Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
458 connectés actuellement
30732488 visiteurs depuis l'ouverture
2467 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5915 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Posté dans Forum - Recherchons Jeux ! |
Gari -
posté le 30/05/2023 à 20:10:47. (5901 messages postés) - |
| (C'est vrai que je vous ai pas tenu au jus pour Tyrans.)
J'ai eu des nouvelles de l'auteur et j'ai réussi à établir une sorte de correspondance (du style tous les six mois). En gros il a eu un regain d'intérêt pour le jeu et a décidé de sortir une démo jouable. Ca lui a demandé un peu de temps pour se remettre dans RM mais apparemment ça l'a fait. Ce sera sans doute pas pour tout de suite (il s'y est remis il y a à peu près un an), mais ça devreait se faire (de toute manière je vais pas le lâcher, je veux ce jeu et Cherry aussi).
Sur une autre note, j'aimerais savoir si quelqu'un a la démo d'un jeu RM XP appelé Réminiscence du temps, par Sephiroth123 ? J'ai trouvé ça sur un de nos sites partenaires : https://kingdomultimate.xooit.com/t689-Reminiscence-du-temp.htm
|
Posté dans Forum - GDevelop 3 : Création de jeux natifs et pour le web sans programmation |
Gari -
posté le 30/05/2023 à 19:00:44. (5901 messages postés) - |
| [quote]Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il faut avoir obligatoirement un compte utilisateur enregistré sur internet pour pouvoir avoir accès à la possibilité de compiler son jeu en exécutable mais sinon c'est vraiment chouette.[/url]Ce n'est pas très bien indiqué sur le site, tu vois ça où ?
Au niveau de ce qui est réalisé ça a l'air d'être très axé 2D/platformers ou des jeux "simples" (simulations de course, j'ai vu un visual novel), malgré que tout doit être possible. Je suppose qu'utiliser un logiciel hyper spécialisé comme RM ou Ren'py a ses avantages si on sait ce qu'on veut faire...
|
Posté dans Forum - [RMXP] Je galère à faire un mixer et un four en event. |
Gari -
posté le 28/05/2023 à 14:20:51. (5901 messages postés) - |
| Citation: Merci pour la démo, j'ai testé un peu... Utiliser un timer, c'est pas bête ! Malheureusement, je prévois plusieurs mixers, et en plus y a les fours, friteuses et tout le tralala qui vont fonctionner de la même façon... J'imagine que remplacer le timer par une variable individuelle à chaque appareil pourrait fonctionner. |
Oui, ça revient au même, il te faut juste ton lot de variables assignées à chaque machine/timer.
Citation: Ah d'accord ! Donc concrêtement, je pourrais déclencher des appels aux events commun dans un event selon des interrupteurs, si je comprends bien ? |
Oui.
|
Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) CHAPITRE 1 DISPONIBLE |
Gari -
posté le 23/05/2023 à 12:27:54. (5901 messages postés) - |
| La présentation donne envie !
Perso l'anglais me dérange pas, mais je sais qu'il reste quelques récalcitrants.
Tu parles de plugins, j'en déduis que tu es sur MV ou MZ, mais de manière amusante les maps ont un feeling très XP.
|
Posté dans Tutoriels - Créer un autotile avec Tilesetter |
Gari -
posté le 22/05/2023 à 12:07:16. (5901 messages postés) - |
| De l'aveu de Baba lui-même, il utilise plus le logiciel car c'est devenu payant. Il reste une démo, mais bon voilà...
(Version texte finie, au passage.)
|
Posté dans Forum - RPG Maker Unite vient de sortir ! |
Gari -
posté le 21/05/2023 à 19:04:10. (5901 messages postés) - |
| Oui, je me suis un peu emballé sur ce point d'extraction interdite.
Pour le pack j'ai pas compris non plus, il est tout seul. Mais en tout cas s'il s'agit d'un problème avec le ou les créateurs d'origine, ça ne les a pas empêché de laisser le truc en vente. Avec les anciens termes. Um.
Edit 22/05 : Alors les addons sont bien l'équivalent des plugins pour unite : https://rpgmakerunite.com/en/learn/013_eng.html
Par contre maintenant c'est plus un fichier par nouvelle fonctionnalité, mais un package. Ca sent le zbeul (la seule utilité de ce genre de chose c'est si ça rend possible l'importation d'une partie de la fonctionnalité, mais j'en doute) !
