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Posté dans Galerie - Mr Wolf |
Gari -
posté le 13/01/2020 à 09:05:47. (5901 messages postés) - |
| Mr Loup n'a pas l'air d'aimer les photos...
Et il en est où, ce jeu ?
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Posté dans Forum - Animalisme |
Gari -
posté le 12/01/2020 à 16:34:48. (5901 messages postés) - |
| Pour Doude :
De ce que tu en dis, je vois plus comme cause de la souffrance animale la consommation de masse (grandes surfaces) et l'évolution sociétale (croissance, démographique, viande consommée tous les jours et plus seulement le dimanche et durant les grandes occasions, pour les milieux les moins favorisés) : limite la consommation aux besoins réels de la population (manger de la viande tous les jours est loin d'être recommandé), et tu améliorerais proportionnellement la qualité de vie animale (moins d'hommes à nourir = espaces de vie plus large, meilleurs traitements car plus de temps à consacrer à chaque individu). Après, c'est aussi une question d'éducation, soit quelque chose qui s'organise sur du long terme, car c'est pas la population actuelle (baignée dans la viande) que tu vas convaincre (le gouvernement n'y changerait rien, et ça créérait plus d'émeutes qu'autre chose). Et puis donner le moyen aux agriculteurs/éleveurs de changer leurs méthodes.
Et j'oublie sans doute des trucs, parce que je ne suis pas pro lutte vegan/végétarien/alien.
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Posté dans Forum - An European Site-Archive of Free Indie Games |
Gari -
posté le 11/01/2020 à 15:47:47. (5901 messages postés) - |
| Hi !
Some of the new features look nice. However, since your website doesn't host all of the games, some of the links are broken. Do you have a politic about that (suppress the game page, contact author, let it as if for history) ?
Good luck for this new year !
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Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Problème d'affichage d'images sous MV |
Gari -
posté le 10/01/2020 à 15:35:37. (5901 messages postés) - |
| Bonjour,
C'est sans doute dû au fait que tu récupères la valeur X ou Y du héro en nombre de tile (Map) et pas en pixel (écran). Du coup, ton image s'affiche approximativement à 12 et 8.Après, je ne connais pas assez pour te dire si MV gère ça par événement, mais tu veux faire quelque-chose dans ce style :
Variable [xxx] = Player X Position (screen)
Variable [xxx] = Player Y Position (screen)
A noter que dépendant de l'endroit où le programme obtient les coordonnées de ton charset et de la méthode d'affichage, tu devras peut-être faire quelques réajustements (souvent une simple soustraction).
J'espère t'avoir apporté un début de réponse.
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Posté dans Forum - [VIRUS] Fast Cleaning |
Gari -
posté le 08/01/2020 à 14:44:29. (5901 messages postés) - |
| C'est bon, il reupload ! (c'était la fête quand le zbeul s'est enfin mis en route)
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Posté dans Forum - Questions variées sur RPG Maker : variables lettrées, manuels... |
Gari -
posté le 04/01/2020 à 20:16:09. (5901 messages postés) - |
| Le tuto qui me vient à l'esprit venant de Joke, c'est celui-ci : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-196-joke-s-tuts-6-eviter-le-lag-dans-votre-jeu-.html
Je vais essayer la technique du zéro opacité (et zéro zoom, si ça marche pas). Le tuto que tu as mis est pas mal pour les systèmes qui exigent beaucoup de précision (A-RPG, plateformer), mais dans mon cas c'est maigre de ce point de vue, donc pas de panique.
EDIT : Testé en début d'événement avec un wait puis l'affichage des deux images à 100% transparence/zoom et sans effet, ça a fonctionné (par contre, faut reconfigurer un peu pour pas voir que l'image s'affiche brutalement). Plus qu'à faire ça sur toutes les scènes (une bonne dizaine ?).
Améliore un truc, le reste s'emballe (nouvelle BA).
J'ai eu une erreur étrange lors d'un événement. Je procède comme pour les autres événements : rapatriement de l'affichage des images vers le haut, renommage d'une partie d'entre elles pour éviter les collisions.
Sauf qu'au moment où les images doivent s'afficher, ce message d'erreur s'affiche : Division by Zero.
J'ai testé pour voir d'où venait l'erreur, et il s'est avéré qu'il s'agit de l'affichage négatif de Y, j'ai donc pu résoudre l'erreur en faisant démarrer tous les affichages à Y=0. Quelqu'un saurait-il cependant expliquer pourquoi cette erreur se produit ? Après tout, les images étaient configurées de base pour s'afficher avec les valeurs Y négatives, c'est quand je les réunis que l'erreur s'est produite.
