Gaetz - posté le 02/06/2014 à 08:27:10. (2394 messages postés)
Crosac002 > ce que veulent dire les gens ici, méchamment, c'est qu'il est important de montrer ce que tu sais faire avant de chercher à recruter des personnes.
Commence à créer ton jeu tout seul, sans script, avec des maps simples. Cela va te permettre d'apprendre et de t'améliorer.
Gaetz - posté le 21/05/2014 à 23:11:21. (2394 messages postés)
lol, j'avais pas compris la méthode, c'est vraiment troll ^^
Je dois admettre que maxadona a raison. J'ai longtemps essayé Nidalee AD bruiser top, c'est même assez efficace en early, mais ca se fait vite complètement dépasser. Il me reste encore l'espoir de trouver un build hybrid correct.
Gaetz - posté le 21/05/2014 à 15:40:08. (2394 messages postés)
Je pense vraiment qu'elle est inutile en support - et je l'adore, et j'ai longtemps essayé de lui trouver un rôle de support correct. Mais globalement elle sert juste à piquer les kills de son adc, ou a contrer Sona.
Rammus c'est un jungler infâme, late game c'est super puissant. C'est pas Zam qui joue Rammus ?
Gaetz - posté le 21/05/2014 à 15:14:09. (2394 messages postés)
A part certains adc, le seul personnage que je maîtrise correctement est Nidalee. Et je confirme qu'elle ne vaut rien en support, en lane ou stratégiquement dans le reste de la partie.
Gaetz - posté le 21/05/2014 à 08:25:10. (2394 messages postés)
Je comprends pourquoi les gens veulent jouer Soraka adc (adc avec un burst de tankiness), mais j'ai deux critiques :
- Si ca marche pas trop mal early mid game, ça scale mal end game.
- Si ton support est soraka, elle peut faire exactement la même chose sur toi, qui possède un adc classique, en plus efficace, parce qu'elle a un peu d'ap et des items supports.
Teemo est un personnage comme les autres. Il est souvent joué par les gamins, au même titre que yi, tryndamere, ziggs, mais ça n'en fait pas pour autant un pick interdit. Il faut simplement qu'il s'inscrive dans une forme de stratégie. Et teemo a une place stratégique toute trouvée : c'est un très bon éclaireur avec un map control très efficace, et il a un petit burst sympa.
Nerfer ses champis était une nécessité. OK, aujourd'hui ça met plus mid life un adversaire. Mais le ralentissement, couplé à un travail d'équipe, suffit pour éliminer les adversaires hors de position.
Gaetz - posté le 20/05/2014 à 22:58:25. (2394 messages postés)
C'est ce qu'ont dû penser mes adversaires : ils m'ont focus, et ils ont perdu. Et j'ai complétement dominé le map control. Et j'ai feedé mon adc. Un bon rôle de support quoi : )
Blague à part, je me suis posé la question d'un teemo support parce que les supports mages agressifs sont à la mode (Annie, Morgana...), et que le blind + les champis de teemo ont des bonnes synergies avec la bot lane.
(Et une deuxième partie de gagnée pour Teemo Support. Avec Soraka Adc. Vive le team builder !)
Gaetz - posté le 20/05/2014 à 10:57:27. (2394 messages postés)
C'est une bonne vidéo je trouve. Il parle du moment où les gens s'amusaient avec LoL, quand il n'y avait pas de meta, et du nids à trolls trop sérieux que le jeu est devenu aujourd'hui. C'est vrai que les parties avec des joueurs qui nous font ressentir ce sentiment de gratitude, celui d'avoir joué avec des gens biens et intelligents (en termes de jeu) sont assez rares.
Après ca arrive encore. Dernièrement j'ai pu faire un pick troll (teemo support) en expliquant à mon équipe que j'étais un bon support et que je savais ce que je faisais, et on a roulé sur la botlane adverse, dans la joie, la bonne humeur et les liandry-champis.
Gaetz - posté le 08/05/2014 à 09:26:56. (2394 messages postés)
Lije est un rpg presque classique. C'est à dire qu'il raconte une histoire, utilise une base de rpg, explore les mêmes thèmes. Mais il les traite de manière plus sérieuse, plus sombre, et en tire des conclusions différentes.
L'objectif du projet est de créer un bon rpg 2D, doté d'une histoire intéressante et des personnages forts. Tous les éléments du jeu - graphisme, son, gameplay, scenario - doivent doivent entrer en interaction pour créer un univers cohérent et quelques moments de poésie. Nous cherchons à travailler avec l'imagination du joueur, et à lui plaire.