Bon le langage on le savait déjà mais c'est du C#.
Et comme pour les autres RM il y a une sorte de langage interne (là ils parlent d'annotations)
|
Posté dans Forum - RPG Maker Unite vient de sortir ! |
Gari -
posté le 21/05/2023 à 13:20:40. (5901 messages postés) - |
| Les tadaaa... conditions d'utilisation générales qui se font un lifting.
https://rpgmakerofficial.com/en/support/rule/?fbclid=IwAR0o0KUXV3NCGcOl0jO300o45vUVHOmWBOyq1NjGs59hvvuScNhOCY6hiIU
- Où on apprend qu'utiliser les ressources de jeux sample est interdit (vous vous rappelez les ressources modernes utilisées par exemple dans The Blurred Line ? Bah ça provient d'un jeu sample, et c'est pas autorisé.). Mais pas tous, vu qu'il y a aussi une licence GNU pour... ? le reste ?
- Où on doit apparemment mettre les logos officiels de Gotcha Gotcha Games dans le splash d'intro (sauf que... voilà, le spash screen est déjà codé)
Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: A. Have the opening credits of the User Game bear the GGG Products logos and notations designated by us as much as possible.
B. Indicate that the User Game was created in the GGG Products in the attached document (if there is no attachment document in the help file or a position visible to the user of the User Game. The same shall apply hereinafter). |
C. Des mentions bizarres dans un readme :
Citation: C. The following rights shall be stated in the attached document:
Copyright Notation: Please refer to the Copyright Notation by product below.
Trademark Notation: RPG MAKER is a registered trademark or trademark owned by Gotcha Gotcha Games Inc. |
- On ne peut pas inciter les joueurs à extraire les ressources ou les données du jeu liées au produit
Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: D. Prohibit the act of extracting and Distribution, etc., of Our Program or Our Material from the User Game (whether paid for or for free).
E. Prohibit the act of extracting and altering Our Program or Our Material from the User Game.
F. Prohibit the act of extracting Our Material from the User Game and using it for their own games (whether paid for or for free). |
Et les conditions d'utilisation pour RPG Maker Unite : https://support.rpgmakerunite.com/hc/en-us/articles/12158767920025-RMU-Terms-and-Conditions
C'est globalement la même chose, mais petit changement sensible pour les conditions des ressources (Supplementary Provisions RM2003 non inclus) :
- Il faut avoir une licence (idem) pour utiliser les ressources incluses dans RM Unite sur d'autres logiciels de développement (nouveau).
Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: Only users who have purchased the RMU in an authorized manner may use Our Material in the RMU for their programs other than the RMU and works created with gaming tools from other companies. |
Citation: Users may: a) use Our Material in the RMU for other products in the Maker Series; b) use Our Material in Other Maker Products.
However, in the case of a), consent and compliance with the terms of use of Other Maker Products are required. In the case of b), consent and compliance with these Terms are required. |
- On peut poster les ressources modifiées sur son blog/site
- On ne peut pas utiliser les ressources modifiées dans un projet commercial (wut?)
- On ne peut pas distribuer les ressources modifiées (je suppose)
Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: Users may modify and use Our Material in the RMU to introduce them to their blogs, portfolios, etc. However, it is not permitted to use the modified materials commercially or distribute, etc., Our Material. |
Il y a aussi d'autres termes pour les addons de RM Unite (des plugins changeant le comportement du logiciel, peut-être ?).
|
Posté dans Forum - [RMXP] Je galère à faire un mixer et un four en event. |
Gari -
posté le 21/05/2023 à 10:26:17. (5901 messages postés) - |
| Moi non plus je comprends pas bien pour les interrupteurs locaux.
Dans la mesure où il n'y avait l'air d'y avoir qu'un four et un mixer pour l'ensemble du jeu, je suis parti d'un événement en processus parallèle par ustensile pour gérer le timer, et un événement en touche action pour l'interaction par ustensile. Sinon comme dit Kisth, ça obligerait à avoir plein de conditions en plus au sein du même événement, pas forcément nécessaire s'il n'y a que deux événements en parallèle en même temps (surtout qu'il auraient tous les deux un wait d'une seconde avec le raffraichissement du timer).
Ca m'a fait penser à une chose assez importante pour le processus parallèle dans un événement commun d'ailleurs, j'ai rajouté un truc au-dessus.
