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Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95) |
Gari -
posté le 05/12/2019 à 19:12:10. (5901 messages postés) - |
| Voilà, je renvoie ici la portion Excel de Cuddle avec les points qui me semblaient un peu flous (entourés en bleus, j'ai juste oublié la très grande zone vide) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour l'option de déplacement d'une partie de la map, est-ce que ce n'est pas plutôt la caméra ? Je n'ai jamais entendu parler qu'on pouvait découper une partie de carte dans l'éditeur pour la déplacer.
Au passage, si vous trouvez des trucs pas clairs dans la "traduction", faites-moi signe. Je suis habitué à l'anglais, mais pas à l'engrish.
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Posté dans Screen de la semaine - Micro-RPG |
Gari -
posté le 05/12/2019 à 18:49:23. (5901 messages postés) - |
| Braaah ce sera mieux la prochaine fois, pas besoin de se chauffer.
Pour une première les screen sont vraiment cool en tout cas, c'était vraiment une sortie de la zone de confort (pour moi en tout cas), merqui Papanouël Verenne ^^
Si vraiment le thème devait être amélioré, peut-être juste partir sur un nombre de cases impaires pour ceux qui voudraient jouer sur un effet central (comme Donut) ?
Citation: la justification sur le hors sujet et le malus le sont encore moins |
J'aime beaucoup l'originalité de ta proposition, mais je pense qu'on a un peu eu le même problème, c'est-à dire que ça ne rentre pas dans un tileset (dans le sens où tileset = éléments pouvant être facilement raccordés), même si ça suit une grille de 8 par 8. Si on a fait pareil, on a "dessiné" la map et pas mappé. On a certes une map ou le héros a un espace de 8 par 8 (quoique, je comptais exploiter les capacités de Wolf à proposer un déplacement en demi tile pour mettre un peu de vie dans la boule à neige, mais la limite des deux heures était finie), mais en overlay (dans mon cas, je ne sais pas quel logiciel tu utilises).
Pour le screen de Donut, j'avoue que j'ai aussi cru qu'il s'agissait d'un 9 par 9 cases (en fait, c'est pas très loin), je pense ne pas être le seul à avoir cru à un jeu sur RM. Du coup si j'ai bien compris, Game Maker propose une sorte de mappage en demi tile, c'est ça (ou alors tu places juste les éléments d'une feuille comme tu veux) ? Ca a l'air intéressant en tout cas.
Edit : Ah, le phoenix est sorti de son antre un peu plus tôt que ma réponse
Edit 2 (pour Ephy) : Jackpot ! Il me semblait bien que j'avais vu ces tileset (je les ai téléchargé pour supposémment les éditer / essayer une autre méthode pour mapper => jamais advenu).
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 05/12/2019 à 13:13:06. (5901 messages postés) - |
| Dans la plupart des langues "mélodieuses", ça risque de se faire, oui (un peu de la même manière qu'on prononce le "v" "oué" en latin).
Après je pense que c'est phonétiquement assez difficile de prononcer Irzyka en français (je ne sais pas pour les autres langues). Dès les premières minutes de jeu, ma tête l'a simplifiée à Izyrka (sans prononciation particulière). Maintenant, je n'arrive plus à la voir autrement que comme ça, au point que je serai capable de me tromper (quand ton cerveau te mâche le travail...).
J'aime bien le trio de l'image précédente, surtout celui du milieu, où le volume est très réussi (les autres paraissent un peu plus plats, après je suppose que c'est voulu, vu qu'on ne verra de toute manière pas tout une fois en jeu). Je ne me rappelle pas avoir vu ces "vers de terre" dans la dernière démo, elles sont animées ? Elles ont un petit quelque chose de vivant, en tout cas. Pour les volatiles, ma préférence reste toujours au phoenix rouge de la forêt prêt de Yerdom/Iflare (même si j'ai oublié son nom).
Citation: Comment ça, des monstres ? |
Et pour les animaux, nous ressemblons sans doute plus à des monstres (pas de poils, pas de plumes mais se déplace sur deux pattes, porte des feuilles sur lui et braille, rentre dans des choses inertes qui bougent... La liste des illogismes serait longue ^^').
Personnellement, j'ai toujours aimé tes sprites de combat humanoïdes, toujours un détail pour varier ^^. Et j'aime bien la machine dorée aussi (technologie zurithor ? Mini boss ?). Pour les volatiles, ma préférence va (toujours) au pseudo phoenix/perroquet rouge dans la forêt près d'Iflare, même si la référence au pélican pour celui-ci reste sympa. Ca commence à faire un sacré bestiaire, il reste encore de la place dans la database ?
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Posté dans Screen de la semaine - Micro-RPG |
Gari -
posté le 04/12/2019 à 19:24:37. (5901 messages postés) - |
| Ephy a dit: Après c'est clairement moins HS que Gari et Littlegamer |
Mehh ^^'
Après il n'y aurait pas eu les noms de participants, je crois que j'aurais presque pu confondre la proposition de Husk avec l'univers de Nanaky (qui n'est plus sur l'Inquisitor niveau tileset, d'ailleurs ? Ou pas que).
Je pense reconnaître la palette (assez utilisée, je dirais bien Dawnbringer) et le style des tiles (une trouvaille sur Open Game Art, peut-être ?). En tout cas le mapping est toujours aussi maîtrisé (bon par contre je préfère ne pas penser à la saillie du toit comme de l'eau, la transition est vraiment trop nette par rapport au reste du tileset).
En tout cas même si j'étais à côté du sujet, ça reste un thème sympa à faire, et une bonne pratique sur le travail des détails ^^
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Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95) |
Gari -
posté le 04/12/2019 à 19:04:48. (5901 messages postés) - |
| Ce n'est pas ma map (création), mais celle du monsieur qui a créé le topic dédié à RM 95 sur RMN.
Pour les inexactitudes si tu en sais plus, je dis pas non (je suis loin d'être un connaisseur concernant ces deux logiciels). Je vois quelques bizarreries, mais difficile de déterminer s'il s'agit d'inattention ou si c'est intentionnel.
