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Posté dans Forum - Les ressources de François Berhn (Hellper)

Gari - posté le 27/09/2022 à 11:48:00. (5901 messages postés) -

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, mais il y a quand même une grosse différence de palette :
image (Yohr)
Bernie travaillait vraiment sur des tons très pastel (ou désaturés), c'est visuellement très doux (pas de gros contrastes), là où Mael a privilégié l'aspect pratique avec des couleurs plus tranchées entre ses décors et personnages en nuances de noir/blanc.

Après on sait tous que ce sont des dérivés de Nori X)
Perso ça me dérange pas en tout cas. Et le charset partagé est plus proche du style rtp, je ne reprends que les tilesets.

Posté dans Forum - Les ressources de François Berhn (Hellper)

Gari - posté le 27/09/2022 à 11:29:55. (5901 messages postés) -

Je trouve aussi qu'elles ont beaucoup de charme. :)

Posté dans Forum - Les ressources de François Berhn (Hellper)

Gari - posté le 27/09/2022 à 11:00:49. (5901 messages postés) -

Bonjour,

J'ai contacté Hellper (membre du staff, pour ceux qui ne connaissent pas), et il est ok pour repartager les ressources, donc c'est parti.

En 2014, il avait posté un pack avec un tileset de verdure, un extérieur de temple, des intérieurs, ainsi qu'un charset d'humains et un autre d'animaux. Ca avait cette tête là :
imageimageimageimage

Le pack n'est plus téléchargeable, mais ce qui était présent était largement suffisant pour me permettre de recompiler une partie du tileset.

De plus il s'est avéré que d'autres screens partagés avaient été présentés dans le même style, dans la continuité de ce premier pack, dans une palette un peu différente.
image

Spoiler (cliquez pour afficher)


image
imageimage

Voici donc le résultat du découpage, pas tout à fait terminé, mais déjà bien avancé :
image
Le chipset de campagne. Cette version a les deux palettes mélangées.

image
Le même, mais avec la palette légèrement éditée pour être uniforme.

image
Le chipset moderne.

image
Le charset des portes et coffres.

image
Et le charset avec les poses que Bernie m'a repointé. Je ne pense pas éditer celui-là. :doute2

Au niveau de l'utilisation, c'est aussi simple que les rtp 2000, donc pas de dépaysement là-dessus. Je posterai si jamais je progresse.

Ces ressources sont sous licence Creative Commons 0 1.0 (code légal).

Conditions d'utilisation :
- Créditer l'auteur est optionnel (François Berhn/Hellper)
- Vous pouvez adapter les ressources à vos besoins
- Vous pouvez redistribuer les ressources
- Vous pouvez les utiliser dans un projet payant.

En gros vous faites ce que vous voulez.

Posté dans Forum - Concours d'arts mixtes

Gari - posté le 27/09/2022 à 10:26:48. (5901 messages postés) -

Cool ! Je sais pas trop ce que ça peut donner (le cochon libellule) mais je vais tenter un petit truc.

Posté dans Forum - Concours d'arts mixtes

Gari - posté le 26/09/2022 à 23:35:21. (5901 messages postés) -

Est-ce que ça peut être un jeu ? Sinon cool le thême, il y a une raison particulière au choix ?

Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Passage derrière un buisson

Gari - posté le 26/09/2022 à 09:24:39. (5901 messages postés) -

Bonjour,

Il manque la vidéo dans ta description donc difficile de savoir comme ça. Peut-être qu'il a juste fait du parallaxe à utiliser en image (zone haute donc) ?

Posté dans News - Et le grand gagnant est... (Résultats des Alex d'Or 2022)

Gari - posté le 24/09/2022 à 15:22:39. (5901 messages postés) -

Ca s'est joué à trois fois rien X)
En tout cas trois des jeux qui ont remporté un award utilisaient rm2003, ça devraient faire plaisir aux nostalgiques !
Fragmata n'a pas d'award, mais c'était pour moi une bonne surprise. En plus, le développeur refait toute l'ost de son jeu (30-40 chansons) pour la fin de l'année, et a été tout du long très réceptif aux remarques qui lui ont été laissées. Verloren était pas mal aussi, même s'il est plus difficile d'approche.

En tout cas bravo à tous les participants !

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 23/09/2022 à 15:31:15. (5901 messages postés) -

Enfin bon là en l'état ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick.

Kenetec (qui a suggéré l'idée), Rots (qui est là), est-ce que l'idée de faire des boutons page suivante/page précendente en image aiderait beaucoup pour les téléphones ? En gros, est-ce que ce serait une option suffisante (et pas trop doublon avec l'affichage des nombres, qui est en effet minuscule même sur pc, donc j'imagine que tel ça doit faire comme sur mon écran de ds). Sinon le zoom c'est une option qui me semble convenable.

Posté dans Forum - Escape - Demo - RMmv

Gari - posté le 22/09/2022 à 09:38:05. (5901 messages postés) -

Ca a l'air saignant, littéralement.
Au moins ont peut pas dire que tu préviens pas le joueur :F

J'essayerai pas perso (c'est pas mon style de jeu et la maniabilité d'un système A-RPG sur RM c'est pas ça), mais la présentation donne envie en tout cas.

