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Posté dans Forum - [RPG maker 95] Le Diamant magique

Gari - posté le 12/04/2020 à 19:48:40. (5901 messages postés) -

Les bugs sont moins présents sur Windows 7 et 8. Quant à XP, il me semble qu'il n'y avait que des petits bugs mineurs, mais rien de bien méchant.

C'est moi qui te remercie !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 12/04/2020 à 15:46:26. (5901 messages postés) -

Merci.

C'est un jeu qu'on a déjà oui, et c'est Legend of Pearls, qui était déjà un jeu pré oniro (il y a un petit message de l'auteur, en non enregistré). Je ne pourrai donc pas le contacter pour lui dire que j'ai saccagé son jeu.

Par contre, je n'avais pas l'intention de le proposer pour la BDD. Je n'ai rien contre remplacer un vieux jeu pour de petites corrections, mais là ça change beaucoup plus radicalement le jeu (le but est d'essayer d'harmoniser les map RTP et les map RIP, très hétérogènes.). Comme dit Ephy, il faut respecter le matériau, et là je pense quand même qu'on s'en éloigne un peu (les maps de Peejee souffrent de grands espaces rectilignes evides, et le système de temps n'était pas fonctionnel => il faut tout reprogrammer, de la gestion du temps à celle des détections intérieurs/extérieurs pour appliquer les effets des différentes tranches horaires). Je ne montrerai pas la mappemonde originale (j'ai posté sa version modifiée un peu plus haut), mais je pense pouvoir avancer qu'aucun maker depuis l'ouverture d'Oniro n'a porté aussi peu d'attention au mapping. C'était une autre vision du making à part entière (bon par contre pas possible qu'il dure 20 heures, la façon dont le jeu est conçu est trop linéaire. 4 à 6 heures tout au plus ?).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 11/04/2020 à 18:45:14. (5901 messages postés) -

Il y a beaucoup moins d'utilisateurs de XP, ça peut expliquer qu'on ne voit plus trop ces rtp, mais ils ont toujours été appréciés. Pour vx et ace, c'est pas qu'on les voit encore, c'est juste que ace est encore assez utilisé (RME lui a donné une seconde jeunesse), mais ce n'est pas lui qui utilise le plus les RTP.
Je pense que les RTP de MV (au moins pour les tileset) ressemble à ses prédecesseurs, et comme les ressources disponibles sont presque toutes payantes (contrairement à 2000/2003, XP et VX/Ace), les gens se tournent plus volontiers vers les RTP par absence de choix (surtout que les 48*48 pixels empêchent une importation directe).

Suite du remapping, cette fois une grotte (trois cartes, raccordées à l'arrache) :

image

Je suis assez content du résultat. Je me tâte pour faire de petites modifications, comme pour le souterrain précédent.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 11/04/2020 à 18:14:53. (5901 messages postés) -

Ces rebords dans le vide me font penser à moi quand j'essayais de faire cet effet avec VX.

Les RTP de Ace ont été pas mal améliorés, mais c'est vrai que VX il fallait avoir un esprit... cubique, et pas mal d'imagination. Après quand tu as appris à les supporter, tu es plus ou moins paré pour tout le reste :F

J'ai réussi à prendre un screenshot de la map du jeu original. Pour ceux qui trouvent que mon mapping est dégueulasse... admirez ce chef d'oeuvre de 2001.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 11/04/2020 à 17:46:07. (5901 messages postés) -

Bon, ça lit pas les images lancées en processus parallèle, ça aurait été parfait sinon. Je vais quand même poster la map au SDLS, même si je pencherai plus pour Kenetec ou Husk en gagnant (la map d'Ephy est super cool, mais les RTP c'est pas votre truc XD)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 11/04/2020 à 15:46:12. (5901 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca marche !!!!! Bon bah il n'y a plus qu'à enlever les boules rondes et rajouter une jolie image pour les lumières ^^

Merci <3

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 11/04/2020 à 14:46:29. (5901 messages postés) -

J'aimerais bien, mais la prise d'ensemble est pas ouf (voir le post à 10h59).

