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Messages postés par Gaetz Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1053 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Posté dans Forum - Lije - News |
Gaetz -
posté le 13/02/2013 à 18:20:26. (2394 messages postés) |
| Salut tout le monde !
Kyalie speaking : Gaetz étant trop occupé à bouger des pixels sur des maps, c'est à moi que revient l'honneur de la 1ère news 2013 ! Pour ceux qui n'auraient pas l'immense honneur de me connaître, je m'occupe de la partie graphique de Lije, particulièrement des personnages même si je suis censée également remplir un rôle de DA *directeur artistique*, titre très pompeux en l'occurrence.
Il y a également Shin qui s'occupe de la partie décors, et William, qui s'occupe d'interfaces et de level design et qui à ma connaissance n'a pas de pseudo officiel derrière se planquer
Donc, il est vrai que nous manquons à nos devoirs : pas de *vraie* news depuis 4-5 mois, dans le milieu RPG Maker, on dirait qu'il s'agit là d'un projet mort et enterré. En plus, on ne vous a même pas fait de joli cadeau de Noël.
Qu'à cela ne tienne, me voici avec quelques nouvelles côté graphisme.
Tout d'abord je tiens à vous présenter...
Trois personnages importants
Voici un rapide crobard de Gris, le jeune homme que viennent chercher Hannor et Ombreciel dans la démo, avant que le zeppelin ne leur pète au visage, et qui a changé de coupe entre-temps.
Voici ensuite le Conteur, personnage qui raconte l'histoire de Lije, à l'allure exotique, inspirée en partie des tenues mongoles. Le mouvement est encore très mécanique, je peaufinerai.
Voici enfin le Régent, encore en recherche, à la tête de la province (la bien-nommée Régence) dont Ningen est la capitale, homme que Lije cherchera résolument à rencontrer et qui a bien des projets pour elle...
En parlant de Ningen...
La ville de Ningen, lorsque Lije y arrive, est en pleine effervescence car fêtant la Nuit de Fend-Pierre, vous pouvez donc vous attendre à croiser un paquet de PNJ, pas tous recommandables, dont voici quelques spécimens :
Interfaces
Passons maintenant aux interfaces : William a pas mal bossé sur l'interface des combats ces derniers temps (cliquez dessus, c'est magique, c'est animé !), tandis que de mon côté j'ai fait quelques essais de boîte de dialogue. Les couleurs ne sont pas raccord mais il sera toujours temps d'en discuter
J'en ai profité pour tester ce que ça donne avec un portrait accolé, la colo n'est pas finale, mais donne un premier aperçu.
Au passage, j'ai fait quelques expressions pour Lije dont je me rends compte de plus qu'elle ressemble à Najat Vallaud-Belkacem.. en moins souriante !
Voilà, on a à peu près fait le tour ! Concernant les décors, il est difficile de montrer des screens qui fassent sens tant que les maps ne sont pas achevés, mais voici un WIP d'une carte du monastère dans lequel Lije viendra fouiner à la recherche d'on-ne-sait quoi...
Gaetz reprendra bientôt les rênes pour vous parler du reste
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ? |
Gaetz -
posté le 07/02/2013 à 14:12:57. (2394 messages postés) |
| Je disais ça parce que quand j'ai commencé à créer des jeux, j'avais tendance à chercher des systèmes juste pour "faire original", juste pour éviter d'utiliser le système de base. Avec le recul, je me dis que c'était une erreur.
Pour le reste, tu as raison : l'important est d'être content de faire ce qu'on est en train de faire.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ? |
Gaetz -
posté le 06/02/2013 à 21:02:41. (2394 messages postés) |
| C'est pas "qu'on veut", c'est qu'on te conseille d'éviter tout ce qui est compliqué si tu veux avoir une chance de finir ton projet.
Quand tu choisis un système de combat, il faut que tu te demandes pourquoi tu veux ce système de combat, qu'est-ce qu'il apporte au jeu, par rapport à ce que tu veux faire ressentir au joueur. S'il n'apporte rien, garde le système de base, ça t'évitera du boulot.
Après, tu peux partir sur quelque chose de compliqué hein, c'est juste plus dur. Et c'est pas moi qui vais te jeter la pierre.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ? |
Gaetz -
posté le 06/02/2013 à 09:32:53. (2394 messages postés) |
| De manière générale, chaque fonctionnalité que tu voudras créer va te prendre énormément de temps. Il faudra en plus la faire cohabiter avec les autres fonctionnalités.
