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Messages postés par Gaetz Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1053 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Posté dans Forum - Lije - News |
Gaetz -
posté le 27/02/2015 à 18:02:36. (2394 messages postés) |
| Merci beaucoup Falco ! On va faire de notre mieux, essayer de montrer les intentions profondes de Lije, celles qui nous motivent depuis des années.
*** EDIT ***
Bon, on a pas gagné le concours de jeu. Mais.
1. Les gens qui ont gagné font un super jeu, une belle idée qui améliore le monde et le jeu video. Ca s'appelle Léon.
2. Alain Damasio nous a dit que notre univers était 'excellent, [...] très poétique' et Eric Chahi appréciait notre narration. Ils nous ont tous les deux gratifiés de conseils et de critiques extrêmement utiles, qui nous permettent de voir Lije depuis une nouvelle perspective, de le restructurer pour le rendre plus efficace et plus intéressant. Je pense que c'est déjà pas mal
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Posté dans Forum - Petites précisions sur VX Ace |
Gaetz -
posté le 25/02/2015 à 11:08:29. (2394 messages postés) |
| Je crains qu'il ne faille répondre "non" à la dernière question. Enfin je suppose qu'il est possible d'ajouter des librairies d'une manière ou d'une autre. Mais ça risque d'être tordu, et pas portable.
Je peux par contre te parler de Geex, le framework qu'on a développé avec un autre gars de la communauté. En gros, on a recodé tout le moteur Rpg Maker Xp sous Xna (et on est en train de passer vers Monogame), et on a créé un outil pour transformer les données de Rm en données xml lues par le moteur. Ca tourne 20 fois mieux, tu peux coder avec des outils sérieux, comme visual studio.
Du coup, le jeu est totalement personnalisable, tu peux même programmer ta couche réseau avec les outils Xna/monogame. Ca pourrait t'éviter de tout refaire. Et accessoirement, on sera toujours contents de travailler avec d'autres développeurs, pour améliorer l'outil.
C'est avec ce framework qu'on réalise le jeu Lije.
Si ça t'intéresse, message privé.
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Posté dans Forum - Lije - News |
Gaetz -
posté le 25/02/2015 à 09:49:16. (2394 messages postés) |
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Ceux qui suivent nos comptes personnels sur facebook le savent déjà : Lije a été sélectionné pour participer à la finale d'un concours de jeu vidéo, organisé à l'occasion du MAGIC, un salon Geek de Monaco. Nous serons donc présents le 21 mars sur place.
Nous aurons donc 30 minutes pour présenter notre jeu devant Alain Damasio (une légende du roman SF), Eric Chahi (une légende du jeu video) et Oskar Guilbert (le patron de Don't Nod, un studio parisien qui a sorti Remember Me et Life is Strange dernièrement). Si on arrive à la convaincre que notre jeu est meilleur que les quatre autres en lices, on gagne 100 000€ d'investissement. De quoi faire au moins deux épisodes de Lije - et peut-être de quoi faire l'intégralité des épisodes, si on ajoute cela à d'autres aides que l'on pourrait obtenir.
Inutile de vous dire qu'on est super contents, et très impressionnés par le jury. On va se préparer à fond pour porter le jeu le mieux possible, et transmettre ce qui nous anime.
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Posté dans Forum - Rpg "Endless Destiny" Présentation ! |
Gaetz -
posté le 16/02/2015 à 14:54:16. (2394 messages postés) |
| Alors mon cher, deux choses :
- La présentation avec le contenu en spoiler, c'est une mauvaise idée. Du coup personne ne lit. Tu devrais plutôt résumer les éléments forts de ton travail et les mettre en avant.
- Recruter une équipe alors que l'on a rien fait sur son jeu ne marche jamais. Au contraire, tu devrais créer un prototypes, même si tes compétences ne sont pas au niveau. A partir de là, si ton jeu est chouette, il intéressera peut-être des gens qui voudront travailler avec toi.
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Posté dans Forum - Charlie hebdo... |
Gaetz -
posté le 09/01/2015 à 09:12:46. (2394 messages postés) |
| Les gens, vous êtes nuls. Des caricaturistes, suppôt du libéralisme et de la liberté d'expression à deux vitesses ? Sérieux.
