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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

Gaetz - posté le 28/02/2014 à 22:07:03. (2394 messages postés)

Je dis ça comme ça, mais personne a pensé à faire un Falco d'or avec la phrase :

Falco a dit:

Vous êtes loin d’être des pros en making aussi



:ange

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Posté dans Forum - Stunfest 2014

Gaetz - posté le 28/02/2014 à 14:36:17. (2394 messages postés)

Naked-snake, Falco > J'ai eu la réponse, qui est plutôt négative, pour l'heure.

WIC a dit:


On a déjà bcp de pré-inscrits et j'attends encore la réponse de plusieurs équipes déjà contactées.
Donc pour le moment, je préfère attendre.

Je te tiens au courant si ca évolue.



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Posté dans Forum - "Bonjour, je suis nouveau." -Bienvenue, que mon anus te protège!

Gaetz - posté le 21/02/2014 à 18:02:38. (2394 messages postés)

Je suis d'accord avec Kirk et Magic.

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Posté dans Forum - Stunfest 2014

Gaetz - posté le 12/02/2014 à 23:42:33. (2394 messages postés)

J'vous tiens au courant.

Zim, tu hébergerais la team Lije ? :wouah

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Posté dans Forum - Stage Community Manager

Gaetz - posté le 11/02/2014 à 11:01:37. (2394 messages postés)

Je pense en effet que le niveau d'étude manque.

Community manager c'est habituellement un métier qu'on file à des joueurs investis, ou à des membres juniors d'une équipe marketing. Les boites avec un CM pro existent, mais le poste est rarement occupé par une personne qui a fait des études spécifiques. Et s'il y avait ce genre de formation dans une école de JV, je pense que ce serait un foutage de gueule.

Tu devrais peut-être aller sur des sites d'école de communication ou de commerce KK ?

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Posté dans Forum - Stunfest 2014

Gaetz - posté le 11/02/2014 à 10:05:09. (2394 messages postés)

On sera certainement présents avec l'équipe de Lije sur le stand indé : le WIC nous a à nouveau invité cette année.

Falco > Tu veux que je t'introduise ?
Skull-kid > Ca serait cool que tu restes plus longtemps cette année, on a pas vraiment eu le temps de discuter ! (J'admets que je suis pas mega disponible quand je tiens un stand.)

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Gaetz - posté le 06/02/2014 à 09:31:57. (2394 messages postés)

Oui, moi ça m'avait étonné dans l'examen de santé pour le travail. Ils te demandent vraiment quel est ton état de stress, si tu vis bien les choses etc. C'est une bonne chose.

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Posté dans Forum - Rencontre oniromancienne ?!

Gaetz - posté le 06/02/2014 à 09:22:19. (2394 messages postés)

Hop, va dans la Taverne !

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Gaetz - posté le 06/02/2014 à 09:17:43. (2394 messages postés)

Non, mais c'est qu'il a peur que mon style vestimentaire le ridiculise.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Gaetz - posté le 05/02/2014 à 18:05:30. (2394 messages postés)

Falco, arrête de faire ta mijaurée :hihi

Les gens, c'est des gens. Tu vois si t'as des affinités quand t'es en face des gens.

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Posté dans Forum - [RM2K3 Recrutement] The Legend Of Zelda : Parallel World

Gaetz - posté le 05/02/2014 à 15:08:12. (2394 messages postés)

Il vaut mieux commencer un projet seul et chercher une équipe ensuite, au fur et à mesure du projet. Une équipe doit être petite, quatre personnes maximum. Au delà, elle sera très difficile à gérer sans expérience.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Gaetz - posté le 03/02/2014 à 07:47:44. (2394 messages postés)

Maintenant, il y A des particules.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Gaetz - posté le 27/01/2014 à 11:06:25. (2394 messages postés)

Ça devrait être ok pour moi.

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 26/01/2014 à 01:14:53. (2394 messages postés)

Citation:

une dizaine de dialogue à tout casser dans le jeu, mais qu'on doivent engager un type pour voir si ils sont bien écris xD


Raison de plus. Et je pense qu'il peut te faire ça gratuitement. Y'a peut-être que 10 dialogues, mais ils sont quasiment tous mal écrits.

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 23/01/2014 à 16:55:46. (2394 messages postés)

Il faut surtout avoir une direction, une ambiance qui se dérive sur tous les éléments du jeu, et emmerder les gens qui veulent t'en faire dévier.

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 23/01/2014 à 15:32:39. (2394 messages postés)

L'idée est sympa mais c'est moche.

Non... ? :tirlalangue2

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 19/01/2014 à 01:10:52. (2394 messages postés)

L'animation est bien. C'est juste qu'elle va pas avec l'ambiance du jeu. Ça irait mieux dans Cool Spot si tu veux :P

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 18/01/2014 à 19:24:20. (2394 messages postés)

Concernant les textes, ils sont écrits en français et l'orthographe est bonne ; le problème est surtout un problème de style littéraire. Je sais pas si Créa est spécialiste dans le domaine.

