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Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Posté dans Forum - Skies on Fire |
Gari -
posté le 05/04/2020 à 16:33:21. (5901 messages postés) - |
| Je pense qu'il a pas mal de boulot et peu de connection internet en ce moment (vu sa branche de métier). J'espère que ce n'est que ça.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 05/04/2020 à 15:16:06. (5901 messages postés) - |
| Citation: Pour moi si vous modifiez le nom des fichiers vous perdez des infos : on ne sait pas si c'est oniro ou si c'est le dev qui a modifié le nom du fichier. |
Quand je suis amené à modifier le jeu de manière un peu étoffée (autre que rendre un jeu autonome), j'incorpore un fichier texte dans le dossier de jeu pour incorporer un nouveau numéro et la date, la liste des modifications et outils utilisés (même s'ils n'apparaissent pas dans les crédits de jeu, la plupart des développeurs demandent un crédit, et c'est là-dedans que je le mets). Avoir un numéro de départ au moins sur mon tableur me permet de renommer cette nouvelle version selon un numéro différent. Si à terme cette version venait à être publiée, je pourrai dire qu'elle est non canon (de la même manière qu'El Diablo a corrigé un jeu sans l'avis de son développeur).
C'est comme dit Nemau, ça n'a rien d'officiel et ça ne va pas changer le fonctionnement du site.
Par contre à terme, ça peut être un outil plutôt pratique si c'est bien fait.
Citation: De toute façon tout ça c'est théorique, c'est pas comme si yavait encore des gens qui makaient |
Mais des gens y jouent, et il faut quand même s'assurer que ce soit au minimum jouable, non ?
Avec les nouveaux PC, les anciennes versions de RM sont moins compatibles, c'est aussi à nous de faire en sorte que ces jeux puissent remplir leur mission première, en améliorant les jeux et en informant au mieux le joueur.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 05/04/2020 à 14:51:14. (5901 messages postés) - |
| Ah, non je garde le numéro de version du jeu quand on le connaît. Je ne crée des numéros que pour les versions où on n'a pas la donnée.
Et ce n'est pas prévu pour être automatique (je ne suis pas programmateur), c'est avant tout le développeur qui décide, quand on peut encore le contacter. Mais par exemple, si tu avais sorti 48 bêta de ton jeu et que j'avais cette information, mais que tu n'es plus accessible, j'incrémenterais 4.8 ou 0.48 comme version, ce qui sous entendrait qu'il y a eu d'autres versions, et permettrait entre autre de pouvoir apporter des corrections et les signaler comme non canons (pas du développeur). C'est avant tout à des fins d'archivage, et ça fonctionne avec l'année de sortie (on n'a pas les dates précises, et parfois l'année est faussée car pas mise à jour au changement de lien).
Pour l'instant je m'occupe de rechercher et incrémenter, ça n'a rien d'officiel, et encore moins d'automatique. Le but est de trouver une solution que n'importe quel membre du staff puisse suivre si les membres n'utilisent pas ce système (ce qui est compréhensible), et pouvoir différencier facilement en cas de nouvelle version.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 05/04/2020 à 14:24:08. (5901 messages postés) - |
| C'est plus Rots ou Bernie qui pourraient répondre à des questions de programmation, je leur laisse.
Pour le numéro de version, je vois pas trop ce que tu différencies dans dossier et fichier ? Les jeux d'Oniro n'ont pas de dossier spécifique (ils sont regroupés), seul le nom du zip/rar/exe permet de voir facilement si on a le bon fichier au premier regard.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 05/04/2020 à 14:07:05. (5901 messages postés) - |
| Citation: C'est quoi le plan pour n° de version dont vous avez besoin pour héberger les jeux ? |
C'est en cours.
Citation: On pourra éditer nous mêmes les liens ? |
Non.
Citation: Vous allez héberger tous les jeux sur oniro ? |
Tous ceux avec une fiche, oui.
Citation: Ouais qu'on puisse pas éditer ses propres tuto c'est vraiment bizarre. Je crois qu'à la base c'était pour éviter que les anciens membres ayant ragequit viennent supprimer leurs tutos mais c'est très limite comme raison. |
En l'état, les tutos ne sont pas considérés comme des posts (comme le topic des débats) mais font partie de la base de données d'Oniro, c'est pour ça qu'ils ne sont pas directement modifiables. Je suppose que ça demanderait un travail considérable de programmation pour que chacun puisse éditer son propre tutoriel sans affecter la base de données.
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Posté dans Forum - [VX Ace] Zelda like |
Gari -
posté le 05/04/2020 à 13:29:23. (5901 messages postés) - |
| Ah oui, c'est vrai qu'il y avait script ^^'
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Posté dans Forum - Skies on Fire |
Gari -
posté le 05/04/2020 à 13:21:54. (5901 messages postés) - |
| Intéressant le topic Saka !
Et bienvenue à toi Braz !
Citation: Pour vous, qu'est-ce qui définit un bon scénario ? |
Question un peu casse burne, dans la mesure où il y a autant de réponse que de gens.
