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Posté dans Forum - [RPGXP / GameMaker] Essences of Life |
Gaetz -
posté le 19/08/2013 à 14:51:48. (2394 messages postés) |
| Apprendre à diriger une équipe prend beaucoup de temps. Pour ma part, il m'a fallu trois ans d'erreurs et d'essais pour arriver à organiser correctement notre projet. C'est un travail de fond, plus vous commencez tôt, mieux ce sera
Si je peux donner deux conseils :
- Réduisez au maximum la taille de l'équipe. Il vaut mieux deux personnes très serieuses que dix personnes apres lesquelles il faut courir et qui vont ralentir les membres de l'equipe motivées. La plupart des projets indés sont créés par des petites équipes.
- Il faut que vous vous organisiez de manière à pouvoir travailler sans la motivation. La motivation c'est bien pour commencer, mais elle disparait rapidement dès que les tâches deviennent répétitives. C'est la foi dans votre projet qui doit vous porter.
Derniere chose : lisez les erreurs classiques du site conquérir le monde. Vous allez forcément les faire, alors autant se renseigner
http://conquerirlemonde.com/blog/category/erreurs-classiques/
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Posté dans Forum - [RPGXP / GameMaker] Essences of Life |
Gaetz -
posté le 19/08/2013 à 09:55:26. (2394 messages postés) |
| Salut ! Je vais un poser un peu les mêmes questions que sur Land of Ciela, parce que le problème me semble un peu le même. Et il y a des membres communs à l'équipe.
Vous avez un beau projet, avec de belles ressources graphiques, vous recrutez, et votre équipe est déjà nombreuse et déséquilibrée - pas de coordinateur déclaré, equipe composee de graphistes uniquement, recrutement sans annoncer les méthodes de travail.
Avez-vous déjà travaillé en equipe sur un projet de jeu video ? Si oui, quel était le nombre de membres de l'équipe ? Vous êtes déjà cinq et l'équipe ne fonctionne pas, serez vous capables de gérer une équipe encore plus grande ?
Je ne pose pas ces questions pour être désagréable, mais parce que vos projets sont ambitieux et que l'organisation d'une équipe est un sujet que vous devrez forcément aborder si vous voulez réaliser vos ambitions.
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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible] |
Gaetz -
posté le 18/08/2013 à 13:39:45. (2394 messages postés) |
| Oui oui, on m'a dit qu'on peut courir. Mais ça reste peu supportable, la vitesse de course devrait au minimum être celle de la marche. C'est vraiment un défaut des jeux français de faire marcher à deux à l'heure. Je veux dire : quel est l'intérêt de faire marcher aussi doucement, à part rallonger de manière artificielle la durée de vie ?
Quand Robitus part super vite en courant de la salle, je te dit pas comment je l'ai envié
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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
Gaetz -
posté le 18/08/2013 à 09:31:04. (2394 messages postés) |
| Je crois qu'il ne manque que Kenetec et une autre personne. Là, les gens viennent de se lever, et les grosses pipelettes qui se couchent à 5h du mat (un certain webmaster et un certain pixel-artiste talentueux) pioncent encore. Mais Monos tient la baraque !
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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible] |
Gaetz -
posté le 18/08/2013 à 08:07:26. (2394 messages postés) |
| Bonjour ! J'ai testé le jeu à l'irl. Alors j'ai pas pu aller très loin, parce que AMS a planté au moment où je cherchais le livre de géographie (message incompréhensible), mais j'ai déjà pas mal de choses à dire. Je te fais les qualités et les points à améliorer, je développe plus les points à améliorer, mais c'est dans le but d'être constructif.
Qualités
- Superbe intro, vraiment, les images sont très jolies, le fait que tu racontes toi-même, avec un bon vocabulaire et une bonne diction renforce énormément l'implication.
