Gari - posté le 16/11/2021 à 09:19:46. (5901 messages postés) -
Les monstres sont super chouettes, toujours un chouette design.
J'ai l'impression qu'il manque une ligne noire horizontale à la table pour marquer la profondeur, et je suis pas sûr que les mouettes inversées sur le plafond soient utiles (en fait je suppose que tu as voulu marquer les rochers mais on voit pas ce que c'est). La map est cool sinon.
Gari - posté le 14/11/2021 à 14:36:44. (5901 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Oui ces mangas risquent fort de devenir précieux.
Qu'est-ce qu'y a le 30 novembre?
Si si on peut accepter les dons, ça se fait.
Mais un élève qui veut donner ça au CDI... Je lui conseillerai vivement de les garder pour lui.
J'ai dû confondre avec mon stage en bibliothèque municipale, où les donc ne sont acceptés que si le livre est comme neuf (pas de nom en première page, pas d'annotation, etc). Ce qui est un peu stupide à mon sens, mais bon.
30 novembre c'est la date à partir de laquelle les deux éditions dont tu parles seront définitivement sorties du circuit.
Gari - posté le 12/11/2021 à 15:55:33. (5901 messages postés) -
Domaine concerné: Utilitaire
Logiciel utilisé: RPG Maker 2000 Value
Coucou,
Pour ceux qui utilisent rm2000 et 2003, vous avez peut-être remarqué que la version steam de rm2003 dispose d'un launcher dans le dossier de projet, qui permet de lancer l'éditeur sans passer par ouvrir > chercher le dossier de jeu, ce qui pouvait donner lieu à des temps d'attente interminables.
Etant moi-même incapable de le faire, Mack a bien voulu écrire un fichier batch (.bat) pour pouvoir faire la même chose avec un jeu rm2000 (value).
Je laisse ça ici pour ceux que ça intéresserait.
Pour l'utiliser, il suffit de copier la portion de code ci-dessous dans un bloc-notes, à renommer comme vous voulez avec l'extension .bat
Pour l'utiliser, il suffit de le placer dans le dossier de jeu de rm2000 (avec les fichiers .lmu) et de l'exécuter.
Ne fonctionne que sur Windows, testé sur Windows 10.
@ECHO off
Rem Les deux lignes suivantes vont servir à modifier les registres de RM2000 pour y inscrire le nom du dossier courant
for%%I in(.)do set CurrDirName=%%~nxI
REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\KADOKAWA\RPG2000"/v "OpenedProjectFolder"/t REG_SZ /d "%CurrDirName%"/f
for%%I in("%~dp0.")dofor%%J in("%%~dpI.")do set ParentFolderName=%%~dpnxJ
REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\KADOKAWA\RPG2000"/v "ProjectBasePath"/t REG_SZ /d "%ParentFolderName%/"/f
set KEY_NAME="HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\KADOKAWA\RPG2000"
set VALUE_NAME=ApplicationPath
setlocal ENABLEEXTENSIONS
Rem Cette boucle permet de récuperer le dossier d'installation de RM2000 pour y trouver le rm2000.exefor /F "usebackq tokens=1,2,*" %%A IN (`reg query "%KEY_NAME%" /v "%VALUE_NAME%" 2^>nul ^| find "%VALUE_NAME%"`) do ( set EXE_FILE=%%C)Rem Permet de lancer RM2000 selon son dossier d'installation
Start """%EXE_FILE%rpg2000.exe"
Gari - posté le 09/11/2021 à 16:13:47. (5901 messages postés) -
Les lumières sont moins flashy en jeu que sur les screen. J'ai terminé le jeu en 30 minutes environ, je n'ai pas utilisé le chronomètre.
C'est un mini jeu assez sympa si on le prend dans un jeu plus global, ni trop long ni trop court, et pas difficile (il suffit de bien regarder la map avec les cases déjà allumées et surtout le point de recharge). C'est plus un mini jeu d'exploration qu'un survival horror par contre (ou même d'horreur tout court), l'ambiance est très légère, sans doute à cause du manque d'action.
Sinon Fire Knight en 2021, ça sent plus noël qu'Halloween.
Gari - posté le 07/11/2021 à 18:43:16. (5901 messages postés) -
Pour les plus curieux (et débrouillards en programmation), il y a eu des essais de documentation sur RPG Maker 95 par Ghabry (https://github.com/Ghabry/rpg95-fileformat)
J'ai aussi essayé sur un projet RM2000 Steam non patché, et là par contre pas de souci.
Sans que je sache trop pourquoi, le programme a été bloqué par l'antivirus sur le troisième jeu que j'ai voulu tester (les deux premiers sont sur un disque dur externe, le troisième sur l'ordinateur).
En bloquant l'appli et en ouvrant, ça m'affiche cette fenêtre pour l'antivirus et cette fenêtre sur quelques frames :
J'ai essayé avec les droits d'administrateur, mais ça change rien.
Gari - posté le 02/11/2021 à 19:23:13. (5901 messages postés) -
C'est un vieux jeu sans date, je n'ai malheureusement pas plus d'informations, d'où la date inconnue. Le seul qui aurait pu te renseigner est BlisterB vu qu'il était dans son archive, mais malheureusement il n'en sait pas plus.
La date n'est pas non plus mentionnée en jeu, il y a juste un message de fin de démo. Cependant, en se fiant aux dates moyennes des autres jeux, on peut avancer qu'il est probablement sorti entre 2000 et 2005.
