment ça pose problème, il y a aussi ce script qui empêche le débordement de la fenêtre.
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# ■ [XP] Custom Menu Commands
#==============================================================================
# » Auteur: Ayene
# » Traduit par : Voximilien
#
# » Script d'origine : http://www.ultimateam.pl/tagteam/rgss/custom-menu-commands-xp.html
#==============================================================================
#
# » Description :
# Le script vous permet d'ajouter vos propres commandes au menu.
# Vous pouvez également activer/désactiver à loisir les fenêtres de l'or,
# des nombres de pas, et du temps de jeu.
#
# » Installation :
# - Mettre ce script au dessus de Main.
#==============================================================================
module Ayene
# Liste des commandes dans le menu
MENU_COMMANDS = [
# ["Nom" , "Scene", Choix de personnage (false - non / true - oui)
["Inventaire", 'Scene_Item', false],
["Compétences", 'Scene_Skill', true],
["Équipement", 'Scene_Equip', true],
["Status", 'Scene_Status', true],
["Sauvegarder", 'Scene_Save', false],
["Options", 'Scene_Option', false],
["Quitter", 'Scene_End', false],
]
# "Choix de personnage" est une option pour cibler un personnage en particulier
# par le biais de la séléction, comme si vous choisissez Compétences ou Équipement.
# Nombre maximum de lignes
ROW_MAX = 6
# L'index de la commande (commande dans MENU_COMMANDS) est inactif,
# quand il n'y a pas de héros dans l'équipe.
DISABLE_COMMANDS = [0, 1, 2, 3, 4]
# Afficher la fenêtre de l'or
# true - oui
# false - non
GOLD_WINDOW = true
# Afficher la fenêtre du temps de jeu
# true - oui
# false - non
PLAY_TIME_WINDOW = true
# Afficher la fenêtre du nombre de pas
# true - oui
# false - non
STEP_WINDOW = true
end
#==============================================================================
# ** Game_Temp
#==============================================================================
class Game_Temp
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :menu_command_index
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization (alias)
#--------------------------------------------------------------------------
alias aye_gametemp_ini initialize
def initialize
aye_gametemp_ini
@menu_command_index = 0
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Main Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias aye_scmap_main main
def main
$game_temp.menu_command_index = 0
aye_scmap_main
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Menu
#==============================================================================
class Scene_Menu
#--------------------------------------------------------------------------
# * Main Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def main
@command_window = Window_Command.new(160, commands[0])
@command_window.height = [@command_window.height, Ayene::ROW_MAX * 32 + 32].min
@command_window.index = $game_temp.menu_command_index
Ayene::DISABLE_COMMANDS.each{|i| @command_window.disable_item(i) if $game_party.actors.size == 0}
@windows = []
@windows.push(Window_PlayTime.new) if Ayene::PLAY_TIME_WINDOW
@windows.push(Window_Steps.new) if Ayene::STEP_WINDOW
@windows.push(Window_Gold.new) if Ayene::GOLD_WINDOW
y = @command_window.height
for window in @windows
window.x = 0
window.y = y
y += window.height
end
@status_window = Window_MenuStatus.new
@status_window.x = 160
@status_window.y = 0
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
for window in @windows
window.dispose
end
@status_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@command_window.update
@status_window.update
for window in @windows
window.update
end
if @command_window.active
update_command
return
end
if @status_window.active
update_status
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update (when command window is active)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_command
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Map.new
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
unless command_enabled?(@command_window.index)
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_temp.menu_command_index = @command_window.index
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
if commands[2][@command_window.index]
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
else
$scene = eval("#{commands[1][@command_window.index]}.new")
end
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update (when status window is active)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_status
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
@command_window.active = true
@status_window.active = false
@status_window.index = -1
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = eval("#{commands[1][@command_window.index]}.new(@status_window.index)")
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Check Commands
#--------------------------------------------------------------------------
def commands
commands = []
next_scene = []
select_window = []
for command in Ayene::MENU_COMMANDS
commands.push(command[0])
next_scene.push(command[1])
select_window.push(command[2])
end
return commands, next_scene, select_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Check Command Enabled
#--------------------------------------------------------------------------
def command_enabled?(index)
if Ayene::DISABLE_COMMANDS.include?(index) and $game_party.actors.size == 0
return false
end
return true
end
end |
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Le script a un gros soucis, car en gros si ont désactive la save dans notre jeu, la save est encore active a cause du script, j'aimerais bien que tu rectifie ça s'il-te-plais
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Posté dans Jeux - Ahriman's Prophecy |
ray-yami -
posté le 17/08/2024 à 04:26:35. (33 messages postés) |
| Woaw, ça fait plaisir de retomber sur cette pépite ! J'y jouais quand j'était enfant avec mon oncle, se jeu est incroyable, même si j'ai du mal avec l'anglais.