Le gameplay mélange éléments de j-rpg - exploration, évolution des personnages et combats - avec des énigmes à la manière des jeux d'aventure. On peut dire que Lije est un rpg avec moins de combat, et plus d’énigmes.
Lije est prévu en quatre saisons, chacun d'une durée approximative de 6-7h. Nous présentons ici le début de la première. Le jeu est prévu pour PC, Mac, Linux, éventuellement pour certains consoles : PS4, Xbox 360, PS Vita. Les épisodes seront payants, le prix n'est pas encore fixé.
A mille mètres au dessus des sables brûlants du Souverain, dérive lentement le Zeppelin des Ménéstrels. A son bord est donné l'un des bals les plus somptueux qui n'ait jamais été.
La fête est gachée quand fondent sur la nef les corvettes des pirates des airs. La Zeppelin réplique immédiatement ; sa puissance de feu est considérable ; un à un, les navires assaillants sont détruits. Peu importe : l'embuscade n'était qu'un leurre. Hannor et Ombreciel ont infiltré le vaisseau et se lancent à la recherche de Gris, un jeune homme enlevé par les Ménéstrels.
Dans les brumes permanentes d'une étrange contrée, une jeune femme, Lije, enquête sur les quatre feuillets manquants d'un antique ouvrage de héraldique. Elle choisit mal son moment : l'empire voisin prépare l'invasion de la région où elle vit. Accompagnée de l'inconséquente Tinwë, et de Getz, un brigand cru et sadique, elle sera emportée dans le flot des évènements.
La démo 0.5 présente le début de l'enquête de Lije.
Lije. Violence et poésie. Lije est une vagabonde, sans attache propre, sans beauté particulière. Avec juste assez de hargne pour se tailler un passage à coups de pelle, et juste assez de philosophie pour être heureuse d'admirer un nouveau paysage, et d'avoir dégagé ce qui lui bloquait la vue.
Tinwë. Tinwë est une personne espiègle, gaie, boudeuse. C'est une tire-laine, malgré elle. Elle est en effet dotée d'un sens pratique assez particulier, qui l'entraîne toujours à réaliser de 'mauvaises' actions – dans le sens où elles n'entrent pas dans le cadre traditionnel de la loi. Mais Tinwë prétend que ce n'est pas sa faute, et tient des raisonnements tordus pour démontrer son bon droit.
Getz. Getz est un brigand, rompu à la vie de hors-la-loi. Il ne fait rien pour le cacher. Getz est vif, crû, et tranchant comme son couteau de chasse. Il s'exprime avec cet argot inimittable de l'aristocratie des sentiers. D'aucuns peuvent trouver Getz malsain, voire totalement sadique. Qu'ils se détrompent : Getz ne démembre ses ennemis que parce que tout est bon à récupérer sur un cadavre.
La bande sonore de Lije est 100% originale, composée par Bertrand Toupet. La musique a inspiré des scènes de jeu autant que les scènes ont inspiré la musique.
Vous pouvez écouter ici deux des morceaux de la démo :
Charadesign, graphismes personnages, interfaces - Kyalie
Concepts et graphismes décors - Shin
Compositeur - Bertrand
Univers, gamedesign - Guénael
Univers, level-design - Yooon
Level et gamedesign, programmation, scénario et univers, coordination - Gaetz
...et bien entendus, tous nos beta-testeurs !
Moteur de jeu Geex - Roys, Gaetz
La voici ! Je ne veux pas savoir combien de mois de discussions et de développement, trois mois de débug et de finitions - pas tout à fait terminées - pour sortir cette fameuse démo du monastère. Elle représente le niveau de qualité graphique, musicale, d'ambiance et de level-design que nous souhaitons pour le jeu. Il y a encore beaucoup de choses à redire, en terme d'introduction du scénario et de narration notamment, ainsi que tout le gameplay de combat à présenter, mais cela viendra plus tard, avec une démo plus longue.
On présente la démo sur Oniro pour avoir des retours, bien sûr, pour que vous nous disiez ce que vous en pensez. Mais aussi parce que c'est là qu'on a commencé à créer des jeux. Alors vous aurez droit à nos exclusivités et à nos prototypes bancals :P
Nos projets : si cette démo est considérée comme convenable, la présenter à la presse française. Si c'est toujours convenable, la présenter à la presse anglo-saxonne et lancer la communication autour du jeu. Parallèlement, remettre à niveau les deux démos précédentes (Prologue et Bordure) pour les intégrer dans le tout. Nous comptons nous servir de ces démos pour chercher une manière de nous financer et de développer l'intégralité de la première saison de Lije.
