Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

546 connectés actuellement

30732516 visiteurs
depuis l'ouverture

2495 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Tashiroworld

Planète Glutko

Kingdom Ultimate

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Modification Atelier_RGSS -> MOG_CharSelect -> Nombre de selection

Gari - posté le 07/07/2020 à 20:41:18. (5901 messages postés) -

Au temps pour moi, cette portion est inactive (/ et étoiles).

A la ligne 137, cette ligne gère les héros à ne pas montrer. Cependant, il y a très peu d'explication sur le plugin.

Portion de code : Tout sélectionner

1
    Moghunter.skipActorIDs = Object(Moghunter.parameters['Hide Actor IDs'] || 0);


Il n'y a pas de commandes de plugin disponibles ? Je suis désolé, je pense qu'attendre qu'un membre plus expérimenté te réponde sera plus concluant.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Modification Atelier_RGSS -> MOG_CharSelect -> Nombre de selection

Gari - posté le 07/07/2020 à 20:17:25. (5901 messages postés) -

Tu as ces trois lignes au début qui te permettent de cacher certains membres de la liste (numéro ID du héros dans la base de données) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
 * @param Hide Actor IDs
 * @desc Permite ocultar as IDs de determinados personagens
 * Eg - 1,4,7,14     
 * @default 101,102,105,106


Par contre, j'ai pas trouvé de ligne pour pouvoir les rajouter au menu manuellement. Tu as essayé le plugin en jeu pour voir si ce n'était pas pris en charge automatiquement (ajout automatique à la liste au moment de l'ajout dans l'équipe via la commande) ?

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Gari - posté le 07/07/2020 à 18:37:14. (5901 messages postés) -

Nemau a dit:

La pertinence de l'opinion d'une personne dépend de sa situation personnelle ?

Je peux me tromper, mais c'est ce que tu fais la ligne juste au-dessus Momo ("Les témoignages personnels n'ont pas de valeur argumentative. "). Alors c'était sans doute pas le but, mais quelqu'un qui lit ça va forcément tiquer. :F
Pour la question en elle-même, je dirais oui et non, dans le sens où la situation sociale d'une personne peut ou non influer sur son opinion sur un sujet donné, dela dépend pour beaucoup des racines familiales et du milieu de base (et du caractère de la personne, aussi).
Deux exemples de personnes de milieu aisé :
- Personne A issue d'un milieu social aisé, ayant vécu en quartier résidentiel et dont la famille est elle-même aisée.
- Personne B issue d'un milieu sodial moyen, ayant vécu en HLM et dont la famille était moyenne.
Il me paraît assez évident que ces deux personnes, pourtant d'un même milieu social aujourd'hui, ne vont pas forcément avoir la même opinion dépendant du sujet. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre en compte un avis (vu que de toute manière celui-ci existe).

Citation:

Si on remet tout en cause sans arrêt, on contribue à détruire notre culture commune, qui nous rassemble un minimum.
Et on donne encore plus de raisons de se diviser, se détester, et se foutre sur la gueule.

Il faudrait définir ce qu'est une "culture commune", ce qui est loin d'être une évidence aujourd'hui. Est-ce qu'il faut considérer les églises catholiques comme partie intégrante de la culture des immigrés musulmans en France ? L'idée me paraît un peu étrange, et je pense que pour eux ça le serait aussi. En revanche, comme ils sont sur le sol de cette culture qui n'est pas la leur, je dirais que le minimum est de la respecter, à défaut de la partager avec la population souche. Pour moi, une culture commune, ça n'existe pas, à part peut-être pour ce qui est de la préhistoire (et encore, même là-dessus je suis sûr que des débats religieux/culturels entrent en compte sur les interprétations). A la rigueur, il y a une culture touristique commune : la grande muraille de Chine, la statue de la liberté, les temples Maïa, les pyramides... Ce n'est pas pour ça que je sais les raisons qui ont poussé à leur développement, ni que j'adhère à cette culture (bonjour le culte de l'immortalité...).
Je n'ai pas grand-chose à dire sur la pique de Nemau, puisque Tintin au Congo (et les autres Tintin de l'époque) étaient de toute manière écrits avec la vision de l'époque (qui apparaît comme raciste aujourd'hui), pour les gens de l'époque (des européens occidentaux, majoritairement blancs).