Je suis d'accord avec Batsu pour dire que la France est responsable de ce qui s'est passé. Les deux débiles qui ont tué les dessinateurs de Charlie sont français. Ces gens ont été possibles parce que notre société a laissé tombé une partie de sa population dans un trou de nihilisme, d'inculture et de violence. En tant que français, nous avons à nous mettre d'accord et à nous occuper de ce problème. De la même manière, les musulmans sont responsables des idées nauséabondes qui prennent le prétexte de leur religion - c'est à eux d'éradiquer les prédicateurs violents (argumentation ici). Chacun doit prendre ses responsabilités.
Pour les créateurs de faux débats et les conspirationnistes, j'ajoute que Charlie se foutais autant de la gueule des cathos, des juifs ou des musulmans. Et probablement des américains.
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Posté dans Forum - Charlie hebdo... |
Gaetz -
posté le 08/01/2015 à 18:15:28. (2394 messages postés) |
| Il est très bien ton dessin, Falco. Parmi mes contacts, tu es le premier gens du jeu vidéo qui fait un truc pour Charlie Hebdo avec un support de jeu vidéo.
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Posté dans Forum - Charlie hebdo... |
Gaetz -
posté le 08/01/2015 à 10:06:00. (2394 messages postés) |
| AzRa: je pense qu'on peut parler de terrorisme dans le sens où l'acte a été commis pour faire peur, pour limiter dans le sang une liberté sur laquelle on s'est tous mis d'accord, et qui est ouverte à tous, celle de la liberté d'expression.
Les gens de Charlie Hebdo utilisaient plus que d'autres cette liberté. Mais pour autant, tout le monde est sensé pouvoir s'en emparer.
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Posté dans Forum - FF VII et Jrpg, niaiseries et suites sans changements ? |
Gaetz -
posté le 07/01/2015 à 20:11:50. (2394 messages postés) |
| De manière plus générale, je pense que ce n'est pas une bonne idée de comparer le jeu vidéo à d'autres medias comme tu le fais.
Je tiens à préciser que je suis pour que le jeu vidéo prenne une place parmi les autres supports de culture. Je fais même une émission là-dessus. Et je suis prêt à défendre que la plupart des jeux vidéo ne sont PAS des œuvres d'art, qu'ils ne méritent donc pas d'être défendus becs et ongle, quand on les compare à des monuments d'autres médias plus mûrs.
Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dire que les thèmes ou les structures narrative du jeu vidéo sont nulles par rapport à celles d'autres média. Pour deux raisons :
- Le media est jeune. Les manières d'amener des idées et des sentiments intéressants, ou de traiter des thèmes complexes, via le jeu vidéo restent encore à découvrir. Pour travailler là-dessus avec Lije, avec des gens intelligents, depuis des années, et pour avoir l'impression de faire des choses tellement bateau au final, je peux t'assurer que ce n'est pas simple. Et je pense que tu le sais Le media a juste besoin de travailler de nombreuses années.
- Ces thèmes et ces structures ont déjà une force. FFVII n'a pas plu à tellement de gens pour rien. Il y a des jeux vidéo qui parviennent à faire ressentir des choses très fortes, d'une manière qui ne pourrait pas exister sans le jeu vidéo. Tu as parlé de Dark Souls.
edit - je parlais des bodybuilders de god of war, halo, far cry, gears of war, destiny...
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Posté dans Forum - FF VII et Jrpg, niaiseries et suites sans changements ? |
Gaetz -
posté le 07/01/2015 à 18:10:31. (2394 messages postés) |
| Je ne suis pas d'accord.
Citation:
Elle aborde des thèmes intéressants, au moins dans sa première partie, comme la ségrégation sociale, la corruption, l'écologie.
Citation: - le charadesign "sugoi" et efféminé. |
Est-ce moins bien que les charadesign occidentaux de bodybulders ? Par ailleurs, on se souvient de quasiment tous les personnages de FFVII, des années après. Bien peu de jeux peuvent se prévaloir de cela.
Citation: - le : "j'ai perdu la mémoire et je suis le héros que personne ne mérite." |
Perso, j'ai pas la prétention de faire mieux :P Par ailleurs, était-ce un cliché à l'époque ?
Citation:
De quoi tu parles ?
