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Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux ! |
Gari -
posté le 02/06/2020 à 14:18:37. (5901 messages postés) - |
| Je n'ai commencé à te parler des jeux du cimetière qu'entre août et octobre (j'ai fait le ménage dans mes messages), pas avant mon inscription (je sais plus quand c'est mais pas en plein été je pense).
L'un de vous (peut-être toi ou RotS ?) avait sans doute commencé à regarder. Peut-être qu'il s'agit des jeux de Marion Poinsot ? Ca peut correspondre à la période.
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Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux ! |
Gari -
posté le 02/06/2020 à 09:10:14. (5901 messages postés) - |
| OK. Ca paraît dingue qu'on ait réussi à être efficace au point de retrouver 80 jeux, mais comme j'ai plus les premiers jeux (retrouvés un peu partout sur le web) en tête ou répertoriés, je te crois sur parole.
L'important c'est ce qu'il reste à trouver
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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
Gari -
posté le 01/06/2020 à 12:07:33. (5901 messages postés) - |
| Um. J'ai jamais eu de chat. Mais ils ont une conscience, ça ne fait aucun doute (au même titre que les chiens, mais en plus solitaire).
Plutôt que les laisser se faire écraser, ton oncle aurait pu les mettre au congel pour en faire un barbecue, ça aurait fait moins de gâchis.
Doude : par rapport à ce que tu dis, tu pars sur un monde progressiste où tout va de mieux en mieux. Bien que j'admire cet optimisme, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer la disparition des prisons dans les prochaines décennies (ou alors, elle irait de paire avec la disparition des 10 milliards d'humanoïdes qui peuplent ce caillou). J'ai du mal à concevoir que toute l'humanité puisse éradiquer complètement ses comportements égoïstes (que ce soit quand tout va bien ou quand tout va mal, ou même dans les médianes). C'est comme si tu partais du principe qu'on a tous le même QI, le même caractère et la même santé, et qu'on part tous pareils au départ pour arriver pareil à l'arrivée. Et supprimer pas mal de traits humains : jalousie, orgueil, colère...
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 31/05/2020 à 17:12:45. (5901 messages postés) - |
| Bon, j'avais un peu peur quand tu m'as sorti les infos de Cherry, du coup le patch n'est pas compatible avec la version officielle (version 1.07). Ce qui en soit ne change pas grand-chose, rm2000 ayant pour seule nouveauté notable la gestion de certains tags dans les Termes du système. Donc je pense qu'entre une option pas si rentable et pleins d'options qui ont l'air vraiment pas mal (possibilité de faire des messages cadrés automatiquement, interrupteurs locaux, et sans doute d'autres bouiboui), le choix est vite fait.
Des nouvelles ont émergé du blog du Yuko, l'auteur de Luminatis ! Pas d'annonce majeure, sinon que le chapitre 3 a bien avancé, et que le rythme Nonor a été adopté
Pour rappel, vous pouvez vous faire une première idée du jeu en le téléchargeant sur la page du topic : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=765
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Gari -
posté le 31/05/2020 à 14:42:00. (5901 messages postés) - |
| mamie a dit: Mais d'où tu as autant de connaissances sur les prénoms ? |
J'ai fait la généalogie familliale jusqu'à fin XVIe, donc j'ai croisé pas mal d'orthographes (la phonétique était plus importante).
Plus globalement, si on enlève la relation chrétienne ténue, le seul moyen que les gens avaient de connaître d'autres prénoms était par colportage (diffusion de prénoms provenant de romans de geste, comme Geneviève ou Yseult pour les femmes, Arthur et Lancelot pour les hommes).
En sachant aussi que jusqu'à très récemment (seconde moitié du XXe), certains prénoms royaux peu courants n'étaient accessibles qu'en payant une certaine somme (élevée), comme Diane (à partir de Diane de Poitiers, je suppose). D'où la rareté de certains prénoms, même encore aujourd'hui.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 31/05/2020 à 14:34:00. (5901 messages postés) - |
| Il y a des flèches en bas pour continuer la lecture. Par contre je lis qu'il s'agit d'un patch pour la version 1.07, hors la version officielle est 1.62.
