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Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici ! |
Gari -
posté le 21/08/2020 à 07:13:33. (5901 messages postés) - |
| C'est son FTP perso (kingcola). Un certain nombre de jeux du site viennent encore de là, dont tous les jeux de Kp. C'est juste dopmage que j'arrive pas à voir l'index.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Gari -
posté le 20/08/2020 à 17:22:25. (5901 messages postés) - |
| Citation: (ah, et notre nourriture est déjà et a toujours été 100% chimique ) |
100% chimique, pardon (plus d'origine végétale ni animale)
Pour le reste, je vous laisse vous entretuer avec des mots, j'ai pas assez de compassion pour la vie d'autrui (qu'elle soit humaine, animale ou végétale) pour que ça me touche (même si j'éprouve de la sympathie pour les chiens, mais je pense que ça se rapproche plus d'un "qu'il est mignon, ça remplit le vide" que d'un "c'est mon ami donc jamais je ne le mangerai, sur ce que j'ai de plus cher au monde" => après je comprends que cet avis très barbare ne soit pas une généralité, et ne prenez jamais un chien chez vous si le considérez comme un jouet). Par contre si on prend le point de vue spéciste d'Azra, je suppose qu'on fait en fonction de ce qu'on trouve le moins pire (légume < animal < humain dans la chaîne du moins important au plus important, et que donc par comparaison c'est moins pire de manger un chien qu'un homme, en dehors de tout le respect qu'on peut porter à un animal = "toutes les vies ne se valent pas à mon échelle").
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Posté dans Forum - Animalisme |
Gari -
posté le 20/08/2020 à 16:55:16. (5901 messages postés) - |
| Pourtant, c'est dans cette direction qu'on va (jusqu'à ce qu'ils régularisent la nourriture 100% chimique, en tout cas). Et je vois pas le problème dans le fait de dire que toute vie se vaut (l'histoire de respect). Après, on peut en avoir conscience et en faire sciemment abstration.
Le problème de cette logique (tuer une vie = irrespect), c'est qu'on dirait qu'elle tend à culpabiliser une partie de la population (celle qui mange de la viande). Hors, si je pense qu'on peut dire que manger moins de viande serait pas mal (même pour la santé), j'ai un peu peur que la majorité de la population y aillant accès fasse objection.
Citation: Je sais pas, si j'élève un individu dans le but de le tuer pour sa chair (qu'elle m'apporte de la satisfaction gustative ou des sous), puis que je le tue, ça te paraît respectueux ? |
Désolé, j'ai oublié de mentionner que la pratique de rituel avait cours dans des populations vivant de la chasse (pas d'animaux de compagnie ou d'élevage). A une époque fort fort lointaine, et selon des procédés encore mal connus mais néanmoins avérés.
RotS a dit: Toi même tu as fait des enfants, c'est donc qu'il y a quelque chose qui cloche dans le raisonnement qui te fait arriver à ces conclusions. |
Il n'y a pas que RotS que ça interpelle, on dirait
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Posté dans Forum - Animalisme |
Gari -
posté le 20/08/2020 à 15:52:11. (5901 messages postés) - |
| Citation: Bon, je vais sûrement choquer beaucoup de gens ici, et je vais peut-être me faire taxer d'extrémiste, mais pour moi tuer un individu, ce n'est pas le respecter. |
Choquer faut peut-être pas exagérer
Je ne pratique pas la chasse de manière active (à part la chasse aux mouches, mais comme je les zutre, on reste dans la logique), mais il me semble que certains groupes ethniques avaient mis en place des rituels pour justement permettre le bon passage de l'âme vers l'au-delà (pensée magique au rapport de non respect pour elles). De fait, la pratique d'élevage intensif à des fins de garde-manger a un peu tué ce rapport de conscience du vivant, vu qu'une énorme partie de la population n'a plus à tuer pour manger. Donc de fait, les seuls que tu pourrais taxer d'irrespectueux, c'est ceux qui utilisent des machine ou tuent les bêtes pour éviter cette tâche ingrate à une majorité de la population.