Edit 7/1/2019
Liste des commandes de RM2000 qui, mal programmées, peuvent provoquer du lag (sur les "petites configurations"), particulièrement si plusieurs sont utilisées :
_ affichage des images (commun à RM2003 et connu depuis longtemps). Afficher les images au début de la séquence avec un wait 0.0 entre chaque image ainsi qu'un zoom à 0% et la transparence à 100% rend la lecture indolore (testé avec une quinzaine d'images). (Fort)
_ pluie/neige : fait ramer en fonction de son emplacement dans le code. Un wait 0.0 et un placement en début (derrière l'affichage des images) permet de pallier au problème (Moyen-Fort)
_ la conjonction déplacer une image avec sin wave/rotation et la zoomer au delà de 100% ? Pas vraiment de solution miracle trouvée, ça peut être atténué en mettant "Wait for Movement" pour le temps du mouvement souhaité, et en mettant un Wait du même temps après. (Moyen)
Liste de "petits" bugs :
_ si une image est affichée sans Sin Wave ou Rotation, utiliser Move Picture avec une de ces options ne fonctionnera pas. En revanche, les modifications de ces deux options fonctionnent pour déplacer une image tant qu'elle est programmée à minimum 1 à l'affichage de l'image.
_ Une image affichée avec une valeur négative en X ou Y peut provoquer un message d'erreur. Pour y pallier, il suffit d'afficher l'image avec des valeurs positives, et de la bouger sur les valeurs voulues avec Move Picture sur Wait for movement à 0.0 seconde.
Edit 10/04/2019
Bug récurrent normal :
_ on ne peut pas utiliser la commande Set Move Route avec This Event dans un événement commun.
Question conne : es-ce que le "Déplacer tout" de RM2000/2003 (wait for all movements ?) existe sur les maker suivants ? Je pense que oui, mais je préfère quand même vérifier dans le doute.
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Posté dans Forum - Questions variées sur RPG Maker : variables lettrées, manuels... |
Gari -
posté le 04/01/2020 à 18:41:48. (5901 messages postés) - |
| Je vais essayer ça, ça marche aussi en jouant avec Memorize BGM. J'ai dû faire une mauvaise manipulation la première fois.
EDIT : OK, tout fonctionne (via l'éditeur et EasyRPG) ! (comme ça aurait toujours dû) Merci Effy !
Question n°2 : Cette fois c'est plus généraliste et c'est peut-être seulement dû à la configuration foireuse de mon PC (vive lui !), mais la plupart des anciens jeux de RM2000/2003 rament comme des fillettes dès qu'il y a plus de deux images affichées. J'aimerais donc savoir s'il y a quelque chose de faisable pour alléger le code (un attendre plus long ou placé différemment, un ordre d'affichage différent...).
Voici un exemple typique de portion que le PC n'apprécie pas :
Les images sont réglées sur les options suivantes :
_ Picture 1 : Rotation2, zoom 140 puis 180%
_ Picture 2 : Wave9, zoom 200%
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Posté dans Forum - Questions variées sur RPG Maker : variables lettrées, manuels... |
Gari -
posté le 04/01/2020 à 18:21:10. (5901 messages postés) - |
| De ce que j'ai lu pour le moment, il n'y a pas ce que je veux (il y a des topics pour faire looper des midi via un logiciel externe, mais c'est pas ce que je cherche).
Récupérer l'emplacement d'un fichier audio sur XP et suivants est faisable via script/plugin (peut-être même que RME a simplifié la méthode pour ace).
Pour RM2000/2003 pour l'instant, je vois que ça : récupérer le tick sur la variable, et selon le résultat, démarrer un fichier midi dont le début serait la séquence voulue (donc un fichier midi par seconde).
Si le nombre de secondes avant le début du BGM allait au-delà de 10, ça aurait peut-être été jouable, mais pas sûr...
(c'est vraiment bizarre qu'une BGM ne veuille pas continuer d'une map sur l'autre, ceci dit.)
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Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003?] Lancer l'exe en mode fenêtré |
Gari -
posté le 03/01/2020 à 10:00:46. (5901 messages postés) - |
| OK, est-ce que c'est vraiment très déplacé si je demande le mode de fonctionnement ? (et ce bout de code est supposé afficher l'image du haut, ou juste le mode fenêtré ?). string path = chemin vers l'exécutable ?