Citation: - les coiffures et les drames répétitifs d'emos. |
Pour les coiffures, cf. le charadesign. Pour les drames, je ne vois pas de quoi tu parles. Il y a des sentiments dans FF VII, mais il y en a aussi dans la vie, et ça me semble pas envahissant.
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Posté dans Forum - Lije - News |
Gaetz -
posté le 06/01/2015 à 12:20:47. (2394 messages postés) |
| Oui, on a commencé ici, en tous petits amateurs, donc ca reste notre quartier général historique et secret
Haha, tu parles du forum ? Tout le monde donne son avis, il y a des manière d'aborder le game-design avec lesquelles on est d'accord et d'autres avec lesquelles on ne l'est pas ^^
Oui, on passe sous monogame. Je travaille dessus pour Lije et pour un autre projet, et j'ai déjà pas mal avancé. Il me reste juste un truc lourdingue à faire (changer certains éléments du format de données xml), que je reporte parce qu'on bosse sur une nouvelle démo, mais je vais bien obligé de m'y attaquer.
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Posté dans Forum - The Last Hero (Demo) |
Gaetz -
posté le 05/01/2015 à 22:09:59. (2394 messages postés) |
| Alors je trouve ta manière de raconter l'histoire, dans le spoiler, un peu confuse. Pourquoi quelqu'un du village assassinerait ses propres proches ? Juste parce que le héros a tué un slime ? Ce ne serait pas complètement disproportionné ?
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Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines |
Gaetz -
posté le 11/12/2014 à 10:55:40. (2394 messages postés) |
| Heu :
Gaetz a dit: Ce qui est fou, c'est décrire des messages aussi long. C'est pas sain du tout, et c'est un mauvais réflexe, d'un point de vue design : tu es sûr que personne ne te répondra. |
Pas-Gaetz a dit: arrête de te donner de la peine à penser que tu fais des retours constructifs, t'en mets trop ça sert à rien, Yue elle est écœurée elle va même pas te répondre |
C'est quand même un peu différent ^^. J'ai juste dit que tu devais penser à ton public, en faisant des posts digestes. En les mettant en page, par exemple. De manière générale, quelqu'un qui écrit trop sans organisation passe pour un fou OU pour un mec narcissique. J'ai écrit "passe pour", c'est une question de style et de communication, je n'ai pas dit que tu l'étais.
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Posté dans Forum - Un nouveau nouveau |
Gaetz -
posté le 09/12/2014 à 16:18:48. (2394 messages postés) |
| Citation: C'est quoi ce troll absolu des gens inscrits depuis fort longtemps et qui font style qu'ils sont nouveaux ... ? |
Ils s'ennuient depuis qu'ils ont plus le droit d'harceler les gens
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Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines |
Gaetz -
posté le 04/12/2014 à 17:00:05. (2394 messages postés) |
| Ce qui est fou, c'est décrire des messages aussi long. C'est pas sain du tout, et c'est un mauvais réflexe, d'un point de vue design : tu es sûr que personne ne te répondra.
L'histoire de la vitesse des cubes, c'est surtout pour que ton jeu soit pas chiant. En l'état, on attend beaucoup trop. Après tu pourras donner des options au joueur. Mais commence par lui présenter quelque chose d'agréable à prendre en main.
Vues toutes les idées que tu as, tu devrais développer les concepts itérativement, en commençant par finir et fixer ceux que tu as déjà développés, comme je t'y invitais. Pour le coup, l'early access serait un bon modèle pour ton jeu.
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Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines |
Gaetz -
posté le 03/12/2014 à 16:56:11. (2394 messages postés) |
| Je copie colle ce que j'ai écrit sur facebook.
Mon avis. De manière générale, on voit mieux où tu veux en venir. Par contre, je pense que tu présentes les choses par le mauvais côté de la lorgnette.
