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Posté dans Forum - [RM2k3] ProtoZeldaLike

Gari - posté le 29/06/2020 à 16:20:16. (5901 messages postés) -

Full Package = 1 (Ou Run Time Package, je sais plus)

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Gari - posté le 29/06/2020 à 16:17:23. (5901 messages postés) -

(Dans la galerie)

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Gari - posté le 29/06/2020 à 15:50:25. (5901 messages postés) -

Je m'interroge. Mais normalement les crèmes/fonds/autres sont sensés gommer les défauts, pas te transformer en pot de peinture. Ce dernier point, c'est une tendance d'aujourd'hui renforcée par les réseaux sociaux (vive les photos retourchées où des nénettes de 16 ans ressemblent à des momies de 30 ans).

Comme dit Subotai, Etats-Unis # France. Il me semble (à prendre avec beaucoup de pincettes, parce que je vis dans un coin tranquille, et ça joue sans doute sur les relations sociales) que le problème est différent chez nous.

Citation:

Est ce qu'il y a des sources pour appuyer ces propos?
Parce que dans ma société à moi, le tendance c'est d'être bronzé dès qu'il y a un micro rayon de soleil, les métisses sont considérés comme des standards de beauté, tout comme les les Espagnols/Brésiliennes, etc... donc je suis bien étonné de lire l'inverse?
Je pense pas que la peau blanche soit considéré comme un standard de beauté, par contre j'imagine effectivement qu'à l'extrème, une peau noir ne l'est pas non plus dans la société.


La tendance actuelle est d'être bronzé plus que pâle, effectivement.

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Gari - posté le 29/06/2020 à 14:44:14. (5901 messages postés) -

Doude a dit:

Si, justement ! Que fait le mot "pâle" sur un produit qui peut s'adresser à une clientèle à la peau foncée ?


Je regarde pas trop les produits de beauté, mais c'est pas crème palissante ou éclaircissante plutôt ? (et encore palissante ça fait plutôt teint cadavérique, je pense pas que ce soit la traduction exacte). Et de base je crois qu'il désignent leur produit par la teinte qu'elle est sensée donner (nacre par exemple).

Citation:

D'ailleurs, faudrait un expert beauté, parce que j'ai du mal à saisir la nuance entre 'matifiant' et 'pâle' dans les cosmétiques. Les deux diminuant l'éclat/la brillance.

Matifiant ça tourne plus vers le bronzé que pâle (que tu appliques sur une peau avec des taches de rougeur, je suppose, même si on a tendance à plutôt recommander des teintes vertes pour les fonds de teint, dans le cas d'une peau pâle). Enfin je dis ça mais si ça se trouve...

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 29/06/2020 à 14:34:57. (5901 messages postés) -

Mais c'est qu'il est tout jeune ! :p
Une copine 10 ans après, comme quoi tout est permis. :ange2

Posté dans Forum - Nylu ~ Présentation du projet

Gari - posté le 28/06/2020 à 16:27:08. (5901 messages postés) -

Citation:

De nos jours même les forfaits mobile c'est entre 50 et 100 Go par mois, espèce de pauvre


(check son forfait... 40 MO) Spèce de riche image

Sympa sinon le changement du premier tile d'eau :)

Posté dans Forum - Questions variées sur RPG Maker : variables lettrées, manuels...

Gari - posté le 28/06/2020 à 11:23:51. (5901 messages postés) -

Petite mise à jour sur les découvertes liées à RM.

Sur RM MV, créer un événement commun avec plusieurs conditions à la suite (plus de 60 environ) fait "sauter" des commances. Ce problème est à priori déjà existant sur les RM précédents. Modèle d'event où ça lague : https://rpgmaker.net/forums/topics/25258/?post=907923#post907923
C'est peut-être lié à la vitesse d'instruction de RM par frame ? En tout cas, j'ai le même problème sur Wolf sur l'événement neige : l'événement commun n'est pas très long (une vingtaine de lignes), mais il manipule beaucoup d'images (testé avec une centaine d'images), et certains déplacements, modifiés par variable en boucle, sont sautés (déplacement de la neige).

Pour RM2000/2003, le mp3 n'est pas lu pour les sounds, seulement le wav. Une forme compressée du wav (.wv) est également compatible avec les versions officielles et EasyRPG, mais pas la version augmentée de RM2003 par Cherry (sur v1.09, et sans doute les autres versions, il n'y a pas de son).

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Gari - posté le 27/06/2020 à 18:57:02. (5901 messages postés) -

A mon avis, c'est quand même lié à la mise à jour de Windows 10. Il y a une liste des bugs trouvés ici, où un bug qui ne devrait pas te concerner a un lien avec les versions de NVIDIA inférieures à 358.00.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le problème de ce système c'est qu'il est très récent, c'est bizarre que tu l'aies eu sur ton ordi à l'achat étant donné qu'il faut quelques mois à Microsoft avant que ce soit stable (d'où une option sympathique pour n'installer ces mises à jour qu'un peu plus tard sur les ordi pro).