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Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Cherche Artiste |
Gari -
posté le 02/01/2020 à 15:20:00. (5901 messages postés) - |
| Bonjour,
Je pense que présenter ton projet et son univers sur ce topic avec quelques captures d'écran, même brièvement, aiderait les gens potentiellement intéressés à visualiser les possibilités de création, différentes selon les ressources utilisées en jeu.
Sinon, tu as l'agence de recrutement qui te permet de demander mais surtout voir qui est potentiellement disponible : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14907&deb=21
Après, je ne suis pas certain qu'Oniro soit la meilleure plate-forme pour les commissions payantes (qui laissent entendre que ton jeu serait payant lui aussi, sauf si je me trompe)... Il existe sans doute des sites comme deviantart ou assimilés qui prennent les commissions.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Gari -
posté le 31/12/2019 à 09:57:03. (5901 messages postés) - |
| Et euh, du coup, ça n'aurait pas été plus vite de les dessiner, ces sprites (parce que si il est comme ses petits collègues, le XIe opus doit être assez long) ?
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Posté dans Forum - [Bloc-notes] Idée de tutoriel sur le Batch (fichier .bat) |
Gari -
posté le 31/12/2019 à 09:23:20. (5901 messages postés) - |
| Merci à vous, j'ai apporté quelques modifications (intégration des tutos sur les domaines concernés).
Aussi, dans le nom du dossier (aussi valable pour l'exe), les espaces ne sont pas pris en compte (le script ne lit que le premier terme et se ferme). Pour pallier à ceci, il y a ce topic. Le plus simple me semble encore de préciser un nom sans espace, ça fonctionne. Exemple : au lieu de "Pourquoi Moi", mettre un nom de dossier "PourquoiMoi".
Il faudra aussi que je me renseigne sur les différences de vocabulaire entre les versions de Windows (entre 95 et Windows 10, il y a peut-être quelques unes ?).
Apparemment, on peut mettre n'importe quoi entre les guillemets tant que l'ordre en question est à la bonne place (pas forcément un point).
Et pour ta question Ephy, désolé, je n'en ai aucune idée.
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Posté dans Forum - Screen de l'année 2019 |
Gari -
posté le 30/12/2019 à 16:48:59. (5901 messages postés) - |
| Il n'y aurait pas les petites croix au-dessus, ça donnerait 1323... (mais bon au Moyen Âge c'est un peu libre adaptation niveau chiffres latins, il faut attendre encore quelques dizaines d'années avant que les règles strictes soient de nouveau appliquées).
Sinon le gagnant de l'année est...
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Posté dans Forum - [Bloc-notes] Idée de tutoriel sur le Batch (fichier .bat) |
Gari -
posté le 30/12/2019 à 16:22:08. (5901 messages postés) - |
| Domaine concerné: Options supplémentaires
Logiciel utilisé: Bloc-notes
Coucou,
En regardant la galère dans laquelle s'est empêtré Ephy, je me suis dit que faire un tuto sur les options qu'offrent le fichier .bat pour RM2000/2003 pourrait constituer une bonne idée. J'ai donc trifouillé un peu pour trouver l'option manquante d'Anton, et voici un début de tuto/d'astuce pour changer quelques options au lancement de RM.
Au niveau du traitement du sujet dans les tutos et astuces (pour tester la validité du sujet), il y a ceci :
_ (XP)Editer le jeu en jouant
_ Changer l'icône du jeu
_ Changer les splash screen de RPG Maker
_ RPG Maker 2003 et les polices d'écriture
Il s'agit de points qui seront vus au mieux ici : à noter qu'une de ces solutions n'est pas valable pour rm2k3 (pas de script), et les autres modifient directement RPG_RT (pour rappel, modifier l'.exe des logiciels de la firme est normalement interdit). Il existe également d'autres solutions, comme :
_ utiliser un éditeur hexadécimal : il modifie directement RPG_RT.
_ créer un raccourci et l'éditer : ceci vous permet de reproduire certaines conditions (pas changer d'icône, mais au moins le debug indépendant et le mode fenêtré). Cependant, cette solution ne fonctionnerait pas au téléchargement, puisque le raccourci crée le chemin manuellement (avec le nom de l'utilisateur).
Le but ici est donc de trouver une solution (parmi d'autres) fonctionnelle et utilisable par une majorité de maker, sans une connaissance trop poussée en programmation. Dans la mesure où ces variantes peuvent être effectuées autrement sur les RM postérieurs, on ne s'intéresse ici qu'à RM2000 et 2003.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ouvrir RM 2000/2003 (normal et value) en changeant certaines options
Marre du splash screen ? Du plein écran barbare ? De la pluie qui tombe ?