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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Ruines grenouilles |
ray-yami -
posté le 24/07/2024 à 17:50:34. (33 messages postés) |
| Nemau a dit: RotS : je te suggère de décontraster un peu le sol. C'est moins choquant in game mais c'est quand même un peu problématique, par exemple sur le screen vainqueur les anémones ressortent trop peu.
Citation: 1 - Skoomoh Bellum : Le niveau de détail, le leveldesign etc, les lumières sont sublime, cela respecte la théorie des couleurs, décors varié et appliquer, c'est toi qui devais clairement gagner ! |
Les ressources de son screen sont issues d'un pack (qu'il a un peu modifié me semble-t-il). Ça a dû jouer dans la notation de plusieurs votants. Ça a joué chez moi en tout cas, mais comme le reste est effectivement nickel je lui ai mis la meilleure note que je peux mettre à un screen dont les ressources ne sont (presque) pas de l'auteur : 15. Ce n'est pas une "punition", j'aime beaucoup ce que fait Skoomoh, c'est juste ma façon de noter.
Au final ton classement n'est pas si différent du classement global, de plus il n'y a pas beaucoup d'écart de points entre la plupart des participants. ^^ |
C'est vrais que ça change pas mal de chose, merci pour ta remarque pertinante !
J'espére que ma critique vous a tous aider dans tout les cas.
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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Ruines grenouilles |
ray-yami -
posté le 23/07/2024 à 18:51:17. (33 messages postés) |
| Pour moi le classement n'a aucun sens (et je parle pas de ma participation, mais de tout les autres, je comprend totalement avoir été bas dans se classement) j'aurais classer les gens totalement différemment, je comprend pas du tout les critères x')
Voici comment j'aurais classer (je me met pas dedans pour que ça soit impartial) Ne prenez pas ma critique personnellement :
1 - Skoomoh Bellum : Le niveau de détail, le leveldesign etc, les lumières sont sublime, cela respecte la théorie des couleurs, décors varié et appliquer, c'est toi qui devais clairement gagner !
2 - Roi of the Suisse : Bel effort, mais pour moi le soucis étant que certain asset ont l'air par raccord les uns avec les autres, puis y'a énormément de répétition dans les tileset, certain élément mal agencé, et je n'aime pas les grenouille dans l'eau, même si le screen a un certain charme
3 - Maluskan : Décors vide, pixelart pas très appliquer, même si cela ressemble a yoshi island que j'aime beaucoup
4 - Picot : Je trouve qu'il y as trop de probléme dans le pixelart, des choses qui sont flou pour rien, des choses qui ne le sont pas, une texture de route plutôt aléatoire, une texture de roche très répétitive, je n'aime pas le fait que le haut du batiment soit noir, etc.
5 - gilgaphoenixignis : Expérimentale et très débutant (y'a pas de mal a ça)
6 - Samurai8 : Un peu un hors jeux, c'est juste un screen de combat, même si y'a s'en doute ue du travail, bah, je n'arrive pas a le classé aux dessus des autres, car ça n'a pas l'air d'être du 100% fait main.