Ca a l'air magique, on dirait que ça a été fait pour Ephy
Bon par contre le coup de "développé par Enterbrain, mais pas officiel", c'est un peu bizarre.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 31/05/2020 à 13:08:01. (5901 messages postés) - |
| Ah, alors c'était celle-là. Je ne l'ai apparemment pas réenclenchée pour cette démo (en tout cas elle est pas dans les quêtes), mais je m'en souviens bien, je n'avais jamais trouvé. Et comme j'avais réussi à résoudre toutes les autres quêtes relativement facilement, je me disais que je ne pourrais la résoudre qu'en visitant la deuxième partie du continent nord (en gros le versant opposé). Je n'aurais jamais pensé à un endroit caché (je me souviens avoir cherché dans les cascades au cas où ).
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Gari -
posté le 30/05/2020 à 20:20:33. (5901 messages postés) - |
| Je n'ai pas beaucoup suivi, mais j'ai testé un peu ton premier jeu et la difficulté ne me paraissait pas abusée (en tout cas j'avais passé le premier donjon, ce qui n'est pas une performance, mais signifie que la difficulté n'est pas insurmontable dès le début). Après j'ai dans l'esprit Castlevania, qui nécessitait de connaître tous les pattern par coeur... les plateformes ne sont pas des jeux connus pour être faciles (à part Kirby... mais voilà, c'est Kirby).
Je n'ai pas l'impression que le jeu soit plus punitif qu'un autre, surtout qu'il y a des objets pour se restaurer, ainsi que des éléments de RPG qui viennent alléger le Gameplay. Le principe des sauvegardes c'est que le joueur se gère. Si elles sont disposées régulièrement et vu que Hald a des niveaux, on peut donc facilement grinder si on est une cruche niveau réflexes.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Gari -
posté le 30/05/2020 à 20:13:10. (5901 messages postés) - |
| Je suis peut-être à côté de la plaque, mais il me semble que le mode de fusion est présent sur ta première image ?
Après avec seulement ce type de lumières, tu auras rarement un résultat folichon. Le deuxième rendu est plus esthétique, mais si tu veux faire un jeu d'horreur, dans les deux cas c'est pas assez sombre (quitte à faire que le cercle soit ton champ de vision max pour agrandir la lampe de la madame).
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Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux ! |
Gari -
posté le 30/05/2020 à 16:18:45. (5901 messages postés) - |
| J'ai une liste des jeux d'Oniro avant la récupération, mais pas le nombre. Mais je peux recompter ça, j'ai une bonne mémoire pour ce genre de données. Edit : j'en compte 23 pour le moment. + ceux qu'on vient de récupérer, ça fait environ 60.
Et je confirme que tous les jeux demandés ont été envoyés.
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Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux ! |
Gari -
posté le 30/05/2020 à 13:55:32. (5901 messages postés) - |
| Durant une certaine période, oui (80 GO de jeux créés entre 1999 et 2010-2011, ça ne s'invente pas).
Quelqu'un qui avait déjà conscience de la non pérennité d'Internet, en tout cas, et qui mérite toute notre sympathie.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 30/05/2020 à 12:30:18. (5901 messages postés) - |
| Pour le système des zones cachées oui, c'est le principe. Ca ne me choquerait pas trop dans la mesure où Aëdemphia est un jeu d'exploration, même si avec le sort de détection ça risque d'être un peu facile. Comme je n'en ai pas vu au début, j'avoue ne jamais avoir cherché dans le jeu (ou alors je l'ai trouvée mais ça n'a pas percuté là-haut, mais je pense).
L'utilité de ce genre de cachette c'est justement de les trouver soi-même, d'où ma réserve pour Aë (sauf si des modes plus avancés empêchent de les détecter via le sort libre, je ne sais pas trop comment tu gères ça.