Pour que ce soit plus simple, voici une démo qui montre clairement ce à quoi je pensais : https://www.grosfichiers.com/C84Esgzht24
La seule chose que la démo détourne, c'est la manière dont l'ingrédient est proposé (j'ai utilisé le système de choix classique), mais je suppose que tu sais comment gérer cette partie (il s'agit juste d'une condition ou "si perso tient objet x, alors le temps sera de").
Kisth a sans doute des idées de programmation plus ergonomiques que les miennes, donc si elle voit des choses un peu rustiques... (j'aurais bien aimé faire que le processus parallèle en événement commun qui modifie l'apparence puisse se faire selon l'id de l'event stocké dans une variable, mais ce n'est pas possible sans bidouiller un appel de script un peu complexe... et je les connais pas assez pour m'y aventurer).
|
Posté dans Forum - [RMXP] Je galère à faire un mixer et un four en event. |
Gari -
posté le 20/05/2023 à 22:28:41. (5901 messages postés) - |
| Avec ce que je t'ai répondu c'est bon, tu peux te balader pendant qu'il tourne*.
(j'ai fait un test sur xp parce que j'ai pas trop l'habitude de ce rm au niveau des nuances de commandes).
Pour faire en event commun c'est possible aussi, c'est juste que une page de l'événement correspondra à un événement commun.
*Le seul truc c'est qu'il faut placer les événements en processus parallèles dans des événements communs pour qu'ils soient valables dans tout le jeu, et donc rajouter une condition pour que le changement d'apparence de l'événement ne se fasse que sur la map souhaitée (en gros récupérer l'id de la map où se trouve le joueur, et ne faire le changement que si le joueur se trouve sur la bonne map).
|
Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io |
Gari -
posté le 20/05/2023 à 14:00:44. (5901 messages postés) - |
| Je pense qu'il est sérieux.
J'avais vu le post de la sortie de démo, et j'arrive pas à me souvenir si j'avais essayé ou pas (j'étais pas chaud à cause du descriptif de la démo technique il me semble). Si c'était sur une map unique (ou presque), il me semble que j'y ai joué, mais j'avais pas de retour particulier à faire parce qu'il n'y avait pas vraiment contenu.
|
Posté dans Forum - [RMXP] Je galère à faire un mixer et un four en event. |
Gari -
posté le 20/05/2023 à 10:56:58. (5901 messages postés) - |
| Je comprends pas trop le problème...
Pour ton mixer, je m'imagine que c'est un event en touche action.
1- Tu lui dis ce que tu veux faire avec (une tomate ou un citron)
Quand le choix est fait tu lances un timer et que tu actives un interrupteur (mixer on).
2- Sur une deuxième page de ton event, toujours en action (cet event sera toujours en touche action), tu mets ton animation de mixer (changement de charset qui boucle tout seul), ton interrupteur mixer ON en condition, ainsi qu'un message comme quoi c'est pas fini.
3- Troisième page, l'interrupteur Mixer fini est activé, tu récupères l'objet et tu désactives l'interrupteur Mixer fini
Sur ton event en processus parallèle, tu mets la condition mixer ON à gauche et tu vérifies que ton timer n'est pas à 0 dans l'event. Si le timer tombe à 0, tu fais un interrupteur Mixer fini que tu mets sur ON et tu désactives Mixer.
Là j'ai fait avec des interrupteurs, mais s'il y a des pages pour tous tes ingrédients le mieux c'est peut-être d'utiliser une variable (une variable correspondant à un ingrédient ou résultat souhaité, ça dépend d'où se situe la différence d'animation). Mais tu auras quand même ton problème de limite de page si tu as beaucoup d'ingrédients (je sais que ça va jusqu'à 20 pages, mais je pense pas que ça dépasse les 100). Le mieux c'est peut-être que dans ton event parallèle au début tu fasses un changement de graphismes dans Set Move Route > Change Graphic. Il y aura peut-être une frame un peu moche, mais tu n'auras pas besoin de plus de pages événementielles.
Pour ton four c'est la même sauf que dans l'event en processus parallèle tu vas rajouter une condition si le timer arrive en dessous (en gros tu vas couper ton timer en deux pour que 0 signifie que ça a carbonisé, et si tu arrives avant ta cuisson est bonne).
