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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 30/05/2022 à 10:15:58. (5901 messages postés) - |
| Les ajouts sont cools. J'aime bien les montgolfières sur la mappemonde.
Je me demandais si tu avais pensé faire une quête/lieu/option annexe par rapport à l'un des vaisseaux sur Akzalfir ? De mémoire il y a celui du grand oracle qui est plutôt perçu comme un moyen de locomotion pour classes supérieures, mais il y a sans doute un endroit où on les fabrique ou on en utilise d'autres ? Un peu à l'image de Ramis ou des ruines de djidaques qui font partie du lore ?
L'idée de pouvoir survoler la mappemonde en montgolfière n'est pas déplaisante non plus.
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Posté dans Screen de la semaine - Spellgrimage - Menu Recrutement |
Gari -
posté le 17/05/2022 à 08:28:19. (5901 messages postés) - |
| Moi je trouve que Kingdo et Ephy s'en sont très bien sortis aussi. (mais j'ai oublié de voter, désolé ^^').
Le menu de Falco fait le boulot : c'est propre, agréable à regarder et très ergonomique point de vue joueur.
Si on exclue le menu d'écran titre d'Ephy (mais c'est bien un menu au sens large, donc pas de HS => edit : mais si c'était mentionné pas d'écran titre sur le règlement alors pas de quartier !), il y a effectivement une partie non lisible à partir de l'affichage des personnages et de leurs caractéristiques (police trop petite sur un fond chargé, ce qui nuit un peu à la lecture). Le reste est très propre sinon.
J'avais déjà vu ton menu Delta, en vrai l'idée de base avec les grosses icônes à gauche fonctionne bien, l'affichage des personnages à droite en mode multicolore beaucoup moins ; le point que souligne Rots avec les barres de pv/pm est vrai aussi, ça rajoute au côté fouillis. Pour les icônes en elles-mêmes, peut-être retravailler les contrastes pour que le texte soit toujours lisible (là tu as différents niveaux de contraste entre chaque icône qui font que le texte est pas toujours lisible) ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai modifié les 4 premières icônes en haut et le fond pour te donner une idée. Je pense que le code couleur d'origine n'est pas forcément très clair non plus (pourquoi les objectifs ne seraient pas en rouge aussi ? Pourquoi le statut est jaune et pas bleu ? Je crois que ce sont des choses qui devraient être immédiatement compréhensibles, et bien rangées)
J'aime bien l'organisation de ton menu Kingdo, et le blanc sur gris me choque pas (il y a le liserai donc c'est lisible). J'aurais juste eu tendance à assombrir un tout petit peu le fond de la page de droite pour améliorer la lecture (ça peut être un peu lassant, surtout avec la police fantaisie, mais à voir comment ça rend en jeu).
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Posté dans News - News de presque été |
Gari -
posté le 12/05/2022 à 14:47:36. (5901 messages postés) - |
| Je peux me tromper, mais Woyo est encore à l'état de démo pour le moment.
Super news sinon !
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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ ! |
Gari -
posté le 25/04/2022 à 20:44:04. (5901 messages postés) - |
| Content que ça n'ait pas bidé. ^^'
AnthonyP : l'idée était de réinterpréter, pas forcément faire un copier-coller stylistique (ce que les membres n'auraient pas tous su faire). Si j'avais eu le temps, j'aurais trouvé rigolo d'avoir l'espèce de satyre ou un ogre en fin de repas, avec juste une jambe qui sort de la bouche et un bon gros bruit de mastication, et la tête de cheval effarée pour regarder le résultat. Mais j'ai pas eu le temps.
1-AnthonyP
Spoiler (cliquez pour afficher) L'une des participations avec le plus d'effort technique, et qui prend une assez grande liberté avec l'image d'origine.
2-Seb Luca
Spoiler (cliquez pour afficher) Clairement celui qui s'est le plus affranchi du tableau d'origine, en gardant l'essentiel. J'aime toujours beaucoup l'humour (présent sur une autre participation déjà), même si c'est pas forcément le plus technique.
3-NesMuse
Spoiler (cliquez pour afficher) On retrouve une majeure partie des éléments, mais à la sauce du dessinateur dans une version plus moderne. Le fait d'avoir la fille non endormie apporte aussi un nouvel angle de lecture (peut-être plus dans une lutte consciente, même si désespérée).
4-Ashala
Spoiler (cliquez pour afficher) L'ombre de la femme debout est intéressante mais je comprends pas trop ce qu'elle signifie. La horde de monstres aussi, même si l'ensemble aurait pu être un peu moins sombre (sans doute par manque de temps ?).
5-Pulsial
6-Moretto
Spoiler (cliquez pour afficher) Moretto et Pulsial ont pour moi une réinterprétation assez similaire en remplaçant le satyre/troll par un animal. J'ai une préférence artistique pour la réalisation de Pulsial, mais le détail de la manette et la gameboy de Moretto viennent compenser.
7-Anton
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est assez mignon, on dirait qu'il dort avec son chat dragon.
8-Ecko
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est très mignon, mais pas très monstrueux.
Edit 26/04/22 pour enlever les ex aequo.
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Posté dans Forum - Kriskris93 |
Gari -
posté le 16/04/2022 à 08:44:02. (5901 messages postés) - |
| C'est peut-être le fils qui a piqué le mot de passe, allez savoir.
