Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
489 connectés actuellement
30732801 visiteurs depuis l'ouverture
2780 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gaetz Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1053 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail |
Gaetz -
posté le 28/10/2013 à 14:18:16. (2394 messages postés) |
| Il est important d'être le plus sérieux possible dans la présentation d'un projet et dans le recrutement. Il faut que tu te dises que les gens vont juger ton projet et ta personne pour savoir si ça vaut le coup de travailler avec toi.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - Ouya |
Gaetz -
posté le 27/10/2013 à 10:45:14. (2394 messages postés) |
| Citation: On risque surement de me l'envoyer pour que je puisse travailler dessus |
C'est eux qui t'ont contacté ?
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - League of Legends |
Gaetz -
posté le 16/10/2013 à 14:32:31. (2394 messages postés) |
| Pas forcément 4h, parce que tu as les mecs bourrés qui jouent ( ), ou ceux qui ont pas decroché de la nuit. Mais entre 6 et 9h, c'est relativement safe. Entre midi et 13h aussi.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ? |
Gaetz -
posté le 16/10/2013 à 14:28:23. (2394 messages postés) |
| Il semble que les indépendants préfèrent se regrouper en communautés IRL. J'ai pu me rendre compte, par exemple, qu'il existe une commu d'indés/amateurs à Lyon, à Rennes et à Montpellier (et d'après mes contacts, à Metz). Je suppose qu'il en existe aussi à Paris, même si ça a plus l'air de se mélanger avec le milieu pro.
La question de la visibilité sur internet. Il est certain qu'Oniro est le plus gros forum vivant de créateurs de jeux en France. Maintenant, il n'a jamais eu de vocation sérieuse, et tous ceux qui ont eu cette vocation (Levelup, Pandora...) se sont cassé la figure. Certainement parce que le nombre de personnes sérieuses est trop faible pour que les sites tournent longtemps.
Plutôt que de vouloir réorienter Oniro, il faudrait peut-être simplement ouvrir une catégorie "Développeurs indés" dans le forum, pour les gens qui vont chercher à diffuser (gratuitement ou non, mais largement) leur jeu, et qui cherchent à s'établir en tant que créateur de jeux. En plus ça éviterait les débats à la con.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - Inexistence |
Gaetz -
posté le 11/10/2013 à 15:12:22. (2394 messages postés) |
| Je suis pas forcément d'accord avec toi Imp', je pense qu'il est très difficile d'obtenir un succès international dès son premier jeu. Ce sont plutôt le troisième, le cinquième, le dixième qui peuvent percer. Tu parles de Rogue Legacy ; c'est quelque chose comme leur 6e jeu en trois-quatre ans, le seul le précédent avait obtenu des ventes correctes.
Ça empêche pas Falco de réflechir à son gameplay. Mais à mon avis, il obtiendra plus rapidement un succès s'il finit rapidement Inexistence et qu'il produit quelques jeux dans les années qui viennent. La maturité du graphisme et du gamedesign arriveront avec le temps.
Spoiler (cliquez pour afficher) (Oui, je dis ça, et je bosse sur Lije depuis des années, et on a recommencé trois fois chaque niveau pour l'améliorer. Ma personnalité m'oblige a bosser en profondeur sur un sujet vaste, et j'ai l'impression que c'est pareil pour les autres membres de l'équipe. On se refait pas. Mais j'ai conscience que c'est pas la meilleure chose à faire ! )
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - Inexistence |
Gaetz -
posté le 10/10/2013 à 11:57:17. (2394 messages postés) |
| C'est cool !
Concernant le jeu, à part un déplacement qui me semble un peu lent (t'as repris la rigidité des castlevanias ^^), ça a l'air chouette. J'ai hâte de tester la démo.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux! |
Gaetz -
posté le 08/10/2013 à 07:47:27. (2394 messages postés) |
| Hop là, présent, avec au moins un PC et une manette. Je vois si Shin peut venir et si je peux amener un écran pour qu'il dessine devant les gens. Jeu présenté : Lije : un nouvelle démo (woohoo).
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - League of Legends |
Gaetz -
posté le 03/10/2013 à 09:27:41. (2394 messages postés) |
| Ca serait pas une mauvaise idée d'ajouter des items aux tours. Ca serait un investissement sur un objet qui ne durerait probablement pas toute la partie.