En gros :
- Si le timer est entre x et y, tu ajoutes un interrupteur cuisson finie. Si le timer arrive à 0 tu fais comme le mixer, tu actives l'interrupteur
- Dans ton event four en mode toucher, 2e page, l'animation est toujours en cours (comme pour mixer, l'interrupteur Four est ON), mais quand tu touches tu mets dans la page principale une condition si l'interrupteur cuisson finie est ON, tu arrêtes le timer, tu récupères le plat réussi et tu désactives les interrupteurs "cuisson finie" et "four", sinon ton message "la cuisson n'est pas finie, revenez un peu plus tard".
- Dans ton event four en mode toucher, 3e page, même condition de déclenchement que le mixer en équivalent four, sauf que cette fois tu fais récupérer le plat raté et tu désactives trois interrupteurs au lieu de deux.
La seule chose que tu ne pourras vraisemblablement pas faire avec le système de timer de RM par défaut, c'est utiliser à la fois le four et le mixer. Tu peux soit décider de dire que quand l'un des deux est utilisé, l'autre ne l'est pas, soit faire ton propre timer (pas très compliqué), auquel cas tu pourras avoir plusieurs timers en même temps.
Le système a l'air sympa, ça me rappelle un peu les jeux style Rune Factory (sauf qu'il n'y avait pas besoin d'attendre, c'était fait immédiatement mais ça pompe les mp, et quand t'en as plus ça pompe 50% des pv).
|
Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin |
Gari -
posté le 19/05/2023 à 17:24:21. (5901 messages postés) - |
| Oui, bonne idée pour les jeux rm aussi ! On peut aussi partir plus large avec des jeux amateurs en général.
(après faudra peut-être faire un tri si vous voulez rester sur les jeux d'oniro =>[])
|
Posté dans Forum - RESIDENT IBOL [RPG MAKER 2003] |
Gari -
posté le 13/05/2023 à 11:01:07. (5901 messages postés) - |
| Avec EasyRPG ça crash pas, mais le mini jeu à moto est bien ardu, je l'ai pas encore réussi (Easy doit sans doute le rendre plus réactif).
Par contre les sprites sont de très beaux, rien à redire.
|
Posté dans Forum - RESIDENT IBOL [RPG MAKER 2003] |
Gari -
posté le 12/05/2023 à 13:15:45. (5901 messages postés) - |
| Vu qu'il y a un topic et que Falco le cherche, autant tout reporter ici.
Petit récap des certitudes :
- Il s'agit d'un fangame de Resident Evil 2 (topic)
- Il a été fait par deux frères (Husk)
- Il est en espagnol
"Nouvelles" informations :
- Le jeu a été développé par Dyabit Games (N2M2SIS), de leurs vrais prénoms Daniel Vílchez Carpio et Alberto Vílchez Carpio (https://web.archive.org/web/20140810183139/https://twitter.com/DyabitGames pour les prénoms, N2M2SIS)
- Autour de 2008, les frères s'appelaient Dya
- Le jeu a été abandonné ou commencé par les auteurs en 2008 (N2MESIS)
- Il a été vendu à N2M2SIS qui a eu les pleins droits pour modifier et continuer le jeu (Husk)
- "Current lead developer (since 01/08/2013): Johnny Bresson (N2MESIS, rpg-maker.fr)."
- Après la vente, les frères ont effacé toutes leurs vidéos du jeu (Husk)
- Dyabit Games a réalisé un autre jeu sur RM2003 qui a eu une démo publique, Seyinkoru -El Clan Haggan- (https://www.rpg-maker.fr/redirforum.php?id=985331&idarticle=22872
- Ils ont réalisé des jeux mobiles (twitter, blog qui contient aussi des mentions d'Ibol)
- L'un d'eux ou les deux fait/faisait également du pixel art (PixelJoint, DeviantArt)
- N2M2SIS a édité le jeu, mais ses choix n'étaient pas "ouf" (Husk)
la chaîne Youtube de N2M2SIS a été supprimée (https://www.youtube.com/channel/UCGLWkBDFDQnR_TxHgowth2Q)
- contacts de N2M2SIS :
Contact Hotmail : BRESSON-J[AT]hotmail.fr
Contact Skype : johnny94525
- l'ancien site des frères Dyabit : https://web.archive.org/web/20140419054458/https://dyabitgames.com/
Archives de Husk :
Screens de la semaine :
(screen original, début octobre 2013))
Dans le mois qui suit, N2M2SIS a posté plusieurs screens, mais ceux-ci n'ont pas atteint le podium (sauf quand moins de trois participants). Le dernier screen du projet date de la semaine du 14 janvier 2014.
|
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
|
|
|