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Posté dans Screen de la semaine - Onirarium : Succubium |
ray-yami2 -
posté le 16/07/2024 à 17:18:42. (33 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit: Bravo ray-yami2, c'est original !
Du pinaillage : l'ombre de l'arbre orange est devant lui, comme au soleil couchant, alors que l'ombre des palmiers est dessous, comme au zénith.
Merci à tous pour vos participations !
C'est chouette de suivre vos avancées respectives |
Oui, c'était un compromis disons, j'ai du faire des concession, la map est un peu restrainte x)
Merci a tous pour vos commentaire, cela fait plaisir de participer pour une fois. Bravos a tout les participent !
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Posté dans Scripts - Item Crafting |
ray-yami2 -
posté le 10/06/2024 à 01:49:59. (33 messages postés) |
| Si j'avais un exemple de projet, je pourrais peu être comprendre, mais la, je ne comprend pas, je veux bien de l'aide..
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Posté dans Scripts - Système de Bullet Hell |
ray-yami2 -
posté le 07/12/2020 à 06:21:13. (33 messages postés) |
| J'ai essayer de modifier template directement sur la démo, et ça fait rien du tout :/
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Posté dans Scripts - Correcteur d'orthographe |
ray-yami2 -
posté le 21/10/2020 à 23:38:32. (33 messages postés) |
| Salut, perso, gros soucis, en fait la personne en charge du correcteur a fini une partie du texte, mais moi j'ai depuis ajouter de nouveau dialogue dans mon jeu, hors j'ai l'impression que le script prend pas en compte se cas de figure, et il me marque ligne ajouté, et donc il veux pas corriger
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Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos |
ray-yami2 -
posté le 09/07/2019 à 04:37:40. (33 messages postés) |
| AzRa a dit:
En plus dans des langues basées sur le concept de syllabe, se tromper d'une létre c'est encore plus un comble.
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Je suis neuro-atypique et dyslexique sérieux.
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Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos |
ray-yami2 -
posté le 08/07/2019 à 17:10:57. (33 messages postés) |
| AzRa a dit:
Citation: mais écrit de façon japonaise "Rei" ça veux dire foudre. |
C'est pas plutôt "rai" ? (Entre autres prononciations, parce qu'il y en a toujours trouze mille pour chaque kanji ).
En tout cas j'ai pas trouvé "rei" dans mon dico. J'ai trouvé rai, kaminari et ikazuchi.
Sauce : https://jisho.org/search/%E9%9B%B7
C'est en chinois, "lei".
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Oui c'est rai, j'me suis juste tromper d'une létre
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Posté dans Forum - Topic bobo de l'Âââârt |
ray-yami2 -
posté le 08/07/2019 à 02:51:24. (33 messages postés) |
| Pour comprendre l'art moderne il faut être dans le cerveau de celui qui as crée l'oeuvre, et sans contexte, c'est la merde croyais moi.
Ensuite l'art doit avoir un sens pour l'auteur, si se n'est pas le cas, l'oeuvre n'a aucune âme.
Pour moi l'âme c'est l'anima, se qui est vivant, animé (pas seulement un réceptacle de vie)
De même, si une oeuvre ne représente rien, et que l'artiste fait exprès de pas expliquer ou décrire sont oeuvre sachant qu'ont peu rien y comprendre, alors c'est que c'est d'la branlette intellectuelle.
Voila pour se qui est de mon résumer pour vous expliquer comment faire la différence entre vrais oeuvre d'art, et merde imbitable. (Pour se qui est des œuvres dadaïste, c'est de la dérision, du troll, donc ça a un message, donc c'est valable, même si c'est loufoque, de même pour le surréalisme ou le cubisme qui représente tout de même des choses. )
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Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos |
ray-yami2 -
posté le 08/07/2019 à 02:33:45. (33 messages postés) |
| Vaste question, mais je vais y répondre.
