N'ayez pas peur de vous faire piquer vos idées. Les idées ça vaut rien, ce qui est important c'est la réalisation.
Même si vous ne trouvez pas de graphiste, commencez à développer votre jeu avec des ressources de base, celles de rpg maker par exemple. Si un graphiste le trouve intéressant, il vous rejoindra. C'est ce qui s'est passé pour notre projet. Maintenant, dans l'équipe, on a des super graphistes qui font ça ou ça.
Citation:
Vous êtes motivé et c'est la seul chose qui soit important. Le reste n'est que superficiel.
La motivation, ça n'est pas important. Ce qui est important, c'est de continuer à travailler même quand on est plus motivé.
Gaetz - posté le 23/02/2016 à 10:58:16. (2394 messages postés)
Hey les gens. Merci pour les commentaires, on y réflechit. Je suis un flemmard, donc je copie les news rédigées par Kyalie Featuring un artwork de Shin.
Bonjour tout le monde !
Quelques nouvelles : le design du carnet est suffisamment abouti (même s'il subira forcément encore quelques retouches) pour se voir implémenté au jeu et l'on arrive enfin au bout de la programmation des menus qui seront présents dans notre prochaine démo.
Pendant ce temps, Shin travaille sur des tiles qui nous permettront à la fois de faire quelque chose de varié tout en économisant les ressources.
En attendant, voici un concept art de Bordure, une zone instable du monde de Lije, plongée dans une brume constante qui donne vie aux peurs et cauchemars de ceux qui y pénètrent.
Bonjour !
On travaille encore à améliorer notre démo. J'en profite quand même pour faire des tests sous unity, parce qu'on a besoin d'un outil qui rende le travail des graphistes plus faciles. Et ça marche plutôt bien.
Gaetz - posté le 15/01/2016 à 16:43:12. (2394 messages postés)
*** Equipement ***
Alors pour les compétences, elles sont associées aux équipements. Chaque équipement apporte une compétence. On peut équiper jusqu'à trois équipements de divers types (arme, talisman, armure) par personnage, et il y a quatre personnages maximum dans l'équipe. Tous les personnages ne peuvent pas équiper tous les équipements. Le joueur peut choisir sa stratégie d'un moment en changeant les équipements en fonction de la situation, hors combat.
Le système de combat de Lije est assez particulier, puisque chaque action, chaque point de vie est important. C'est pour cette raison qu'on a prévu peu d'actions par personnage : 3 maximum, 4 si c'est nécessaire, mais les premiers tests montrent que non.
Zim > A priori, l'effet des actions sera très clair, et le plus souvent une extension de l'action de base. Il y aura aussi des objets pour remettre à zéro une arme et récupérer les points dépensés. Mais oué, je vois ce que tu veux dire, un mode test dans le menu équipement. Je retiens l'idée.
Pour illustrer un peu, un screen du menu d'équipement en cours de développement.
*** Cartes ***
Zam > On a clairement décidé de limiter la mécanique, parce qu'on ne fait pas un minecraft-like. Néanmoins, notre souci reste de proposer des choix intéressants et quelques actions contextuelles sympas, et nous avons déjà des mécaniques pour y parvenir. Tout ça sera à tester dans la prochaine démo.
Gaetz - posté le 12/01/2016 à 11:10:29. (2394 messages postés)
Je vais poster des niouz régulièrement, histoire de vous on montrer comment on bosse. Hier, par exemple, on a fait une réunion sur le système d'évolution des personnages et des équipements. Vous expliquer le pourquoi du comment serait un peu long, mais au final on est arrivé à un système où les équipements peuvent évoluer selon un chemin défini, choisi par le joueur.
Le joueur va répartir les points d'évolution pour parcourir le chemin du départ vers un des terminus. Chaque rond blanc donnera des bonus de caractéristiques, et le terminus une nouvelle capacité, amélioration de la capacité de départ. Une fois un terminus atteint, l'équipement ne peut plus évoluer. Quand il y a un choix entre plusieurs chemins (dans le diagramme 1 par exemple), emprunter un chemin empêche d'emprunter l'autre.
Il faut savoir que dans Lije, ce sont les équipements qui confèrent les actions en combat.
Ce système a plusieurs intérêts :
- Il permet des choix intéressants au joueur. Va t-il investir beaucoup de points d'évolution dans une arme avec un long chemin ? Va t-il choisir tel ou tel terminus ?
- Il permet de proposer beaucoup d'options au joueur. Celui-ci pourra améliorer certains équipements et pas d'autres, pour privilégier telle ou telle stratégie. Dans le même temps, les équipements non améliorés seront toujours utiles, puisqu'ils confèreront toujours des actions spécifiques.
