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Posté dans Forum - Wolf RPG - Un RPG Maker pour power user |
Gari -
posté le 07/07/2022 à 16:33:10. (5901 messages postés) - |
| Petite news, je sais pas exactement ce que c'est, mais une dll a été mise à disposition des traducteurs de l'éditeur sur le site principal : https://www.silversecond.com/WolfRPGEditor/Download.html
Citation: ■ エディタを翻訳される方向け リソースDLLのダウンロード ■
【エディタを翻訳される方向け リソースDLL】
これはWOLF RPGエディターを翻訳して(日本語以外の)外国語版を公開してくださっている方向けのデータです。
以下のリソースDLLファイルを「Editor.exe」と同じ場所に置くことで、元々Editor.exeに備わっている
フォームや文字列でなく、「DLL側」の「リソース」データが優先して読み込まれるようになります。
【Editor.Lang.dll Ver2.29X用 ダウンロード】
リソースエディタでこのDLLを翻訳すれば、小さい更新ごとにEXEのリソースを
書き換える必要がなくなるので、翻訳作業が少し楽になると思います。
※無償配布である限り、「Editor.exe」と翻訳後の「Editor.Lang.dll」をひとまとめで配布することができます。
なお最新版への移行は、新旧のリソースをテキスト出力し、
差分(Diff)を取って増えた分のデータを追加する方法などが考えられます。
【旧バージョン】
Ver2.28X用 Ver2.27X用 |
Citation: ■ Pour ceux qui traduisent les éditeurs, téléchargez les ressources DLL ■
[Resource DLL pour ceux qui traduisent les éditeurs]
Ce sont des données pour ceux qui ont traduit l'éditeur WOLF RPG et publié une version en langue étrangère (autre que le japonais).
En plaçant le fichier DLL de ressources suivant au même emplacement que "Editor.exe", il est initialement inclus dans Editor.exe.
Les données "ressources" du "côté DLL" seront chargées en priorité à la place du formulaire ou de la chaîne de caractères.
[Télécharger pour Editor.Lang.dll Ver2.29X]
C'était
Si vous traduisez cette DLL avec l'éditeur de ressources, la ressource EXE sera ajoutée pour chaque petite mise à jour.
Puisqu'il n'y a pas besoin de réécrire, je pense que le travail de traduction sera un peu plus facile.
* Tant qu'il est distribué gratuitement, "Editor.exe" et "Editor.Lang.dll" traduit peuvent être distribués ensemble.
Lors de la migration vers la dernière version, les anciennes et les nouvelles ressources sont sorties sous forme de texte,
Il est possible de prendre une différence (Diff) et d'ajouter la quantité accrue de données.
【Versions précédentes】
Pour Ver2.28X Pour Ver2.27X |
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Posté dans Forum - DreaMaker |
Gari -
posté le 07/07/2022 à 15:45:29. (5901 messages postés) - |
| J'ai regardé à partir d'un autre jeu (en anglais, l'encodage de sortie c'est bien 1250. Ca peut vouloir dire que l'encodage d'entrée n'est pas bon, mais j'en suis pas sûr (si tu vois les accents dans ton fichier texte et pas des sygles bizarres ça devrait être bon).
Mais je ne connais pas celui qu'utilise rm2003 steam...
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Gari -
posté le 07/07/2022 à 15:04:12. (5901 messages postés) - |
| Citation: je pense faire entre 72 populations de plus au maximum |
Vu qu'il parle de petit village, c'est peut-être plus 72 sprites ?
Citation: J'ai écrit une petite sélection de guides et tutos écrits par vos soins. Je suis pas non plus contre que l'on me guide. |
Ja ja ja. (Fatigué moi.)
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Posté dans Forum - DreaMaker |
Gari -
posté le 07/07/2022 à 08:57:27. (5901 messages postés) - |
| Le premier, c'est parce qu'il faut configurer l'encodage de sortie (par défaut ça doit être ascii, mais je voudrais pas dire de bêtise).
Le second par contre il n'y a effectivement pas grand-chose à faire.
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Posté dans Forum - DreaMaker |
Gari -
posté le 06/07/2022 à 21:50:21. (5901 messages postés) - |
| Pour la version steam, il y a le logiciel de vgperson. Il est un peu plus complexe à utiliser mais devrait fonctionner.
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