Et mettre des items au drake et au nashor serait pas mal non plus
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs ! |
Gaetz -
posté le 02/09/2013 à 06:19:50. (2394 messages postés) |
| Bonne initiative.
J'avais aussi discuté de ce sujet à l'irl. Pour moi, il fallait plus communiquer sur un segment particulier : le rpg. Le rpg ça attire les gens. "Rpg indés gratuits" me semble plus attirant que "Jeux amateurs".
Question, peut-on présenter Lije ? Le jeu est gratuit pour l'instant, mais payant quand il sera fini. Il n'en reste pas moins amateur. La question se pose aussi pour LUMEN, le jeu d'Imperium. Il serait dommage de se priver d'une production de bonne qualité non ?
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
Gaetz -
posté le 26/08/2013 à 00:44:21. (2394 messages postés) |
| Ben ouais TLN. T'es à Nancy ?
Citation: trio diabolique des manipulateurs qui mettent tout le monde d'accord |
Mais non, mais non. Vous êtes déjà d'accord, c'est juste que vous le savez pas encore
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - League of Legends |
Gaetz -
posté le 24/08/2013 à 13:27:51. (2394 messages postés) |
| Je remets mon compte, pour que les gens de l'irl (et les autres) puissent me rajouter :
id : Agent Gaetz
rang actuel : Silver IV
rôles : tous
personnages maîtrisés : Sona (70% de victoires :P), Ashe, Xin Zhao, Riven, Lux (support)
personnages correctement joués : Twisted Fate, Diana, Varus, Nidalee, Leona
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Gaetz -
posté le 24/08/2013 à 11:31:07. (2394 messages postés) |
| Citation: Perso, je pourrais pas être en couple avec une fille d'1m50, même très jolie et très cultivée. Je ressentirais la situation comme gênante et ridicule. Ça mènerait à plein de situations embarrassantes.
|
Mm... Allongés, filles ou garçons, on fait tous la même taille. La nature est bien faite.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
Gaetz -
posté le 24/08/2013 à 11:17:35. (2394 messages postés) |
| Bonjour les gens ! Je suis pas encore rentré de vadrouille mais j'ai un petit peu de temps pour vous écrire un message. Ca m'a fait très plaisir de vous rencontrer et de passer cette semaine avec vous.
Merci à Monos d'avoir mis à disposition sa maison, son jardin et son tiroir à épices, que j'ai un peu dévalisé. Merci à tous ceux qui sont venus faire la cuisine, mettre le couvert, laver la vaisselle, tout aurait été vaaachement plus long sans vous.
Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps à discuter avec le groupe des hipsters (Shin, Forênor, Sylvanor, Zim et moi donc) (oui, Sylvanor c'est un hipster aussi, un hipster super rare, avec une barbe et des tee-shirts Moe personnalisés, un hipster tellement cool que même à Montréal ils en ont pas), c'était super chouette. On se reverra certainement aux joutes, mais si y'a moyen d'aller boire un verre à Paris de temps en temps, ça me va aussi.
J'ai aussi eu le plaisir de parler un moment avec Monos de tous ses projets dans toutes les directions, avec Magic qui programme si jeune des trucs de malade, avec Zam (le mec à la gnaque) de League of Legends et de la meilleure stratégie pour qu'il finisse Megaman, avec Omenides de la vie. Y'avait plein d'autres gens qui avaient l'air très intéressants, mais qui étaient un peu timides - genre je suis sûr que Tass avait plein de choses à dire.
Spoiler (cliquez pour afficher) (En parlant de LoL, va falloir qu'on joue ensemble et que tout le monde apprenne à support. On ne quitte pas Bronze si on ne sait pas support. On ne joue pas à LoL si on sait pas support. Ce sont des vérités universelles. Le support, c'est la victoire.)
Spoiler (cliquez pour afficher) Nemau, qu'est-ce que tu fais là ? Travaille sur ton projet !
Ah oui, et méfiez-vous de Verehn. Il a l'air doux et timide comme ça, mais en fait il a un dossier sur votre vie, il sait où habite votre soeur, il a déjà dragué votre copine et il cache un kunai empoisonné dans sa manche. Mais au fond il a plein d'idées intéressantes, de réflexions mures et il est gentil. Mais il a quand même ce petit sourire en coin, un peu inquiétant...