Pour faire toutes ces modifications sans violer Enterbrain/Degicka/Ascii/descendants, la solution la plus simple reste de créer un fichier Batch (avec l'extension .bat).
Créer un fichier Batch
Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'ouvrir le Bloc-Notes, que vous enregistrez au nom que vous voulez dans le dossier de jeu au format .bat au lieu de .txt (pas besoin de sélectionner, l'écrire et valider suffit à appliquer l'extension).
Cette extension permet d'ouvrir la commande événementielle de Windows et de faire appel à certaines fonctionnalités au sein du système.
Lancer une application
Pour commencer, vous voulez préciser ce que votre fichier veut ouvrir (quoi ?). Ici, il s'agit de l'exécutable de RPG Maker, généralement RPG_RT.exe. Si vous l'avez renommé, il suffit de changer le nom : Nomdel'exécutable.exe. Le deuxième point, c'est l'emplacement du fichier (où ?). Pour cela, il faut prendre en compte l'emplacement actuel de votre fichier .bat, et faire le chemin à partir de lui, avec un \ par dossier. Je veux placer mon .bat juste avant le dossier avec tout le bordel tous les dossiers du jeu (animation, chipset, les cartes...) ? Votre commande ressemblera donc à ceci :
1
| .\Nomdudossier\RPG_RT.exe "." "." "." |
Le point avant votre nom d'emplacement est obligatoire, il détermine "le dossier où se trouve le fichier batch".
Autre point d'importance, avec cette méthode de lecture, les espaces dans les noms de fichiers ne sont pas pris en compte. Il existe des solutions pour signifier au script de lire un nom avec espaces, mais le plus simple reste encore de donner des noms resserrés (par exemple, PourquoiMoi).
Enregistrez, vous pouvez observer que l'icône a changé. En double-cliquant dessus, il exécute la commande inscrite. Avec un clic droit et "Modifier", retour en mode bloc-notes.
Les trois points entre guillemets ? Il s'agit des options applicables à l'exe au lancement. Ici, elles sont en mode rien (pas de contenu), comme le jeu normal.
Les commandes applicables à RPG_RT.exe
Vous pouvez ajouter trois options, dans un ordre défini :
_ en premier, "TestPlay", qui lance le mode debug du jeu, notamment pratique pour jouer et éditer le jeu en même temps.
_ en second, "HideTitle", qui permet d'enlever le splashscreen au début du jeu.
_ et enfin, "Window", qui lance le jeu dans sa résolution initiale (320*240 pour rm2k3). Pour RPG Maker, nativement en mode fenêtré, vous pouvez mettre "Fullscreen" pour démarrer en plein écran.
Vous pouvez ajouter les trois, ou une seule de ces options, selon vos souhaits ! Il existe également d'autres commandes, toujours dans l'ordre (il faut rajouter un "." par commande vide avant, cependant).
_ "BattleTest" (inutile sans l'éditeur, paraît-il)
Les autres possibilités
Rédigé à partir des infos laissées par :
Anton
Kennetec
Ce topic, pour les termes.
Remerciements spéciaux à Ephy, initiateur de la demande.
Dans les autres possibilités, j'aurais voulu mettre la lecture d'une police d'écriture (c'est-ce qu'a l'air de faire le jeu d'Ephy). Il existe ceci pour installer une police automatiquement, mais j'ai des doutes sur le fait que ça fonctionne encore aujourd'hui (à cause des autorisations administrateur). Idéalement, il faudrait lui signifier de lire une font d'un dossier spécifique avec RM (ce qui n'a pas l'air d'être possible avec un simple .bat).
La réponse paraîtra sans doute évidente à certains, mais étant une buse en informatique, ceci me paraît important : le fichier bat ne peut être lu que sur Windows ou pas ?
Réponse : les fichiers batch ne sont utilisables que sur Dos et Windows (donc, fichier Readme obligatoire, les jeux RM2k3 étant jouables sur Vista et Mac).
Je n'ai pas trouvé de moyen de solutionner ce problème : fermer la fenêtre temporaire du fichier batch une fois que la commande s'est exécutée (démarrer en start et finir par exit m'ouvre une deuxième fenêtre au lieu de la fermer ; et ne mettre que exit à la fin ne fait rien => j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de pop-up, mais je ne saurai pas où le planquer).
A quoi sert le . avant l'ouverture d'un dossier ? "Ouvrir" ?