Posté dans Forum - Export Map Tiled vers RPG MAKER MZ

Gari - posté le 22/09/2022 à 09:31:00. (5901 messages postés) -

Je crois qu'il y a une version script pour la plupart des versions récentes de RM (à part vx et ace) :
- XP : https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=4588.0
- MV : https://rpgmaker.net/scripts/623/
- MZ : http://www.yanfly.moe/wiki/TileD_VisuStella_MZ

Posté dans Forum - Shaper

Gari - posté le 15/09/2022 à 08:35:17. (5901 messages postés) -

Les images issues de twitter ne s'affiche pas sur oniro. Par contre, tu peux passer par ta galerie, tu peux y héberger des screenshots de ton jeu (ça fonctionne pas pour les gif par contre, je crois). :sourit

Posté dans Scripts - Texte ondulant et texte tremblant

Gari - posté le 14/09/2022 à 19:56:53. (5901 messages postés) -

Je savais que t'aimais le Japon Rots, mais quand même :
image

J'ai sans doute dû me planter en éditant les valeurs, j'ai laissé celles par défaut :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.contents.draw_text(4+tremblement_x, 32+ondulation+tremblement_y, 40, 32, c)



Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte

Gari - posté le 14/09/2022 à 19:40:12. (5901 messages postés) -

Si ça peut t'aider Rots, il me semble que j'avais le même souci avec un de tes scripts, c'était celui-là d'ailleurs : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=526
Je sais plus trop où on en avait parlé pour la solution, par contre (je crois que ça fonctionnait en rajoutant un antislash à un endroit précis dans le script).

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 14/09/2022 à 18:27:04. (5901 messages postés) -

RPG Maker VX appel de script pour sauvegarder une couleur et teindre l'écran en fonction.

Citation:

r = 0
v = 0
b = 0
d = 10
tone = Tone.new(r, v, b, a)
$game_map.screen.start_tone_change(tone, d)



Posté dans Forum - Alex d'Or 2022

Gari - posté le 14/09/2022 à 13:27:41. (5901 messages postés) -

La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 17 septembre à 21h. L'équipe des Alex espère vous voir nombreux !

Posté dans News - Public, à vos scrutins !

Gari - posté le 14/09/2022 à 13:25:30. (5901 messages postés) -

Je l'avais oublié, donc mersi à quelqu'un (Rots ?) pour l'avoir ajouté :

La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 17 septembre à 21h. L'équipe des Alex espère vous voir nombreux !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gari - posté le 13/09/2022 à 16:27:49. (5901 messages postés) -

Le bout de code que je t'ai donné pour reconnaître les interrupteurs ne fonctionne pas ? Sinon l'histoire de modules/instance ça peut être ça, mais j'ai pas de connaissances là-dessus. Quelqu'un qui connaît un peu le RGSS pourrait facilement t'aider par contre (Roi of the Suisse connait bien, Mack connait pas tant que ça mais il connait le ruby).

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gari - posté le 13/09/2022 à 15:27:47. (5901 messages postés) -

Je t'ai mis une autre piste au-dessus. Il y a aussi ce topic (en anglais) qui peut peut-être t'aider, si tu sais ce que sont des modules et des instances : https://steamcommunity.com/app/220700/discussions/0/492378265877661244/.

(Rien à voir, mais ce serait pas plus simple de relier tous ces langages à une variable ?)

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gari - posté le 13/09/2022 à 15:20:16. (5901 messages postés) -

Il te manque un # devant ta première ligne de ==================, déjà. Mais il est sans doute présent dans ton script d'origine.
Et il te manque un true/false sur tes switches, là on sait pas trop ce qu'ils font.

Portion de code : Tout sélectionner

1
if $game_switches[x] = true



Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte

Gari - posté le 13/09/2022 à 08:59:36. (5901 messages postés) -

C'est cool si tu as réussi à trouver !
Sur XP, ta demande correspond à un mix entre ces deux scripts de Fabien :
- Afficher du texte en spirales, où tu as le modèle du script
- Image ondulante, qui pourrait te permettre d'afficher un texte en image, sans la boîte de dialogue, ce qui serait tout à fait adapté pour une scène d'intro ou un moment un peu glauque
A noter que le fait de faire un effet permanent/continu a l'air d'être assez lourd, c'est peut-être pas à mélanger avec trop d'autres effets.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Déplacement du joueur sur Parallaxe perso

Gari - posté le 12/09/2022 à 17:49:56. (5901 messages postés) -

Si tu a mis ton image en parallaxe, c'est assez logique que tes tiles apparaissent au-dessus.
Si tu veux des éléments au-dessus du héros dans le même style que le parallaxe, il te faudra une image au-dessus (attention aux éléments qui pourraient se retrouver au-dessus d'un bout de la tête du héros).
Si tu veux dire que tu ne veux pas voir les tiles, tu peux juste utiliser ton tileset comme aide mémoire (une case pour passable, une case pour impassable), puis l'éditer pour que les deux tiles en question soient transparents.

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