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - 2 articles USA aur AURION et 1 en pologne en 48h!! |
Gaetz -
posté le 23/08/2013 à 23:29:20. (2394 messages postés) |
| J'en parlais pendant l'IRL, je me demandais si vous aviez prévu et anticipé une vraie campagne marketing pour Aurion. D'autant qu'on dit que si un projet n'est pas financé à 50% dans les premiers jours, il ne le sera pas (même si la nature de votre projet peut créer le buzz à tout moment).
En tous cas, il existe plusieurs articles américains sur Comment contacter la presse et Comment réussir votre kickstarter.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible] |
Gaetz -
posté le 21/08/2013 à 22:19:02. (2394 messages postés) |
| Citation: Le public visé? Plus jeune que la commu' d'Oniro, c'est sûr...
Les furries, comme tu dis, je ne peux certainement pas les changer, c'est ma patte, mon univers.
Pour le look cartoon, est-ce que rendre les faces plus détaillés comme Foolen aurait changé quelque chose? |
Ma remarque n'était pas du tout négative, tu fais ce que tu veux avec ton univers Je me bornais à constater que les furries (c'est vrai que le terme est mal connoté, je ne savais pas lequel utiliser) sont appréciés différemment selon le public. Le tout est que tu trouves ton public.
Je ne sais pas si ta question s'adresse à moi. Pour ma part, je trouve les facesets très biens.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible] |
Gaetz -
posté le 21/08/2013 à 12:57:53. (2394 messages postés) |
| Bon, Verehn a attendu que je relise pour débrancher l'ordinateur, donc je réécris rapidement ce dont je me souviens de mon précédent message.
Internat
- Quand Robitus va vers le gymnase, le fade out commence directement. S'il commençait légèrement plus tard, on comprendrait mieux qu'il s'agit d'une indication.
- C'est beaucoup mieux avec les déplacements rapides. On ne perd pas de temps entre les salles et ta narration en est améliorée.
- Tu as accéléré le rythme du déplacement, mais pas diminué le timer de la course :P
- (Là y'avait un autre truc problématique, mais j'ai oublié ^^)
- Très chouettes les petits bruitages pendant la narration
- Il reste des fautes, mais Zim m'a dit qu'il allait t'aider
Evasion
- A partir de là, le rythme est très bon, je me suis beaucoup amusé
- Je salue notamment les dialogues, qui permettent aux personnages de s'affirmer, et les personnages rencontrés, qui sont tous intéressants
- On s'attend évidemment à ce que le papy soit Kadiyak. Mais si ton public est jeune, il ne t'en voudra pas.
D'ailleurs, quel est le public visé ? Sur Oniro, fréquenté en majorité par des gens de 20 ans, tu risques d'avor de mauvaises réactions quant au style graphique (furries) et à la situation initiale (internat/collège/lycée). C'est bien sûr dommage, mais si ce public ne t'es pas acquis, un autre te le sera. Par exemple, ça peut-être les 8-13 ans, ou les 14-17 ou plus âgés qui aiment retrouver leur enfance, qui seront touchés par le graphisme et profiteront de l'intelligence du propos et de la mise en scène. Et si c'est ce public (ou un autre) que tu vises, il faut que tu trouves un moyen de lui apporter ton jeu.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker |
Gaetz -
posté le 21/08/2013 à 09:17:38. (2394 messages postés) |
| Je n'ai pas pu tout lire. Je suis d'accord avec trotter qui signale que les communautés de makers sont des communautés de créateurs, qui sont plus intéressés par le processus de création que par le test de démos ou de jeux finis. Pour obtenir des tests, il est plus utile de fréquenter d'autres milieux - pour Lije par exemple, on va de temps en temps à une convention gratuite japon/geek, et on rencontre une centaine de joueurs en un week-end.
En ce qui concerne les commentaires, le rtp etc. Oui, il y a des trolls. Il y a aussi des gens aimables qui disent la vérité, qui encouragent à travailler etc. Une solution pour empêcher les trolls de nuire serait une politique de modération intransigeante, mais je pense que les communautés y perdraient en dynamisme et finiraient par ne plus être assez actives pour être intéressantes. Je me trompe peut-être !
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
|
|
|