Enfin, pour les développeurs les plus perfectionnistes, j'aimerais savoir s'il est possible de changer l'icône du fichier .bat, et seulement lui, dans la mesure où éditer RPG_RT est législativement interdit.
Si vous avez des suggestions d'ajouts d'options, n'hésitez pas
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Posté dans Forum - Screen de l'année 2019 |
Gari -
posté le 30/12/2019 à 16:06:44. (5901 messages postés) - |
| Citation: le système marginal du XXXX pour écrire 40 |
C'est surtout incorrect...
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Posté dans Forum - [VIRUS] Fast Cleaning |
Gari -
posté le 30/12/2019 à 15:39:45. (5901 messages postés) - |
| Il a deux mails en attente, on va le laisser décanter pour le moment ^^'
Mais effectivement, s'il travaille encore avec la même version custom de XP, il y a des chances qu'il soit le seul à pouvoir résoudre ça (mais bon même pour ses autres jeux, c'est pas cool qu'ils soient injouables à cause de ça).
Ca y est !
Trouvé une façon simple de remédier à ce problème : supprimer le fichier exe (celui avec l'icône orange), les deux fichiers .tmp et remplacer par un fichier .exe propre (celui d'un projet vierge, idéalement). J'ai testé et tout fonctionne : https://www.virustotal.com/gui/file/496eea1468d4c9f163bdabbd3c8b773844e8fd5aaae3ffd134f84ffb95c3aee5/detection
Plus qu'à attendre la réponse de Nanar pour savoir s'il préfére réupload lui-même, ou si je le fais :3
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Posté dans Forum - [VIRUS] Fast Cleaning |
Gari -
posté le 30/12/2019 à 15:30:17. (5901 messages postés) - |
| Et il n'y a pas moyen de "dépatcher" ?
J'ai essayé de décrypter le jeu avec divers utilitaires, mais sans doute à cause du patch, la plupart m'envoient paître. Le seul qui a bien voulu fonctionner crée un projet vierge.
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Posté dans Forum - Screen de l'année 2019 |
Gari -
posté le 30/12/2019 à 14:49:40. (5901 messages postés) - |
| Citation: Ouais bin pour le vote de Seb Luca Nemausus il va utiliser Googulus hein. |
Sérieux ?
T'embête pas :
1
9
28
34
19
Voilà pour Seb.
Sinon Azra tu peux l'écrire en toutes lettres aussi. Ou en hexadécimal, si vraiment l'envie te prend.
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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Gari -
posté le 30/12/2019 à 13:24:28. (5901 messages postés) - |
| Qb!k est encore sur la vieille version de Rabbi.
Et le lancement ne dépend pas de Windows mais de la configuration du programme. En tout cas je viens de fouiner sur RM2000 et 2003, le logiciel ne propose à priori pas de moyen natif de changer le mode d'écran au lancement. Et les projets que j'ai sous les yeux ne sont de toute manière pas compilés avec le logiciel, il s'agit d'un simple zip qui contient encore le fichier de projet (Untitled.rvproj3). Par contre, il y a une nouvelle dll pour rm2003 (ultimate_rt_eb).
EDIT : Ok, j'ai testé et il n'est possible d'avoir un mode fenêtré, en début de jeu et nativement, QUE sur rm2003, sur un nouveau projet. Pas besoin de compiler le projet, c'est automatique (c'est pour ça que les jeux sortis sur rm2003 depuis peu sont tous fenêtrés). J'ai essayé avec un nouveau projet sur rm2000 mais ça donne rien (je peux me tromper, mais c'est sans doute dû au fait que Cherry a plus travaillé sur rm2003 que 2000). Donc pour avoir un mode fenêtré sur 2000, c'est bien la méthode d'Anton.
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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Gari -
posté le 30/12/2019 à 13:06:27. (5901 messages postés) - |
| Citation: C'est comme ça par défaut d'ailleurs, il me semble ? |
Non, par défaut c'est plein écran. Après cette option n'a peut-être été rajoutée que sur 2003, car le logo de 2000 ne mentionne pas le F4 (présent sur rm2003).
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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Gari -
posté le 30/12/2019 à 11:22:15. (5901 messages postés) - |
| Pour les fichiers cachés, ça fonctionne à partir du moment où le destinataire n'a pas mis l'option "afficher les fichiers cachés" (rare pour un utilisateur normal).
En regardant de nouveau le topic que tu avais écrit, je me dis que tout doit fonctionner à peu prêt sans problème (j'ai déjà vu plusieurs jeux RM2k3 qui se lançaient en fenêtré, mais je ne vois pas non plus de fichier .bat), le principal problème qui pourrait justifier cette avalanche d'erreurs doit venir du fait que ton programme tente d'installer une police d'écriture sans autorisation de l'administrateur.