- Le joueur pourra éventuellement remettre à zéro l'évolution d'une arme et récupérer en partie les ressources utilisées, pour choisir de privilégier une autre stratégie.
Dans Lije, on peut modifier le monde en modifiant les cartes qui représentent le monde. Voici une première version de l'une de ces cartes.
Gaetz - posté le 04/01/2016 à 15:01:31. (2394 messages postés)
On a déjà sorti un prototype, en privé, pour un concours, et on va chercher des testeurs pour avoir des retours. On doit quand même un peu l'améliorer les prochains jours. Donc si ça t'intéresse Falco
Je vous montrerai des images un peu tous les jours.
Gaetz - posté le 04/01/2016 à 11:05:46. (2394 messages postés)
Bonjour les gens ! On est en train de travailler sur la démo finale de Lije, celle qu'on veut utiliser pour voir si notre projet peut intéresser la presse et obtenir un financement. Donc on a décidé de commencer à communiquer beaucoup plus régulièrement sur le jeu. Sur twitter, facebook, et ici
Gaetz - posté le 02/11/2015 à 09:10:13. (2394 messages postés)
Citation:
Honnêtement, j'y avais pensé, mais..... présenter un jeu pour la critique sur une version "pas très légale" je trouvais un peu "abusé" surtout si je présente à une communauté sérieuse comme oniromancie.
Tout le monde a fait ça sur oniro pendant des années, quand les logiciels n'étaient pas disponibles. Je plussoie Kyalie, juste au dessus.
Gaetz - posté le 29/08/2015 à 10:17:03. (2394 messages postés)
Citation:
J'ai 26 ans et je suis aide-soignant en maison de retraite. Entant que fan de black metal je voulais un métier en rapport avec la mort
LOL. Tu as fait ma journée là.
Du coup j'ai l'impression d'avoir un parcours de mec sans problème, limite gosse de riche (alors que mes parents étaient pas riches hein).
Bonjour, je m'appelle Gaetz et j'aimais bien apprendre des trucs en cours - être assis et apprendre des trucs, c'est l'histoire de ma vie. Du coup j'ai fait un collège, un lycée général puis S (j'ai toujours aimé les trucs scientifiques et les trucs littéraires, et y'a qu'en S qu'on fait un peu des deux). Puis j'ai eu mon bac.
Comme j'étais bon en classe, j'ai choisi un prépa MPSI, mais j'ai pas aimé. Trop de maths, on se concentrait sur un aspect de la réalité trop restreint. Sur suggestion de ma môman, je suis allé en khâgne BL. C'est une prépa littéraire (lettres, philo, histoire...) où on fait aussi un peu de maths, d'économie et de sociologie. Je me suis éclaté. Au bout de deux ans, avec des résultats disons moyens-plus, j'ai eu le choix entre faire une dernière année pour tenter des concours prestigieux, et aller dans une école d'ingénieur qui me paraissait intéressante.
Il faut dire que depuis tout petit, même si je ne jouais pas énormément, j'étais fasciné par les jeux vidéo. Je trouvais ça fantastique ces univers complets refilés à la liberté du joueur. J'ai créé beaucoup de trucs dans différents médias quand j'étais ado, dont un jeu rpg maker, j'avais mis tout ça de côté quand j'étais en prépa, et ça me manquait grave.
Donc j'ai choisi l'école d'ingénieur, avec l'idée pas très assumée d'apprendre l'informatique pour me mettre à créer des jeux vidéo. Aujourd'hui je regrette un peu, dans le sens où mon parcours aurait été plus simple et moins fatigant si j'avais été admis dans une structure plus prestigieuse (ENS, on est payés pour apprendre quand même), mais c'est du passé
L'école d'ingénieur nous apprenait des trucs intéressants, et j'ai commencé à bosser sur un projet que je poursuis encore aujourd'hui : Lije. Je me suis inscrit sur Oniro à ce moment là. A la fin de mes études, j'ai fait un stage chez un éditeur de jeu vidéo. Et malgré l'ambiance délétère de la boite, je me suis dit que ce milieu était mon milieu, et que je voulais y réussir.
Comme il était trop tard pour changer d'études, j'ai commencé par bosser dans le métier pour lequel on m'avait formé (informaticien-statisticien), en faisait du JV sur mon temps libre. J'ai fait ça 4 ans, et la quatrième année je me suis retrouvé par hasard aux commandes d'un projet de jeu video, dans la start-up dans laquelle je bossais. C'était cool, on a fait un bon boulot technique, mais le client final a foiré la commercialisation du jeu. Donc je me suis décidé à gérer moi-même mes propres projets, pour être au moins responsable de mes propres foirages, et pas frustré à cause de ceux des autres.