Mon conseil : reprend le concept de ton jeu, regarde quelles sont les fonctionnalités les plus importantes (le arpg, les territoires) et commence ton jeu en le limitant à ça. Tu verras déjà le temps que ça te prend à créer, et tu ajouteras les autres fonctionnalités ensuite.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Gaetz -
posté le 18/01/2013 à 12:23:09. (2394 messages postés) |
| Je viens de regarder le trailer. Je sais pas si ça a été dit, mais y'a un gros manque de retour dans l’interaction avec les éléments, notamment :
- Quand tu détruis un mur, il faudrait une animation de destruction, comme pour les ennemis
- Quand tu te fais toucher par un ennemi. En l'état, je vois mal comment le joueur paut avoir une bonne conscience de la hitbox.
Contrairement à Imperium, je ne pense pas que l'abandon de l'idée de l'âme qui quitte le corps soit une mauvaise chose. Je trouvais que le gameplay manquait d'unité. Tu peux éventuellement prévoir un ralenti pour les phases de "shoot/plateforme" compliquées. Tu peux aussi proposer des niveaux consacrés ou secondaires où l'âme quitte le corps, et réintroduire ton gameplay ainsi. Je suppose que tu y as déjà réfléchi.
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Posté dans Forum - [Podcast] Je Game Moi Non Plus |
Gaetz -
posté le 15/01/2013 à 20:35:57. (2394 messages postés) |
| Ouais, j'en suis pas certain. Dans dix ans, peut-être que t'auras l'air d'un avant-gardiste quand tu parleras de ta passion pour le jeu vidéo. Aujourd'hui, t'es un gros geek.
Roi of the Suisse > Nowatch fait de l'audimat pour nous. On est passé de 100+ à 1000+ écoutes mensuelles depuis qu'on est chez eux. C'est pas encore un succès international, mais c'est un bon petit bond
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Posté dans Forum - [Podcast] Je Game Moi Non Plus |
Gaetz -
posté le 13/01/2013 à 21:52:37. (2394 messages postés) |
| Ca fait un petit moment que je ne me suis pas attardé sur JeGameMoiNonPlus, donc voici quelques nouvelles du projet.
D'abord, JGMNP est passé du statut de "projet" à celui de "truc-qui-commence-vaguement-à-tenir-la-route". L'équipe s'est stabilisée, chacun a trouvé sa place et ses sujets de prédilection, les problèmes techniques diminuent et, le plus important, nous gardons toujours le rythme. Certes, de gros morceaux de nuits de sommeil sont passés à la trappe, mais on a rien sans rien.
Ensuite, le pari de JGMNP est tenu. Nous voulions créer une émission qui donne à voir le jeu vidéo tel que nous le voyons. Comme un media à la fois populaire et profond, comme une culture qui met totalement en jeu la personne qui y est confrontée, de la même manière que la culture classique (les gros livres ou les publications universitaires que plus personne ne lit, à part nous :P) ou que la création contemporaine (les supers expos underground de la capitale belge auxquelles personne ne va, à part Fred). Nous voulions *intégrer* le jeu vidéo dans les cultures classiques et contemporaines. Nous n'étions pas sûr que ça intéresse grand monde.
Hé bien visiblement si. A nos grande surprises, les commentaires sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus positifs, critiques et constructifs. Plus incroyable encore, certains auditeurs comprennent exactement ce que nous voulons faire, et disent appeler ce genre d'émission de leurs vœux depuis longtemps. La dernière de notre craintes, celle de perdre l'inspiration, est définitivement enterrée : à l'heure où j'écris ces lignes, plus de 70 sujets attendent d'être traités, et le numéro en cours de préparation est certainement le plus ambitieux et la plus troublant que nous ayons jamais entrepris.
Nous allons maintenant régler les derniers problèmes de l'émission, notamment celui de la durée. Nous souhaitons rendre notre podcast plus accessible en lui faisant respecter un format radio, c'est à dire une durée de 55 minutes avec des interventions chronométrées, concentrées et pertinentes.
