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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Gari - posté le 27/04/2020 à 19:59:53. (5901 messages postés) -

J'ai pas cuicui, mais merci à eux :3

C'est juste le logiciel salvateur qui permet de jouer à ces jeux sur une config un peu mauvaise.
Par contre je suppose qu'il n'y a aucune chance que les jeux utilisant de vieux patchs soient un jour compatibles avec (ineluki, dyn) ?

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Boîte de dialogue sombre + Faceset

Gari - posté le 26/04/2020 à 20:22:11. (5901 messages postés) -

Le faceset se configure normalement dans ta boîte de message, il suffit juste de mettre une image sous le dialogue avec la boîte de dialogue transparente ou de mettre la fenêtre sur sombre. On peut difficilement faire plus simple.

Posté dans Forum - [RM2k3] Forcer un héros à lancer une compétence

Gari - posté le 26/04/2020 à 20:18:38. (5901 messages postés) -

Il y a bien ces deux options qui me font dire que ça a été prévu à un moment donné, mais les données sont vides (j'ai un peu peur qu'elles ne permettent que d'ajouter des compétences dans la commande de combat, et n'enlève en tout cas pas l'attaque) :

image

image

Posté dans Forum - [RM2k3] Forcer un héros à lancer une compétence

Gari - posté le 26/04/2020 à 19:35:43. (5901 messages postés) -

J'ai beau chercher dans mes souvenirs, je n'arrive pas à me souvenir d'un système avec le combat de base où un héros ferait autre chose que attaque en mode berserk (pour RM R003).
Après c'était peut-être possible via d'ancien patch, et ça l'est sans doute avec un système de combat intégralement custom, mais là comme ça je vois pas.

Peut-être que le patch maniac pourrait faciliter la création d'un tel événement ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Forcer un héros à lancer une compétence

Gari - posté le 26/04/2020 à 18:17:36. (5901 messages postés) -

Je viens de regarder rapidement, auto battle fera automatiquement une attaque normale.

Tu as toujours la solution d'attribuer un état à ton perso pour l'empêcher d'agir et de faire une condition dans les troupes concernées pour relier à un événement commun, et faire qu'il lance son sort à chaque tour ainsi (animation, et calcul des dommages selon une ou plusieurs variables selon la force de ton héros et la défense de ton ennemi, vu qu'il n'y a apparemment pas de moyen de forcer une compétence de la database).
C'est plutôt complexe pour ce que c'est :/

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 26/04/2020 à 17:56:32. (5901 messages postés) -

Nan, il est quand même pas comme Theia (si tu veux publier un gros jeu récent de la commu italienne sur Oniro, c'est celui-là).

J'ai testé pendant environ 1 heure. Voici les principaux points :

- Monde post-apocalyptique qui débute au Japon. Avec les noms et les chan qui vont avec.
- scénario qui part à priori assez classique, bien que parfois un peu confus dans la mise en scène. Certaines traductions sont manquantes (j'en suis déjà à quatre oublis), mais pas gênantes pour le moment. La progression est globalement plus lente que Theia (les vidéos ?).
- Les quatre personnages présentés pour le moment (dont deux jouables) ont leur caractère, même si on peut distinguer les sérieux des blagueurs. Les deux sérieux se ressemblent un chouia trop (j'ai cru à un flashback pour la présentation du deuxième, sans doute à cause du charset)
- C'est hétéroclite du point de vue des ressources (faceset, chipset) et pas toujours très cohérent (le refuge te montre des plantes alors que tu es dans un monde post apocalyptique + la scène d'après vient confirmer ça avec des gens en émoi devant un bonzaï en fleur). Je suis pas super fan des vidéos tirées d'animes, ça rend l'intro assez confuse et assez inutilement longue.
- le système de combat est relativement dynamique et demande un minimum de réflexe du joueur (système d'endurance, touches directionnelles + shift pour effectuer des attaques normales/défendre + combos). Il y a aussi un système de double barre de vie (liée à des shells) qui viendront sans doute apporter plus de challenge plus tard.
- les menus (hors menu de sauvegarde) sont réussis. Alors oui il y a pas mal d'info à s'ingurgiter et l'interface aurait peut-être pu être plus sobre, mais il y a un gros boulot dessus.
- les musiques sont pour la plupart bien choisies. A part la BGM de combat, mais c'est une histoire de goût personnel. Ceux qui ont joué à des jeux RM sortis vers 2010 comprendront.

Pour l'instant c'est un peu limité niveau interactions, mais j'en suis à peine à la fin de l'introduction (moment de renversement, vous appelez ça le climax je crois).

Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Gari - posté le 26/04/2020 à 17:40:32. (5901 messages postés) -

Flaco franchement je comprends pas, l'hôtellerie il n'y a rien de mieux, en plus de rentrer chez toi crevé pour une paye de misère (ah oui, les heures sup sont à 10%, et les autres sont rarement payées) tu te fais regarder comme un débile incapable par des clients qui restent jusqu'à pas d'heure parce que bien évidemment t'as que ça à faire, de les voir glousser pendant des heures.

Perso je n'aurais jamais vendu de jeu, ça rentre contre mes propres principes. Et je pense que tout le monde ne peut pas vivre de sa passion pour des raisons de caractère. Il y a des gens qui changent de métier tout au long de leur vie et qui y rencontrent autant de satisfaction que ceux qui restent dans la même branche. Le but c'est que chacun y trouve son compte, dans la mesure du possible.

Sinon pour Nemau oui Little Briar Rose est un jeu fait sous Ace, avec la particularité d'avoir des décors tout en vitrail. C'est très mignon et le concept de l'histoire est bien pensé sans être prise de tête.

Posté dans Forum - Le coronavirus

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:59:53. (5901 messages postés) -

Je dirais que cela à au contraire un gros rapport (même si indirect), sauf si c'est la saison de récolte du riz en Chine.

C'est un peu l'écureuil qui prépare ses réserves en vue d'une dure saison hivernale. La denrée étant plus dure à trouver à cette période, elle prépare à l'avance, quand c'est possible d'en trouver facilement.

(Les chinois y en a être plus malins.)

Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:49:59. (5901 messages postés) -

D'ailleurs, on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de meilleur jeu RM (comme il n'y a pas de meilleur jeu, tout court).

A l'étranger, un des jeux RM un peu connu en français, en dehors de OFF, c'est le fangame de Touhou par Estheone (alors qu'ici c'est pas passé inaperçu, mais pratiquement). (bon faut dire que faire un plate-forme qui crash pas avec VX, c'était un peu un exploit). En tout cas, il est encore mentionné dans une vidéo de type meilleurs jeux en 2018.

Posté dans Forum - Le coronavirus

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:44:57. (5901 messages postés) -

Faudra m'expliquer un jour pour le second degré de la blague.
Je ne disais pas que Glutko était le forum papymaking, mais votre équivalent (en gros vous êtes la prochaine génération à prendre sa retraite et vous vous êtes préparés un nid douillet). Faudra investir dans des lunettes de vue pour le Nemau. :goutte

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:40:55. (5901 messages postés) -

Si on parle du chapitre 1 complet (342 MO environ, 3e version à être sortie), oui, on parle bien du même. Le jeu n'a jamais été poursuivi après.

J'avais vu certains sites de tuto (seulement tuto), mais ils ont été très mal préservés par la Wayback et difficiles à trouver car pas partenaires avec les sites généralistes.

Je ne savais pas que The Way avait eu une traduction en français. Les épisodes anglais sont (pour le moment) encore disponibles sur RMN, mais plus sur le site de l'auteur. Pour le reste, je dois admettre que je n'y ai jamais joué, ma culture RM n'est pas si vieille que ça.

Je suis quand même content qu'on ait une globalité des jeux sur Oniro et le site des Alex, même si tous ne sont malheureusement pas présents dans leur dernière version.

Posté dans Forum - Le topic pour jouer entre oniromanciens

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:13:22. (5901 messages postés) -

Flop ou pas Flop ?

Posté dans Forum - Le coronavirus

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:11:32. (5901 messages postés) -

Je regarde de temps en temps vu que Kujira y est plus souvent mis à jour qu'ici (ainsi que les news de sriden, en général). En tant que satellite non officiel, je suppose que ça a une utilité pour vous (pour moi c'est un peu abstrait, sauf si c'est votre site "papy du making").

Citation:

Godot Engine, c'est un moteur conçu pour faire des projets qui ne sortiront jamais c'est ça? :clown


Comme pas mal de moteurs gratuits. Mais je crois que celui-ci est plutôt puissant ? (sauf si je confonds avec un autre, mais je crois que Godot peut gérer 2D et 3D, ce qui est déjà pas mal pour quelque chose que tu ne payes pas).

Citation:

Fait avec Godot Engine, c'est quand même un moteur exceptionnel, ça mériterait topic/tuto sur oniro.)