Gari - posté le 02/11/2021 à 18:01:47. (5901 messages postés) -
Citation:
Si tu as des recommandations pour d'autres hébergeurs d'image, je suis preneur !
Je m'appelle pas sriden, mais j'ai quelques pistes :
- cherryshare est de manière générale un bon hébergeur lié à RPG Maker. Je ne sais pas si ça affiche les images sur oniro, mais en tout cas c'est durable.
- je suis quasi sûr que si tu demandes gentiment à un membre du staff, il voudra bien héberger tout ou partie des images.
Sinon tu peux toujours tenter d'héberger sur tous les hébergeurs existants dans l'espoir que l'un d'eux soit encore en vie dans plus de 50 ans, mais tu risques de perdre beaucoup de temps pour pas grand-chose.
Gari - posté le 02/11/2021 à 12:11:13. (5901 messages postés) -
Le "bug" apparaît juste dans la première carte.
Le mouvement par pixel c'est bien mais ça rame, et malheureusement EasyRPG prend pas encore en compte le patch maniacs. Sinon c'est toujours dommage que tu n'aimes pas terminer tes projets à 100%, j'aime bien tes idées dans tes projets en terme de level design (et pas forcément que prog pure et dure), même si là je suppose qu'il y a pas mal d'inspiration du jeu initial.
Gari - posté le 02/11/2021 à 10:23:06. (5901 messages postés) -
J'ai testé et sans redire tout ce que je t'ai dit, c'est bien sympathique pour peu qu'on ait gardé son âme d'enfant (c'est pas Dark Soul). La narration est déroutante sur les passages descriptifs (on se rapproche plus du genre littéraire), mais sinon c'est assez réussi et ça se joue bien. La référence à Undertale est assez évidente mais elle se cantonne fort heureusement au mode exploration et pas à l'ensemble du jeu. Le côté enquête n'a pas l'air de donner lieu à des malus/bonus, et le jeu est globalement très user friendly (ou casual).
Tu vas battre Ecko avec ce côté choupinou, attention tu risques de la croiser, c'est la petite boule de poils qui mordille les chaussures.
Gari - posté le 01/11/2021 à 18:44:16. (5901 messages postés) -
C'est cool en tout cas, et ça laisse une alternative à ce qui existe actuellement (RPGRewritter par vgperson, plus complexe, et EasyRPG qui a apparemment un système intégré, mais qui demande encore de la bidouille.
Merci :3
Gari - posté le 30/10/2021 à 15:14:43. (5901 messages postés) -
Un jeu rm2003 qui a l'air dans l'héritage de Taut : Skolios, par Tasuva. La version allemande est terminée, une traduction anglaise est prévue.
Site du jeu
Gari - posté le 27/10/2021 à 20:28:51. (5901 messages postés) -
Citation:
Normalement DreaMaker v3.8 est compatible avec RPG Maker 2000, parce que la structure de données est la même. Néanmoins, n'ayant pas fait la liste exacte des différences, je ne peux rien assurer à 100%.
J'avais fait un test sur la version Steam de RM2000, désolé. Les deux logiciels ont a priori le même fonctionnement niveau dialogues.
Citation:
Ça, je n'ai jamais entendu parler de dialogues tronqués. Si tu as des infos, ça m'intéresse.
Faudrait que je retrouve le jeu pour lequel ça m'a fait ça (Velsarbor il me semble). Mais en gros un message avait "sauté" une fois passé au dmk ou txt, et ça faisait une ligne de tirets à un endroit incongru. Je suppose que ça aurait fait une erreur lors de la recompilation (ou écrasé le message sauté).
Manpaint m'a contacté pour une erreur avec DreaMaker v3.8.
J'ai regardé ce qu'il se passe, et apparemment DreaMaker interprête mal les choix multiples "si annulation : autres commandes".
DreaMaker croit que "autres commandes" est une réponse supplémentaire, alors il crée une option de dialogue supplémentaire (vide), visible par un slash final "/".
Le bug exprimé sous forme simple (on peut voir à droite la 4ème ligne de dialogue vide qui ne devrait pas être là) :
Ce n'est pas un problème pour RPG Maker (éditer le choix multiple fait disparaître le slash final), mais DreaMaker remarque que quelque chose ne va pas et déclare (à juste titre) que les maps sont corrompues.
Et en effet, les maps sont bel et bien corrompues par ce slash final.
Résolution Ça fait 12 ans et demi que ce bug est présent.
Normalement, je ne touche plus à DreaMaker, mais j'ai décidé de corriger ce bug.
Et de proposer une option pour supprimer les slash finaux qui auraient pu être créés.
Ça veut dire que je vais devoir réinstaller mes outils d'il y a 12 ans.
Et replonger dans mon code d'il y a 12 ans.
D'ailleurs, j'ai retrouvé la partie du code qui traite les choix multiples :
"comme XP (plus ou moins)"
"foireux"
Ça commence bien.
Maintenant que je me souviens, je crois que ce bug de mal considérer les choix "autres commandes" était aussi présent dans DreaMaker XP, et quej'avais fini par le corriger.
Je posterai ici ma progression dans la sortie d'une nouvelle version de DreaMaker v3.8 (pour RM2K/03). Ce sera DreaMaker v3.9.