Pour finir, la reconnaissance pointe le bout de son nez. Cela fait maintenant deux mois que JGMNP a intégré la rubrique ZeLab de NoWatch.net. Cela signifie que si nous continuons à améliorer la qualité de l'émission et si l'intérêt du public ne faiblit pas, JGMNP sera officiellement présent sur la plus grande plateforme de diffusion de podcasts français. C'est plutôt la classe, on est assez contents, et on continue à travailler.
Le lien vers JGMNP sur NoWatch est disponible en bas de ce post.
Mon seul regret : que l'équipe ne compte aucune femme. J'aimerais croire que notre émission contribuera à intéresser la moitié de l'humanité à la culture du jeu vidéo, dont elle a été exclue pour de mauvaises raisons.
http://www.nowatch.net/category/nowatch-net/zelab/je-game-moi-non-plus/
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Posté dans Forum - L'année 2012 du making, vous en pensez quoi ? |
Gaetz -
posté le 09/01/2013 à 13:49:48. (2394 messages postés) |
| Un chouette début d'année 2012, qui a abouti sur les mois de mai-juin, où nous avons présenté Lije dans des salons geek, et où le jeu a reçu un très bon accueil. On a eu des stagiaires pendant l'été et on était parti pour tout casser en septembre.
Seulement, j'ai pris quelques trucs IRL pas cool dans la figure entre octobre et maintenant. Ma volonté, mon efficacité et ma capacité à coordonner l'équipe en ont évidemment souffert. On a pris beaucoup de retard, mais, vue la bonne ambiance de la lije-session d'hier, je suis confiant pour la suite. C'est reparti
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gaetz -
posté le 02/01/2013 à 11:55:34. (2394 messages postés) |
| Je croustillais rien du tout, il n'y avait aucune provocation dans mon message. Je faisais une analogie, et je gardais les proportions parce que Sylvanor est pas encore au niveau de Picasso.
Je persiste dans ce que j'ai dit, je pense qu'en voyant Aëdemphia du strict point de vue fonctionnel, tu es à coté de la plaque. Certains jeux ne sont pas aussi bien agencés qu'ils pourraient l'être, et sont pourtant de meilleure qualité que d'autres jeux, agencés parfaitement, mais vides.
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Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS |
Gaetz -
posté le 17/12/2012 à 09:19:15. (2394 messages postés) |
| Citation: Voilà encore un problème, le même qu'à ISART : le prix. |
En France, il y a énormément d'écoles publiques de très bon niveau, dont les frais de scolarité sont faibles. Personnellement j'ai fait toutes mes études dans le public, et je m'en sors avec un niveau suffisant pour faire à peu près ce que je veux dans mon domaine (et même aller dans d'autres domaines, comme le jeu vidéo), sans avoir dépensé plus de 500€ par an - en comptant la mutuelle qui était à 189€ à l'époque. Et si j'avais voulu bosser quelques années pour un corps d'état, j'aurais même pu être payé de bac+3 à bac+5.
Évidemment, les écoles privées font beaucoup de pub, alors tu connais Supinfo ou l'Epitech. Mais en cherchant, tu devrais trouver des écoles publiques moins chères, avec un meilleur niveau.
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Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS |
Gaetz -
posté le 15/12/2012 à 08:57:27. (2394 messages postés) |
| Citation: C'est justement ce que je pensais faire, étant donné qu'un travail dans le jeu vidéo ne m'est pas vraiment garanti au final. Histoire de généraliser un peu tout ça, je pensais à entrer dans une école d'ingénieur, puis rapidement me spécialiser dans l'informatique, et ainsi avoir plusieurs débouchés à ma disposition. |
Clairement c'est le plus sécurisant. Le diplôme d'ingénieur, à moins de choisir une filière exotique, donne un boulot très facilement, même en période de crise.
Par contre, bosse à fond le jeu vidéo pendant tes études (pas à la fin, comme d'autres), comme ça tu pourras enchaîner direct.
Après, avec une moyenne de 12/13, tu pourras pas forcément viser les meilleures écoles - ce qui est pas forcément nécessaire, mais facilite les choses. Trois stratégies :
- Tu trouves une école après bac qui est intéressée par ton profil. Je sais que les INSA ne regardent pas que les notes de math, mais aussi le sport, l'engagement associatif, les projets, l'envie de partir à l'étranger etc. ; y'a aussi les instituts polytech dans les fac, et certainement d'autres choses.