Déja sachez que "Ray" signifie rayon, ou lumière en anglais, mais écrit de façon japonaise "Rei" ça veux dire foudre.
Ensuite "Yami" veux dire ténèbres, ou ténébreux
les deux mélanger ont plusieurs sens
premièrement ont peu assimiler les deux pour dire => Foudre ténébreuse, une sorte de rayon de lumière négative, donc d'anti-proton
Secondement ont peu l'interpréter d'une autre façon => Lumière noir, dans se cas ça veux dire que je révèle les secrets par ma présence
Dernièrement ça peux vouloir dire encore autre chose => Rayon ténébreux, comme une sorte de crépuscule, un moment flottant, entre lumière et ombre, ou le temps s'arête et ou les esprits s'éveil.
Tout ceci viens de plusieurs choses, premièrement depuis que je suis tout gamin, j'ai une fascination pour l’électricité, le magnétisme, le gris de télévision, la technologie, je suis attirer par elle. Secondement j'ai aussi toujours été attirer par la nuit, l'au delà, les spectres (hypothétique), et la magie, surtout qu'en plus j'ai une maladie de peau qui fait que je sort vraiment peu la journée.
Ensuite, il ses avérer que depuis gamin, l'ami imaginaire que j'avais n'étais en fait qu'une pars de ma personnalité, je suis atteins de TDI (trouble identitaire de la personnalité) et ses deux partie de moi quand j'étais enfant ont fusionner pour me donner moi (compliquer a comprendre pour vous, mais essayer de comprendre simplement que j'suis pas comme vous neurologiquement parlant) Donc l'une de mes personnalité pouvais prendre le relais, mais se n'est plus le cas, vue qu'actuellement je suis les deux a la fois, donc je suis le jour et la nuit, d'ou le pseudo "Ray-Yami", et je dit simplement la vérité sachez le.
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Posté dans Forum - Salut ! |
ray-yami2 -
posté le 07/07/2019 à 22:33:16. (33 messages postés) |
| Bienvenue U<U
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Posté dans Jeux - Game Over Quest |
ray-yami2 -
posté le 04/07/2019 à 01:35:57. (33 messages postés) |
| Je trouve le gameplay horrible
les feuille pas suffisamment contrasté qui fait qu'ont vois pas ou ont va
le game over est long bordel... et normalement dans un die and retry les gameover sont rapide, tu aurais pu changer cela pour pas frustrer le joueur.
en plus a chaque game over tu est obliger de save, comment perdre encore plus de temps
Je trouve qu'il y as beaucoup trop de monologue pas drôle et pas intéressant.
Le jeu consiste a se balader et a appuyer sur espace, se qui est pas transcendant niveau gamedesign.
Et pour finir beaucoup de RTP de base ou piquer a d'autre RPGmaker, et beaucoup de choses qui ne sont pas a la même résolution.
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Posté dans Forum - Vos techeuniques contre la canicule |
ray-yami2 -
posté le 01/07/2019 à 21:36:17. (33 messages postés) |
| Si il fait trop chaud, même avec un ventilo ou de l'eau, ça te refroidira pas, l'été tu peu pas te protéger réellement de la chaleur surtout dehors, en hiver tu as juste a te couvrir, la chaleur c'est une pute tu peu que la subir, sauf si tu est un riche et que tu as instaler la clim.
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Posté dans Forum - Les seins |
ray-yami2 -
posté le 01/07/2019 à 09:50:11. (33 messages postés) |
| Je tiens aussi a préciser, que dans la lois il n'est pas interdit d'être torse nue, même pour les femmes, néanmoins il existe des arrêter municipaux qui oblige a ne pas se mètre torse nue. Et bien entendu avec le sexisme ambiant c'est pas forcément facile pour une femme de le faire.
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