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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Gari -
posté le 30/12/2019 à 09:05:32. (5901 messages postés) - |
| Pour une fois, c'est pas Avast le problème (je l'ai dll et aucun souci ; au passage : ça rappelle de vieux souvenirs ).
Après, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de si grave à laisser l'interpreter normal. Si vraiment tu veux qu'un joueur lambda ne voit pas trop de fichiers, tu peux toujours mettre tes dossiers et map en fichiers cachés et laisser tes polices d'écriture et l'exécutable à découvert (et encore, le tuto pour la police d'écriture est suffisamment bien expliqué in game pour que quelqu'un un tantinet attentif comprenne la démarche).
Edit : Enfin bizarrement, à part McAffee, c'est plutôt des antivirus inconnus qui détectent des anomalies.
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Posté dans Forum - [VIRUS] Fast Cleaning |
Gari -
posté le 29/12/2019 à 10:06:40. (5901 messages postés) - |
| Bon, je n'ai pas dit que je voulais une option pour changer d'antivirus (mieux vaut trop que pas assez, et de toute manière il reste dans les "top" mentionnés), mais plus une solution pour réparer l'archive, justement ^^'
De ce que je sais maintenant, le problème vient de l'exécutable, qui tente de "créer" des fichiers indésirables. L'un de vous sait si Nanar est sur Mac ou Linux ? Je crois me souvenir que le premier crée des fichiers temporaires (.tmp ?) sur tous ses dossiers...
Je vais aussi regarder si ça ne peut pas être un problème avec sa version (s'il y a un problème avec tous ses jeux, ça peut être une possibilité qu'il utilise une vieille version du logiciel dont l'installateur est buggé, ou euh... non officielle ?). Ca rappelle un peu VX qui créait un installateur buggué quand le jeu dépassait un certain poids...
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Posté dans Forum - [VIRUS] Fast Cleaning |
Gari -
posté le 28/12/2019 à 20:42:43. (5901 messages postés) - |
| OK, j'ai désactivé l'antivirus le temps de télécharger et d'extraire.
J'ai remis l'antivirus, qui supprime immédiatement le fichier de lancement du jeu (il reste le dossier Audio, Game (paramètres), le rgssad et la dll pour l'interpréteur).
J'ai entraperçu deux fichiers (dont un .tmp) qui se créent au moment de lancer le jeu, mais l'antivirus les supprime automatiquement.
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Posté dans Forum - [VIRUS] Fast Cleaning |
Gari -
posté le 28/12/2019 à 20:04:55. (5901 messages postés) - |
| Domaine concerné: Téléchargement...
Logiciel utilisé: Internet...
Bonsoir,
J'ai un problème pour télécharger ce jeu et j'aimerais savoir si vous obtenez les mêmes erreurs : Fast Cleaning
J'ai Windows 10 avec Avast (réputé un peu vif ?), et j'obtiens ces types d'erreur :
Sur Internet Explorer, le téléchargement reste à 0%
Sur Mozilla Firefox, un message d'erreur s'affiche au moment d'enregistrer :
Et l'antivirus renvoie ceci quand je valide malgré tout :
Vu que Nanar peut le télécharger sans souci, j'aimerais savoir si d'autres rencontrent un problème, et les messages d'erreur le cas échéant.
Si quelqu'un peut renvoyer un lien mediafire ou drive en attendant, ça me rendrait service pour compléter l'archivage des jeux hors FTP d'Oniro.
Edit : J'ai réussi à le télécharger (en désactivant temporairement l'antivirus), et à garder une partie des fichiers, incluant le rgssad (contenant normalement la base de données, les maps, les scripts,...). Cependant, la plupart des outils de décryptage ne fonctionnent pas ou rendent un projet vierge, sans doute à cause d'un patch.
Merci beaucoup.