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 18/01/2014 à 17:49:17. (2394 messages postés)

Ok, j'ai testé.

Déjà, c'est fun et les commandes répondent bien. C'est l'essentiel pour ce genre de jeu. Les menus sont agréables, il y a (presque) une bonne ambiance, le level-design est bien fait, les monstres présentent un challenge équilibré (un peu simple, mais je sors de Rogue Legacy).

Critiques :
- Ça va en faire rire certain, mais il y a un problème de DA. Certains éléments parmi les monstres et les bonus gâchent l'ambiance du jeu. Je pense aux pièces qui s'écrasent sur le sol (c'est très moche) ou au plantes cracheuses de feu qui ont une apparence proche de celle des méchants des schtroumphs. A ce moment on quitte l'ambiance médiévale sombre naïve (époque 1990) pour entrer dans le mauvais goût graphique. Ça empêche pas les autres éléments d'être réussis.

- Les animations d'attaque des monstres mériteraient d'être mises en valeur. Quitte à les annoncer, tu peux les annoncer mieux. Les chiens pourraient être beaucoup plus monstrueux si leur gueule s'allongeait démesurément avant de cracher (c'est un exemple, une illustration, pas forcément une bonne idée).

- Le gros monstre en sacs cousus est très chouette, mais trop facile à battre. Sa flamme est bloquée contre le plafond.

- Le boss est beaucoup trop rigide. Je suppose qu'il n'a pas été re-animé.

- Le jeune homme obligé de placer sa tête au niveau de la taille d'un vieil homme en manteau (qui lui dit "j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser") pour acheter des objets... hum. Y'a pas moyen de rester à distance ?

- Et puis le problème le plus gênant : les textes français sont pas bons. Tu utilises maladroitement certains termes ou certaines expressions. Genre "antre du boss ci-dessous". "Ci-dessous", ça ne s'utilise que dans un document papier, pour dire qu'il faut se reporter à ce qu'il y a écrit en dessous. Ton panneau pourrait indiquer "antre du boss plus bas" par exemple. Je te conseille de faire relire tous tes textes par une autorité littéraire irrécusable, du genre Zim.

Voilà ! Ton jeu est effectivement de bien meilleure qualité que beaucoup de projets réalisés par des étudiants en jeu vidéo ou des indés croisés en salon. Les quelques défauts sont simples à régler. Je te souhaite bonne chance pour ton kickstarter et pour tout boucler !

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 13/01/2014 à 14:29:52. (2394 messages postés)

Pour Geex j'aurais pu t'aider, il suffisait de me demander. Pour le reste, effectivement, je comprends ta frustration. Ce n'est pas grave, c'est déjà très sympa d'avoir essayé de nous aider !

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Posté dans Forum - Lije - News

Gaetz - posté le 13/01/2014 à 10:11:56. (2394 messages postés)

Oui, désolé pour le manque de news. Comme l'a très bien expliqué Persé, on a beaucoup travaillé, depuis un an, sur l'amélioration de la DA et du level-design du jeu. On était pas satisfait de ces aspects. Maintenant qu'on est relativement contents de nous, des nouvelles devraient venir plus régulièrement.

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Gaetz - posté le 16/12/2013 à 15:12:26. (2394 messages postés)

:doute5

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 09/12/2013 à 10:32:45. (2394 messages postés)

Tiens, tu comptes faire un kickstarter ?

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Posté dans Forum - [Annulé] IRL Nouvel An 2014

Gaetz - posté le 26/11/2013 à 17:27:28. (2394 messages postés)

Pas pour le nouvel an, mais pareil que Zim, on peut faire une irl à un autre moment.

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Posté dans Forum - Inexistence

Gaetz - posté le 20/11/2013 à 23:21:38. (2394 messages postés)

En fait, ça dépend de la fonction de diminution des dégâts quand la défense augmente.

Si la fonction est linéaire, soit ce sera la même chose, soit y'aura un truc plus avantageux que l'autre.

Si tu veux favoriser la dépense de points en défense ET en pv, il faut que ta fonction de diminution des dégâts soit logarithmique. Celle de LoL est très bien par exemple.

Dégâts réels = 100 / (100 + défense) % des dégâts totaux.

Si t'as 25 en défense, tu prends 80% des dégâts, si t'as 50 en défense, tu prends 66% des dégâts, si t'as 100 en défense, tu prends 50% des dégâts, si t'as 200 en défense, tu prends 25% des dégâts. Du coup, il y optimum a conserver entre défense et HP.

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Gaetz - posté le 20/11/2013 à 10:31:58. (2394 messages postés)

Cool, merci !

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Gaetz - posté le 18/11/2013 à 17:33:41. (2394 messages postés)

Tu n'as pas de photos TLN ?