- Tu fais ta première année dans une "petite" prépa, c'est à dire une prépa dans une petite ville ou une prépa non réputée. Tu cravaches, parce qu'il n'y a que ça qui paie. Les meilleurs élèves de ces prépas intègrent souvent de "grandes" prépa, et ont ensuite de bonne chances d'atteindre les meilleures écoles.
- Tu passes par la fac, tu es très sérieuse pendant tes premières années, qui ont tendance à encourager la glandouille, et tu intègres une école d'ingénieur sur dossier. C'est certainement la voie la plus compatible avec le temps que demande la création de jeu vidéo, mais ça requiert beaucoup de discipline. Les IUT sont plus encadrés, comme dit Fistan, et ont d'aussi bons résultats.
Concernant les écoles de jeu vidéo, la seule qui me semble avoir des frais raisonnables et une reconnaissance de l'état est l'ENJMIN. Faut dire qu'elle est encadrée par les Arts & Métiers. Après le jeu vidéo reste une spécialisation.
Citation: Si t'es pas franchement enthousiasmée par une prépa (comme tout être humain normalement constitué, donc) |
C'est vrai que c'est particulier, mais tous les gens qui y sont passés et qui n'en ont pas trop souffert te diront qu'ils ont appris des choses pour la vie. Pas qu'en termes universitaires : en termes de force morale, d'organisation, d'abnégation, d'indépendance intellectuelle... Tout ce qu'il faut pour faire un jeu vidéo.
Evidemment, y'a des gens comme Fistan qui n'ont pas eu besoin de prépa pour acquérir tout ça
Personnellement j'ai pas supporté la prépa math pures, et je suis allé en prépa math/lettres/sciences humaines. C'était vachement plus intéressant (l'économie et la sociologie c'est idéal pour le GD) et ça m'a pas empêché d'intégrer une école d'ingénieurs. Sans la variété des choix possibles à la sortie de math sup, bien entendu.
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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants |
Gaetz -
posté le 13/12/2012 à 14:50:10. (2394 messages postés) |
| J'ai ptet une solution. Vu que ça t'intéresse, tu devrais assurer la communication, le marketing, la commercialisation et la publicité de la commu' Rm KK
Ca va être du boulot hein. Finalement, ce qu'on veut faire avec Geex est un peu similaire (sauf qu'on sélectionne les projets qu'on veut convertir, on considère plus les jeux que la communauté) et je peux te dire que c'est pas une sinécure.
C'est bien de râler, mais il faut agir quoi !
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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants |
Gaetz -
posté le 05/12/2012 à 20:43:12. (2394 messages postés) |
| Je pense que Rockwood a raison en disant que c'est en publiant (et en essayant de faire connaître ses publications) qu'on bâtît sa réputation et son public.
De notre côté, avec Lije, on s'est posé toutes ces questions sur le marketing du jeu. On a pas mal d'idées, on va essayer de les mettre en œuvre. Mais avant, on doit finir la démo : des trucs pas glop de la vie ont fait prendre du retard aux mappeurs - c'est ça aussi le statut d'amateur. J'espère qu'on vous fera des retours en 2013
Le débat sur l'argent... Dans la vie, l'argent me sert à avoir le confort qu'il me faut pour créer, et pour que les gens autour de moi ne soient pas dans la mouise. Si la création peut rapporter de l'argent, c'est encore mieux, parce que la boucle est moins longue et que je gagnerai du temps pour créer plus encore, ou pour nourrir mes créations. Accessoirement, il me semble intéressant de vouloir vendre un jeu parce que la vente est un moyen de diffusion.
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Posté dans Forum - Eel'O |
Gaetz -
posté le 04/12/2012 à 19:11:56. (2394 messages postés) |
| Pour recruter trois personnes en CDI, ils doivent avoir de l'argent.
Par contre, le site donne vraiment pas confiance. Il y a juste un texte avec un projet très ambitieux et des titres jaunes très moches sur le fond bleu-noir.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gaetz -
posté le 23/11/2012 à 17:54:40. (2394 messages postés) |
| Je trouve le commentaire de hieratruc à côté de la plaque. Peut-être que, pour elle, les décors (que je ne vois pas, les images ne s'affichent pas chez moi) sont moins lisibles. Mais franchement, qu'est ce qu'on en a à faire ?