Après je pense pas que ce topic soit utile aux membres d'ici, c'est plus au cas où une question se pointe (type la question sur Le Diamant magique), qu'il y ait possibilité d'avoir un début de réponse, même si ça ne constituera jamais un tutoriel (parce que le logiciel est obsolète, justement).
Il reste cependant pas mal de choses à éditer (notamment sur les "bugs" quand on joue au jeu compilé et qui rendent ces jeux pratiquement injouables aujourd'hui, sauf à avoir une patience de dieu).
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Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95) |
Gari -
posté le 04/12/2019 à 15:40:26. (5901 messages postés) - |
| Merci beaucoup ! Ca te dérange si je l'indique en spoiler au niveau des caractéristiques ? Pour les cases noires je suppose que c'est impossible, pour le blanc pas testé ?
Intéressant comme projet en tout cas, même si je crois que les versions actuelles sont un peu mieux renseignées.
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Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95) |
Gari -
posté le 04/12/2019 à 11:46:17. (5901 messages postés) - |
| Je ne dis pas le contraire, et l'intérêt pour ce logiciel se cantonne majoritairement aux ressources. Ceux qui réalisent encore des jeux dessus sont pour la plupart des nostalgiques ou en quête d'un défi (je suppose). La communauté japonaise a aussi un peu été évoquée dans ce que j'ai lu, mais leur conception de RPG Maker est un peu différente de la nôtre (de ce qu'il en est ressorti).
Je voulais surtout réunir ici toutes les informations trouvées à ce sujet, pour les curieux/anglophobes ou les requêtes particulières.
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Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95) |
Gari -
posté le 04/12/2019 à 10:56:03. (5901 messages postés) - |
| Spoiler (cliquez pour afficher)
A modifier
_ Améliorer la traduction (notamment les non sens)
_ Mettre à jour la liste de jeux RM 95
_ modifier cette image et l'importer dans les possibilités de RM95 (Comparaison RM95 et RM2000 (merci à CuddleFox pour avoir soumis la ressource originale)
_ tester ces utilitaires sur Windows 10 : https://github.com/narzoul/DDrawCompat/releases, http://bitpatch.com/ddwrapper.html, https://sourceforge.net/projects/dxwnd/
Mises à jour
12/4/2020
_ Ajouts de bug sous Windows 10
_ Astuce pour éviter le bug d'affichage des fenêtres multicolores
28/12/2019
_ Correction sur les différences de versions.
_ Amélioration de la traduction sur la création d'événements communs (merci à Dragon-Kamillo).
_ Autorisation de Dragon_Kamillo pour reprendre ses articles.
_ Rajout des liens manquants.
RPG Maker 95 : Uh...
Suite à la question de Lord_lo en 2016, voici donc ce petit topic qui réunit tout ce qui est connu sur RPG Maker 95, premier éditeur de jeu d'Enterbrain sorti sur PC en 1997 (le 95 faisant à priori référence à la version Windows), que certains ont peut-être connu/utilisé par le biais de la traduction non officielle de Don Miguel et Stifu.
A ce jour, niveau francophone, je ne connais personne utilisant encore ce logiciel (en tout cas sur Oniromancie), et je ne le possède pas moi-même. Il s'agit donc d'une compilation de toutes les informations trouvées sur Internet, certaines pouvant s'avérer plus exactes que d'autres. Un petit intérêt s'étant manifesté du côté de la communauté anglaise ces dernières années, je souhaitais donc partager avec vous ces trouvailles.
Les possibilités de RM 95 et ses variantes
Les possibilités natives de RM95 ordinaire (1.0 à 1.23, version 1.23xp de Stifu incluse) :
_ résolution de 640*480
_ palette de 8 couleurs
_ support de la souris
_ 999 interrupteurs ; pas de variable
_ 500 cartes possibles, avec une dimesion de 256*256 cases
_ 500 événements par carte
_ 8 héros, dont 4 possibles en combat ; système de chenille intégré
_ 100 objets
_ 100 sorts [?]
_ 100 monstres, 250 groupes
_ 36 animations
_ 4 chipset de 256*1024 (le mapchip0 fait 512*1024, mais la partie droite est pratiquement vide, cependant), avec une couche pour mapper dans l'éditeur, et une gestion de la transparence pour les éléments au-dessus du héro
_ 20 fonds de combat
_ 1 charset de 1024*512 pixels, comprenant 64 persos avec quatre directions et 2 frames d'animation
_ 1 écran titre, 1 Game Over
_ Formats supportés : bmp (images et vidéos au format avi renommées), midi (musique), wav (son)
Modifications apportées par la version Value (1.30 et 1.31) :
_ les événements n'ont plus un nom à part mais sont inérants au fichier map
_ compatibilité avec Windows 2000
SIM RPG Maker 95, créé aussi pour Windows 95, ne fait pas partie de la même gamme de logiciels (ce n'est pas pas l'équivalent RM2000-RM2003). Il permet de créer des jeux tactiques (à la Fire Emblem), n'est pas compatible avec les deux logiciels précédents et dispose d'un set de RTP différent. Sa compatibilité avec les Windows récents est tout à fait correcte.
Une capture d'écran de RPG Maker ordinaire à gauche, et la version SIM à droite.
Détails de la commande d'événements (ici la version traduite, mais l'ordre est le même en japonais… je suppose) :
Bugs connus et techniques pour construire son jeu avec l'éditeur
N'étant pas un expert de RM95, je me suis permis de traduire cet article de Dragon_Kamillo, écrit le 17 novembre 2017, qui explique les bugs rencontrables avec l'éditeur, et dont vous pouvez trouver la version intégrale ici.
Citation: […]
Si vous ne connaissez pas RM95, je vous recommande ces deux sites : japan wiki et deutsch makerpendium, ne connaissant pas de topic suffisamment détaillé en anglais.
Pour commencer avec des faits intéressants, Deutsch Makerpendium évoque ces désavantages du logiciel, sur lesquels j'aimerais revenir :
_ seulement quatre chipset pour un jeu
Nativement, c'est correct, mais il existe un moyen de dépasser cette limite depuis la traduction de Don Miguel LINK. Cela crée cependant des problèmes avec la sauvegarde du jeu et l'affichage des tiles (la téléportation enclenchait automatiquement un combat).