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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !) |
Gari -
posté le 28/12/2019 à 19:50:50. (5901 messages postés) - |
| Citation: Gari j'ai noté dans mon agenda que tu venais, hein ! C'est écrit mauve sur rose ! |
Woah, j'ai intérêt de me ménager si c'est sûr que je viens alors
(enfin mauve sur rose ça va, en s'effaçant tu le verras plus trop au bout de six mois )
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Posté dans Forum - Screen de l'année 2019 |
Gari -
posté le 28/12/2019 à 16:33:43. (5901 messages postés) - |
| J'étais parti pour ne pas voter, c'est bien pour vous faire plaisir (j'ai sorti mon jeu de fléchettes pour l'occasion) :
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22
5
15
42
Faut pas chercher une cohérence, il n'y en a pas
Citation: Rétro-éditer un post quand on assume pas, cette technique de lâche |
C'est mal, mais je fais ça tout le temps (il est tellement tentant, ce bouton doré de la rédemption... )
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Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95) |
Gari -
posté le 28/12/2019 à 16:18:11. (5901 messages postés) - |
| François Berhn a dit: Perso c'est justement le minimalisme de VX qui fait que j'ai envie de revenir dessus |
J'ai commencé dessus et c'est vrai que niveau limitations, il est pas mal. Après, à l'époque où il est sorti, les gens s'attendaient vraiment à autre chose.
Monos a dit: Perso je rêve d'un RM un peu complet mais prévus pour faire du new oldschool avec une résolution calqué sur du 16px et pourquoi pas une résolution nes/snes 256x240 |
Il y a bien OHRRPG qui est plutôt oldschool (taille de carreau 20 pixels, palette 256 bits), après la résolution est supérieure il me semble (256x240, je suis pas sûr que tu trouves ça sur des logiciels autres que des émulateurs, vieilles machines).
J'ai mis à jour une partie de la traduction, corrigé quelques points mineurs et rajouté une astuce. Ainsi que pas mal d'images, pour ceux qui n'ont pas peur des crises d'épilepsie.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 28/12/2019 à 10:46:10. (5901 messages postés) - |
| Libre de droit ? Je t'avoue que je ne vois pas trop ce que ça change. J'avais choisi ce format car le taux de compression est meilleur et de meilleure qualité, mais vu que la musique initiale a subi pas mal de diminution et qu'elle n'est pas libre de droit... Et puis RM2000 ne lit pas ce format, alors autant en choisir un qui demandera le moins de travail possible à l'utilisateur.
Aussi, il y a pas mal d'images à textes dans le style de l'écran titre. Si des gens savent de quels mangas/animes c'est tiré, je ne suis pas contre (sinon je devrais les laisser telles quelles, avec les fautes).
RotS pourra dire que je fais de la pub, mais une traduction française de Where the Moon Goes at Night a également été mise à disposition. Pour ceux qui ont le courage de télécharger 711 MO de musique (j'ai testé et en proposant des musiques compressées, l'auteur aurait pu diminuer le fichier de moitié ^^') : Page Game Jolt.
Bonne nouvelle (ou osef, c'est selon), j'ai bientôt fini le premier quart des corrections de Pourquoi Moi ? (pas en terme de quantité jouable, mais en terme de cartes, soit pas mal de scènes liées à l'introduction).
Les rencontres aléatoires sont opérationnelles (exit deux combats d'affilée à cause d'une mauvaise condition), de même que les combats au changement de carte. Au niveau du scénario, le jeu a été intégralement corrigé jusqu'à la rencontre de Jane (avant la plage donc), soit environ 1h de jeu (à tâtons). Les fautes d'orthographe ont été corrigées sur tout le jeu (il reste quelques erreurs de typo, mais ce n'est plus la syncope à chaque ligne) et la base du système est opérationnelle sur tout le jeu, mais les rencontres ne sont pas configurées.
Avant de pouvoir proposer une première démo (pour avoir vos retours, notamment sur le lag de l'intro, que je n'ai pas réussi à supprimer, et les flash qui me semblent toujours aussi aggressifs à cause de la couleur et vitesse d'exécution), il me reste deux-trois détails :
_ corriger les images avec textes. J'ai trouvé les polices, mais pas les images. Je pense qu'il s'agit de manga connus (l'une d'elles est une couverture de Clamp), mais j'ai un peu peur que ce soit très générique (je peux recréer l'une des images avec Gimp, ceci dit, mais ce ne sera sans doute pas identique à 100% ; quant à l'autre, je rajouterai manuellement les signes manquants). Je les mets en spoiler au cas où.
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Ca a l'air pas long comme ça, mais pour une image de 320*5000, je dois découper l'image en petits morceaux pour éviter que Gimp ne se ferme au moment de choisir la police d'écriture.)
_ convertir les ogg en mp3
Et voilà : Démo 1
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Posté dans Forum - [RPG maker mv] Bug avec le plugin MOG_Theatrhythm |
Gari -
posté le 26/12/2019 à 15:23:52. (5901 messages postés) - |
| mamie : C'est tout à fait possible. Ce plugin est compatible avec MV jusqu'à la version 1.3.3. Si des choses ont été changées par rapport à l'affichage ou le son sur les versions plus récentes (MV avait un bug inérent au démarrage de ses musiques, de l'ordre quelques frames je crois), cela peut engendrer des problèmes.
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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël, ou soutenir le capitalisme via le consumérisme de masse |
Gari -
posté le 26/12/2019 à 13:52:09. (5901 messages postés) - |
| Sans trop étoffer :
_ des chocolats
_ de quoi se laver
_ du parfum
_ de quoi se laver (tout à fait normal)
_ de l'encens (un truc pour embaumer la pièce quoi).
Tout pour faire plaisir
Citation: Un kit pour faire un plateau en béton |
Un plateau ou un sol ? (enfin tant que ça te sert)
Citation: un oreiller (j'ai tendance à les mordre la nuit) |
(ça reste moins risqu' niveau interprétation de dire que ton animal de compagnie s'est fait les dents dessus, mais pourquoi pas)
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Posté dans Forum - [RPG maker mv] Bug avec le plugin MOG_Theatrhythm |
Gari -
posté le 26/12/2019 à 13:40:20. (5901 messages postés) - |
| Bonjour,
As-tu regardé si Moghunter avait intégré d'autres plugin dans la démo d'utilisation ? Si oui, lesquels ? Le plugin que tu utilises a peut-être été configuré pour fonctionner avec l'un d'eux.
Plus probable, si tu utilises d'autres plugin dans ton projet, cela peut créer des conflits internes. Il y a ce topic (en anglais) qui corrigeait l'un des conflits avec un plugin de Yanfly : Error with Moghunter's Theatrythm
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 24/12/2019 à 10:36:22. (5901 messages postés) - |
| Je pense que Flaco parle de la différence entre le screen figé et le gif (les roues sont écartées en haut, alors que sur le gif elles sont collées, ce qui semble montrer deux moments différents dans la création du décor).
GG, on dirait vraiment que cette nouvelle version de RM permet de faire des merveilles au niveau de l'affichage des couches d'images ^^
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 23/12/2019 à 20:04:26. (5901 messages postés) - |
| [suite des jeux hors Oniro, pour éviter de polluer le topic à Kadelfec]
OK, j'ai fini la liste de tous les jeux ayant un hébergement hors Oniromancie (commençant par rpgmaker.fr) des catégories Top Classique, Top Originaux et les Autres. C'est sur ma page perso (comme je l'avais indiqué). Il reste quelques jeux ç dll, c'est normal (hébergeur foireux en terme de durée de téléchargement : mega.nz)
N'ont pas été inclus :
_ les Hébergés, qui ont généralement leur propre fiche de jeu (à part Nylu de Nanar, mais le développement est actif)
_ les jeux dans le forum (Projets avancés, terminés, nouveaux), car il me semble qu'en faire la démonstration sur le site revient à son créateur (s'il veut se faire oublier donc, libre à lui).
Principales notes de ce que j'ai pu parcourir :
_ quelques présentations à revoir au niveau de la présentation (orthographe, mise à jour de contenu)
_ vocabulaire à préciser pour les genres (en l'état, on sent qu'il y a deux "genres", à savoir le type de Gameplay, RPG, shooter, plateforme ; et le type d'univers, fantasy, futuriste, humoristique)
_ erreurs à corriger (poids des fichiers à 0 mo ; fautes dans les titres)
_ noms d'auteur à relier à leur pseudo oniro
_ entre 5 et 10 doublons de fiches de jeux (démos/complets ; mélange entre catégories)
_ corriger les balises non fonctionnelles sur les présentations
Tous les liens à mettre à jour ou morts ont été signalés.
Suggestions :
_ les jeux proposés ici sont principalement amateurs. Cependant, vous en avez quelques uns qui ont eu une refonte Steam. Je pensais qu'indiquer ce passage au commercial et un lien vers la page Steam serait une bonne manière A/ de faire de la pub au développeur pour ceux qui ont aimé le jeu ; B/ le remercier de laisser son jeu à disposition. Je considère ça comme un juste retour, mais après ça dépend de la politique du site (tolérant ou "à bas les indépendants, qu'on leur coupe la tête" ?).
_ indiquer le nom de la personne qui a écrit la présentation et la date de dernière mise à jour (pas forcément présente dans l'année de sortie).
Il y a un gros morceau de corrections à faire, et j'aimerais avoir votre avis sur la façon de procéder (garder les anciennes présentations en spoiler en ne corrigeant que les coquilles, par exemple).
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