Je dirais qu'il y a des scénarios plus ou moins efficaces dans le jeu vidéo qu'on peut ranger dans la catégorie "convenus" : ils ne surprennent pas, mais on les supporte. C'est souvent le changement d'un élément dans ce scénario qui va le rendre plus mémorable (exemple classique : une princesse qui s'échappe de son royaume ; la princesse en question est un fromage). Je ne pense pas qu'il y ait de scénario "nouveau sorti de nulle part", on part tous d'un acquis ou d'un vécu.
Pour les livres, personnellement, un scénario peut totalement être désservi par son écriture si elle échoue à prodiguer l'émotion voulue au bon moment. Je n'attends pas tant l'histoire la plus originale du monde que de voir comment un auteur à réussi à s'approprier une histoire et la faire vivre, avec ses propres acquis. Des fois on y croit, des fois pas (pas dans le sens réel, mais l'immersion peut être ratée).
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Posté dans Forum - [VX Ace] Zelda like |
Gari -
posté le 05/04/2020 à 13:04:21. (5901 messages postés) - |
| Bonjour,
Tu peux consulter les tutoriels sur les A-RPG, mais si tu n'as jamais utilisé RPG Maker, je te recommande d'ouvrir un projet vierge et de te familiariser avec.
Il existe plusieurs guides avec les fonctions de base, ainsi que des astuces et tutoriels pour t'améliorer dans la section "Apprendre".
RPG Maker VX Ace a une interface proche de RPG Maker VX, qui a fait l'objet d'un guide complet par Ephy (en plusieurs parties). La différence principale réside dans l'amélioration de la librairie et surtout la possibilité de pouvoir changer de tileset.
Bon making
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Mon jeu ne veut pas charger ma map |
Gari -
posté le 04/04/2020 à 19:58:39. (5901 messages postés) - |
| Pour une image sous le héros, sans plugin, il faut que ton image soit exactement de la taille de la map (ici, je crois que la taille des tiles est de 48 pixels, donc ta map devrait faire 1200*864), et la placer en panorama comme l'a montré Solarius (malus le défilement).
Pour cette partie, si tu utilises quand même un tileset, garde quelques tiles transparents. J'aurais tendance à dire que le plus simple pour débuter en overlay, c'est d'avoir un tileset brouillon avec un code couleur par passabilité : disons rouge pour non traversable, bleu pour passable. Quand tu as fini cette partie, teste avec le tileset à intégrer si tout est bon.
Pour les parties hautes (celles où ton héros doit s'afficher en-dessous) : ces zones sont passables. En toute logique (et parce que c'est plus facile), elles sont sur une autre image de la même dimension que celle utilisée en panorama. Pour fixer une image à la map, il existe plusieurs tutos, dont le principe est le suivant :
_ ton event est toujours en haut à gauche (plus simple), en processus parallèle pour charger en début de map.
_ tu calcules la position d'affichage de l'image selon les coordonnées X et Y de l'événement
_ dépendant de la façon dont MV définit la position d'un événement (milieu x et y d'une case ou pas), tu devras soustraire une certaine quantité à tes variables (si le tile est de 48 et que MV affiche un événement avec par exemple X au milieu de la case, il faudrait soustraire 24 pour décaler ton image vers la gauche et éviter des décalages).
_ afficher ton image en haut à gauche (vx proposait de centrer ou d'afficher en bas, je ne sais pas si c'est encore le cas sur MV) selon les variables calculées précédemment.
Je pense qu'il te manque vraiment pas grand-chose.
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Mon jeu ne veut pas charger ma map |
Gari -
posté le 04/04/2020 à 18:07:35. (5901 messages postés) - |
| Je crois que je vois ton problème, mais j'aimerais quand même avoir confirmation : en gros, sans plugin, tu as une carte plus grande que l'écran de jeu (euh... 800x600 pour MV ? Mais je crois qu'il y en a plusieurs), et du coup ton image bouge quand ton héros se déplace ?
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Gari -
posté le 04/04/2020 à 12:45:37. (5901 messages postés) - |
| Citation: le retrait du droit de vote des femmes |
Je pense qu'en suivant le schéma de Kenetec, on peut directement sauter à la case "suppression du droit de vote"
Quant au reste... ce sera pas forcément la classe décrite, mais faut s'attendre à des trucs pas folichons quand même. Rendez-vous en 2050 pour en discuter, si la communication sans fil existe encore.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Gari -
posté le 03/04/2020 à 20:32:11. (5901 messages postés) - |
| Le 23 avril c'est pas si loin. Et le physique c'est mieux effectivement (j'ai quelques jeux "dématérialisés" sur carte SD, mais c'est quand même moins fiable qu'une cartouche ou un CD).
Citation: je ne veux pas prendre le volant parce que je ne conduis jamais et je me sais dangereux |
Il y a aussi des gens dangeureux qui conduisent tous les jours, je ne dirai pas qui
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Gari -
posté le 03/04/2020 à 15:48:11. (5901 messages postés) - |
| Dans ce cas RotS, il y a toute une catégorie de gens qui devrait rester chez elle. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai dit quelque chose de plus ou moins déplaisant, ce qui va aussi de paire avec l'une des fonctions de l'école (en tout cas quand j'y suis allé) : savoir juger par soi-même (être critique, remettre les choses en question, etc), peut-être plus excessivement que nécessaire, mais dans la lignée des acquis historiques (Révolution, changements liés aux droits du travail, aux droits des femmes, etc).
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