Quelques années auparavant, j'ai découvert cette méthode pour améliorer le rafraîchissement des tiles.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Vous devez utiliser un slot ennemi et groupe ennemi de votre database (premiers de la database recommandés).
Mettre les valeurs, expérience, monnaie et objet gagné à 0, et mettre une image noire de 16*16 pour le monstre. Le fond de combat doit également être mis en noir.
Sauvegarder et fermer RM.
Ouvrir le fichier « chara.dat » dans l'éditeur hex, aller à la ligne 1, colonne 9, et changer 01 en 00. Sauvegarder.
Cette manipulation devra être faite à chaque fois que vous éditerez ce monstre (peut-être plus la database) dans votre jeu dans RM, donc plutôt à faire juste avant la finalisation du jeu.
Pour l'événement de téléportation, cela donne :
Fade to black
Teleport
Fight with this group
Fade to Light
Cela a pour effet d'ouvrir le combat pendant 1 ou 2 secondes et de le refermer sans action du joueur, et permet donc d'intégrer les changements de tiles.
Voici la démo de Don Miguel pour cette méthode : legendary Don Miguel tile swapping demo with implement this method.
Pour le problème lié à la sauvegarde, vous pouvez le rencontrer au moment de charger votre sauvegarde durant le jeu : le chipset visible est alors le même que celui de la carte que vous venez de quitter.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le seul moyen de remédier à cela est de désactiver la sauvegarde depuis le menu et de créer des points de sauvegarde sur la carte, avec la configuration suivante :
Premier événement
Changer Switch sur ON
Appeler le menu de sauvegarde
Changer Switch sur OFF
Second événement
A mettre en automatique, avec condition Switch = ON
Fight with this group
Changer Switch sur OFF
D'autres méthodes pourraient permettre de préserver les sauvegardes en illimité, mais cela pose un problème avec les plus grandes cartes.
_ Seulement 20 fonds de combat disponibles : vous pouvez utiliser plus de fonds de combat, et même la carte sur laquelle vous vous trouvez.
Afficher la carte comme fond de combat :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si le fond de combat mesure moins de 640*480, l'endroit où se se situe l'image ne montrera pas la carte.
Si la palette du fond de combat est différente, les couleurs seront déformées en jeu, il faut donc utiliser la même. Une image de couleur unie suffit pour une carte entière. Ce processus est compatible avec un changement de tile, la carte sera juste montrée sans événement.
IMPORTANT : L'éditeur indique une erreur si vous allez dans la base de données monstres avec cette méthode. Il est donc préférable d'utiliser une image de 640*480 pendant la création du jeu et de redimensionner au moment de la compilation du jeu.
Plus de fonds de combat :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour cela, nous avons besoin d'un Hex Editor (éditeur hexadécimal), peu importe lequel (testé avec un éditeur lambda et un pour notepad ++).
Vous devez configurer les nombres sur 16 colonnes, de 0 à f. Je crois que certains programmes autorisent le changement de largeur, mais je peux me tromper.
Addresses (?) - on regarde seulement une colonne (0). Les fonds de combat ont une fin d'adresse se terminant par 00 ou 80 ; c'est ce qui va être changé. Impossible cependant de savoir quel fond va être changé au moment de l'édition. Pour le faire le mieux possible :
_ aller dans Macros
_ choisir un fond de commande (un qui ne servira que dans ce but)
_ sauvegarder (« OK »)
_ aller sur l'éditeur hexadécimal
_ trouver ce nombre (00 ou 80)
_ le changer
_ sauvegarder
Pour nommer les fichiers, il faut garder à l'esprit que les données de l'éditeur hexadécimal sont sauvegardées en hexadécimal(es). Il faut convertir ce nombre en décimal, ajouter 1 ; et renommer le fichier Bgxxx.bmp (où x=nombre calculé). Une autre façon de nommer le fichier est de sourstraire 1 [au nombre décimal ?] et de le convertir en nombre hexadécimal.
Important : Ne cliquez pas sur [slider maker = la roulette de la souris ?] pour changer le fond de combat quand le résultat décimal est supérieur à 20, où il faudra recommencer à chercher dans l'éditeur hexadécimal, ce que vous ne souhaitez pas car la valeur de l'image devient 20.
Etendue de valeurs possibles pour ce format d'image : de 01 (00) à 256 (ff).
_ Certains éléments peuvent avoir plus de quantités que ce qu'autorise le logiciel : c'est par exemple le cas des objets (255 au lieu de 100).
_ Il n'y pas d'événement commun sur RM95
J'ai découvert cette fonction pas plus tard qu'aujourd'hui : cette fonction existe, mais la paramétrer tient de la gageure par rapport aux RM suivants...
Spoiler (cliquez pour afficher)
ORDINAIRE
Il existe une manipulation simple qui permet d'utiliser un fichier événement sur plusieurs cartes, et plusieurs fois sur une même carte. L'astuce est de faire une « erreur », qui consiste à changer de carte pendant que la fenêtre de l'événement est ouverte, puis de cliquer sur OK sur la carte de destination. La fenêtre d'événement ne bloque pas l'accès à la liste des cartes et permet donc ce changement. Notre événement a ainsi été créé sur la carte de destination, sur les mêmes coordonnées et avec le même ID. Si un nouvel événement était en cours de création après la copie, il disparaît. Et en retournant sur la carte d'origine de l'événement, celui-ci est toujours présent.
J'utilisais donc cette méthode comme moyen de copier rapidement les événements. En changeant un seul événement, tous les autres changeait ainsi.
VALUE
Je décidai ensuite de vérifier si cette méthode fonctionnait aussi sur RM95 Value, et comme prévu ce ne fut pas le cas. Mais cela me permit de découvrir une autre astuce. Dans cette version, les événements sont stockés dans un fichier lié à la carte, de telle sorte que chaque carte a son propre ID, comme pour les RM suivants. En déplaçant les événements d'une carte à l'autre, ils gardent leur ID, et changent l'événement sur l'ID de cette carte où je veux déplacer l'événement. Le même événement se trouve donc à deux coordonnées différentes sur la carte ; il faut alors tirer parti du fait que sur RM95, seuls les événements visibles à l'écran sont actifs. Il suffit alors de créer une carte plus grande, où l'événement serait ainsi copié et donc toujours actif selon l'endroit où se trouve le joueur.