Aussi, il y a une version pour Windows 10 dudit codec (il est trouvable ici, mais il faut un compte Windows ou une notice que je n'ai pas pour l'installer).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Gari - posté le 27/06/2020 à 14:53:00. (5901 messages postés) -

Bon.

La mise à jour vient de se finir, j'ai testé les vidéos en jeu et avec le test. Rien à signaler, ça fonctionne en fenêtré et plein écran. Il y a bien un petit glitch visuel à la relance de la vidéo sur Aë 9.8, mais c'est très bref et tout fonctionne (et j'ai pas de carte graphique). La mise à jour n'a peut-être pas changé la dll qui gère les vidéos.
Désolé de pas pouvoir apporter plus de réponses.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 26/06/2020 à 20:35:53. (5901 messages postés) -

Romi a dit:

depuis un moment rpg maker devient un hybride moderne/retro étrange qui ne s'assume pas.


Nemau a dit:

Seuls les charsets de personnages (=/= portes, coffres...) et les battle charsets sont en pixel art. Et ce depuis VX. Je ne trouve pas ça si hybride.



Et là le côté hybride n'est pas un détail. :pense Mais oui mais oui, et la grand-mère, elle beurre le chocolat. :D

Autant l'arbre façon bosquet est plutôt cppm, autant le deuxième je vois pas ce qui peut justifier un tel contraste dans le traitement. Mais bon si on chipote un peu, les feuilles/fleurs/kezako ont aussi un problème de perspective (on dirait une vue de haut stricte). Et on dirait qu'il est plus gros/flouté par rapport aux feuillages. Qualité # Quantité :/

Posté dans News - RPG Maker MZ sort cet été !

Gari - posté le 26/06/2020 à 10:54:37. (5901 messages postés) -

Va falloir que tu regardes les nouvelles vidéos Nemau ^^

Je suis assez d'accord avec Romi, le style graphique est assez disparate depuis VX.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 26/06/2020 à 10:09:03. (5901 messages postés) -

En même temps tu t'attendais à quoi ?

Je vais pas l'acheter, mais en vrai les artworks sont choupi et plutôt charismatiques (moe diront certains), et les charset sont moins dégueu que sur MV (si ils gardent le générateur de charset ça pourrait être intéressant, vu toutes les coiffes).
Et les animations particules c'est pas si mal pour ceux qui voudraient justement sortir des gros pixels (par contre avec un jeu de style RTP je sais pas si ça marchera).

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Gari - posté le 25/06/2020 à 19:55:52. (5901 messages postés) -

Dobiscuss n'a pas non plus la mise à jour foireuse. De mon côté le pc a bientôt fini de télécharger. J'espère que ça va pas mettre une autre heure et demie à s'installer.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 25/06/2020 à 18:36:55. (5901 messages postés) -

Ce que je veux dire, c'est que ton premier jet s'adapterait pas forcément à du tactical comme on l'entend aujourd'hui (niveau scrolling et résolution). D'ailleurs ton exemple de Fire Emblem montre bien les limites du genre, où tes sprites font la taille d'un carreau pour des raisons de lisibilité (tout comme le coffre et la maison, ce qui crée de grosses disparités d'échelles). Tu peux bien un peu agrandir tes sprites (il en existe qui font 1.5 sur les vues isométriques), mais ça reste pas des gros changements.

Pour la DA mignonne ou pas, il y a un peu de tout, mais pour les jeux DS (autres que les gros monstres) que je connais, ils sont peu nombreux, mais peu intéressants aussi (FE a instauré un style qui est un peu devenu l'architecture de base des autres jeux, et le seul jeu que je connaisse qui en dévie a de grosses lacunes niveau Gameplay).

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Gari - posté le 25/06/2020 à 18:26:18. (5901 messages postés) -

J'ai un peu regardé dans mes paramètres, et j'avais supprimé les mises à jour pour les autres application Windows. Enfin on verra bien, là la grosse maj pénouille pour les derniers 10%...

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Gari - posté le 25/06/2020 à 17:33:34. (5901 messages postés) -

Ah mais ça va peut-être régler mon crash de l'explorateur Windows ça ! Merci trotti :sourit

Nonor : euh je dis pas non, mais j'espère que je pourrais facilement récupérer la version antérieure.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 25/06/2020 à 17:30:20. (5901 messages postés) -

Pour les Tactical actuels, il faut sans doute plutôt viser les petits écrans si tu veux te renseigner (Android, 3DS), justement parce que pour des raisons de maniabilité, tu est un peu limité en résolution (sauf si tu veux frustrer ton joueur avec des km d'écran à parcourir/des sprites qui en cachent d'autres, ou que tu fais un tactical d'insectes avec tes graphs, où là ça passe :F). Ce que tu montrais s'adaptait mieux à un style de combat plus RPG ou A-RPG. Après tout le monde a bien conscience que ce sont des placeholders je pense.

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