- Les graphismes sont très cohérents et très agréables - c'est surtout la palette de couleurs qui me plait : très variée sans être de mauvais goût
- Les musiques sont très cools, et sortent de l'ordinaire
- Il y a du travail sur la mise en scène, sur les petites animations, c'est très vivant, ça donne envie d'avancer dans l'histoire
- Moi aussi je voulais coller des baffes à la délégué de classe
Points à améliorer
- Le GROS problème principal, et facilement réglable : le déplacement du personnage. Il faut l'accélérer, x2 ou x3, pitié. Ça ralentit énormément le rythme du jeu, donc de la narration, donc ça peut créer l'ennui. Autre chose, pourquoi, (à part pour faire plaisir à Zeus ou à Roys), utiliser un déplacement au pixel ? Tu utilises de toutes façons des collisions carrées, même en combat, là ça désoriente juste le joueur et ça ralentit le déplacement.
- Tes maps sont chouettes graphiquement, mais tu n'as pas (assez) étudié le level-design. Un bon level-design doit permettre au joueur de retenir facilement les endroits clés, de comprendre où il faut aller sans avoir à explorer systématiquement toutes les pièces. Là, on débarque dans le collège et on se retrouve face à des maps "en étoile", ce qui décourage l'exploration. On se dit "pfiou, je dois faire toutes ces pièces, à la vitesse d'une limace en plus".
Du coup je te renvoie vers ces très bons articles des forges. Sur le mapping, lis notamment la dernière partie sur le gameplay :
http://www.lesforges.org/article/mapping?scroll_to=article
Sur le level-design en général, avec plein de bonnes techniques :
http://www.lesforges.org/article/level-design-1
http://www.lesforges.org/article/level-design-2
- Pour l'instant, dans le système de combat, on peut se contenter d'appuyer comme un idiot sur Espace. Mais j'ai lu que tu allais le revoir.
- Il y a pas mal de problèmes d'orthographe, mais ça c'est juste de la relecture. Te faire relire par quelqu'un peut aider : il est souvent difficile de repérer ses fautes dans des dialogues qu'on connait par cœur.
Conclusion
C'est vraiment très chouette, et les rares problèmes qui nuisent à l'expérience du joueur sont faciles à améliorer. J'irai plus loin dans le jeu dès qu'il sera possible d'avancer à une vitesse correcte.
J'avais dit il y a quelques années que la nouvelle génération du making (notamment la nouvelle génération féminine, toi et Wanoblox) était prometteuse, et je confirme, très impressionné par ce que vous faites dans tous les domaines (graphisme, musique, programmation). Plus qu'un peu d'étude et de travail sur la partie game et level-design, et vous allez tout casser !
PS : "Prêt, feu, partez !" c'est ce qu'on disait quand on était petits. Un prof de sport dirait "A vos marques ! Prêts ? Partez !". Et j'automatiserais le déclenchement de la fin de la course quand on arrive sur la case la plus à gauche de la map.
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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
Gaetz -
posté le 15/08/2013 à 12:21:14. (2394 messages postés) |
| J'en ai, je vois si ça rentre dans mon sac. C'est des vieilles éditions hein, j'ai pas dû en acheter depuis la 3e. Les cartes doivent être ridicules à côté de ce qui existe aujourd'hui.
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Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste |
Gaetz -
posté le 13/08/2013 à 14:00:45. (2394 messages postés) |
| Citation: Ca serait possible par exemple d'utiliser Geex avec Tiled ? |
Oui, en fait il faudrait juste changer la manière de gérer les maps de Geex, ce serait un peu de boulot, mais moins que de tout recoder soi-même.
Citation: (bon il y a quand même de grandes chances que j'en reste à ma première idée, mais sait-on jamais) |
Tu sais, je suis dev indé hein, par marchand de tapis, je propose juste l'outil que j'ai contribué à créer parce que je le trouve bon. (Et il sera TRES bon si on parvient à faire la compatibilité Monogame, sisi !)
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste |
Gaetz -
posté le 13/08/2013 à 07:09:28. (2394 messages postés) |
| Falco > Non, on a toujours pas d'éditeur. Scriptopathe devait bosser dessus mais il a pas eu le temps.
Mack > Non, Geex Transpose existe toujours, pour convertir un jeu RmXp vers le moteur. Le but de Roys, c'est de l'étendre pour qu'il fonctionne aussi avec RmVx.