Cette fonction s'est avérée aussi utilisable sur la version ordinaire de RM95, dans le sens où copier/coller un événement change certes son ID, mais marquer une partie de la carte (« mark a part of the map » : peut-être faire une région ? Ou bouger la caméra ?) et déplacer le héro fait déplacer les événements en conséquence. Il suffit donc de téléporter le héro sur une nouvelle carte, y créer un événement « commun », utiliser l'outil pour marquer une partie de la carte et la déplacer où vous le souhaitez, et téléporter le héro vers la carte précédente. De cette manière, vous pouvez donc avoir un seul et même événement sur plusieurs cartes, et n'importe où. Pour modifier notre événement commun, il suffit alors d'ouvrir le premier, l'éditer, et les modifications s'appliqueront sur tout le jeu.
Bien que la version Value ne permet pas de téléporter un événement sur différentes cartes, au moment de la conversion, chaque copie de notre événement sera compilée en un seul.
[After the limit has been removed, the number of events on the map. ]
Maintenant, vous voulez changer votre événement commun en cours de jeu ; il suffit alors de le copier/coller, et cet événement nouvellement créé redevient normal. Cette méthode pour répliquer les événements communs permet au final de simplifier la création de systèmes complexes et évite les erreurs liées à l'existence de multiples événements.
Pour résumer :
1/ Pour copier un événement, ouvrez-le et changez de carte, et cliquez sur OK. Il n'y a pas de limite d'utilisation.
2/ Pour changer les coordonnées d'un événement, utilisez l'outil de sélection et déplacez une partie de la carte avec l'événement. Pas de limite non plus.
Cette méthode permet également de dépasser la limite des événements par carte (500).
Ce point vu, voici mes pensées sur RM95 : il s'agit pour moi d'un logiciel inachevé. Par exemple, pourquoi utiliser un système de chipset séparé alors que vous ne pouvez en utiliser qu'un nombre limité, sans possibilité de changement. Autre exemple : dans le fichier de sauvegarde sont stockées des informations sur les noms des héros : mais pourquoi intégrer cela, puisqu'il n'existe pas d'option pour modifier le nom en cours de jeu ? Et enfin, il existe 42 fichiers d'animation, mais seuls 36 sont utilisés dans le logiciel. Peut-être que les développeurs devaient implémenter ces options...
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Une astuce pour que les personnages restent à l'arrêt
Cette astuce est tirée de RPG Maker Twierdza, un site polonais dédié à RPG Maker.
Par défaut, les charset sont en mouvement continu dans RM95. Cette astuce permet de créer l'illusion d'un charset immobile.
Citation:
Dans l'option permettant de gérer le déplacement d'un événement, faites :
_ Mouvement aléatoire
_ Attendre 1 seconde
_ Animation normale
_ Attendre (optionnel, dépend de la quantité de mouvement toléré)
_ Faire un pas en avant
_ Boucle
Vous pouvez définir une vitesse inférieure (6).
Vous venez de créer un événement "immobile". Il reste cependant à gérer la collision avec les autres événements, qui bloqueraient le joueur.
Pour y pallier, vous pouvez ajouter un interrupteur et le mettre sur ON à la fin de votre événement, et créer une deuxième page en automatique où vous le mettez sur OFF. De cette manière, il y a une chance pour que l'événement change aléatoirement de direction, débloquant la situation. |
Les bugs présents en jeu
En testant par curiosité un jeu réalisé avec RM95, on se rend assez rapidement compte qu'il existe quelques bugs, dépendant de la version de Windows que vous utilisez. Voici ce qu'en dit Dragon_Kamillo, toujours sur le même topic :
Citation: RM95 ne fonctionne pas correctement sur les versions récentes de Windows ; mais la médaille revient à Windows 10.
Sur les versions précédentes, vous pouvez avoir des problèmes de couleur, des interfaces menu et des écritures moches ; mais tous ces problèmes sont solvables en ajustant les propriétés, comme les anciens jeux 8 bits (affichage en 256 couleurs). Il existe également des programmes de rétrocompatibilité comme vmware (nt : logiciel qui permet d'émuler plusieurs systèmes d'exploitation sur un ordinateur ou un réseau. Il existe une version pour un usage personnel et une version pro).
Voici un film enregistré sur vmware avec Windows98 comme système d'exploitation :
_ Bugs de RM95 1.23 sur XP : la dernière version ordinaire de RM95 présente des bugs avec le changement de type pour les éditeurs d'objets et de sorts. C'est résolu dans la version Value 1.31 ou hex edit. Possédant la version 1.30, je pense qu'il est possible de réparer le bug de 1.23 en comparant le code source.
_ Bug des événements RM95 Value : si vous avez beaucoup d'événements sur une même carte (autour de 100 ou plus), vous pouvez perdre tous les événements de cette carte. Ce bug arrive toujours au même moment, et pour cette raison, la version Value ne devrait servir que pour compiler votre jeu. Une autre raison de ne pas l'utiliser étant le manque d'événements communs.
_ Bug de déplacements verticaux d'événements en dehors de l'écran : à mon sens le bug principal à réparer.
Le projet avec ledit film : RM95 film
Voici d'autres bugs, que j'ai postés dans cette vidéo [polonais].
Enfin, voici un projet développé avec RM95 et utilisant la technique des « événements communs », ainsi que des captures d'écran de mon projet principal Nichter, dont le système de combat a été modifié :
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Un bug lors des lectures vidéos, peut être légèrement rectifié en lisant le jeu sur VMware Player :
Sans et avec VMware Player.
Pour ma part, j'ai noté deux bugs principaux sous Windows 10 :
_ un problème de couleurs au niveau des fenêtres, qui peut être partiellement résolu en passant en mode fenêtré (attention toutefois, si vous passez en mode fenêtré via l'option "System" du menu, le remettre en plein écran est impossible). Cela annule cependant la transparence au niveau des charset.
Fenêtre de jeu en mode plein écran (à gauche) et fenêtré (à droite).
Astuce pour remédier au problème (merci à Lord_Lo) : vous pouvez empêcher ce problème en ouvrant le jeu avec l'éditeur, en décochant Transparent Window dans Game Properties.
Le Diamant magique après la modification de l'option.
_ plus handicapant, l'affichage des transitions et l'animation des monstres tués pixel par pixel.
Voici d'autres bugs relevés sur Windows 10 :
_ Annuler une action dans l'onglet "Status" du menu rend le menu illisible. Ce bug peut être annulé en quittant le menu et en y revenant.
_ Le même bug se produit si l'action d'un héros est annulée.
_ Lorsque vous parlez à un marchand ou aubergiste, la première boîte de dialogue (définie dans la base de données) passe en quelques frames.
Liste de jeux réalisés sous RM95 et liens utiles
DragonKamillo a effectué une recherche des jeux existant pour RM95, principalement en anglais : Liste de jeux publiés sous RM95, en anglais
J'ai effectué une petite recherche complémentaire à l'aide de ma propre expérience : Liste complémentaire
Archives allemandes de RPG Maker
Archives Famitsu de RPG Maker (japonais)
Comment intégrer des ressources à SIM 95
The Stifu Homepage
Des programmes encore utiles (normalement déjà sur Oniro), ainsi que des liens vers d'autres plateformes.
FAQ :
Les ressources de RM95 sont-elles utilisables sur les versions récentes de RM ?
Les licences des RM sont compatibles, signifiant que la règle actuelle s'applique : si vous possédez une copie légale de RM95 et de l'éditeur de création, vous pouvez utiliser les ressources.
J'ai retrouvé une ancienne version de RM95 en anglais sur mon PC, est-ce que je peux l'utiliser/prendre les ressources ?
A l'instar des premiers RM2000 et 2003, RM95 a eu le droit à sa traduction non officielle en anglais (par Don Miguel). Cependant, cela ne constitue pas une copie légale du logiciel.
Pourtant, le logiciel est abandonware ?
Dans le sens où il ne comporte plus de mises à jour, oui. Cependant, les règles de la licence s'appliquent toujours, la boîte de création étant bien vivante.
Remerciements à Dragon_Kamillo pour avoir autorisé la traduction de son topic et astuces, et Lord_Lo pour avoir remonté certains bugs.
Articles consultés :
_ « Sim RPG Maker », [Traduction de : https://rpgmaker.fandom.com/wiki/Sim_RPG_Maker, Oniromancie, 2008 [consulté le 28 novembre 2019], http://www.rpg-maker.fr/wiki-281-sim-rpg-maker.html Vers le topic
_ « If I bought a copy of RM95 on Ebay, could I use its RTP on later makers ? », Forum officiel de RPG Maker (anglais), 9 novembre 2019 [consulté le 28 novembre 2019], https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/if-i-bought-a-copy-of-rm95-on-ebay-could-i-use-its-rtp-in-later-makers.115055/ Lien vers le topic
_ « Would you buy RPG Maker 95 ? », Forum officiel de RPG Maker (anglais), 25 novembre 2017 [consulté le 28 novembre 2019], https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/rpg-maker-95.87706/ Lien vers le topic
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 03/12/2019 à 17:30:14. (5901 messages postés) - |
| Et voilà, fin de l'histoire (Excel en tout cas, épistolaire ça peut prendre quelques jours) : https://drive.google.com/open?id=1ICO2VxMWtiY3yecu6TywDqxoXYkYKHeR
Comme l'a mentionné une des personnes, les liens des jeux remis à disposition ne sont éternels.
RotS : oki, à priori ce ne serait pas tant dans la fiche de jeu que le formulaire de proposition. Ce n'est de toute manière pas très important (sauf pour les jeux avec des titres renvoyant à trop de réponses, mais ça ne changerait pas grand-chose).
Edit : The Last Dark Master 1 retrouvé (le Drive sera mis à jours demain) !
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 02/12/2019 à 15:36:32. (5901 messages postés) - |
| Ca avance doucement, je commence à recevoir quelques réponses (positives comme négatives).
J'ai deux petites questions :
_ y a t-il moyen de retrouver celui qui a proposé le jeu (qui n'est pas forcément son développeur) ?
_ vous avez supprimé les liens des jeux téléchargeables, mais les avez-vous conservés ? (ou encore mieux, avez-vous encore le nom des fichiers ?)
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Posté dans Forum - [Steam] Upload un jeu sur steam |
Gari -
posté le 01/12/2019 à 16:14:40. (5901 messages postés) - |
| Bonjour,
Je crois que ça prend un peu de temps pour que le jeu soit disponible sur Steam (5 jours environ de vérification + 30 jours après le paiement) : https://partner.steamgames.com/steamdirect
Après Flaco pourra sans doute mieux te renseigner (même si ça fonctionnait un peu différemment sous Greenlight).
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Posté dans Forum - Scientarisme |
Gari -
posté le 30/11/2019 à 19:16:04. (5901 messages postés) - |
| Citation: Mais non, vu que plus personne ne make. |
Je ne pense pas que le fait de concevoir des jeux était inclus dans le divertissement (manpaint me corrigera si je pars trop loin), mais plus dans la catégorie processus de création.
C'est plutôt un compliment pour vous, même si c'est vrai que le ton dans le premier post me faisait penser à un propos sectaire (d'où le retard de réponse). Après, j'ai envie de dire que se divertir, c'est toujours mieux que ne rien faire du tout. Et la création, c'est aussi une vocation : on l'a ou on ne l'a pas, ça ne signifie pas que la personne est meilleure ou l'inverse.
Après, ton postulat vient peut-être du fait que la plupart des gens d'ici approchent ou ont la trentaine (désolé pour les ados et les grands-parents qui se sentiraient exclus), leur rapport/intérêt au making et à la vie en général se positionne donc sans doute différemment par rapport à il y a 10-15 ans (quand ils ont débuté).
Citation:
(mais pouvoir n'est pas faire)
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 30/11/2019 à 18:53:04. (5901 messages postés) - |
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Mais c'est surtout les autres membres qu'il faut remercier pour renvoyer leurs jeux, je ne fais que du secrétariat ^^'
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 30/11/2019 à 09:59:34. (5901 messages postés) - |
| J'ai "retrouvé" deux jeux : 311, avec un lien qui ne nécessite pas de mot de passe ; et Almar, que Husk a eu la gentillesse de nous redonner
Voici le lien du Drive à jour : Cimetière
J'ai commencé à envoyer des mails pour tenter de récupérer les jeux que je n'ai pas trouvés, sur Oniro et avec les adresses qui ont été laissées sur le site, même si je ne m'attend pas forcément à grand-chose. (Monos ne passe plus du tout ici, j'ai l'impression, il est passé à autre chose ?)
Edit : ajout de Game & Watch - Ball, d'AristA.
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Posté dans Forum - Salut moi c'est Pixpig !!! |
Gari -
posté le 29/11/2019 à 15:42:05. (5901 messages postés) - |
| Bienvenue également !
Je n'y connais absolument rien (jamais entendu parler d'éroge, et pour les hentaï, il y a eu un essai de jeu sur un autre site, mais la mayonnaise n'a pas pris). C'est toujours intéressant de voir des gens avec d'autres conceptions du jeu vidéo, même si c'est effectivement pas très conventionnel. Le jeu auquel j'ai joué qui se rapprocherait le plus plus de ce que tu décris, c'est Version Fille, mais pas de scène érotique, juste un humour (très) barré.
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Posté dans Forum - Internet et sa législation |
Gari -
posté le 29/11/2019 à 15:35:15. (5901 messages postés) - |
| Si on considère que Oniro ou la boîte mail dont je ne me sers jamais (à part comme boîte de stockage) sont des réseaux sociaux, on va dire que la manipulation est... euh... limite (même si je suppose que ce qui est stocké sur Drive est forcément envoyé quelque part, décrypté et stocké pour extraire des informations).
Pour les réseaux sociaux, je ne sais pas, je n'y suis pas (jamais trouvé l'utilité, comme le téléphone qui me sert de mp3).
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Posté dans Forum - Salutations! |
Gari -
posté le 29/11/2019 à 15:27:25. (5901 messages postés) - |
| Bonjour !
Je ne connais aucun de ces trucs (sites, ressources, jeux), mais chez moi, TSR a un peu trop le goût de Taxe sur le revenu...
Bienvenue à toi sinon
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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !) |
Gari -
posté le 29/11/2019 à 15:24:19. (5901 messages postés) - |
| Roi of the Suisse a dit: Au bout de 5 avertos jaunes je mettrai un averto rouge, et au bout de 78 avertos rouges, j'appellerai la SACEM afin d'organiser un petit procès pour violation de droit d'auteur. |
A mon avis, toi ou l'heureux averti aura eu le temps de passer à autre chose d'ici là
Si je peux, j'aimerais essayer de venir au moins une journée, je suis relativement proche de Tours (par contre, j'ai moralement pas le droit de prendre des vacances en été). Ca dépendra de comment ça tombe.
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Posté dans Forum - Le topic des blagues |
Gari -
posté le 28/11/2019 à 11:21:01. (5901 messages postés) - |
| Citation: Mon Dieu y'en a aucune de drôle c'est presque malaisant
Tu t'entendrais bien avec Monos. |
Qui a dit que les blagues à Monos étaient mauvaises ?
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Posté dans Forum - Le topic des blagues |
Gari -
posté le 28/11/2019 à 10:18:33. (5901 messages postés) - |
| Il en vaut mieux un peu, même pas terrible, que pas du tout. Après pour les blagues un peu véreuses j'ai bien mon papi qui aimait en faire, mais je crois que mon manque d'intérêt a fini par se voir ^^' (gosse indigne)
Du coup je vous en sortirai bien une, mais je n'en retiens aucune (c'est pas pour demain le catalogue sur les blagues à Toto ou les bières blondes).
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 28/11/2019 à 09:56:27. (5901 messages postés) - |
| SRPG est encore un logiciel assez jeune non ? Et la plupart des internautes mentionnent bien qu'il s'agit d'un logiciel niche (à un usage). J'avais joué à la démo et c'est assez propre, surtout au niveau de la séquence de combat animée et des interfaces de gestion, qui rappellent bien Fire Emblem.
Fun fact
En faisant des recherches sur RM95, je suis tombé sur ça :
Citation: The first 2000 releases in Japan were accompanied with a soundtrack CD album "ZONDERLAND" of RPG themed music based on RPG Maker. Music was composed by the U.K. band INTELLIGENTSIA, who also created the RPG MAKER in game FX. |
Wikipedia
Et en souhaitant vérifier l'existence de cet album, j'ai découvert ça sur Steam :
Zonderland pour VX Ace
Zonderland pour MV
Combien de chances pour que "Ce contenu nécessite l'application de base RPG Maker VX Ace/MV sur Steam pour fonctionner." soit un appel à acheter l'album pour chaque maker ?
Je pense que la marge d'erreur sur le fait qu'il s'agisse de l'album de 1995 est assez faible. Musique inhabituelle pour du RM mais plutôt plaisante, somme toute (petit côté sci-fi). Et en soldes, jusqu'au 3 décembre (pour ceux qui possèdent l'un des soft).
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Posté dans Forum - [RPG maker 95] Le Diamant magique |
Gari -
posté le 27/11/2019 à 19:29:08. (5901 messages postés) - |
| Je suis en train de traduire ce topic à propos de ce qui est connu de RM95, ainsi qu'une liste des jeux (pour l'instant anglais) qu'il a trouvés : https://rpgmaker.net/forums/topics/23459/
Le principal inconvénient étant que ce passioné est polonais, et que l'anglais est donc approximatif (j'espère ne pas faire un trop gros écart par rapport à ce qui est dit).
Pour répondre au premier post, il n'existe actuellement pas de logiciel de type Easy RPG pour émuler les jeux réalisés sous RM95 sur Windows 10 (qui est la version Windows présentant le plus de problèmes de compatibilités).
Tu peux enlever le problème de transparence au niveau des fenêtres en mettant le jeu en mode fenêtre (in game, dans le menu System, cliquer sur Fullscreen). A noter que le problème de transparence se déplacera sur les événements, mais ça reste moins gênant.
En revanche, ça reste très long, surtout niveau téléportations (environ 5 secondes), transitions de carte (défilement bande par bande) et disparition des ennemis (pixel par pixel). Pas très plaisant à jouer en somme (sous Windows 10).
EDIT : Je ne crois pas qu'il y ait de topic sur RM95 ? (ça me ferait presque rire qu'il existe...)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 26/11/2019 à 15:23:15. (5901 messages postés) - |
| Beau travail en effet, elle colle bien à l'univers (et au thème de Séfanine... Ah, je vois que tu n'es pas étranger à cela). Et même pour un morceau supposé calme, les variations apportent un côté diversifié qui rentre en accord avec la minutie des graphismes.
Joli morceau à écouter, en tout cas
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 26/11/2019 à 15:06:37. (5901 messages postés) - |
| Coucou,
Petits rajouts de deux jeux que j'avais zappés lors du premier passage au scalpel :
Legend of Geno démo retrouvé http://rpgdimension.free.fr/index2s1.php3?rub=voscreationsrm2000
Legend of Pearls complet retrouvé http://rpgdimension.free.fr/index2s1.php3?rub=voscreationsrm2000
A noter que je n'ai testé aucun de ces jeux pour le moment (je peux juste dire que ça pèse 5,80 giga). Ce n'est pas du tout dit qu'ils soient jouables (un des jeux d'Oniro n'aurait pas le RPG_RT par exemple, ce qui rendrait le jeu potentiellement injouable).
Egalement, pas mal de jeux du cimetière (notamment ceux de Marion Poinsot) sont présents sur la liste des jeux téléchargeables.
Citation: Ils ont un site ? Tout ce que je sais c'est qu'ils ont forum et que c'est notre dernier partenaire en date, j'en sais pô plus. :o |
A ce que je sache, il s'agit bien d'un forum, mais qui présente les jeux des membres. On dirait juste qu'il y a un problème dans le code html/bbcode/blabla de programmation car les liens de téléchargement ne s'affichent pas. Les seuls jeux téléchargeables sont ceux où le lien a été affiché sans code (comme ceci : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17775&deb=87). J'ai un peu trifouillé les éléments, mais pas de liens décelables, d'où ma question. Tu connais pas tes frères et soeurs ? Pô bien... Humour à part, j'ai exactement le même problème avec le Palais Créatif, je me demande donc à quoi c'est lié (le dernier est vieux, mais ça ne justifie pas pourquoi RPG Dimension, actif de 2000 à 2002, a encore des liens de téléchargement actifs).
EDIT : on dirait bien qu'Oniro met automatiquement les liens internet en... liens cliquables, même sans les balises.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 25/11/2019 à 14:53:14. (5901 messages postés) - |
| Merci, même si faudrait surtout taper sur Nemau pour ne pas l'avoir fait plus tôt.
Ce n'est qu'un premier tour rapide, j'en retrouve encore qui sont passés à travers le filet. Retrouver d'anciens sites/forums aiderait aussi.
En parlant de ça, est-ce que vous connaissez un peu Zarok ? Les pages descriptives semblent indiquer des jeux téléchargeables, mais je ne trouve aucun lien et l'option d'examen ne révèle rien (pas d'http caché).
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 25/11/2019 à 08:34:34. (5901 messages postés) - |
| Pour Nemau :
Voilà pour la liste de ce que j'ai pu retrouver : Cimetière
Il y en a sans doute de trouvables ailleurs, mais les titres ne sont pas forcément bien choisis (et parfois les pseudos changent). Vous avez globalement de la chance que le site des Alex possède également sa propre réserve.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 23/11/2019 à 11:01:35. (5901 messages postés) - |
| Nemau : oui encore trouvables sur le net. Le cimetière a été créé récemment non ? (je dis ça parce que l'un des jeux intéressants qu'il y avait dedans est mort en 2016, niveau lien).
Ephy : le tileset me dit furieusement quelque chose, mais aucun nom ne me vient. Tu as trouvé ce screen où ? J'aurais tendance à dire qu'il s'agit de ressources payantes (ou d'un jeu sorti sur DS), vu la cohérence de l'ensemble. Jolie palette, en tout cas.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gari -
posté le 22/11/2019 à 17:48:21. (5901 messages postés) - |
| Juste un post rapide car je n'ai pas trouvé le topic approprié : j'ai fait un (petit) tour du cimetière et certains jeux sont encore téléchargables (environ 1/3, mais je n'ai regardé que les 24 premiers pour le moment).
Du coup à savoir si ça vous intéresserait que je les teste (au moins pour vérifier les virus et voir s'ils sont encore jouables) ? Dans tous les cas je vous laisserai un petit résumé avec les liens de téléchargement valides.
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Posté dans Forum - Et si on rejouait à d'anciens projets ? |
Gari -
posté le 21/11/2019 à 20:43:12. (5901 messages postés) - |
| Pour le plaisir des yeux, il y a toujours Sunset Over Imdahl et Wilfred the Hero.
Je viens de tester Rose Chronicles, qui est mignon tout plein (par contre au niveau de la conception ça a dû être coton).
En terme de classiques finis, Exit Fate et Alter Aila Genesis restent dans mes favoris. (Et Balmung Cycle aussi, même si faut corriger le bug de vitesse pour pouvoir finir le jeu).
Après pour les vieux jeux ça devient compliqué d'y jouer, surtout à cause des RTP pas implantés (tu dll, et là message sympathique qui t'indique que fichier x n'est pas là, alors que les RTP sont installés... mais visiblement pas au bon endroit).
[Relit le début du post et se rend compte qu'il ne parle que de projets hors Oniro ]
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Gari -
posté le 20/11/2019 à 20:18:36. (5901 messages postés) - |
| J'ai réuni mes gribouillages de l'Inktober sur un seul fichier, avec quelques modifications et des ajouts (un temple, deux peluches et deux tiles récents d'herbe et arbre qui se rapprochent un peu du style que j'aimerais utiliser).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour ceux qui voudraient s'en servir :
Crédit : optionnel, contrairement au lien vers la ressource (Oniro)
Usage commercial : non
Publication de recolorations/modifications : oui (avec lien vers Oniro)
Si vous avez des remarques ou des idées d'ajout (notamment des points à améliorer, sauf pour le grand bonhomme qui constitue un échec), je suis preneur de tout conseil.
J'ai aussi retrouvé ce machin dans un dossier (une sorte d'esquisse d'extérieur, sans doute pour une scène), je ne pensais pas avoir gardé des images de l'ancien jeu sur lequel je bossais, hors portraits :
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Posté dans Forum - Inktober 2019 |
Gari -
posté le 20/11/2019 à 19:53:42. (5901 messages postés) - |
| J'ai eu un mal de chien à retrouver l'image, mais je trouvais les résultats intéressants pour voir dans quel type de dessin Danton était le plus à l'aise :
Majorité écrasante pour les chiens debout, avec tendance statique, sans doute plus rapides à réaliser (?).
A voir si je fais la même chose avec l'Inktober de Kody (même si faudra sans doute un peu plus chercher au niveau des thématiques).
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Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia |
Gari -
posté le 19/11/2019 à 15:07:48. (5901 messages postés) - |
| Non mais pour la petite fille, tout était prévu : une possibilité vous permettra de mettre fin à ses jours (vu l'épaisseur de la branche, sur laquelle elle pendouille, pas difficile). Comme ça, on rajoute au compteur "enfants morts".
En terme d'équilibre global de la map, ma préférence va au screen d'Ephy : le jeu sur les hauteurs est bien géré, ainsi que le rythme de la carte (pleins/vides). Les tons bruns donnent une certaine chaleur à l'ensemble, et je trouve que la différenciation entre les parties fortifiées et les habitations fonctionnent bien.
J'aime bien aussi les réalisations de Manpaint et Nanaky, même si la dernière est un peu plus compliquée à apprécier au niveau des détails à cause de la faible luminosité (on voit qu'il y a différents villages et hauteurs quand même). Première fois aussi que je vois une carte aussi grande sur XP.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 17/11/2019 à 18:59:41. (5901 messages postés) - |
| Et c'est fini pour la première phase : https://drive.google.com/open?id=1NAnyPhhh9JX6xT7WEU-vhLWexf_-qIkq
Je vous aurais bien fait une liste pour trier les colonnes, mais je ne me rappelle plus exactement pour affilier ça à un bouton. Niveau contenu, il y a tout (dont les 5 conseils et le tuto d'Ephy pour faire de la neige).
Et il y a aussi des articles qui pourraient faire d'excellents tuto (je pense à l'article de Lulu sur l'équilibrage, mais il en existe sans doute d'autres). Voilà pour ceux que j'ai trouvés qui pourraient être intéressants :
Forum => Topic dédié ? : Le 23/05/2018 à 18:05:34 : Liste de scripts externes par Voximilien (6)
Apprendre => Théorie : Le 23/09/2017 à 21:08:31 : Le casse-tête de l'équilibrage par HuLijin (6)
Télécharger => Ressources : Le 17/05/2015 à 22:55:55 : Pack de monstre par gilgaphoenixignis (3)
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Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie |
Gari -
posté le 16/11/2019 à 15:54:12. (5901 messages postés) - |
| Ils sont tous adorables, dur de ne pas craquer
Mention spéciale à la comparaison avec Cuddle.
J'avais gardé le chat d'une voisine, et il fallait changer la litière tous les 1-2 jours (sinon elle faisait plus). Plutôt exigent, comme animal...
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 15/11/2019 à 15:57:49. (5901 messages postés) - |
| On verra ce qu'en pense l'assemblée des juges.
Citation: Évidemment, si un modo est prêt à aider, la question ne se pose pas. |
Évidemment, mais la question ne se poserait pas.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 15/11/2019 à 14:49:35. (5901 messages postés) - |
| Je plussoie le monsieur en haut : "on ne connait Gari que depuis relativement peu de temps", surtout que je suis un tout jeune mouton (deux mois tout juste). Et vous ne savez pas combien de temps je resterai actif (et moi non plus).
Après je peux tout à fait m'organiser pour imprimer les tuto et soumettre les corrections via word ensuite (les arbres n'aiment pas, mais les yeux apprécieront mieux, on est malheureusement moins attentifs devant un écran).
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 14/11/2019 à 20:14:34. (5901 messages postés) - |
| Après avoir passé au peigne fin pour la troisième fois le triptyque de Kody, je viens de trouver la référence. Le ressemblance avec Alzarith est voulue ou c'est juste un hasard ?
Toujours aussi beau en tout cas. Et c'est vrai que ce screen en particulier fait son petit effet, avec l'axe vertical et le jeu sur les couleurs (hâte de voir ce que donne ce rose fuschia en jeu, c'est une première fois sur une aussi grande zone non ?). La statue en tons bleus aurait presque pu flotter au-dessus (si ombre il y avait) que ça ne m'aurait pas étonné (et ça aurait ajouté à l'effet ascensionnel).
*Croise les doigts pour que le lieu aie sa petite histoire (même pas principale).*
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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] L'animation des charsets |
Gari -
posté le 14/11/2019 à 19:48:29. (5901 messages postés) - |
| Bonjour,
Tu dois mettre un !$ devant le nom du charset. ! : fait en sorte que ton charset est considéré comme un élément de décor ; $ : lit l'image en individuel (3x4).
Dans ton événement (à placer sur la carte), tu coches "direction fixe" et "animation à l'arrêt" (ça a peut-être un nom différent sur MV), et tu le mets au même niveau que le héro.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 14/11/2019 à 16:52:18. (5901 messages postés) - |
| Plus qu'à embaucher des gens qui n'ont pas de vie alors ! Plus sérieusement, ça se comprend, il est toujours plus facile de rajouter/autoriser du contenu que d'homogénéiser/corriger du préexistant. L'idéal, ce serait évidemment que plusieurs personnes puissent se joindre pour pouvoir partitionner le boulot, selon les compétences de chacun.
Je peux toujours aider pour ce qui est de réécrire certains tutoriels, après avoir fini le déblayage. Je suis plutôt en période creuse en ce moment (suffisamment en forme donc pour ne pas dormir sur toutes mes heures de pause).
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