C'est peut-être pas très intelligent comme remarque, mais ça ressemble plutôt à une dérive de l'évolution sociétale non ? De fait, dans quelques années, cette pratique pourrait très bien être entièrement reléguée aux machines, auquel cas, juridiquement parlant (à prendre avec des pincettes), la question du respect ne se poserait pas (la machine faisant exactement ce qu'on lui demande, sans réfléchir sur l'aspect moral).
Pour la question du nom, j'ai envie de dire qu'on donne un nom à un poisson rouge, je ne sais pas si c'est pour cela qu'on le respecte (dans le sens d'égal à égal face à la vie). C'est vrai que les éleveurs entretiennent de l'affection pour leurs bêtes, après je crois que c'est rarement eux (de nos jours) qui les tuent.
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Posté dans Forum - Présentation Bekeet (ex T-Axel) |
Gari -
posté le 19/08/2020 à 23:38:53. (5901 messages postés) - |
| Les sprites ont bien été acceptés sur Oniro, si c'est la question. Cependant, les ressources d'Oniro ne permettent pas un retour via commentaires, et cette section est bordélique.
Pour ceux qui voudraient regarder, elles se trouvent dans rm2003/charset/divers.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 19/08/2020 à 23:18:24. (5901 messages postés) - |
| J'avais déjà évoqué l'idée de colonnes pour mieux gérer la largeur des écrits, et ça avait fait chou blanc
Pour l'utilité d'un tableau à insérer, je peux comprendre ses utilités, notamment pour éviter d'importer ses propres grilles excel. Cependant, de la façon dont je l'imagine, soit on aurait quelque chose utilisant le système de message du site, et ce serait contre intuitif pour l'utilisateur, soit on l'intègre comme fonctionnalité à part, à appeler d'une manière spécifique.
Je ne suis pas sûr que le site nécessite ce genre de fonction dans l'absolu, pour trois utilisateurs potentiels ?
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Gari -
posté le 19/08/2020 à 16:11:22. (5901 messages postés) - |
| @mamie : je suppose que c'est un vieux résidu de la pensée chrétienne "Tu ne tromperas point.". De plus, je pense pas trop me tromper en rappatriant le fait que la femme était perçue comme une possession (la dot = la valeur) => objet.
Même si les mentalités ont pas mal évolué depuis 68, il reste encore des gens à l'ancienne pour qui cela tient.
En général, je pense aussi que ça ne viendrait pas à l'esprit d'aller voir ailleurs si on est heureux avec son partenaire (perso, le peu de temps que j'ai passé avec quelqu'un, ça n'aurait pas été concevable, même si je saurais pas t'expliquer ce qui me gêne exactement). (Après pour les harem c'est un peu différent, je connais pas suffisamment la culture pour détailler.)
Pour les images, autant la première était sympa, autant les suivantes étaient plus discutables. Je suppose que l'auteur voulait parler des tracas de la vie quotidienne (les petits soucis), et pas des trucs plus graves (parce que bon tu peux être heureux après un viol certes, mais t'en as quand même pour quelques mois/années pour que "ça passe", quand ça "passe").
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Posté dans Forum - Animalisme |
Gari -
posté le 19/08/2020 à 09:44:26. (5901 messages postés) - |
| Je pense que cette décision aurait été compréhensible sans avoir besoin d'inclure la décadence occidentale dedans. Je me sens pas responsable de leur mauvaise gestion des vivres, ni de leur mode de vie.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Gari -
posté le 17/08/2020 à 07:37:09. (5901 messages postés) - |
| Bienvenue au pays des rillettes trop grasses !
Bah le circuit des 24h, tant que tu t'amuses pas à prendrre certains virages (surtout un) à fond, il passe tout seul
Tu as d'autres choses de prévues dans le coin ou c'était juste pour ça ? (en vrai j'aurais bien du mal à recommander une activité qui soit pas en dehors du Mans...)
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Gari -
posté le 16/08/2020 à 16:28:17. (5901 messages postés) - |
| Si c'est cool, tout va bien.