Après vous, mon bon seigneur. :)

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:06:54. (5901 messages postés) -

On a retrouvé la version finale récemment (c'était pas de la tarte, mais elle a été mise sur le site), mais merci Blister :3

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Gari - posté le 26/04/2020 à 11:31:36. (5901 messages postés) -

@Redthefox : la retouche du sprite ma paraît bien.
Tu pourrais le retravailler pour qu'il colle plus au style de VX Ace mais ce serait dommage non ?

Pour l'animation de l'écran, je te conseille de le faire avec tes propres moyens, ce sera plus instructif ^^
(trouver le moyen de sauter l'écran titre pour une map par exemple, et programmer un petit menu de choix avec ton animation de fond).

Posté dans Forum - Le coronavirus

Gari - posté le 25/04/2020 à 19:31:03. (5901 messages postés) -

Tout était prédit : trotter a donné les clés à RotS il y a un an pour diffuser le corona virus afin que ce dernier prenne le contrôle du monde avec son labyrinthe maléfique.

Citation:

Tiens ROTS :
https://covid19.framadrop.org/lufi/r/8A ... Cloh/RYLM=



Projet de labyrinthe qui, comme son créateur le dit imprudemment, devait être montré en avril 2020, mais des fuites avaient eu lien fin 2019 avec trois projets concrets, qui ont fini par infecter le web (puis les gens, par un nouveau proocédé de débilitude encore top secret)...

Citation:

Au fait, la mairie m'avait répondu que mon projet était viable, et que je pouvais le proposer en avril 2020 lors de la foire aux projets citoyens. Elle a lieu dans aussi longtemps à cause des élections municipales.



Bon bah voilà, l'heure des grandes révélations est terminé :grossourire

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 25/04/2020 à 16:19:15. (5901 messages postés) -

J'aime bien le menu de description pour les objets, c'est fait dans un inventaire personnalisé ou on l'obtient quand on acquiert l'objet ?
Je ne sais pas si c'est de toi mais les illustrations sont chouettes aussi.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 25/04/2020 à 13:10:27. (5901 messages postés) -

Merci (Je suis pas trop au fait des bugs de base. Ni de qui a fait quoi dans les versions crack, d'ailleurs). XP officiel ne sera sans doute jamais mis à jour officiellement (parce que sauf pour le mapping, toutes les versions plus récentes de RM sont plus puissantes et complètes, et lui ressemblent trop pour que cette version soit jugée intéressante, contrairement à RM2003). Joie :/

C'est dommage, car il avait son petit charme, et des gens avaient fait de bons outils pour l'améliorer.



:kawaii La version anglaise de Skydancer (un RPG italien) est enfin sortie :kawaii
Lien : https://rpgmaker.net/games/11155/

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 25/04/2020 à 11:05:19. (5901 messages postés) -

Bon bah on va traduire ce tutoriel pour ceux qui n'ont pas la version crack de RM. Et paix à l'âme de Zeus, qui est passée pas plus tard que l'année dernière.

(Bon après pour le crack des 4 lignes, je suis pas sûr que Zeus y soit pour quelque chose).

Bon, j'ai quand même testé un de ces patchs (trouzemille lois violées, etc etc), et ça marche pas (assez logique finalement, il aurait fallu que le logiciel soit identique).

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 25/04/2020 à 10:36:00. (5901 messages postés) -

Un site de jeux traduits en français (principalement des jeux et des fangames disponibles en anglais) : https://jugdjay.tumblr.com/

Certains sont assez connus (The Witch's House, Home). Je me demande s'il s'agit du traducteur de Ib, il y a une page aussi (http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=membre&id=32623)

Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Gari - posté le 24/04/2020 à 20:49:45. (5901 messages postés) -

Toi, tu cherches les débats qui tombent à l'eau sur le coustome :F

Par nationalités (et non langues, ce serait trop facile sinon)

Français : LP3 (gameplay, durée de vie), OFF (originalité ?), Aëdemphia (graphismes, ambiance)

Allemand : Velsarbor (gameplay), Numina (graphismes, ambiance => oui, c'est du RTP :tirlalangue2)

Anglais : Grave Spirit (ambiance, musique), Sunset over Imdahl et Little Briar Rose (graphismes)

Italien : Theia the Crimson Eclipse (gameplay, durée de vie)

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 24/04/2020 à 19:55:42. (5901 messages postés) -

Déjà vérifié il y a euh... quelques mois (it's old buddy). :vieux

Et pour Gilgamesh, ce sera comme Ouroboros pour le dév, il a admis ne plus avoir cette version sur un topic (j'avais vérifié). Et on a la version des Alex. Je crois que tu l'as dans l'os :/

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