Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

499 connectés actuellement

30732494 visiteurs
depuis l'ouverture

2473 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

RPG Maker Détente

Tashiroworld

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Téléporter le héros sur une map au lieu du Game Over

Gari - posté le 27/07/2020 à 20:45:08. (5901 messages postés) -

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/custom-game-over-behavior.55072/
Plugin pour téléporter sur une map au lieu d'un game over. Pour récupérer les objets pareil que pour la question précédente, tu peux le faire manuellement ou chercher un plugin.

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Gari - posté le 27/07/2020 à 20:38:47. (5901 messages postés) -

https://www.gifi.fr/media/catalog/product/cache/1/image/1000x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/1/515784.jpg
Non, on ne met pas les chats dedans :D

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Téléporter le héros sur une map au lieu du Game Over

Gari - posté le 27/07/2020 à 19:43:02. (5901 messages postés) -

Bonjour !

Bienvenue à toi, tu postes bien au bon endroit.
Pour tes combats d'arène, si tu veux un système de récupération d'objets, il faudrait que tu stockes chaque objet utilisable dans une variable, et que tu ajoutes 1 au montant de ladite variable au moment de l'utiliser, pour pouvoir rendre le montant dudit objet au moment du game over.
La partie game over est assez facile à faire, par contre pour l'ajout au moment de l'utilisation d'un objet, ce serait soit les troops (groupes de monstres), soit utiliser un événement commun par objet, qui ajouterait +1 à la variable dédiée.
Ne pas oublier aussi de remettre à 0 toutes ces variables quand tu gagnes l'arène ou au début.

Ceci dit, je suppose qu'il doit aussi exister des plugins pour enregistrer les objets utilisés lors d'un combat, ou mieux qui permet de rendre des objets utilisés à partir d'un combat déterminé en cas de combat perdu.

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Gari - posté le 27/07/2020 à 19:35:03. (5901 messages postés) -

Citation:

:avert2 Amener trop de jeux c'est pas bon du tout. On n'aura pas le temps de jouer à tout, et vous serez dégouté de l'avoir amené pour rien. Grand classique des IRL.

Pas de souci, je n'amène rien à part peut-être une boule à chat, et une occupation.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 27/07/2020 à 12:09:33. (5901 messages postés) -

image

Le bêta test en avancé (je l'avais presque fini pour le screen de la semaine, mais le travail + un peu de farniente ^^'). Faudra que je revois le tuto d'Ephy pour l'histoire de l'image défilante (mais je crois qu'il faut centrer et zoomer, ce que je ne veux pas faire). Sinon je ferai la méthode longue à programmer mais facile (demander au programme de diviser l'image par 600, et lui dire de remplacer le pattern précédent par le suivant (ou regarder comment les background sont gérés). + résoudre ce problème de largeur en rajoutant 40 pixels de remplissage... Et peut-être faire un charset. Peut-être.
Evidemment, ça ne rame pas en jeu, mais je me suis rendu compte récemment seulement que je ne pouvais visualiser les gif que sur internet. Avant, je pensais que Lice Cap ne fonctionnait pas. Donc la configuration de base doit être un peu foireuse.

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Gari - posté le 27/07/2020 à 10:26:55. (5901 messages postés) -

Euh, pour une journée peut-être pas besoin ? De toute manière je viendrais sans doute avec mon propre casse dalle, donc pas de logistique à prévoir ^^'

Posté dans Galerie - Oniromancette à la plage

Gari - posté le 27/07/2020 à 09:02:11. (5901 messages postés) -

Citation:

Je comprends que tu es aussi du coin :) ?

Disons qu'en une journée j'ai fait l'aller-retour, mais je suis plus proche de Paris (la tristesse :doute5)

Posté dans Galerie - Oniromancette à la plage

Gari - posté le 26/07/2020 à 11:47:37. (5901 messages postés) -

Plus qu'à ramener du sel de Guérande :youpi
(enfin le meilleur c'est Noirmoutier, il y a une bonne adresse =>[])
C'est choupinou. Par contre martyriser les étoiles de mer, c'est très mal ! Vilaine Oniromancette :kawaii

C'est que tu aurais presque pu faire coucou à l'IRL, à une semaine près :p

Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Gari - posté le 25/07/2020 à 14:50:28. (5901 messages postés) -

Pour l'aspect illimité, il faut ticker No à Consumable. Les autres paramètres devraient fonctionner normalement (cible, événements), ça évite juste de baisser les quantités quand utilisé (si c'est bien ce dont vous parlez).