Maintenant, plus qu'à faire la même, mais avec la variance (avec la valeur max, le but était de partir d'un nombre de pas max, avec la variance, j'aimerais que le joueur puisse déterminer une étendue en plus de son nombre de pas).
Exemple :
ma variable taux de rencontre = 50
ma variable variance = 30
En gros, cela signifierait que mes rencontres peuvent avoir lieu entre 35 et 65 pas (?). Soit, si j'essaye d'utiliser ma teuteuche :
1
2
3
| ValTemp = Variance/2
Seuilmin = VarTauxR - ValTemp
Seuilmax = VarTauxR + ValTemp |
Une fois mes deux seuils obtenus, je n'ai plus qu'à déterminer quand le nombre de pas atteind le seuil min, et utiliser la formule du dessus ?
1
2
3
| Condition If [Nombre de pas] = [Seuil Min]
Call [Formule max 2]
end |
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Gari -
posté le 16/08/2020 à 16:01:53. (5901 messages postés) - |
| Bon, après quelques erreurs de recopiage, voici la progression de l'ensemble, qui a l'air de fonctionner :
J'aurais aimé mettre un wait plus élevé, mais on dirait que ça crée des disfonctionnements (les rencontres ont lieu beaucoup plus tôt). Le jeu d'interrupteur est là pour reset le nombre de pas quand le combat a eu lieu, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus propre, mais ça me paraissait mieux qu'utiliser les Troops.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Gari -
posté le 16/08/2020 à 14:50:57. (5901 messages postés) - |
| Citation: En gros c'est un simple produit en croix |
Ca me rappelle vaguement le collège, mais mon niveau se limite à +/- depuis quelques années. Enfin l'explication de Mack était très claire avec les termes.
Pour les valeurs ça devrait osciller entre une vingtaine et une centaine, je sais pas si plus de précision est nécessaire (je peux le mentionner, cela dit). Je suppose qu'il faut diviser la valeur aléatoire par la valeur max possible ?
Ex : t = Range * Rand(0,100) / 100 deviendrait t = Range * Rand(0,1000) / 1000 ?
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Gari -
posté le 15/08/2020 à 17:56:34. (5901 messages postés) - |
| Je mentirais si je disais que j'ai compris le comment du pourquoi il faut faire ça, mais tout ce qui m'intéresse c'est d'avoir une méthode qui m'évite 100 conditions. J'avais regardé les tuto de Bernie pour factoriser les codes sur RM, mais ma compréhension de la chose est limitée. J'ai répété ta fonction deux fois pour pouvoir les comparer, je testerai plus tard.
La prochaine fois je créérai le topic "question conne sur les maths"
Ou j'irai voir Google, ça doit exister des sites avec des formules préfaites ?
Merci Gif !
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Gari -
posté le 15/08/2020 à 15:17:27. (5901 messages postés) - |
| Le système de base ne fait que choisir deux valeurs déterminées (qu'on inscrit soi-même), alors que j'aimerais qu'elles viennent d'une (voire 2) variables. Et il faudrait que ça fonctionne sans patch, idéalement.
(la deuxième condition est un placeholder)
En gros, si la variable nombre de pas = 100% de la variable nombre de pas souhaités, le combat a 100% de chance de se déclencher. En revanche, si ce n'est pas le cas, je voudrais que cette formule permette de choisir la valeur restante, et pouvoir piquer au hasard dedans. Je pourrais faire 100 conditions ou des groupes de conditions (par 10), mais je trouve qu'il serait plus intéressant de pouvoir pointer ça.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Gari -
posté le 15/08/2020 à 14:54:28. (5901 messages postés) - |
| Version de RPG Maker utilisée : RM2000, mais valable aussi pour 2003
Question : Le logiciel que j'utilise permet de choisir un nombre au hasard entre deux variables. J'aurais besoin de simuler cette fonction sur RM2000/2003 pour un tutoriel.
Pour le moment, j'ai les valeurs, mais je ne vois pas trop comment je peux faire la partie récupération de donnée pour effectuer le choix. Il existe sans doute une solution un peu barbare pour faire ça (utiliser un objet-sort-des stats qui utilisent ce système), mais pour le moment c'est la page blanche.
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