Je suppose que je pourrais faire plusieurs captures d'écran en jeu pour ne pas avoir les caisses au-dessus des plafonds, mais j'en ai vraiment pas la motivation (je sais pas comment font Nonor, Ephy et les autres pour avoir la patience de rassembler leurs bouts de map). Quant à intégrer en plus l'effet de brouillard comme la première proposition, ça paraît tout simplement hors de portée.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 11/04/2020 à 12:22:40. (5901 messages postés) -

Faudrait surtout changer le plafond, tout court. C'est bof. Je vais voir ce que je peux faire, je n'ai jamais édité la moindre ressource. Le problème de la vue x1, c'est que je n'aurai pas pu tout prendre (j'ai pas exactement un talent particulier pour les cadrages).

EDIT : un test avec les angles, de la verdure et le néant. Les angles noirs sont aussi possibles dans l'autre sens.

image

C'est pas encore optimal (notamment les trous dans le vide), et ça fait un peu bizarre.

Le chipset modifié : image

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Gari - posté le 11/04/2020 à 11:15:42. (5901 messages postés) -

B4 avec un bon cadrage ?

image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 11/04/2020 à 10:59:05. (5901 messages postés) -

Je vous avais parlé il y a quelques temps de la refonte de certaines maps d'un vieux jeu d'Oniro. J'ai refait la carcasse de map de souterrain, qui avait été perdue lors d'une mauvaise manipulation.

L'ancienne version, qui correspondait à peu près à la map d'origine, mais en plus petite.

Spoiler (cliquez pour afficher)



La nouvelle version. J'ai conservé le côté rectiligne (lié aux rails) et une bonne partie de la disposition d'origine, mais vu qu'il s'agit d'un souterrain sous une ville, j'ai opté pour le sol rocheux. J'ai essayé les murs en diagonales, mais ça rend vraiment bof avec le plafond rectangulaire :/. La map fait à peu près le même rapport de taille que la précédente.
image

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 11/04/2020 à 10:42:46. (5901 messages postés) -

Oki Nemau.

Bon après le backup faut pouvoir le faire aussi (dans mon cas, ça s'appellerait acheter un nouveau disque dur/pc). Ca me rappelle pas que des bons souvenirs :/

C'est cool si tu as trouvé une façon qui te convient pour mapper Fflo ^^

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 09/04/2020 à 20:39:11. (5901 messages postés) -

C'est pas par-dessus le plafond xd

Et c'est pas pour montrer le mapping foireux (les rails, les piliers dans le vide) mais une idée de ce qu'on peut réaliser avec une interface proche de RM2000/2003 (tout en event).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 09/04/2020 à 20:27:18. (5901 messages postés) -

Je pourrais pas poster en screen de cette semaine car Wolf n'a pas d'outil permettant une capture d'image efficace, donc voici un petit aperçu que je trouve pas trop mal :
image

J'ai réussi à inclure une dizaine de loupiottes sur les cristaux avec un effect zoom/dezoom (pour ceux qui se rappellent un peu le script de kylock pour vx, c'est un peu du même ordre, mais en plus naturel), et il y a un "masque" assombrissant (?) avec étirement horizontal (le mouvement est pratiquement invisible).

Posté dans Forum - [RPG maker 95] Le Diamant magique

Gari - posté le 09/04/2020 à 17:46:25. (5901 messages postés) -

Waouh, je pensais pas que ce topic aiderait vraiment quelqu'un...

Tu n'as pas eu de problème avec la disparition des ennemis et les transitions ? Chez moi, elles s'affichent pixel par pixel, ce qui est infiniment long ? Mais peut-être que l'option transparent window résoud le problème ?

Posté dans Forum - [RPG maker 95] Le Diamant magique

Gari - posté le 09/04/2020 à 17:27:15. (5901 messages postés) -

Merci du partage. Je ne suis pas sûr que ça règlera les problèmes de compatibilité, mais c'est toujours ça de pris. ^^

J'ajoute ça au topic RM95.

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