Posté dans Forum - Topic musique !

Gari - posté le 24/07/2020 à 15:14:00. (5901 messages postés) -

Les vieux qui retombent en enfance, c'est pas un mythe.

Posté dans Forum - Xykryx - La destinée du Cristal maudit

Gari - posté le 24/07/2020 à 11:01:15. (5901 messages postés) -

Je pense que tu l'as un peu accéléré pour cette version, et c'est mieux. Après c'est plutôt le combo des deux qui rend la progression pénible. Avoir une marche plus lente sur la Worldmap, quand les combats sont bien espacés, ce n'est pas pareil.
Il y a plusieurs exemples pour éviter le problème des combats trop rapprochés ici, il faudrait sans doute en faire un tuto (note à moi-même)...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 24/07/2020 à 10:17:17. (5901 messages postés) -

C'est super chouette Zam ! ^^

Et Qb!k aussi. Pour la pause tu as dû jouer avec l'autorun/processus parallèle non ? C'est à peu près la seule chose que je maîtrise pour les menus, mais je me demande toujours s'il n'y a pas d'autres manières de faire ^^' (tout en autorun, par exemple)
En tout cas ça a l'air super fluide aussi (comparé aux anciens systèmes faits avec RM2000), gg à toi !

Posté dans Forum - [RMVX Ace][RESOLU] LIMIT BREAK en combat (Overdrive)

Gari - posté le 23/07/2020 à 09:47:27. (5901 messages postés) -

Le script que Verehn pointe a l'air de faire la même chose, sauf qu'il ne remplace par la commande attaquer, il permet d'en créer une autre en configurant le script. Par contre il faut installer un script en plus pour le faire fonctionner.

Traduction rapide :

Citation:

Fonctionnalités
- Ajoute un sort sur la commande du héros quand la jauge est pleine, qui apparaîtra soit au-dessus de la commande Attack, ou la remplacera selon la configuration.

- Tous les sorts de cette commande coûteront tous vos TP.

- Choisir les héros concernés avec une note (dans l'onglet héros de la database).


Manuel

Les instructions sont dans le script. Pour donner accès à la commande d'overdrive à un héros, ajoutez la note <use_limit_break_7> ou <use_limit_break_8> selon le script utilisé. Vous devez créer une commande de sort (comme magie, par défaut) qui sera utilisée par le script, et faire en sorte que les sorts overdrives soient dedans. Pour utiliser un sort overdrive, le héros doit avoir appris le sort. Il n'y a PAS besoin d'ajouter la commande d'overdrive aux commandes par défaut du héros.

Note: Il y a deux scripts différents, les deux nécessitent Add Skill Command Exception pour fonctionner.

Script
Required: Add Skill Command Exceptions
Option A : Limit Break 7
Option B : Limit Break 8

FAQ
Q: Y a-t-il des problèmes de compatibilité ?
A1: Le script ne fonctionne pas avec Tsukihime's Command Manager, il est compatible avec Yanfly's Battle Commands, et les scripts de Victors, mais si vous utilisez ses scripts, vous pouvez aussi bien utiliser son script pour remplacer les commandes.
A2: Il peut y avoir incompatibilité avec tout script qui modifie actor_command window, ou la gestion des TP dans certains cas.

Q: Commercial/Non-Commercial?
A: Les deux sont ok.

Credit and remerciements
- Selchar
- (Square Soft/Enix pour Final Fantasy 7/8)

Notes :
Si vous utilisez Yanfly's Battle Engine, la jauge de TP n'apparaît pas avant que vous appris un sort qui consomme des TP ET qu'une commande pour ce type de sort n'existe. Dans le cas où vous n'utiliseriez pas de sort à TP, ajouter la commande de limite break la fera apparaître. Je me suis assuré que vous n'ayez pas accès à ladite commande dans ce cas précis. A moins qu'un autre script interfère.