Ca fait longtemps, il me semble, que Sylvanor ne fait plus un jeu pour plaire aux masses ou respecter les règles-immémorielles-du-gamedesign. Précisément, une bonne partie de l'intérêt de son jeu vient de sa démarche personnelle, impressionnante et, comme il dit, sans compromis. Et le résultat de cette démarche est évident quand on joue au jeu : Aëdemphia procure un sentiment unique, spécifique.
Toutes proportions gardées, c'est comme reprocher à Picasso de pas faire de visages droits, ou à Monet de peindre des paysages flous.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gaetz -
posté le 08/11/2012 à 10:11:59. (2394 messages postés) |
| Le truc, c'est que sur les sites FR, les budgets sont bien plus réduits. Tu peux récupérer quelques milliers d'euros pour bosser seul quelques mois sur ton projet, ou payer un truc (musique etc.). Mais tu peux pas financer un projet long ou une équipe de plusieurs personnes.
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Posté dans Forum - Tentez-vous de faire passer des messages dans vos jeux? |
Gaetz -
posté le 07/11/2012 à 12:10:13. (2394 messages postés) |
| Tout de même, il semble exister des jeux pas top qui ont des font bien passer des messages. Par exemple, deux-trois personnes m'ont parlé de Nier comme d'un jeu intéressant seulement pour son message ou sa DA.
Je ne suis pas d'accord non plus avec mtarzaim, quand il dit que le message doit forcément se jouer. Dans l'abstrait, ça semble mieux. Mais dans les faits, une simple histoire bien racontée et bien développée peut suffire à faire passer un message. Par exemple la relation d'amitié conflictuelle entre Yuri et Flynn dans Tales of Vesperia, qui m'a touché parce qu'elle était juste, qu'elle me rappelait sous certains aspects la relation que j'ai avec mon propre frère, ou les débats que je peux avoir avec un ami sur la manière d'agir dans le monde. A l'inverse, des jeux qui font jouer tout leur concept, comme ceux que produisent les étudiants en JV pour leurs projets de fin d'étude, se révèlent souvent ennuyeux, soit parce que le concept n'est pas assez profond, soit parce que le créateur du jeu n'est pas assez capable de l'approfondir.
(Il me semble d'ailleurs assez difficile de faire passer un message par le jeu si on est même pas capable de le faire passer par une histoire, ou de comprendre ce qui se passe dans une histoire.)
Pour finir, je pense qu'il faut se méfier des visions trop linéaires des choses. Il existe des milliers de moyens de faire passer des messages.
- Dans Lije, le sprite de l'héroïne Lije, dessiné par Perséphone, hurle à chaque frame "je ne suis pas une bimbo de jeu vidéo, j'ai une expression de mec, et je vous emmerde". C'est déjà un message, et même s'il ne constitue pas une part essentielle du jeu, nous le trouvons assez important.
- Pour le peu que j'y ai joué, il ne me semble pas avoir détecté de message évident dans Aëdemphia. Mais jouer deux secondes suffit à en ressentir la texture très particulière, le monde qui constitue certainement une partie de Sylvanor, qui marquera le joueur et constituera la majeure partie de son souvenir du jeu.
(Je me rends compte que je nécroposte. En même temps, y'a pas beaucoup de débats.)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gaetz -
posté le 06/11/2012 à 09:47:25. (2394 messages postés) |
| Il faut être résident américain ou anglais pour faire un kickstarter. C'est dans les conditions d'utilisation. A moins que ça ait changé ?
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Gaetz -
posté le 14/10/2012 à 10:34:53. (2394 messages postés) |
| Citation: Le mec peut le refuser. C'est pas un automate. Mais les chances sont infiniment plus minces. Ce que je décris fait partie des 20 vérités de l'amour, article scientifiquement prouvé que j'ai posté sur ce topic. |
Donc à la base la discussion est partie de ça.
Je me reconnais pas du tout là-dedans. Pour moi, tu parles d'une sous-classe de mecs - perpétuellement - morts de faim, qui se sent capable de n'importe quelle relation avec n'importe quelle fille, pour un temps par définition court.
Je trouve que cette manière de voir les garçons est un cliché, à peu près aussi désobligeant que celui qu'on plaque sur les femmes, supposées être des objets sexuels/proies consentantes/pauvres petites choses fragiles (cliché moins grave tout de même, les hommes subissant une pression sociale moins forte).