Citation: Ce qui est ennuyeux c'est que comme à ce stade du jeu en gros on peut avoir à peu près tous les magiciens morts sauf Irzyka c'est compliqué! |
Je serai peut-être le seul de cet avis, mais je trouve que c'est aussi une bonne manière d'inciter à relancer une partie. Ton jeu est plus ou moins binaire (trinaire si on compte le neutre), le fait que certaines quêtes de fin de jeu soient non achevables par manque de personnel peut inciter à refaire le jeu sous un autre angle. Mais l'idée des objets à sorts se tient aussi.
Normalement j'ai joué (et fini) tous les chapitres et quêtes annexes en lien avec mon karma, à part celles de la dernière ville zurithor (si des quêtes ont été lancées en extérieur, je n'ai pas pu les faire à cause des saccades trop importantes pour me déplacer avec précision). J'ai donc probablement réalisé cette quête aussi.
Citation: Tu les trouves vraiment pacifistes? Ils sortent d'une guerre meurtrière ayant duré plusieurs siècles, dont on perce quelques secrets avec les quêtes de Darmalse dans le dernier chapitre publié. Maintenant si tu les perçois comme particulièrement pacifistes, au point que cela semble cacher quelque chose, je peux creuser cette idée. |
J'avais oublié ce détail
C'est juste le code de conduite (marchand) que je trouve curieux (ils s'intègrent avec les humains, mais on sent qu'il y a une distanciation qui n'est pas forcément que culturelle), mais c'est plus un ressenti, pas forcément quelque chose qui demande une réponse. Peut-être qu'ils réfrènent leur instinct de tueur sous cette façade de zen attitude ?
En tout, je pense qu'on aura quelques réponses dans la prochaine démo, vu qu'on va avoir droit à une partie de leur passé. Ce sont des personnages intéressants, comme les voyageurs de mondes (même si pas développés sur la même échelle).
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Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux ! |
Gari -
posté le 30/05/2020 à 12:04:02. (5901 messages postés) - |
| # Ce post n'est pas une blague.
Après avoir pris contact avec diverses personnes, j'ai l'immense joie de vous annoncer que TheGameArchivist a reuploadé une partie des jeux manquants du cimetière !
Après 8 mois de recherches, Oniromancie récupère donc une partie de son patrimoine vidéoludique :
Spoiler (cliquez pour afficher) Bigou 2 (William Samy)
BIGOU Go To Help (William Samy)
BIGOU Original v2 (William Samy)
Blasted - Demo (jbart)
Color Squares - Demo (Xirty)
Crying Spear - Demo v1.0 (Sailen)
Descente 2 (Salamandar)
Dridgigo 2 - Demo (Husk)
Escape Room 2 (Toti22)
Faulsicos et le chevalier noir - Demo (clem028)
Guepe-Ride - Demo (Thanos)
I.C.E. Project - Demo 1 (Terrorist, 3NG3L0FD34TH)
Karn 200ans plus tard - Demo (Karn)
Kipatord - Le Mal s'emballe - Demo (Jess)
L'odyssee de Xony (Likke)
La Princesse et l'aventure chelou (MDHan)
Les Fatalistes - Demo (Giga-Force)
Mage - Demo (Staind)
Magikea - Le Reveil de l'Ancien Demon - Demo (Ethermall)
MARIO BROSse (Kanton-Cherchontrouv)
Mazae 2nd Strike (Little Vagrant)
Moo Moo World - Golden Edition (Karkasm)
Pixi Adventures - A Pixel In Paint Land! (Cetais)
Requiem - Prologue (BARVACHE)
Simon's Adventure - Demo (Sleepman)
Un petit rpg totalement debile (Toy master)
Xantis - Demo (Rapag)
Zeus Mini Series Vol. 1 - Puzzle (Zeus81)
Ce qui fait donc 28 jeux en moins dans le cimetière.
Pour ceux qui ne voudraient pas attendre que les liens soient fournis sur le site, voici le lien direct vers les jeux : https://www.mediafire.com/folder/rq27s1cv40bay/Rare_RPG_Maker_Games
Un grand merci à TheGameArchivist pour ce partage !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 30/05/2020 à 11:49:11. (5901 messages postés) - |
| Avec amour les gens :3
Les avis constructifs peuvent venir de partout (même des gens qui ont une vision différente du jeu vidéo).
La notion de fun (amusant) est un concept plutôt anglais et obscur. Je ne suis pas sûr qu'il ait sa place ici (si on n'aime pas, on va pas trouver un jeu amusant).
Pour la modularité, je crois comprendre ce que veut dire Cantarelle et je pense que Nonor aussi, même si c'est inchangeable (ou très difficilement) en l'état de progression actuel du jeu. En gros, il aurait fallu dès le début créer un maximum de systèmes de jeu en événements communs, ce qui évite de parcourir toutes les map pour effectuer les changements manuellement (même si je suppose que tu dois avoir des moyens de t'y retrouver).
Après, pour la non modularité de RM, ça dépend surtout de la façon dont on débute. Nonor ne devait sans doute pas s'attendre à effectuer de tels changements sur son jeu en débutant. Après, on peut tout à fait créer des systèmes facilement modifiables, mais ça reste plus facile avec les RM à scripts, le système d'event de RM2003 étant limité aux commandes événementielles (qui sont complètes, mais pas sans défaut).
D'où ma réaction amusée et celle de RotS, pour qui c'est sans doute pas beaucoup plus concevable.
En réfléchissant un peu plus à cette histoire de Gameplay, à part exploiter d'autres compétences, je ne vois pas trop. A ma connaissance (je n'ai joué que "le bon" côté, donc je ne sais pas ce que tu as fait pour le cas inverse. Mea culpa si certains points existent déjà) :
- Aë n'a pas d'endroit secret (zone cachée). Mais à part zone particulière, je ne suis pas sûr qu'intégrer ça maintenant soit très cohérent.
- tu peux exploiter ton système d'apparition de marchands/bandits sur la mappemonde pour créer un événement particulier (pour une quête, trouver un marchand spécial pour le cambrioler ou lui acheter un objet particulier, ou une mini enquête, ou trouver un gang particulier).
- à part les sorts de soins, aucun autre sort "normal" n'est exploité dans les quêtes annexes. Peut-être exploiter le sort d'un certain personnage (par exemple un sort de vent pour révéler quelque chose ?)
- utiliser un sort offensif dans un but inattendu ? (ex : un sort ténèbres d'Aredas sensé infligé des dégâts, mais qui soigne un certain type de créature) Cela pourrait être utilisable dans ton style de choix habituel (quel sort lancer : liste des sorts possibles) ou dans un combat (une créature supposément dangeureuse, en réalité affaiblie, et qui s'avère indispensable pour l'équilibre naturel local ?)
- je suppose que tu projètes de le faire, mais je trouve que même si il est présent (omniprésent sur Akzalfir, absent sur Estarzall, Aïnorie et Yeranaë, quêtes), l'aëdemphia reste finalement un concept assez discret, et c'est dommage vu qu'il donne quand même son titre au jeu. Après je ne sais pas si tu as prévu de faire visiter d'autres aëdemphia (ou si celui-ci va juste disparaître), mais je suppose que certaines des dernières quêtes pourraient y faire référence. L'Aëdemphia n'étant pas une zone encore très bien définie, tu aurais peut-être possibilité d'exploiter ton Gameplay existant différemment ?
Après, si tu décides de faire des boss de fin, ça fera déjà un renouvellement niveau Gameplay (en tout cas quelque chose d'attendu, et ce sans avoir besoin de forcément signaler la quête, un peu comme le monstre dans le sous-sol de Séfanine). En plus, casser la tête de ces créatures aura sans doute un impact non négligeable sur le reste du jeu (en bon ou moins bon).
Je suis pas sûr qu'on soit en attente d'un renouvellement de Gameplay à ce stade du jeu (perso, j'attends plus des éclaircissements sur certains aspects de l'univers, comme les horgonautes, la raison du pacifisme des zurithors, les liens entre personnages principaux, les petites histoires d'Aïnorie...).
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