Posté dans Forum - [RM 2003] Marteau de Guerre

Gari - posté le 07/07/2020 à 13:40:52. (5901 messages postés) -

:F

Bon, dans la série bugs, on pourra quand même mentionner celui-ci :
image
Je lisais informations>informations sur le panneau du château, mais je suis pas sûr que ce soit lié à ça (j'avais lancé plusieurs constructions). Voili voilou !
Sinon l'anbiance est sympa (ça faisait longtemps que j'avais pas vu du tout majuscule, dommage que tu n'aies pas poussé le vice avec un sound bien rétro au moment des sélections). Et j'aime bien le côté rouge Famas, même si du coup le titre est un peu trop calme pour ce choix de couleur et de titre. :D

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 07/07/2020 à 11:09:01. (5901 messages postés) -

Content d'avoir pu t'être utile ! :)

Posté dans Forum - World of Hilhow [Online RPG] Serveur ON (v0.0.7)

Gari - posté le 07/07/2020 à 10:23:17. (5901 messages postés) -

C'est joli tout ça ^^

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Gari - posté le 07/07/2020 à 10:09:35. (5901 messages postés) -

Quatre personnes ça m'a pas l'air si énorme. C'est quoi la Maëlmobile, une voiturette ?
Ouh le srixuvignien (ou assimilé) aux oreilles pointues il va finir à la marmite :bave

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 07/07/2020 à 09:52:26. (5901 messages postés) -

Le premier est pas mal je trouve. Pour éviter les options au centres, tu peux mettre ton menu sur l'un des côtés et ta clé au milieu.
J'ai inversé ta tête de monstre car les lignes de ton menu s'adaptait mieux sur un affichage à gauche, mais l'inverse est possible aussi.
image

Sinon, tu pourrais aussi coller la tête à ton menu sauvegarde, comme ça ça laisserait un espace aéré pour les clés.
image

Posté dans Scripts - Rpg Maker XP.Ace 2.34

Gari - posté le 06/07/2020 à 20:15:26. (5901 messages postés) -

Utilise 7-zip (je viens de tester), WinRar n'est utile que pour les fichiers ace (toi tu as encore une version pas à jour). Ou retélécharge, des fois que Vivaldi ait planté.

Posté dans Jeux - La Question

Gari - posté le 06/07/2020 à 20:10:00. (5901 messages postés) -

Sauf que maintenant, je suis encore plus convaincu que tu ne l'as pas testé :tirlalangue2
L'enrobage est joli et le thème intéressant (ça et la référence à Omega Cerberus). Plus qu'à tester pour voir ce que ça donne.

Edit : c'est chose faite !
C'est effectivement très court. C'est plus un court-métrage très légèrement interactif qu'un jeu. L'ambiance sci-fi et le mapping sont bien rendus dans l'ensemble. Le choix des musiques paraît cohérent (notamment Xenosaga, qui rappelle pour le coup bien Omega Cerberus). L'histoire, sans être d'une originalité intersidérale, avait une jolie mise en scène, et on ne lui en demandait pas plus. La voix manquait un peu de gras pour un barbu, ça donne un aspect comique qui n'était je pense pas voulu. ^^' Après je comprends que le développeur ait fait avec les moyens à sa disposition, mais c'est vrai que ça faisait bizarre.
Une jolie friandise en somme, pour le coup sans prise de tête. Bravo pour l'avoir terminé. :)

Posté dans Jeux - Marteau de Guerre

Gari - posté le 06/07/2020 à 20:07:45. (5901 messages postés) -

Chuis pas sûr que l'erreur soit volontaire en voyant la description, même si ça ajoute une plus value indéniable au titre (et pis les tags ce serait plutôt Simulation ou Gestion).