RotS : Je pensais à un système en event sinon, mais c'est peut-être un peu lourd. :D

Posté dans Forum - Xykryx - La destinée du Cristal maudit

Gari - posté le 23/07/2020 à 09:24:32. (5901 messages postés) -

J'ai regardé, et j'avais renommé le fichier des Alex en 2020... :doute5
Du coup je reteste :F

Edit : J'en suis à peu près à l'endroit où je m'étais arrêté, et effectivement le combat était bien plus facile :F
Du coup comme j'ai testé les deux versions, c'est d'autant plus agréable de voir les différences (surtout dans les quêtes annexes, ça a dû prendre pas mal de temps niveau variables ^^'). Je confirme qu'il y a bien un petit problème avec la vitesse et les combats sur worldmap, je vais jeter un coup d'oeil (en priant pour que ça ait été géré en événement).
Edit2 : Ok, j'ai regardé rapidement, en fait tu utilises quand même le fonctionnement des steps du game party, je suppose que le système en événement est là pour combler l'absence de régions. Mais du coup, ça part quand même de 0 comme point de départ.

Posté dans Forum - Xykryx - La destinée du Cristal maudit

Gari - posté le 22/07/2020 à 17:19:22. (5901 messages postés) -

Citation:

-Ah mince nan c'est pas normal, t'as joué avec quelle difficulté ? Normalement t'as des sorts qui te permettent de te protéger et de te soigner.

Il n'y avait pas de mode de difficulté proposé, et mon perso n'avait pas de sort... Enfin en l'état il faudrait que je reteste, j'ai peut-être raté quelque chose ? En tout cas je suis sûr de ne pas avoir eu de choix de difficulté dans l'intro (et sans l'intro aussi).

Citation:

-Alors pour les combats aléatoires je n'utilise pas le système de base de RM, je pensais que ça allait en terme de nombre de combats mais je peux toujours réduire s'il faut.

Le système doit être buggué alors. Des fois c'est raisonnable (une trentaine de pas, ce qui laissse le temps de parcourir une bonne partie de la mappemonde), des fois c'est très rapproché (j'ai même eu le cas où le combat se relançait sans avoir bougé).
Si tu veux je peux regarder ?

Je pense aussi avoir trouvé un autre "bug" : j'ai mis le combat en mode Attendre, mais la barre de vitesse continue de défiler (du coup les ennemis continuent aussi d'attaquer. J'ai aussi eu ce problème pour d'autres jeux cependant, donc je pense que la pause se fait au moment où on est dans le menu objets/compétences, et pas la commande de combat... En début de jeu c'est pas très gênant, mais par la suite ça pourrait se gâter.

Pour la vitesse, je parlais aussi d'augmenter en ville, mais c'était un peu exagéré (j'ai retesté), augmenter la vitesse de mappemonde devrait amplement suffir.

Posté dans Forum - Ginyu, le revenant

Gari - posté le 22/07/2020 à 17:10:44. (5901 messages postés) -

Citation:

réseau de neurones

Moi aussi, j'veux apprendre à faire des cerveaux. =>[]

Bon courage pour ce projet de FPS. Eventuellementpour un partenaire potentiel pour faire un jeu, il y aurait eu Seb Luca (Le Tueur 3D), mais je crois qu'il est très attaché à RM XP. Enfin je pense qu'en miimiifiant, vous devriez pouvoir vous comprendre. :sourit
En tout cas c'est une sacré entreprise.

Posté dans Forum - Topic de la politique

Gari - posté le 22/07/2020 à 15:21:01. (5901 messages postés) -

Citation:

C'est un argument qui revient souvent mais qui dans l'fond est un faux dilemme (l'UE ou la guerre). L'UE n'est pas indispensable à la paix, que je sache, on est pas en guerre avec les pays hors de l'UE.

C'est pas ce que j'ai dit. :)
Mais historiquement parlant c'est ce qui était voulu. Après son utilité aujourd'hui c'est encore autre chose.