Donc depuis un an je suis au chôma... pardon, en création d'entreprise, et je vais essayer de réaliser l'un des deux objectifs suivants :
- Financer Lije : en gros faire un truc assez cool pour que des investisseurs mettent de l'argent dedans
- Gagner suffisamment d'argent en faisait des projets de jeu vidéo parallèles pour en vivre, ne serait-ce que modestement
Il me reste un an pour réussir, j'ai un peu la pression.
Gaetz - posté le 28/08/2015 à 10:36:56. (2394 messages postés)
Mais enfin, arrêtez de mettre vos images en spoiler ! C'est un jeu *video* que vous faites !
Les maps ont l'air honnêtes. Tu devrais insister sur le fait que c'est déjà un jeu long que tu proposes. Qu'est ce qui est particulièrement cool dans ton jeu et qui nous donnerait envie de jouer ?
Gaetz - posté le 04/08/2015 à 08:32:44. (2394 messages postés)
Citation:
Les femmes ne sont ci ou ça que dans CERTAINS cas, dans CERTAINES régions, avec CERTAINES cultures, Bref, il n'est pas rationnel de généraliser un traitement à elles toutes, à part peut-être dans le cas de la maternité (et encore).
Tu peux donner un exemple de culture existant aujourd'hui ou les femmes dominent une société ? Je veux dire, avec des ressources économiques (salaire, par exemple) en moyenne supérieures, une plus grande proportion aux postes de pouvoir, une représentation d'objet sexuel utilisant la plupart du temps le corps des hommes et non celui les femmes ?
Au mieux, il me semble, il y a certaines cultures asiatiques où existe une forme d'égalité assez poussée.
Gaetz - posté le 21/07/2015 à 18:49:23. (2394 messages postés)
Oyo ! Je pense que je viendrai pas cette année. Va falloir que vous appreniez à faire à manger. Je viendrai l'an prochain et on verra quels auront été vos progrès.
Gaetz - posté le 08/06/2015 à 13:35:37. (2394 messages postés)
Mec, ils étaient pas plus cons que nous à l'époque. Ils avaient conscience du nombre d'or, de Pi etc., même s'ils le formulaient pas de la même manière que nous.
Il vaut mieux que tu cherches des vraies informations sur le sujet, établies par des vrais scientifiques, qui travaillent toujours sous la vérification d'autres scientifiques.
Gaetz - posté le 26/05/2015 à 14:42:43. (2394 messages postés)
11$. Note que nous on gagne 0.88$ par bundle hein - pour une démo qu'on propose aussi de télécharger gratuitement (on a pas spécialement demandé à être payé). Par contre, le bundle vaut précommande pour splasher, donc rien que pour ce jeu, ça vaut le coup
*** NEWS ***
Comme on donne pas beaucoup de nouvelles, voici un interview, par GameSideStory à laquelle j'ai répondu, et qui vous explique ce sur quoi on est en train de travailler :
Gaetz - posté le 18/05/2015 à 13:11:02. (2394 messages postés)
Hello ! Merci pour vos commentaires, ça nous a beaucoup aidé. Voici le dernier proto. La version conservée est la cinquième :
http://www.fastswf.com/x8B63RE
Il nous a semblé important de suivre vos avis, sur la question d'un état spécifique pour le "inactivable". Pour des raisons artistiques, nous ne pouvions utiliser le rouge, donc nous avons simplement rendu le bouton invisible dans ce cas. La couleur verte étant la plus visible et la plus attirante, nous l'avons conservée pour l'état "activable non-activé", ce qui incitera le joueur à utiliser la console. On a ajouté une couleur encore plus claire pour "activable activé", ce qui permet de garder l'impression de progression (plus clair -> plus mieux). Nous avons aussi changé le son - qui n'est pas final, mais sera dans l'esprit.
Gaetz - posté le 17/05/2015 à 23:07:58. (2394 messages postés)
Citation:
Rouge/vert pour éteint/allumé, et surtout pas d'interrupteurs non activables. Mettez autre chose à la place.
"Interrupteur non activable" ! C'est un contresens ! Je ne reviens toujours pas de ce que je viens de lire...
Il y a des cas où un interrupteur n'est pas activable. Par exemple, s'il faut activer un autre interrupteur pour le rendre activable
Gaetz - posté le 17/05/2015 à 21:25:58. (2394 messages postés)
Oyo les gens, on a besoin d'un avis !
Dans Lije, comme dans beaucoup de jeux vidéos, il y a des interrupteurs. On a un débat dans l'équipe sur la manière de représenter l'activation, et l'inactivité de certains interrupteurs.
La question est de savoir si on insiste sur le fait qu'un interrupteur est activable (cas 1: vert-jaune) ou sur le fait qu'un interrupteur a été activé (cas 2: rouge-vert). Après avoir testé, qu'est ce que vous *sentez* le mieux, en tant que joueur ?