Voici les différents aspects de gameplay tels que je les vois :
- L'aspect puzzle de la trajectoire des cubes, de la récolte et de la gestion de l'énergie ;
- L'aspect gestion de l'énergie modification du terrain en optimisant l'energie utilisée, très lié au premier ;
- L'aspect conquête d'un territoire, qui me semble ici sous exploité et non satisfaisant, dans le sens où on n'accomplit rien de positif en conquérant une île (on ne fait que la pomper) ;
- L'aspect construction d'un héros ;
- L'aspect adn des cubes générés et programmation ;
- L'aspect construction du vaisseau spatial ;
- L'aspect fractal, la possibilité de changer d'échelle ;
Je dis que tu présentes les choses par le mauvais côté de la lorgnette parce que tu présentes tout en même temps, au même niveau, alors que chacune des fonctionnalités enrichit la précédente. L'ordre dans lequel je les ai listées n'est pas innocent, même si on peut en trouver un autre.
Tu devrais travailler sur le level-design, et introduire les fonctionnalités au fur et à mesure, en montrant à chaque fois leurs richesses avant de passer à la suivante. Exemple.
Dans les premiers niveaux, on s'intéresserait à la récolte de l'energie et aux potentiels d'énergie des différents cubes. Différentes topographies induiraient différentes problématiques de récolte, qu'il s'agirait de résoudre. Puis les niveaux suivants accentueraient la pression en forçant à optimiser l'énergie. Puis on arriverait sur un territoire à conquérir, en exploitant les techniques utilisées précédemment (avec un réel objectif, que ce soit une élimination d'un cube agressif, ou la protection de son cube-dieu, ou l'acquisition d'un cube-territoire...). Puis la conquête rendrait obligatoire la création d'un héros, pour une raison ou pour une autre (là, pour l'instant, à part pour la reprogrammation de cube, le héros semble sous-exploité). Puis l'acquisition de cube d'adn enrichirait les problématiques précédentes, en permettant la programmation de cubes aux comportements complexes, ou l'amélioration de son héros. Puis on se rendrait compte que chaque niveau n'était qu'une "planète", liée aux autres dans un univers, dans lequel on peut se déplacer en construisant un vaisseau spatial. Vaisseau dont la programmation pourrait s'avérer complexe, pour développer des fonctionnalités inédite. Et qu'en serait-il de l'univers d'ailleurs ? Aurait-il des règles ? Aurait-il une logique ? On pourrait imaginer qu'en détruisant des cubes étoiles bourrés d'énergie, on détruirait des planètes qui tournent autour. On pourrait s'amuser à explorer et à découvrir tout cela. Puis on se rendrait compte que l'adn lui-même de chaque cube est composé de mini-univers, dont le changement de configuration amènerait à un changement d'adn, et que notre univers d'origine est lui même l'adn d'un univers plus grand, qu'un vaisseau spatial modifié nous autoriserait à explorer... "Entre ces deux abîmes de l'infini et du néant, il tremblera dans la vue de ces merveilles", n'est-ce pas ?
Organiser les choses par couches t'obligera à rendre chacune des mécaniques funs. Là, on voit trop clairement que tu as insisté sur certains aspects du jeu, influencé par minecraft alors que ce n'est pas forcément le coeur de ton jeu, et que tu en as délaissé d'autres.
Est-il possible de doubler la vitesse de déplacement des cubes ?
Citation: T'aurais pu faire qu'il introduise son sexe dans un orifice et qu'il éjacule un mini robot. |
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gaetz -
posté le 23/11/2014 à 14:44:58. (2394 messages postés) |
| Citation: Ça sera une daube mais au moins ça sera joli, comme lije. |
Tu es si dur avec nous x)
Non mais oui, maintenant qu'on sait à peu près faire un LD, faut que je bosse sur le GD spécifique au rpg.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans News - Je veux et j'exige des makings exquis #Partie 1 |
Gaetz -
posté le 22/11/2014 à 09:53:41. (2394 messages postés) |
| Roys est pas dans l'équipe de Lije hein, on travaille sur Geex ensemble. Et il a un super niveau en prog, mais il bosse plus depuis looooogtemps dans le jeu vidéo ^^
En tous cas, c'est gentil les gens. En ce moment, on essaye effectivement d'aller vers un projet professionnel, ce qui demande encore un peu de travail technique.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gaetz -
posté le 20/11/2014 à 09:51:41. (2394 messages postés) |
| C'est plutôt joli, même si les maps de jeu sont en dessous du reste et que les artworks de dialogue sont tellement sentimentaux qu'ils me donnent un haut-le-coeur ^^
Ils auraient peut-être dû mettre une démo non ?
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
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