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Gaetz - posté le 11/11/2013 à 15:00:20. (2394 messages postés)

Bonjour !

C'était cool de vous revoir ou de rencontrer de nouveaux gens, ça m'a vraiment fait plaisir. Merci à TLN pour l'hébergement, à Kisth et Fistan pour l'organisation.

J'ai eu un peu le même ressenti que Sylvanor en voyant tous les ordis alignés, sur lesquels tournaient des jeux de bonne qualité : malgré tout ce qu'on peut raconter, la communauté d'oniro crée des softs qui en valent la peine, et regroupe des gens qui mènent des discussions créatives très enrichissantes et progressent ensemble.

Une petite remarque : si vous souhaitez rencontrer des joueurs, les joutes n'est clairement pas le meilleur salon. Il s'agit d'un petit évènement organisé par une école d'ingénieurs, qui touche un public niche, celui des jeux de rôles papier. Oniro pourrait très facilement contacter d'autres évènements et s'y rendre, comme nous l'avons déjà plusieurs fois pour Lije.

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Posté dans Forum - Joutes 2013 - Hébergement

Gaetz - posté le 08/11/2013 à 11:52:42. (2394 messages postés)

L’hôpital :P

Sylvanor > Kisth et moi on sera dispos un peu avant 20h, on t'appellera.

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Posté dans Forum - Joutes 2013 - Hébergement

Gaetz - posté le 07/11/2013 à 15:34:13. (2394 messages postés)

Il vient plus, en effet.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 06/11/2013 à 23:37:31. (2394 messages postés)

Dust, ça a eu pas mal de succès, il est sur steam aussi, il a bénéficié des soldes et tout. Il me semble même qu'il a gagné un prix microsoft.

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Posté dans Forum - Joutes 2013 - Hébergement

Gaetz - posté le 06/11/2013 à 00:12:05. (2394 messages postés)

Tu envoies un plan ou une adresse en MP pour venir chez toi ?

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Posté dans Forum - Joutes 2013 - Hébergement

Gaetz - posté le 05/11/2013 à 20:27:29. (2394 messages postés)

Moi j'aurai un écran, c'est un peu encombrant si on doit aller manger ensuite. J'arrive à 19h43, je peux me rendre dans tout local disposé à l'accueillir.

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Posté dans Forum - Joutes 2013 - Hébergement

Gaetz - posté le 05/11/2013 à 18:18:55. (2394 messages postés)

Bon, on se retrouve et on fait un truc vendredi soir. Les gens qui sont pas contents, on s'en fout.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 04/11/2013 à 22:49:55. (2394 messages postés)

Citation:

d'où un silence de ma part


Genre, tu réponds à tes MPs :D

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 04/11/2013 à 13:08:20. (2394 messages postés)

Je pense que c'est vraiment parce que les gens pensent que c'est facile de faire un jeu avec Rm. Ils ne voient pas que c'est la quantité de choses à produire qui rend les projets difficiles.

Il est aussi possible que l'accueil charmant réservé aux nouveaux n'aide pas :)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 04/11/2013 à 09:56:05. (2394 messages postés)

Concernant Indy, je pense qu'il y a une double incompréhension.

Il attend beaucoup de reconnaissance parce que sa réussite est en effet admirable. Maintenant le genre de jeu qu'il propose ne plaît qu'à très peu de gens ici, ne correspond pas au rêve que poursuivent la plupart des makers (que Sylvanor incarne plus, par exemple). Il n'obtient donc pas cette reconnaissance et se place, comme tu le dis, "sur la défensive" :p

De l'autre côté, beaucoup de makers trouvent injuste ou malhonnête la réussite d'Indy, parce qu'ils ne comprennent pas l'intérêt du genre de jeu qu'il crée, ce que les joueurs y trouvent. C'est ce que met en lumière le leitmotiv des 30€ : comme les gens ne voient pas ce qui fait la qualité des jeux d'Indy, ils trouvent le prix complètement exagéré.

Les torts sont partagés.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gaetz - posté le 04/11/2013 à 08:10:33. (2394 messages postés)

Boh, franchement tout le monde s'en fout de ce qu'un zigoto écrit dans les commentaires. Les gens entendent parler rapidement d'Aedemphia, de Lumen et d'Asylopole, ce qui est déjà pas mal.

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Posté dans Forum - Joutes 2013 - Hébergement

Gaetz - posté le 03/11/2013 à 20:43:40. (2394 messages postés)

Blop. J'arrive à Nancy vendredi à 19h43, je repars en milieu d'aprem dimanche. Je préfère dormir chez toi les deux soirs, si c'est possible.

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Posté dans Forum - [Recrutement] Par l'amour de l'art...

Gaetz - posté le 29/10/2013 à 10:25:07. (2394 messages postés)

Il serait peut-être bon de faire un post-it sur le recrutement et le jeu en équipe pour expliquer tout cela, ne pensez-vous pas ?

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