Nemau > Geex c'est un moteur 2D fonctionnel et performant, basé sur Xna, avec toutes les fonctionnalités rpg prévues pour le gameplay. Soit tu l'utilises en tant que tel pour créer un jeu 2D et te faciliter le travail (dans ce cas là il te faudra un éditeur de level), soit tu utilises Rpg Maker Xp pour créer tes levels et tu les convertis vers le moteur.
Aujourd'hui il permet de faire tourner les jeux sur les plateformes Windows, Xbox 360 et Windows mobile. Le but, comme je le disais, c'est de l'étendre à d'autres plateformes.
T'es à l'irl il me semble, je pourrai te montrer et t'expliquer.
Verehn > En fait Geex resterait identique. C'est le convertisseur qui permettrait de faire tourner les jeux RmVx avec le moteur.
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Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste |
Gaetz -
posté le 12/08/2013 à 21:14:04. (2394 messages postés) |
| Oui oui, le site est down. En fait le moteur est testé et prêt depuis le début de l'année, je suis en train de préparer une autre site, mais on fait des finitions, on ajoute des fonctionnalités, et je crois que Roys prépare un convertisseur Vx.
Idéalement, on aimerait assurer la compatibilité Monogame ( http://www.monogame.net/ ) pour aller vers windows, mac, linux, les mobiles et la vita. Mais monogame est pas totalement prêt, d'après ce qu'en disent certains devs indés.
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Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela |
Gaetz -
posté le 12/08/2013 à 14:51:37. (2394 messages postés) |
| C'est cool ! Vous avez commencé depuis longtemps (je veux dire, je suppose que le projet a commencé avant la fondation du studio) ? Vous avez une idée de la durée du développement ?
Si je peux donner un conseil, parce que c'est une erreur que j'ai déjà faite, ne cherchez pas à faire entrer beaucoup de monde dans l'équipe avant d'avoir bien avancé. Je vois que vous n'avez pas de chef de projet attitré (ou expérimenté), donc faites attention, ça peut tuer votre projet.
Par ailleurs, vous avez déjà réalisé ce genre de projet 3D ?
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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
Gaetz -
posté le 11/08/2013 à 19:48:53. (2394 messages postés) |
| Mais oui, on fera plein de choses, on ira se balader et on mangera des légumes.
Par contre Maelstorm, j'avais pas pouvoir prendre d'épée en latex, finalement je rentre pas chez moi après l'Irl, et je tiens à porter le moins de choses possible.
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Posté dans Forum - Le virus connu de RMXP FR est-il réellement inoffensif ? |
Gaetz -
posté le 06/08/2013 à 15:07:08. (2394 messages postés) |
| Bon sinon, pour répondre à la question.
Il est dit que le virus est un cheval de troie. Un cheval de troie, c'est un programme qui permet d'ouvrir un accès sur ton ordinateur, pour y faire quelque chose (on appelle ça une backdoor). Soit te piquer des fichiers, soit utiliser ton ordi à d'autres fins (par exemple, attaque deny of service : tu prends plein d'ordinateur en même temps et tu leur dis de se connecter à un site pour que le site tombe sous la charge).
Il est dit que le cheval de troie n'est plus en circulation. Ca veut probablement dire que plus personne n'utilise la backdoor que crée le cheval de troie. Donc il n'est probablement pas dangereux.
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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
Gaetz -
posté le 03/08/2013 à 14:12:45. (2394 messages postés) |
| 14h debout, vous rêvez, moi c'est habituellement entre 4 et 7h du mat. Et dormir dans une tente va pas arranger les choses :P
Il faut amener quelque chose ? Ou on fait les courses sur place ?
PS: dommage, j'aurais dû choisir Zoum comme pseudo.
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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
Gaetz -
posté le 31/07/2013 à 11:42:05. (2394 messages postés) |
| Foretnor > Ok ! Faudra mettre les affaires dans la maison par contre, c'est vraiment une tente deux places, donc on rentrera pas les sacs.
Ca va être le grand confort, moi habituellement je dors sur une natte en roseaux
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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
Gaetz -
posté le 23/07/2013 à 11:27:23. (2394 messages postés) |
| Bonjour les gens.