Ceci dit c'est assez rare de voir un jeu dont la gestion est l'aspect principal (Bienvenue à l'Auberge, peut-être, mais pas de la même manière).

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 06/07/2020 à 19:54:37. (5901 messages postés) -

Un générateur prévu pour la sortie de MZ, payant, et qui risque de devenir la norme pour les personnages en pied, et pour ceux qui veulent pas avoir les charset chibi : Stellar Charset Generator.

Posté dans Forum - [RPGVXACE] "L'assassin, sauveur de damoiselle" - Durandhan

Gari - posté le 05/07/2020 à 15:55:52. (5901 messages postés) -

Généralement, Mediafire et Mega.nz sont assez durables. Si tu n'en fais rien, Google Drive fait bien le taff aussi. Dropbox peut faire l'affaire aussi.

Posté dans Tutoriels - Autotiles améliorés : Vagues

Gari - posté le 05/07/2020 à 15:27:57. (5901 messages postés) -

Tu devrais être content, ça veut dire que ce genre d'option intéresse toujours :F

D'ailleurs, pour ceux qui veulent apprendre à scripter, Monos avait sauvegardé ceci, sans doute trouvable ailleurs.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Système d'armure + mapping

Gari - posté le 05/07/2020 à 14:52:36. (5901 messages postés) -

Pour les maps :
- le premier screen est ok, à part peut-être la rivière (tu peux l'élargir un peu)
- le 2e a un gros problème d'utilisation de l'autotile arbre : normalement la vue est du dessus au trois/quarts de face, et on dirait que tu veux les utiliser comme plateformer, ce qui ne fonctionne pas du tout avec ce genre de tileset.
image
Un exemple d'utilisation correcte au pif.
- 3e screen : ça passe, à part les arbres verts (normalement il y a des arbres avec de la neige dans la database)

Posté dans Scripts - Blizz-ABS Event Anti-Lag 3.2

Gari - posté le 05/07/2020 à 14:23:56. (5901 messages postés) -

Citation:

Je l'ai remplacé sur le premier post, vu que beaucoup de gens affirment que l'autre ne fonctionnait pas.

:'(
(L'affichage des codes d'Oniro est cassé. Si le code ne s'affiche pas correctement, il y a de fortes chances pour que cela crée des modifications au moment de la copie sur oniro). Sinon c'est bien :)

Posté dans Tutoriels - Autotiles améliorés : Vagues

Gari - posté le 05/07/2020 à 14:19:22. (5901 messages postés) -

J'ai rajouté une petite phrase pour préciser la portée du changement.

Pour le script solitaire, s'il s'agit de reprendre juste la partie changement de toutes les frames d'animations, je trouve ça assez peu intéressant (par rapport à un système qui permettrait de gérer les frames par id_map ; id_autotile. Ou changer la vitesse d'animation en jeu par appel de script), surtout qu'il doit déjà exister des tutos qui font ça (créer un script modifiant un aspect du script de base). (?)

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Gari - posté le 05/07/2020 à 14:04:21. (5901 messages postés) -

Euh c'est pas très légal non, sauf s'il a reçu l'autorisation (ce qui est possible, si Cherry a décidé de stopper les mises à jour).
Par exemple sur les RM à partir de XP, la licence stipule bien qu'étudier le code du RGSS est interdit. Cependant, ça n'empêche pas les décompileurs d'être légion. C'est toléré pour un usage personnel, mais ça entre en contradiction avec les termes de la licence.
Pour Nintendo c'est pareil, mais avec les ROM (usage toléré du bout des lèvres, si et seulement si tu possèdes le jeu en version physique). Quant au ROM hack, passons le sujet. Pour les jeux de type Bilou School Rush (jouable sur DS), c'est pareil (toléré, mais normalement il faut payer pour porter ton jeu sur une console Nintendo). C'est plus facile avec les anciennes consoles (megadrive, amiga, etc), sans doute parce que ce n'est plus du tout supporté (notion d'abandonware) et que ces entreprises étaient à leurs débuts (moins contraignantes sur les textes ?).