Alors on attend vos commentaires, dans ce topic, ou bien par mail, à l'adresse test[at]rufflerim.com.
Gaetz - posté le 07/05/2014 à 17:49:08. (2394 messages postés)
Oyo les gens. Pour vous dire qu'une nouvelle démo est prête, avec une nouvelle direction artistique, un nouveau décor, des nouveaux trucs programmés, et qu'elle arrivera d'ici la fin du mois, une fois qu'on aura intégré les modifications que les tests du Stunfest ont révélé nécessaires.
On va commencer à communiquer beaucoup plus régulièrement sur Lije. Vous pouvez nous suivre sur le site web, sur le facebook et maintenant sur twitter : @rufflerim.
D'ailleurs, une vidéo sur le Stunfest, avec votre serviteur à l'intérieur, pour vous donner envie de venir l'an prochain :
Gaetz - posté le 29/04/2014 à 11:36:35. (2394 messages postés)
Salut ! S'il ne s'agit que de la couleur de peau, tu peux certainement éditer les images des ressources avec n'importe quel logiciel de graphisme (paint.NET, Gimp, Photoshop...).
Gaetz - posté le 24/03/2014 à 09:43:01. (2394 messages postés)
Le reste de la team Lije, c'est juste Yoan, qui était avec nous sur le stand l'an dernier. C'est vrai que ça m'arrangerait que tu l'héberges, parce que moi au pire, je peux me trouver un autre hébergement. Il est très gentil.
Jeune graphiste depuis maintenant 5 ans, je joue avec le webdesign, l’illustration et bientôt le motion, autant de qualités compétences qui me permettront de répondre au mieux aux éxigences exigences de l’employeur et/ou du client.
Utilisez la barre de navigation ci-dessus pour voir mes travaux.
Gaetz - posté le 19/03/2014 à 17:02:39. (2394 messages postés)
(Ecoute pas Razok, il sert à rien )
J'y connais pas grand chose en dessin, il y a des choses qui vont pas, comme les têtes trop simplistes (elles donnent un effet 2d sur un corps en 3d), mais ce qui se dégage de tes images est sympa. Je suis sûr que tu trouveras ici des gens capables de te donner des conseils techniques.
*Place un sandwich au jambon sous un caillou pour attirer le Shin*
Gaetz - posté le 16/03/2014 à 10:03:27. (2394 messages postés)
Pour avoir testé, Unity2d est en fait assez dirigiste. Quand on est habitué à programmer soi-même, ça fait bizarre. Ca me semble néanmoins pas incompatible avec un shooter.
Gaetz - posté le 15/03/2014 à 23:32:11. (2394 messages postés)
Oyo !
J'avais déjà joué à la démo, j'y ai rejoué, c'est toujours très chouette - et le mode Moderate m'a paru plus dur. Ca reste relativement accessible pour un débutant, et ça propose un certain challenge. Je m'attendais à de nouveaux niveaux !
Il faut vraiment faire quelque chose pour vous débarrasser de ce menu d'intro, c'est mega moche. Si un jour vous refaites le moteur, permettez de pouvoir appuyer sur plusieurs touches en même temps. Le fait de pas pouvoir changer de tir en tirant, ou de pas pouvoir balancer de bombe en tirant est fort embêtant. J'aurais préféré Espace que shift pour le Focus - Espace accélère le jeu et mène à une mort certaine.
Graphiquement, les sprites sont plutôt réussis et j'aime beaucoup les boulettes. Je suis pas fan des couleurs du décor mouvant en 3d par contre, c'est un peu lourd.
Gaetz - posté le 13/03/2014 à 10:29:46. (2394 messages postés)
Je pense que ta position est la bonne. Fait tout ce que tu peux et apprends tout ce qu'il est possible d'apprendre avec ce kickstarter, et tu verras ensuite quelles sont tes options. Bon courage !
Gaetz - posté le 12/03/2014 à 21:58:30. (2394 messages postés)
Falco >
Où en es-tu de tes opérations de communication concernant la presse, notamment la presse anglo-saxonne ? La plupart des indés parlent des efforts immenses qu'ils ont dû déployer pour s'assurer que leur jeu soit suivi par des journalistes.
En ce qui concerne la presse française, tu peux essayer de présenter ton jeu sur canard pc. C'est un peu tard pour que le kickstarter soit relayé dans le prochain numéro par contre : /