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Posté dans Jeux - World's Better |
Gari -
posté le 14/04/2022 à 14:51:19. (5901 messages postés) - |
| C'est quoi les modifications ?
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Posté dans Screen de la semaine - Semaine spéciale screens nuls |
Gari -
posté le 12/04/2022 à 16:11:06. (5901 messages postés) - |
| Nemau a dit: C'est pas pour balancer, mais si Gari n'avait pas voté n'importe comment j'aurais peut-être gagné. Tant pis. |
Il fallait bien que les votes soient à la hauteur des screens.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Ressources Pokemon ? |
Gari -
posté le 11/04/2022 à 17:36:50. (5901 messages postés) - |
| Oui, pour avoir des charset comme éléments de décors tu dois éditer les fichiers en copiant-collant les éléments souhaités.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Gari -
posté le 11/04/2022 à 17:31:03. (5901 messages postés) - |
| Spoiler (cliquez pour afficher)
L'animation de guirlande a été bien améliorée sur celle-là, ça fait plus naturel et on sent la gravité. A tout hasard, tu as utilisé le pseudo cana alpha pour les effets de transparence ou pas ?
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Posté dans Forum - [RMMV] Relics' Legacy |
Gari -
posté le 29/03/2022 à 08:53:18. (5901 messages postés) - |
| Avec un peu de retard, mais placé dans les projets avancés.
Mais avec un peu de chance, on va bientôt être débarrassé de ces deux catégories.
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Posté dans Forum - Barde |
Gari -
posté le 29/03/2022 à 08:49:01. (5901 messages postés) - |
| Pas beaucoup de réponses mais l'aspect magie vue par un barde peut être sympa, surtout que tu as l'air d'adapter le gameplay pour (partitions). La mappemonde condensée a son petit charme aussi.
Bon courage pour la suite !
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Posté dans Galerie - Screen in game 5 |
Gari -
posté le 22/03/2022 à 09:08:51. (5901 messages postés) - |
| Alors pour ça il y a eu quelques retours par des utilisateurs sur des saccades, en effet. Si tu penses que le lag ne vient pas de ta programmation, tu devrais tenter de lancer le jeu avec ceci. C'est un player à mettre dans le dossier de jeu qui améliore sensiblement les performances des jeux faits avec rm2000-2003. Tant que tu n'utilises pas de patch c'est que du bonus. Si ton jeu lag avec par contre ça veut dire qu'il y a une erreur de prog quelque part.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Gari -
posté le 15/03/2022 à 12:53:34. (5901 messages postés) - |
| Peut-être donner la possibilité d'ajouter un statut non modifiable jusqu'à un certain nombre d'années à part son auteur (et les membres du staff) aux ressources ajoutées récemment ? Comme cela les ressources ajoutées récemment ne pourront pas être modifiées pendant un certain nombre d'années, ce qui protégerait un peu son auteur. Je pense pas qu'il existe une solution parfaite, et ces dernières années il y a quand même eu un gros travail pour donner plus de libertés aux membres sur leurs contenus, si on excepte les fiches de jeux (mais ce serait casse-briques à programmer).
Après je pense qu'à part quelqu'un qui voudrait injecter un virus ou un bot (qui devrait se faire 100 messages quand même), les risques me semblent bien moindres plutôt que de priver la commu de pouvoir renseigner des ressources quand elles en connaissent l'origine. Et le système a été pensé à l'origine pour ne pas impliquer le staff (on parle d'environ 20 000 ressources. Si quelqu'un décidait d'éditer à la chaîne 100 ressources, ce seraient 100 demandes qui apparaitraient. Hors la motivation mais aussi les connaissances du staff restent limitées).
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Posté dans Forum - Croix Célestes ( DX ) |
Gari -
posté le 15/03/2022 à 11:42:16. (5901 messages postés) - |
| Non, pas la boîte de dialogue, le texte. Mais c'est sans doute un problème de police d'écriture comme a dit Mack.
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Posté dans Forum - Croix Célestes ( DX ) |
Gari -
posté le 15/03/2022 à 10:03:44. (5901 messages postés) - |
| J'ai une question pour commencer : c'est normal que le jeu prenne 30 MO avec le patch ? (genre c'est si lourd que ça ou c'est juste que tu as dû refaire 30 MO de ressources ?)
J'ai testé, je n'ai pas vu de bug. L'affichage des textes ne s'adapte pas trop au 16/9 (mais peut-être que c'était pareil à l'origine).
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Posté dans Jeux - Shadows of Sun |
Gari -
posté le 11/03/2022 à 09:29:10. (5901 messages postés) - |
| Oui, il a son charme. C'est un peu l'ancêtre d'Aë quelque part avec le parti pris du full custom et cette conception de choix avec des conséquences différences).
J'en suis arrivé au même point qu'AnthonyP, et sans me forcer jusqu'à jouer 20h (tu as fait tous les chemins ?) je dirais que j'y ai passé 3 bonnes heures.
Après c'est pas impossible qu'une zone de grind ait été créée à l'époque et ait été oubliée aujourd'hui. Par contre, il existe toujours une soluce assez bien fournie avec aide, coffres, secrets, bestiaire et un plan des marais.
Plan :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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