Enfin visiblement vous avez déjà de quoi radoter :)

Posté dans Forum - Topic de la politique

Gari - posté le 22/07/2020 à 14:17:34. (5901 messages postés) -

C'est sans doute intéressant, mais bon un montage de trucs trouvés sur le web pour 40 minutes de blabla, non merci. Après pour le comment faire payer la crise aux pauvres => tu t'attendais à quoi ? :F

Citation:

C'est un mal d'être eurosceptique ?

Je suppose qu'il ne faut pas confondre l'UE théorique (d'après seconde guerre mondiale) avec tout ce qu'elle a apporté en termes d'alliances économiques / paix, et l'UE pratique, avec toutes ses faiblesses politiques et les difficultés inérantes à avoir l'accord du plus grand nombre de pays.
En soi je pense que tout le monde est pour vivre en paix, pouvoir voyager librement et avoir une monnaie commune. Cependant, cela vient avec certains inconvénients dénoncés par les eurosceptiques, pour diverses raisons (souveraineté et autres). L'UE c'est pas exactement l'option facile, et surtout c'est quelque chose de très fragile. Au premier problème d'ordre guerrier (exemple : la Roumanie se fait envahir) avec désaccord entre les différents pays membres, ça pourrait conduire à la débandade du système et ce serait chacun pour sa tronche.

Après faut pas non plus faire trop attention à Rots le troll (deuxième post).
Et je trouve que c'est bon à préciser, ça veut dire que le posteur n'est pas neutre (généralement quand on a des convictions, l'argumentation est biaisée en ce sens).

Posté dans Forum - Xykryx - La destinée du Cristal maudit

Gari - posté le 22/07/2020 à 12:43:33. (5901 messages postés) -

Bonjour,

J'ai commencé à jouer, et quelques petits points qu'il pourrait être bon de revoir pour ton prochain jeu (si prochain jeu il y a) :
- attention à la vitesse de déplacement du héros sur la mappemonde. Plus lent ok, mais pas trop lent. Le but c'est quand même que ce soit plaisant à parcourir. Si tu trouves que la vitesse au-dessus est trop rapide, il existe cette façon pour plus de précision. Mais globalement la vitesse de déplacement de XP reste très lent (j'aurais tendance à dire que la vitesse en ville serait approprié pour la vitesse de Worldmap, et qu'un cran en plus serait bien pour les villes/donjons, etc).
- combo tueur : attention à la fréquence des rencontres aléatoires sur la mappemonde également ^^' Le système de base de RM est horrible en ce sens que tu peux avoir deux combats à un pas d'intervalle, ce qui est d'autant plus vrai si le nombre de pas moyens est bas (~20-30). De mémoire pour que ce soit pas trop barbant, il faut compter autour de 60+ en moyenne.
- je ne sais pas si c'est normal, mais en faisant l'introduction avec le gardien, je suis décédé contre le premier groupe, qui faisait entre 200-400 de dégâts (ils sont 4 et j'ai environ 2000). J'ai regardé dans les compétences mais je n'avais rien, et je n'allais pas assez vite-tapait pas assez fort (enfin en gros je me suis fait gentiment déboîter). Je ne sais pas si c'est voulu, mais peut-être que tu devrais proposer une sauvegarde au début du temple pour ne pas refaire toute l'introduction ? Ca incitera au moins ton joueur à reprendre de la sauvegarde, et pas à recommencer le jeu en sautant l'introduction.

A part ça j'ai bien aimé, en plus le début avec le voleur était plutôt sympa (en tout cas plus original que ce que j'attendais). C'est globalement soigné, les petites quêtes sont sympas (il faut aimer fouiner), et les PNG un peu importants (le papy, le joailler) ont leur charme (l'humour discret passe bien). Je vais continuer tranquillement.
Merci pour ce joli jeu en tout cas (et toujours merci Benben, qui aura décidément beaucoup de jeu avec son nom dans les crédits).

Aussi...

Spoiler (cliquez pour afficher)



@RotS : plutôt que de faire de l'oniropub tu devrais y jouer, surtout qu'il y a un clin d'oeil à ton jeu, p'tit lutin :p

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers