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Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Posté dans Forum - [Concours de dessin] Bienvenue sur les plages d'Oniro ! || TERMINÉ ! |
Gari -
posté le 25/07/2022 à 11:46:14. (5901 messages postés) - |
| Si on considère que Saka a compté au nombre de premières places attribuées, non.
Si il avait accordé un nombre de points par place, ça aurait été différent.
Par contre Saka, avec ce système que tu as l'air d'avoir utilisé, je tombe sur ça pour les suivants :
2) Franck KG (2 en 1 et 2 en 2)
3) AnthonyP (2 en 1, 1 en 2 et 3 en 3)
4) BlueBossa (1 en 1, 3 en 2 et 3 en 3)
5) Saka
6) Gari
Avec le système en attribuant des points (1er = 5 points)
Spoiler (cliquez pour afficher) 1) AnthonyP (29 points)
2) Pulsial (26 points)
3) BlueBossa et Franck KG (25 points)
4) Saka (15 points)
5) Gari (12 points)
Bon, maintenant je peux dire ce que je voulais faire, ça devrait trigger sriden, mais le gros caillou derrière les enfants, c'était un blockhaus (avec référence). Mais comme il est beaucoup trop près/gros, j'ai pas pu faire l'effet d'ombre que je voulais derrière, et on perd juste totalement le sens initial.
Bravo à tous, si j'avais voté ça aurait été le dessin de BlueBossa je pense, il est juste amusant et très bien réalisé. J'ai aussi beaucoup aimé celui de Saka, poétique malgré la grosse arme à côté. Tu t'es bien amélioré niveau décors, d'ailleurs.
Comme dirais Rots, n'oubliez pas les pins !
Je l'ai fait pour cette fois, mais pour les organisateurs de concours, n'oubliez pas de mettre à jour le palmarès sinon personne ne va le faire pour vous (bon, cette fois si, mais le concours de monstre 3 n'avait pas été fait).
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Posté dans Jeux - Glixel |
Gari -
posté le 25/07/2022 à 10:17:50. (5901 messages postés) - |
| Lien à jour (version 0.7, 12/6/2022).
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Gari -
posté le 24/07/2022 à 16:22:51. (5901 messages postés) - |
| Ca a sans doute déjà été évoqué, mais rm xp (officiel, je sais pas pour la version de Zeus) présente un bug assez gênant : quand la map commence à être chargée en événements, les events ont tendance à se masser en bas de l'écran quand le joueur/l'écran va vers le haut, et retourne à sa place quand on redescend. Quelqu'un connaît un snippet ou un moyen simple de pallier à cela ?
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Posté dans Jeux - Filandris |
Gari -
posté le 24/07/2022 à 16:19:12. (5901 messages postés) - |
| L'archive a été optimisée, il s'agissait principalement de fichiers audio en wav.
Un jeu plutôt sympathique qui focalise beaucoup sur la narration, même si les phases de gameplay sont diversifiées (par exemple, se faire dépasser par les cavaliers durant la course poursuite n'entraîne pas un game over, de même que la touche echap pour les obstacles ne fonctionnant pas, qui n'est pas indispensable). Il y a eu un travail assez soigné sur l'ambiance sonore en général, même si les musiques issues des rtp font un peu tache.
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Posté dans Jeux - Gusnar |
Gari -
posté le 24/07/2022 à 15:38:34. (5901 messages postés) - |
| Version uploadée en version propre (pas de test.002 ou de manipulation louche à faire).
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Gari -
posté le 23/07/2022 à 19:31:37. (5901 messages postés) - |
| Je suis pas prog du tout, mais à la manau tu vérifies si les dégâts sont égaux à 0, et si c'est le cas tu rajoutes 1 ?
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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: The Trident of Power |
Gari -
posté le 21/07/2022 à 20:46:59. (5901 messages postés) - |
| Il a posté ça aujourd'hui donc je dirais que non ?
Par contre il y a eu une autre maj en juillet, mais on va attendre début août voir si sortie deluxe il y a.
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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam) |
Gari -
posté le 21/07/2022 à 20:38:00. (5901 messages postés) - |
| Bon, j'ai joué à une partie du jeu et j'ai dit que je ferai un retour (qu'il soit bon ou pas bon). Pour ceux qui n'y ont jamais joué, Lumen s'était fait remarquer sur Oniro avec sa démo introductive sortie en 2011, qui avait fait sensation à l'époque tellement le jeu avait l'air prometteur. Elle ne m'avait d'ailleurs pas laissée indifférente.
Je suis bien embêté, parce que sur le papier le jeu a beaucoup de points positifs :
- l'histoire est bien amenée, on rentre vite dans le bain et surtout on s'attache aux personnages.
- un bon rythme dans le sens où on a plusieurs acteurs principaux qu'on contrôle à différents moments.
- le système de combat très novateur pour 2011, à base de quick time events (principe repris par Numina)
- un gameplay qui se diversifie, avec des énigmes, des petits passages secrets, des QTE...
- la bande-son est sympa
- les graphismes en mettent plein les mirettes
- j'ai même cru voir les prémices d'un système de choix ayant des répercussions sur la durée
Spoiler (cliquez pour afficher) Le monstre dans la forêt de départ qu'on peut choisir ou non de combattre, ou encore les lieux annexes avec des conversations avec nos compagnons.
Seulement voilà, il y a un (petit) hic qui ne concerne sans doute que moi : j'ai à peu près compris comment fonctionnent les combats, le principe de défense qui regénère des pm et l'apprentissage des sorts, mais les combats (qu'on trouve agréable à découvrir dans l'intro car scénarisés et surtout complètement anecdotiques) sont une purge. Pas dans le sens où ils sont extrêmement difficiles, mais à cause d'un ensemble de paramètres :
- les soins sont bien situés mais plutôt loins, et coûteux.
- les combats en eux-même sont relativement longs, suffisament en tout cas pour prendre des dégâts significatifs, et on ne dispose pas d'une panoplie illimitée d'objets de soin, loin s'en faut. C'est un aspect stratégique du jeu voulu, je pense. J'ai trouvé que parfois ils cassaient le rythme du jeu (mappemonde où j'ai dû faire des détours pour les éviter), donc c'est plutôt heureux qu'il n'y en ait pas de trop non plus.
- le système de réussite des touches est assez punitif si on échoue (on rate l'attaque), ce qui arrive quand même assez souvent sur certains sorts (ceux à trois patterns notament).
J'ai peut-être pas tout compris, mais tous les sorts des personnages ont l'air de pouvoir être appris dès qu'on dispose des objets décrits ? Si c'est le cas, est-ce que ça ne risque pas de bloquer le joueur qui aurait fait un mauvais choix ?
Petit truc : le menu d'apprentissage des sorts fait ramer le jeu (au point que le pc ne comprend pas quand je veux changer de fenêtre). C'est spécifique à ce menu.
J'admets volontiers ne pas avoir beaucoup avancé depuis la dernière fois, sans doute à cause de ce rythme de jeu un peu cassé. Je crois que j'ai fini l'enquête dans la ferme, mais pas réussi à battre le boss, si je me souviens bien. Ou alors j'ai battu le boss et voulu continuer, et perdu pour une raison stupide contre des mobs sans sauvegarder.
Pour résumer, j'aime bien tout sauf les combats.
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Posté dans Forum - DreaMaker |
Gari -
posté le 21/07/2022 à 12:15:52. (5901 messages postés) - |
| Citation: Vraiment bizarre, chez moi, que l'option 4 soit activée ou non, le fichier Allmaps n'est pas généré, il n'existe pas, pas plus que AllCommons. |
C'est sans doute parce que tu utilises t (extraction de scripts) au lieu de z (extraction de messages).
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