J'ai eu mes congés, donc je peux venir. Je serai là à partir du 17. Pour le retour, je ne sais pas encore, mais je resterai au moins 4 jours.
Je peux faire la cuisine, j'ai une tente qui peut héberger une personne en plus de moi si besoin est - pas de matelas gonflant par contre, chez les guerriers de la méditerranée, on dort à même le sol. J’amènerai certainement un ordi pour coder, deux manettes xbox 360 si y'en a besoin et une guitare. Si l'un d'entre vous a une épée en latex, je peux prendre la mienne et on fera un tournoi
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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
Gaetz -
posté le 26/06/2013 à 16:03:12. (2394 messages postés) |
| J'ai toujours pas mes vacances mais a priori si je pars marcher, ce sera finalement en Juillet, et j'aurai du temps rien que pour vous en août. Je vous tiens au courant
(Faut que j'en parle à Shin aussi.)
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Posté dans Forum - Stunfest 2013, Rennes, 26-28 avril, qui n'y va ? |
Gaetz -
posté le 30/04/2013 à 00:02:42. (2394 messages postés) |
| Hey, c'est pas de la promotion, c'est du playtest. Je regarde faire les joueurs, je les pousse à la critique, je m'intéresse à eux, je veux tout savoir de leur enfance...
Et oui, désolé, pendant ce genre d'évènements, je suis assez Lijo-centré. Déjà que...
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Posté dans Forum - Stunfest 2013, Rennes, 26-28 avril, qui n'y va ? |
Gaetz -
posté le 29/04/2013 à 16:48:35. (2394 messages postés) |
| Ouep, quand j'aurai des photos. C'était bien en tout cas. J'ai croisé les zigotos cités plus haut, ainsi que Skullkid, qui était avec une copine. 'Parlaient pas beaucoup mais avaient l'air chouettes.
J'ai pas vu autant de stars, RotS. Genre t'as eu le cœur de leur dire "vous savez, je fais un jeu vidéo, vous voulez pas en parler à vos collègues ?". Si t'en a un, je suis preneur de ton contact Atomium en tous cas. Ça peut toujours servir.
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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam) |
Gaetz -
posté le 20/03/2013 à 21:58:23. (2394 messages postés) |
| Par curiosité malsaine (et pour voir qu'est ce que doit affronter un jeu RM), on peut les voir où ces commentaires foireux ? Il s'agit du gros lourd sur JVC ?
J'ai ma version Je te ferai un retour une fois le jeu fini. Je ne promets pas d'être rapide.
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Posté dans News - Lumen |
Gaetz -
posté le 19/03/2013 à 11:12:31. (2394 messages postés) |
| Hey, c'était une blague et un encouragement à ce qu'Imperium fonce et mette son jeu sur Steam ! Faut qu'il diffuse, c'est un jeu RM français complet.
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Posté dans Forum - Décors perso important ? |
Gaetz -
posté le 03/03/2013 à 16:15:51. (2394 messages postés) |
| Fais-toi plaisir avec les RTP dans un premier temps, Link de Boulogue. Si tu termines ton jeu et que tu te rends compte que tu aimerais faire quelque chose de plus personnel, tu pourras toujours le faire plus tard.
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Posté dans Forum - Lije - News |
Gaetz -
posté le 15/02/2013 à 11:45:52. (2394 messages postés) |
| Bonjour ! Et merci pour les commentaires.
Sylvanor > Au début on voulait des interfaces très sobres et pas du tout intégrées au jeu, mais on commence à se rendre compte des limites de cette démarche. Donc oui, on va les retravailler. Faut dire aussi que cette interface-là est particulièrement lourde. William a mis réellement toutes les informations possibles, ce que je ne ferai pas quand je les programmerai. Et y'aura les facesets qui aéreront un peu.
Kvk > Tchix !
Falco > Tous les graphismes du jeu, sauf les interfaces, sont en pixel art. Décors comme personnages. Je suppose que tu parles des personnages. C'est bien Kyalie qui a fait les personnages et leurs animations. Et oui, elle casse la baraque, on ne s'y habitue jamais.
(Enfin moi j'aime beaucoup aussi les décors de Shin )
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