Aujourd'hui, si une fille me drague, je réagis très froidement. Ça tient en partie au fait que je suis extrêmement heureux du couple que je forme avec la plus chouette femme du monde, et que je perçois toute tentative d'approche comme un agression envers ce couple. Mais c'était déjà le cas il y a plusieurs années : j'ai toujours sélectionné drastiquement, autant que ma lucidité le permettait, les filles par lesquelles je me laissais draguer ou que je tentais de draguer.
Et puis je crois qu'il y a une question de priorités. Pour moi, pour qu'il y ait relation, il a toujours fallu qu'il y ait possibilité d'amour beau et grand, avec une personne formidable. Sinon je préfère ne pas perdre mon temps et créer des trucs.
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Posté dans Forum - Possible de convertir un jeu vers GeexMake ? |
Gaetz -
posté le 11/10/2012 à 22:08:06. (2394 messages postés) |
| Pour la conversion, il faudra forcement passer par nous : ce qui est disponible en ligne ne permet pas de faire tourner un jeu sur Xbox, seulement de préparer la conversion. A terme, il faudra payer une licence (pas cher) pour être autorisé à utiliser la version compatible Xbox de Geex.
Je t'encourage en effet à avancer ton jeu, on pourra en reparler quand tu le présenteras !
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Posté dans Forum - Possible de convertir un jeu vers GeexMake ? |
Gaetz -
posté le 11/10/2012 à 18:50:48. (2394 messages postés) |
| Je pense qu'il faudrait déplacer le sujet vers Geex.
Convertir un jeu RmXp vers Geex, pour le faire tourner sur Xbox est possible. Pour l'instant on est en phase de beta fermée : on ne sélectionne que certains projets pour les convertir. Si cela t'intéresse, indique-moi où est présenté ton projet.
Si par convertir, tu entends éditer le jeu sous Geex Edit, ce n'est pas encore possible : Geex Edit n'est pas prêt.
Si tu veux simplement dire utiliser les scripts Geex Make (anciennement Event Language), il te suddit de télécharger le package Event Language sur geexpowered.com .
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Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011] |
Gaetz -
posté le 11/10/2012 à 07:33:37. (2394 messages postés) |
| Nop c'est pas possible : en fait c'est Geex qui fonctionne normalement et Rm qui rame. Sa manière de ramer dépend de l'ordinateur, donc je ne peux pas vraiment adapter Geex.
Après, je referai les animations qui posent problème, y'en a pas tellement. Une fois que j'aurai fait les tests xbox (à la fin du mois) se posera la vrai question : celle de la traduction en anglais du jeu. Avoir un jeu en anglais est le seul moyen de le commercialiser.
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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam) |
Gaetz -
posté le 08/10/2012 à 10:53:53. (2394 messages postés) |
| Ca m'intéressera d'avoir tes retours sur la campagne marketing Impérium. Et tu devrais contacter Roys, qui a fait pas mal d'erreur lors du lancement de son jeu, et qui a du coup accumulé de l'expérience dans le domaine.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011] |
Gaetz -
posté le 06/10/2012 à 02:09:12. (2394 messages postés) |
| Portage de The Bloody Story of a Black Dressed Autistic :
Vous le savez peut-être, j'ai entrepris de convertir Bloody Story of a Black Dressed Autistic pour Geex et la Xbox. L'objectif est de commercialiser ce jeu pour le compte de Seb Luca - Geex empochant un petit pourcentage des ventes au passage.
J'ai terminé le portage hier et j'ai besoin de testeurs. Il s'agit notamment de relever les animations qui passent mal sous Geex (une frame dure moins longtemps sous Geex que sous Rm), les éventuels autres bugs, et de m'envoyer le tout.
Donc si vous n'avez pas joué à ce très chouette jeu - bon design, humour, plein d'animations bien pensées, vainqueur des Alex d'or 2011 - c'est le moment d'en tester une version gratuite, fluide et avant-gardiste. Si vous y avez joué, vous pouvez voir votre test comme un coup de main donné à Seb Luca et (pour un petit pourcentage) à Geex.
Lien de téléchargement :
http://www.mediafire.com/?6j0o36wo53vp421
Il faut une carte graphique pour jouer au jeu. Même si ce n'est pas indiqué, le jeu supporte la manette Xbox. A pour valider, B pour menu/annuler.
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