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Gari - posté le 05/07/2020 à 13:53:54. (5901 messages postés) -

Bah il était déjà très controversé avant la polémique actuelle (à cause des stéréotypes qui en ont découlé), donc ça va, il en a vu d'autres. Au pire ils pourront pas détruire tous les bouquins, il s'est plutôt très bien vendu :)

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Gari - posté le 05/07/2020 à 13:49:01. (5901 messages postés) -

En même temps, de ce que j'ai suivi, le premier RM (95 ?) a été fait par un gamin de 11 ans. Et il a programmé la plupart des RM suivants (dont 2000 et 2003). Donc même s'il était très doué, ça paraît assez logique que le code soit un peu foireux (même s'il avait supposément ~ 18 ans pour le 2003).

Je pense que l'intérêt pour ce deuxième développement, en dehors des nouvelles fonctions que cela pourrait amener, serait de pouvoir définitivement débugguer toutes les commandes. Mais normalement, vu le travail fait sur EasyRPG, ça devrait pas être trop dur (sauf si le code en question est vraiment trop prise de tête).

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Gari - posté le 05/07/2020 à 12:19:32. (5901 messages postés) -

Il l'a décompilé lui-même, si on suit le paragraphe de BlisterB.

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Gari - posté le 05/07/2020 à 10:48:08. (5901 messages postés) -

Je vois pas de moquerie particulière contre quelqu'un (ceux qui se tapent dessus généralement, c'est Nemau et Proxi. Flaco a parfois un peu chauffé, mais pas plus loin). Je pense pas qu'ils te répondaient en particulier.
Après ça dépend ce que vous voulez comme débat. Je pense que l'idée globale qui ressort, c'est que la couleur carotte-marron clair est plus tendance que la couleur coquille d'oeuf et café, au moins pour ce qui est des Etats-Unis et de l'Europe. Je vois pas trop ce qu'on peut en dire de plus.

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Gari - posté le 05/07/2020 à 09:52:36. (5901 messages postés) -

Citation:

Je ne manquerais pas d'aller à confesse Dimanche pour absoudre tout mes vilains péchés. :triste2

N'oublie pas de bien réciter 7 Pater et Ave Maria.

Pour l'histoire d'Uncle Ben, j'ai un peu regardé et ce serait vraiment dommage, vu que le monsieur du logo (l'image) avait effectivement une image positive (maître d'hôtel apprécié). Quant à l'oncle Ben (le nom), il s'agissait d'un cultivateur de riz afro américain dont la qualité de riz avait créé une sorte de proverbe (source). Je vois pas trop le problème.
Ce serait un peu comme supprimer La Case de l'oncle Tom parce qu'il s'agit de l'histoire d'un esclave noir, alors qu'il s'agit au départ d'un livre dénonçant l'esclavage.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 03/07/2020 à 14:11:22. (5901 messages postés) -

Ca fait quand même très très léger pour continuer à acheter XP (à part pour le côté économique, vu qu'il coûte 3€ en promo). Mais c'est vrai qu'avoir la possibilité de changer les dimensions de tiles, ce serait pas du luxe et ça se fait déjà.

Ah, les régions... Pas bête, c'est peut-être repris de MV cet affichage.

Edit : lien d'archive de l'article sur la version 4 de l'Event Langage sur RPG Creative, avec notamment les limitations (https://web.archive.org/web/20100413182508/http://rpgcreative.net/forum/viewtopic.php?f=90&t=103280)
Le contenu (le doc d'aide est non visible) : https://web.archive.org/web/20110825060703/http://cdd.pellnet.ch/Aide.htm
version 1 (sauvegarde du 10/2/2009) : https://web.archive.org/web/20090210212449/http://www.esnips.com:80/nsdoc/9acc078d-1264-4ac6-921b-ac727e4976b0/

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

Gari - posté le 03/07/2020 à 13:34:27. (5901 messages postés) -

C'est vrai que j'avais testé la démo des alex aussi. Du coup je fais partie de ceux qui attendent l'an prochain avec impatience. :)

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers