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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !) |
Gari -
posté le 18/05/2020 à 11:01:25. (5901 messages postés) - |
| Bon, je l'ai sur mon pc, ça veut donc dire qu'il y a encore un lien qui fonctionne quelque part. J'ai pas encore retrouvé lequel mais je pencherais pour celui de la page du jeu sur indieexpo (redirection vers ad.fly).
Si ça fonctionne pas, j'essayerais de t'uploader ça quelque part (le jeu fait 1 GO).
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Posté dans Forum - [FILM] Série d'une Lettre Informe [projet de long-métrage animé] |
Gari -
posté le 17/05/2020 à 20:00:29. (5901 messages postés) - |
| Citation: Mais misère ... Est-ce qu'on va encore pouvoir dire quelque chose sans se faire prendre le chou et devoir plaidoyer des semaines durant ? |
Bah... non.
Ceci dit, et pour faire très court, toutes les remarques qui t'ont été apportées me semblent assez justes même si assez décourageantes de prime abord. En tout cas, elles font bien transparaître le fait qu'un projet kickstarter demande quelques précautions (le coût est plus ou moins comparé à la promesse d'un produit final dont on peut déjà avoir un aperçu/se faire une idée, quand il s'agit d'un jeu vidéo en tout cas).
Ca ne veut pas dire qu'il faut lâcher ton rêve et personne ne critique le projet en lui-même. Juste que tu as peut-être pas pris le taureau le plus simple pour faire du rodéo.
Bon courage en tout cas
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Posté dans Forum - Coryanthe |
Gari -
posté le 17/05/2020 à 19:45:46. (5901 messages postés) - |
| Bienvenue
Je crois qu'on s'est déjà croisés dans les couloirs d'Oniro.
Citation: Ça fait cher le mini-jeu, mais en soi pourquoi pas. |
Pas autant qu'acheter un abonnement au système online d'un certain jeu quand il n'y a plus de place dans le pc, je t'assure !
Il en faut pour tous les goûts, ceci dit.
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Posté dans Jeux - Super Mario Portal |
Gari -
posté le 17/05/2020 à 19:38:06. (5901 messages postés) - |
| Désolé, j'ai fait avec les infos que j'avais et qui ne sont malheureusement pas fiables à 100%. Le RPG_RT indiquait la dernière modification en 2006. Il s'agit sans doute de la version bêta testée par Flaco en 2008. Si vous avez une idée plus précise de l'année de sortie, n'hésitez pas à corriger et à étoffer la description (le jeu est assez connu mais pas de trace de Moumou pour ce qui est d'infos concernant le jeu sur le web actif).
Le seul qui pourrait vous dire ça avec plus de fiabilité, c'est Flaco, qui connaît le jeu mieux que moi pour l'avoir testé.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Gari -
posté le 17/05/2020 à 17:50:32. (5901 messages postés) - |
| mamie : j'avais essayé de faire une image centrée sur le héros avec RM2003, mais je pense qu'une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal ^^' (pourtant il y a des tutos là-dessus).
En tout cas le rendu en déplacement à l'air fluide. C'est fait avec RME ?
Husk : J'aime bien. C'est vrai que c'est un peu sombre, mais ça fait bien ressortir les néons.
Kenetec : je plussoie mamie pour les assiettes qui vont casser. Sinon l'ambiance blafarde est sympa.
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Posté dans Forum - Les débilités du net |
Gari -
posté le 17/05/2020 à 13:44:51. (5901 messages postés) - |
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Elle prend la gameboy pour un téléphone.
Elle ne reconnait pas les paysages mais des éléments isolés (arbre).
Et elle ne reconnaît pas les serpents, même en mettant une langue fourchue (par contre quand tu lui mets des ailes, elle y voit un dragon). Elle doit sans doute être abilitée à reconnaître certaines formes.
Par contre le reste elle reconnaît pas trop mal.
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Posté dans Forum - Brouillon de Kingdo |
Gari -
posté le 17/05/2020 à 10:46:18. (5901 messages postés) - |
| Je viens de corriger les coquilles des nouveaux paragraphes. J'ai vu que tu avais inséré un lien vers un fichier excel, est-ce que tu pourrais en faire un screenshot s'il te plaît ? Ce sera plus utile pour voir comment tu t'organises sur Excel (et plus durable dans le temps). Et aussi que tu avais enlevé ce que tu avais commencé sur les introductions, ce qui me paraît pas plus mal.
(Tu t'es trompée en publiant par contre, il s'agit d'un tuto, pas d'un test.)
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Gari -
posté le 17/05/2020 à 10:23:19. (5901 messages postés) - |
| Dans la mesure où l'orthographe des prénoms n'est vraiment devenue fixe qu'à la fin du XIXe siècle, le nombre de n importait finalement assez peu
C'est en train de disparaître peu à peu (les gens font à leur sauce), mais il n'y a finalement eu qu'un petit siècle où l'orthographe des prénoms a été psycho rigide. Avant, vous aviez en France des Pol, Françoi, Frédérique (mâle) et Martaing.
Citation: C'est bon, ma gamine ça sera Celineke sur son passeport, et mon gamin Pablito . |
Faut viser plus original. Allumette et Gazoil, ça me paraît très bien.
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Posté dans Forum - Brouillon de Kingdo |
Gari -
posté le 16/05/2020 à 12:17:30. (5901 messages postés) - |
| J'ai corrigé les coquilles et un peu étoffé la fin. J'aurais tendance à inverser les deux introductions, la dynamique étant plus ambitieuse et intéressante que la traditionnelle/classique.
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Posté dans Galerie - |
Gari -
posté le 16/05/2020 à 11:48:01. (5901 messages postés) - |
| On ne peut pas accéder à l'image directement via les commentaires à cause de l'absence de titre :v
Jolie pièce sinon.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Gari -
posté le 16/05/2020 à 09:29:39. (5901 messages postés) - |
| Citation: C'est pour un projet en cours ? |
Euh, je me suis un peu emballé en parlant de jeu, tout est sur papier
On va dire que ça suit son cours, mais jamais de façon très active. C'est plus pour le plaisir de partager mes petits gribouillages.
Nemau : moque-toi, petit paddawan (sans doute écorché, mais tant pis)
Si je m'en tiens aux registres de naissance que j'ai épluchés en France, les femmes de cette époque avaient plus ou moins 50% de chance de s'appeler Marie, et 40% de s'appeler Anne. Je peux donc t'assurer que Viviane, c'est du luxe
J'ai quelques prénoms un peu plus exotiques sous la manche, mais pas pour elle.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Gari -
posté le 15/05/2020 à 20:18:30. (5901 messages postés) - |
| Saka a dit: On est certes très en-dessous de la qualité des trucs postés ici en général |
Je me sens à peu près pareil quand je poste ici
Ceci dit, tu dessines pas mal.
Smudkip : J'aime bien les couleurs du pixel art, c'est doux.
Je continue de dessiner assez régulièrement (un peu tout le temps), mais j'essaye de ne poster que les trucs pas trop mauvais, et qui ne finissent pas systématiquement par des cornes, ce qui arrive régulièrement (j'avais aussi fait une sorte de mockup de l'affiche à Flaco pour faire solidarité avec Nemau, mais c'était vraiment trop moche ).
Du coup aujourd'hui, je vous présente un des personnages que j'ai créés il y a une dizaine d'années comme PNJ. Et comme il est lié à un moment important du jeu, il a eu droit à quelques brouillons ces derniers temps.
Spoiler (cliquez pour afficher)
http://img113.xooimage.com/files/2/6/9/viviane3-5760bd0.jpg
Version 3 - L'objectif était de commencer à travailler les éléments de tenue au mieux. Il y aura des choses à revoir au niveau des attaches, mais ça commence à donner une bonne idée du personnage.
Version 2 - J'ai dû foncer un peu le gris pour que vous voyez les formes, désolé pour le résultat pas esthétique. J'aime bien ke dynamisme de celle-là, et c'est sans doute la version que j'aimerais le mieux colorer, si j'en étais capable.
Version 1 - Le melting pot pour trouver des idées générales. L'idée du chignon me plaisait assez, mais le rendu sur le dessin final n'était pas top.
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Posté dans Jeux - À s'y méprendre ! |
Gari -
posté le 15/05/2020 à 16:34:26. (5901 messages postés) - |
| Bonjour !
Pour ouvrir un fichier .ace, il faut WinRar, qui permet d'extraire les fichiers compressés avec cette extension.
Le site : https://www.win-rar.com/start.html?&L=10
Pas besoin d'effectuer d'achat, la version d'essai n'a pas de durée dans le temps.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 15/05/2020 à 14:43:07. (5901 messages postés) - |
| C'est ça. C'est comme ça que j'ai découvert récemment que RM2000/2003 ne supportait que le 8 bits ^^'
Il y a une news sur Guelnika : http://www.guelnika.net/
C'est le principe de ce que fait Kenetec : reprendre un vieux projet (fini ou pas), et le refaire avec ses connaissances actuelles. RMN avait organisé cela il y a quelques mois ("Revive the Dead"). L'initiative est sympa en tout cas
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Posté dans Forum - [RMXP] Un moyen de libérer la mémoire ? |
Gari -
posté le 15/05/2020 à 12:48:44. (5901 messages postés) - |
| De mémoire, l'un des puzzles de Polaris 03 utilise aussi un système de clonage d'event sur XP, et ça ramait aussi quand on atteignait un certain seuil, mais la map en question était beaucoup plus grande. Après je ne sais pas si le côté ergonomie avait été testé.
Bon courage pour résoudre ton problème.
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Posté dans Forum - [Gdevelop 5] Les ailes stellaires |
Gari -
posté le 15/05/2020 à 09:52:06. (5901 messages postés) - |
| C'est très rapide en terme de développement en effet ^^
Je t'ai corrigé quelques babioles et rajouté quelques points en français qu'ils pourraient être envisageables de préciser un peu (parce que en tant que jeu d'arcade, ça peut intéresser ton joueur de savoir ça).
Spoiler (cliquez pour afficher) I/ Introduction
SpaceWings is an action game with a breakout vibe, the goal is to destroy enemies with the ball and shots while dodging bullets.
II/ Gameplay
The game has 9 planets with 8 levels in the end of which a boss awaits.
a) The player
The player controls the ship with the mouse le joueur sait déjà que la balle ne doit pas tomber. The ball’s direction can be controlled by the player with the right and left arrow keys.
The player has HP, if it hits 0 you restart the level, there is no game over.
You can shot the enemiesto the limit of 20 shots. (si je me souviens bien, les shots perdurent d'un niveau à l'autre)
b) Bonus
The ? blocs appear in some levels, they can be broken by the ball or the shots and give you HP or extra shots.
c) Ennemies
Enemies throw bullets to kill you, you lose 1 or more HP if they touch the center of the ship.
Some ennemies need to be hurted more time to explode.
Bosses are bigger with more HP written on the screen, and they have a particular pattern.
III/ Story
Many time ago, in the solar system, the sun has grown, causing a global warming in the system and the disappearance of all life on earth. SpaceWings studied this case and sends Kyoko, an alien red panda, observe this phenomenon by moving closer and closer to the sun.
Conseil : Pour ce jeu en particulier, je te conseille d'indiquer que la durée de vie globale est somme toute assez courte (ou que les niveaux s'enchaînent rapidement, ça fera sans doute mieux point de vue client), quitte à compenser ce point "négatif" par la rejouabilité du jeu (il y a plusieurs difficultés et un système de score => peut-être une récompense spéciale en cas d'excellent score en mode hardcore ?).
En l'état actuel, ta description est bien pour le milieu amateur, mais je pense qu'elle manque d'un petit quelque chose pour créer l'enthousiasme chez les joueurs qui achètent (tu insistes pas sur ce qui fait que ton jeu se différencie des autres, alors qu'il y aurait pour moi des bons points à mettre en avant). Après c'est plus Flaco qui pourrait te renseigner
Sinon je t'avais envoyé le résultat de mon test par mp, mais je redis ici que c'est un jeu sympathique, sans prise de tête et joliment réalisé.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 15/05/2020 à 09:20:55. (5901 messages postés) - |
| Je sais pas exactement à qui Nonor parle, mais le terme palette de couleurs indexées n'est pas vraiment spécifique à Toshop, Gimp l'utilise aussi.
Et oui c'est bien une palette définie, qui peut d'ailleurs être à 4 bits selon le nombre de couleurs définies dans la palette.
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Gari -
posté le 14/05/2020 à 19:47:45. (5901 messages postés) - |
| J'avais pas lu le début, la fin (et le nom de Nanar) m'avaient tapé dans l'oeil. Mais c'est vrai que la tournure de phrase était un peu pataude (anglais = direct).
Je suppose que c'est Flaco qui a rédigé cette partie-là, sinon faudra s'inquiéter pour la traduction anglaise
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Gari -
posté le 14/05/2020 à 18:58:15. (5901 messages postés) - |
| Citation: i will added you to the credits. |
"I will add you to the credits", ou "you will be added to the credits" (peut-être plus modeste).
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Gari -
posté le 14/05/2020 à 18:13:34. (5901 messages postés) - |
| Je vais voir ce que gif propose. En l'état, le script a de toute manière été masqué, il n'est pas utilisable comme tel.
Citation: Expliquer l'approche de manière "moins concrète" serait sans aucun doute "plus intéressant". |
Je te sens motivé, là. =>[]
Bon, assez ri, j'ai des tutos à latter.
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Gari -
posté le 14/05/2020 à 18:00:43. (5901 messages postés) - |
| Les petits rigolos mentionnent aussi "Playstation 5" dans le résumé...
Après je vois pas trop à quoi vous vous attendez niveau graphismes, les jeux sont déjà bien assez réalistes au niveau des textures. Peut-être une réduction des lags ?
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 14/05/2020 à 16:16:33. (5901 messages postés) - |
| Je viens de finaliser la démo de ce tuto qui n'est plus disponible : https://drive.google.com/open?id=1u0hTSYJpPKOjI2lZB3SArvxHw-hPrFQY
Les RTP sont non inclus, et il s'agit de la version officielle (non ouvrable avec la version crack). La démo est fonctionnelle, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi le principe du tuto (à part pour l'équipe = 4, que j'ai fait sauter), surtout au niveau des histoires de personnages liés à des interrupteurs pour l'ordre dans l'équipe.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Gari -
posté le 14/05/2020 à 14:41:06. (5901 messages postés) - |
| Citation: Pour améliorer le script, il faudrait ajouter sa représentation dynamique (dans Game_Picture, Game_Character etc.). |
Tu veux dire faire en sorte d'adapter cette méthode pour les pictures, charset, etc ?
Est-ce que l'expliquer ne suffirait pas ? A partir du moment où la méthode de base a été expliquée, elle doit pouvoir être adptable un peu partout, non ?
Pour les charset et autres éléments regroupés sur un fichier commun, cela voudrait dire faire en sorte que seul le charset actif tourne, sans voir les autres éléments.
Ou peut-être que tu parles d'autre chose. (un schéma représentant l'objet en mouvement sur des cercles pour montrer la façon dont les angles progressent en fonction du déplacement ?)
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